CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musique

garfield
garfield
Niveau 10
04 janvier 2006 à 18:02:35
  • inspire très fort*

Déjà sort moi la source de cet interview, parce que le "je l´ai lu dans une revue" ne signifie pas grand chose, Chris Martin est générallement pas un type qui joue au mégalo dans la presse.

Ensuite pour Les beatles, jamais ils ne se sont comparés à Dieu, ni Oasis d´ailleurs (enfin assez rarement on va dire), là tu racontes n´importe quoi mon garçon.
Lennon avait juste dit qu´en terme de célébrité les Beatles étaient plus connus que Jesus Christ.

évidemment une armée d´imbéciles heureux, crétins notoires et obscurantistes attardés, bref des croyants (hop un ptit troll pour la route) n´ont évidemment rien compris à cette réponse au cours d´une interview, Lennon avait pour habitude de parler en aphorisme, les pauvres croyants plus habitués à des commandements "tu feras ceci et cela mais pas ça et pose pas de question" sont un peu perdus quand ça demande un minimum de finesse intellectuelle.

Ensuite pour Oasis, leur mégalomanie n´était qu´une facade quand ils ont déboulés en 94, j´ai l´impression que c´est un des plus gros malentendus à leur sujet, un malentendu qu´ils entretiennent avec malice d´ailleurs.
C´était les ptits lads de Madchester dont tout le monde se foutait, une bande de bouseux destinés à finir pillier de bar.. et puis ils avaient le rock, ils ont tourné 4 ans avant de sortir un album, histoire de paufiner les compos, le chant, etc... on a vu le résultat.
Bref ils cartonnent, deviennent les rois du monde, et là 2 choses : ils se la jouent arrogant pour ne pas montrer leur joie d´être arrivé si vite au sommet, quand tu commences ton premier album par une chanson comme RocknRoll Star ce n´est pas innocent, et ils perdent un peu les pédales, la célébrité monte vite à la tête... tout pendant qu´ils font des albums et chansons fabuleux ça passe, mais quand Be Here Now sort, ça coince.
maintenant ils ressortent ce discours à chaque nouvel album, c´est presque ironique, ils tapent un peu sur les autres groupes, et hop la presse et des moutons relayent, ça leur fait une bonne promo sans trop se fouler.
De toute façon les interviews avec des réponses intelligentes comme en fournit Yorke n´intéressent personne, les gallacher l´ont bien compris.

Et pour finir les anglais ont de quoi être arrogant en matière de rock, mais c´est loin d´être le cas de tous les chanteurs de rock, là encore laisse tes préjugés au vestiaire si tu veux pas que je t´allume.

sabristi
sabristi
Niveau 9
04 janvier 2006 à 19:14:26

garfield Posté le 03 janvier 2006 à 23:02:48

Ouaip, de chouettes somnifères

tu peux expliciter ?

Mawu
Mawu
Niveau 8
04 janvier 2006 à 20:51:19

Quand je te lis Garfield, j´ai l´impression d´avoir été cloné. Enfin quelqu´un qui a une vraie culture musicale.
Mais le doute m´assaille, n´étant pas vraiment au courant des histoires de pseudo sur ce forum... Garfield = Gadjo ?

garfield
garfield
Niveau 10
04 janvier 2006 à 23:38:13

Joli coup Sherlock, c´est moi :-)))

les admins manquent un peu d´humour, ya eu eu une vague de ban, j´ai été pris dans la masse :snif:

sabristi, c´est clairement pas de la mauvaise musique, mais perso ça a tendance à m´ennuyer, surtout Banhart avec la hype autour de lui... c´est juste un folkeux...
jtrollais un peu quoi :o))

Mawu
Mawu
Niveau 8
05 janvier 2006 à 01:04:01

benhart, je trouve ça bien sur les ballades, beaucoup moins sur les trucs plus enjoués.
Pour chris martin, je suis d´accord, c´est pas un gallagher style à se la péter. Je trouve néanmoins que le dernier "xy" est moins bon que le précédent. Enfin, ça reste de la belle musique tout ça.

Mon disque préféré de l´an dernier: Sufjan Stevens: Illinois. Le Brian Wilson des temps modernes.

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
05 janvier 2006 à 01:07:39
  • Court se cacher avec sa pauvre culture musicale*

N´empêche, l´OST de Silent Hill 2 claque ! :p)

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
05 janvier 2006 à 12:36:05

Subjugué par la splendide voix de Dwele sur ces bêtes de compos...

Gagnerai à être plus connu ce bougre.

haloforever
haloforever
Niveau 10
05 janvier 2006 à 13:18:53

"Les revoir !? L´enfoiré veut dire par là qu´il les a dejà vu."

Vi, y´a un peu moins d´un an, l´un des meilleurs concerts que j´ai vu :-p

"Faudrait que je me prenne aussi quelques videos d´eux, ça risque de me plaire. "

http://www.dresdendolls.com/video/index.htm
Les cinq vidéos de cette page valent le détour, les clips sont géniaux, le live d´half jack est sublime, le medley est un super bon exemple de ce qu´ils peuvent donner sur scène, war pigs est une reprise de black sabbath. Sonny et Cher, Britney Spears et Black Sabbath, choix de reprise tres diversifié! Pendant le concert que j´ai vu, c´était Pj Harvey, Brel (Amsterdam) et Françoise Hardy (Tous les garçons et les filles) et en français s´il vous plait!

http://www.dresdendolls.cls.com/music/karaoke/index.htm
Là t´as aussi un clip parodique d´Avril Lavigne si ça te dis, moi je le trouve franchement marrant^^

"C´est quand tu veux pour les sessions MSN, mais là on a raté la periode des vacances c´est dommage parceque yavait moyen. ^^"

Clair c´est dommage!

"Cette console est indispensable pour jouer à MGS"

Sauf que j´aime pas MGS^^ Là je suis sur tenkaichi, et je vais me prendre les perles que j´ai loupés, là je cherche Ico surtout!

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
05 janvier 2006 à 13:26:14

The Dresden Dolls... :coeur:

Merci Pezz.^^

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
05 janvier 2006 à 13:37:06

Oula, moi je n´ai pas votre bagage culturel, mais je vais quand même essayer de récapituler...
Donc j´écoute un peu de Bonjovi et un peu des Gun´s & Roses.
Je me fais les BOF de Shrek 1 et 2 au moins une fois par jour, et sinon je suis très branché vieille chanson française (genre Brassens, Brel, et même les débuts de Renaud qui sont moins vieux).
J´ai des goûts plutôt variés ^^

garfield
garfield
Niveau 10
05 janvier 2006 à 13:59:22

Si t´écoutes Brassens t´es tout pardonné.

Même si Guns & Roses... :doute:

Comme sous la pression j´ai enfin acheté ce Illinoise de Mister Stevens.

En écoute actuellement.
C´est beau la pop n´empêche.

garfield
garfield
Niveau 10
05 janvier 2006 à 14:13:07

Bordel... comme sous la pression ça veut rien dire.
Oubliez ce "comme".

Je récapitule les achats du mois :
_ Transformer de Lou Reed : Reed avec la beauté pop qu´apporte Bowie ça ne pouvait que donner un disque sublime. Il est, n´est-il pas.
_ Fun House des Stooges : une baffe. Le rock, tout simplement. Le genre qui plaît pas à tout le monde.
_ Sgt Pepper. Les beatles quoi, sans commentaire.

Bon c´était pour les classiques, écouté un paquet de fois mais à acheter un jour quand même.

Dans la catégorie je l´avais mais je l´ai perdu (ou offert un jour où je manquais d´argent... ne faites pas ça chez vous les enfants, c´est mal) :
_ Definitly Maybe, racheté même si j´ai le dvd, on est fanboy ou on l´est pas.
_ Dummy de Portishead. M´impressionne beaucoup moins aujourd´hui...
_ Room on Fire des Strokes. Oui ils révolutionnent rien, oui ce sont des ptits fils de bourgeois qui portent des Converse, oui... mais j´aime.

Dans les divers :
_ Thomas Fersen, le pavillon des fous. Je l´ai adoré en concert, mais sur ma chaîne vraiment moins, dommage.
_ Illinoise. Verdict plus tard.
_ Endtroducing de DJ Shadow, soit disant une merveille... bon quelques morceaux de bravoure, mais belle déception au final, faut être DJ pour apprécier probablement...
_ Beethoven, symphonie numéro 9, parce que je pouvais pas le taxer à mon père.

Dans ceux de cette année 2005 qu´il faudrait bien que je m´achète parce que vraiment ils sont bons, jcompte sur The Arcade Fire, The Futureheads, The Dead 60´s , Claps Your Hands etc... et hop j´ajoute The Unicorns, ils sont tellement peu connus que ça compte pas que l´album soit pas de 2005.

Dans la catégorie "j´adore mais je prends pas parce que les pochettes en carton ça craint", sont nominés :

The Futureheads, dont pourtant j´adore l´album, et Gotan Project, là aussi j´adore, mais je veux une vraie boîte à CD. J´en noté un bon paquet mais là ce sont ceux que je voulais aujourd´hui :-(

cette année... un peu moins de concert (parce que là, 150€ sur un an, ça fait pas mal quand on a pas de salaire hors été et stages...) et plus de cd, c´est ma résolution majeure, le reste est secondaire.

Senior_Sega
Senior_Sega
Niveau 10
05 janvier 2006 à 17:17:39

garfield mes préjugés ont raisons d´existé.<

http://www.brooklynvegan.com/archives/2005/05/coldplay_wants.html

voila pour l´article sur le chanteur de coldplay qui se compare a mozart se qui manque TRÈS peu d´humilité entre un vulgaire chanteur rock-pop anglais et un des ancêtres de la musique moderne

pour se qui est des beatles maintenant

Le christianisme est appelé à disparaître, il va diminuer jusqu´à s´évanouir.

Je ne tiens pas à en discuter. J´ai raison et l´avenir le prouvera.

Nous sommes plus populaires que Jésus-Christ à présent.

J´ignore qui des deux disparaîtra le premier,

le Rock´N´Roll ou le Christianisme ".

John Lennon (San Francisco Chronicle, 13 Avril 1966, p.26))

http://www.bibleetnombres.online.fr/satanmus.htm

DÉSOLÉ mais je n´imagine pas ses foutaise

maintenant pour se qui est de oasis tu as tu écouté leur dernier album? je trouve que pour s´être comparé a dieu même si c´était juste de la publicité et sortir quelque chose d´aussi décevant c´est une preuve de stupidité

haloforever
haloforever
Niveau 10
05 janvier 2006 à 17:20:47

"Je récapitule les achats du mois :
_ Transformer de Lou Reed : Reed avec la beauté pop qu´apporte Bowie ça ne pouvait que donner un disque sublime. Il est, n´est-il pas.
_ Fun House des Stooges : une baffe. Le rock, tout simplement. Le genre qui plaît pas à tout le monde.
_ Sgt Pepper. Les beatles quoi, sans commentaire. "

Excellents achats!

haloforever
haloforever
Niveau 10
05 janvier 2006 à 17:27:46

"Le christianisme est appelé à disparaître, il va diminuer jusqu´à s´évanouir.

Je ne tiens pas à en discuter. J´ai raison et l´avenir le prouvera.

Nous sommes plus populaires que Jésus-Christ à présent.

J´ignore qui des deux disparaîtra le premier,

le Rock´N´Roll ou le Christianisme ".

John Lennon (San Francisco Chronicle, 13 Avril 1966, p.26)) "

Et???????????? Il fait part de ses idées sur la religion, avec une petite boutade au milieu...

Pour le gars de coldplay là ok, surtout que coldplay ça invente pas grand chose...

Mawu
Mawu
Niveau 8
05 janvier 2006 à 17:32:19

Trois classiques à posséder absolument en effet !
Si je peux me permettre, Lou reed en solo a gravé au moins deux autres chef d´oeuvres: "Berlin" et "Rock´n roll animal". Le premier est assez orchestré, avec cordes et tout le toutim, avec un célèbre anecdote à son sujet. On peut y entendre des gosses pleurer. la légende dit que ce cher Lou avait réellement enfermé les gamins (du producteur, je crois) dans le studio en leur disant tendrement (lol) que son père ne reviendrait pas... S´où de magnifiques pleurs authentiques!
Le second est un live très électrique avec de véritables duels de guitares en fusion, et au menu des chansons du velvet (notamment une version à tomber d´heroin).

Fun House: grandiose! Pour beaucoup c´est L´ALBUM de rock par excellence, souvent cité comme une référence. C´est par exemple le disque préféré de Jack white des White Stripes. Les deux autres albums des Stooges, "Raw Power" et "The Stooges" sont tout aussi bons.

Et pour ceux qui aiment les Beatles: le dernier Mc cartney, produit par Nigel Godrich est un chef d´oeuvre. Y´a aussi "Ram" autre album de ce même Mc cartney.

Je ne vous ferai pas l´offense d´évoquer les albums solos de Lennon.

Tiens, quelqu´un connait Love (album "Forever Changes") ou Television ("Marquee moon" ou les parties de guitares les plus fantastiques qu´il m´ait été donné d´entendre)

Dans l´actualité, j´aime beaucoup le dernier Strokes, bien meilleur que leur faignant deuxième album!

haloforever
haloforever
Niveau 10
05 janvier 2006 à 17:45:35

J´ai jamais essayé des solos de Mac Cartney, c´est vrai qu´il faudrait envisager ça.

Mawu
Mawu
Niveau 8
05 janvier 2006 à 18:59:41

Mc cartney en solo:
- Band on the run (avec les Wings, le groupe qu´il a créé avec sa première femme, aujourd´hui disparue)

- Ram: vraiment du niveau des meilleurs Beatles

- Le dernier: Chaos and creation in the backyard: une pure merveille, et surtout sur la plupart des titres, un mc ca bousculé par le producteur Nigel Godrich (célèbre pour son travail avec Radiohead depuis "Ok Computer"). avec en prime une ballade dans la veine de "blackbird" somptueuse. Je le mets dans mon top 5 des meilleurs disques de 2005 sans problème.

sabristi
sabristi
Niveau 9
05 janvier 2006 à 19:01:23

Je vous conseille :

Ferré
Lennon
Chet Baker

:ok:

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
05 janvier 2006 à 19:02:18

Ya le clone d´ilona qui a apparu :( Vous avez entendu parler de karol? j´ai vu ca hier soir sur M6, ca fait peur

La vidéo du moment