En gros j'suis arrivé dans ma boite en finance/communication pour boucher un peu les trous. J'ai beaucoup travaillé avec le programmateur en place (il programmait, j'faisais la com avec la presse et le public).
Puis il a démissionné, donc au départ je le remplaçait en attendant qu'ils recrutent. Mais comme la direction est molle, ils ont pris un mois et demi avant de commencer à chercher (on a plusieurs activités où il manquait du personnel).
Au final, j'ai eu le poste, car ils considéraient que je m'en sortais bien. Donc maintenant mon taff ba...en gros je reçois des albums, j'écoute, je reçois des appels ou mails de groupes qui aimeraient avoir une date. Donc si ça nous convient, je demande à une boîte externe de coréaliser le concert dans notre salle ect...
En gros je jongle entre la presse, le public, les groupes et leur agents, et bien sur je vais souvent aux concerts voir comment ça se présente.
Je fais aussi attention aux ventes sur digitick/fnac/billeterie, voir ce qui marche. Là on est en période plutôt calme, mais dès avril c'est à peu près 4 concerts par semaine. Et en juin c'est pire parce que tu rajoutes beaucoup de soirées privées toute la nuit.