Je rentre du Cabaret Vert, verdict: c'est de la merde cette année.
Invasion des kékés électro, presque pas de rock pour un festival qui se dit "rock et territoires", et pourtant un record d'influence cette année...
Y a eu certes quelques bons trucs, du genre la Femme, les vieux de Public Enemy, Joey Starr aussi (
), et Manu Chao, mais pour le reste.... On n'arrêtait pas de m'emmerder avec Birdy Nam Nam, "c'est trop bien, blablabla" et finalement j'ai été vachement déçu, j'avais l'impression qu'ils passaient une tondeuse sur la scène, ok le stomp stomp stomp ça fait bouger, mais c'est chiant quand les musiques s'arrêtent aléatoirement sans aucune logique.
Skrillex, no comment, j'ai jamais aimé et voir cet attardé passant toute sa représentation à claquer des mains (comme s'il s'applaudissait de se voir arriver là) m'a mis dans une rage indicible.
Le camping sous la pluie avec 12000 personnes a aussi un certain côté plaisant, mais dispensable. Certes, c'est marrant d'entendre tout le camping hurler "apéro", ou bien d'entamer un concert de bennes musicale à 4 heures du mat' avec une trentaines de personnes, mais la boue, les crevards qui viennent te quémander du breuvage toutes les 5 minutes, et le peu de places pourrissent un peu le concept.