CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musique

KeyboardCatz
KeyboardCatz
Niveau 10
15 juillet 2011 à 15:50:08

J'ai tout lu et j'ai hâte de pouvoir y participer pour la prmeière fois l'an prochain je l'éspère :bave:

Pour Odd Future, le problème c'est que leur leader ( Tyler, the creator ) s'est cassé la jambe et apparaissait donc en Fauteuil roulant au lieu de sauter partout :(

Yuiop_74
Yuiop_74
Niveau 10
16 juillet 2011 à 00:54:40

Tain c'était long mais j'ai lu :noel:

Paul kalkbrenner en live :bave: vu aux nuits sonores y'a 1 ou 2 ans jsais plu mais c'était trop bon :coeur:

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
16 juillet 2011 à 01:00:57

Ouai j'avais lu sur facebook vite-fait. Je me suis quand même bien amusé le samedi, même si je suis d'accord que Birdy c'était à chier. Après j'étais bien saoul (on avait entré de l'alcool dans des pommepotes) mais j'ai bien aimé queen of et boys noize.

Après j'ai plus été déçu par l'ambiance sur le camping que par les concerts. Bon le dernier festoch que j'ai fait c'est le sziget et c'est une folie furieuse mais je m'attendais à ce que soit plus trash que ça.
Et puis 5€ la pinte de kro, LOL.

Yuiop_74
Yuiop_74
Niveau 10
16 juillet 2011 à 01:16:05

T Birdy c'était des morceaux du procain album? Nan parce que sa sent mauvais la du coup :(

Bizarre quand meme, le premier extrait de l'album est pas dégueux et c'est produit par Para one :(

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
16 juillet 2011 à 01:42:08

J'ai tout lu et... Tu m'as donné envie de finir le mien. :fou:
C'est assez fou, on n'a pas du tout fait le même festival...

Allez, je m'y remets :banzai:

Adr[360]
Adr[360]
Niveau 9
16 juillet 2011 à 02:17:57

Je tuerai pour aller en Hongrie faire le sziget :bave:
Mais avec mon job je peux rien prévoir donc c'est mort pour l'instant :nonnon:

haloforever
haloforever
Niveau 10
16 juillet 2011 à 04:22:56

Merci de m'avoir lu !

KeyboardCatz : Ah c'était donc vrai ! J'ai un pote qui était tout devant qui m'avait dit qu'un des gars était en fauteuil, j'étais trop loin moi j'ai rien capté :gni:

Yuiop_74 : oui apparemment les eurocks étaient un peu le lancement de leur nouveau set, basé sur leur prochain album. Et oui ça sent très mauvais. Bon après quand Manual For Successful Riot est sorti j'en étais assez dégoûte, par rapport au premier album il n'avait rien à voir. Je m'y suis amplement fait depuis. A voir, mais franchement j'ai très peur.

Piotr : D'ailleurs, t'aurais pu passer au 17 ! Enfin de toute façon j'y étais très peu.
C'est vrai que le camping je le trouve de moins en moins motivé d'année en année (putain j'ai encore l'impression d'être un vieil aigri qui vit dans le passé... mais j'ai franchement l'impression que c'est une réalité).
Bon en même temps cette année j'ai joué ma loque absolue donc je suis mal placé pour juger.
Pour ce que j'en ai vu, les gens étaient surmotivés le vendredi après midi, mais la nuit déjà c'était bien plus calme. A 8h du mat il y avait plus de gens déjà debout que pas encore couchés, c'te honte.
Après les nuits étaient franchement glaciales, ça n'aidait pas. Et effectivement les autres soirs c'était tout aussi calme, où étaient passés les processions de cent personne derrière une cornemuse ? Le retournage en règle de la buvette ? Les percussions qui rametaient tout une foule ?
En fait j'ai plus l'impression que pour s'amuser maintenant au camping, il faut tourner jusqu'à rencontrer des gens trippants. J'ai eu la chance de revoir Mr Cochon, aka Arsène Churros aka le Maire du camping, qui vaut à lui seul une foule de fêtards tant il est fendard. Vous l'avez pas rencontré ? Un gars avec un masque de cochon, parfois de cheval ?

Pour le samedi, effectivement la fin n'était pas si mauvaise, c'est l'après midi qui m'a immensémement déçu.
"Après j'étais bien saoul". Oui je crois que ça a été mon problème majeur cette année. J'étais plus en mode "tangerine trees and marmalade skies" et j'avais pas du tout envie de boire, ce qui a considérablement réduit ma sociabilité. D'ailleurs mon samedi n'a été qu'une longue descente, ceci explique cela. Le whisky recoulera à flot l'an prochain et ça ira mieux !

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
16 juillet 2011 à 04:25:46

Restez éveillés, mon pavé arrive d'ici un gros quart d'heure... :o))

haloforever
haloforever
Niveau 10
16 juillet 2011 à 04:30:35

Hâte de te lire, en plus tu n'as pas l'air d'être allé voir les mêmes trucs, je verrai ce que j'ai raté !

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
16 juillet 2011 à 04:48:49

Il risque d'y avoir de la redite mais bon... C'est le même festival ! Bonne lecture :-)))

Les Eurockéennes de Belfort, édition 2011 seront mon premier festival, c'est désormais inéluctable. Partis à 4 heures du matin, on était les premiers de notre groupe d'amis arrivés. Après 6h30 de

route dans la nuit à écouter des chansons de merde made in Fun Radio et un trajet à pied interminable entre la voiture et l'accueil du camping. Un peu perdus au début, on a décidé de trouver un

espace avec de la place, et c'est presque au fin fond du camping qu'on a fini, poteau 23, poke @JimCarrey. On a donc entrepris de former un cercle autour du poteau. Ainsi tout le long de la journée

a consisté à accueillir les arrivants et à trouver des solutions pour garger la nourriture fraîche. La solution sera vite trouvée : à l'ombre des tentes le jour, au frigo naturel la nuit ! Sur le

camping règne une atmosphère très particulière, presque incroyable.
HAPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAYROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOT ! Apéro, c'est le mot qui représentera le mieux notre vie sur le

camping. Les cris des assoiffés ne s'arrêteront pas une seule seconde sur les trois jours, si ce n'est pour boire ! Et nous qui les suivons bien entendu... Et une fos l'alcool englouti, le camping

devenait tout à coup merveilleux. Peu importe les toilettes répugnantes et les douches à l'eau glacée, peu importe le soleil de plomb s'abattant sur les quelques parties de notre corps non-protégés

par de la crème solaire, le monde est devenu ton ami ! Les Eurockéennes de Belfort sont une véritable petite enclave, isolés du monde. Les différences n'importent plus, les problèmes n'existent

plus, tout le monde est maintenant ton ami. Tu peux parler à quiconque tu croises, aller boire un verre avec eux ou simplement leur faire une tape amicale dans le dos. J'ai du taper la causette à

plus de gens en trois jours que normalement en un mois, c'est dire ! Il va sans dire que le site s'est vite retrouvé être une véritable décharge. Heureusement les poubelles étaient nombreuses et

bien disposées, et Coca-Cola avait lancé une initiative consistant à encourager les gens à ramener les bouteilles en plastique afin de recevoir de véritable lots, j'y ai ainsi gagné un tee-shirt !

On peut aussi parler des impressionnantes rangées de multi-prise à l'accueil où des dizaines (des centaines ?) de téléphones portables se rechargeaient côte à côte, (moyennant 50 cts de l'heure),

iPhone dernière génération contre simple Nokia monochrome, comme si c'était pour rappeler l'union qui unissait les campeurs !

Déjà un peu trop d'alcool ingéré et surtout, le Spectre de la Fatigue planant déjà au-dessus de moi, je me dirige vers le Festival à pied, en suivant le célèbre itinéraire des rails. Des navettes

étaient également à disposition afin d'assurer le déplacement jusqu'au festival du camping, et vice-versa mais l'attente pour en avoir une était parfois très longue et quand à côté on a les

rails... Les rails ! Ligne de chemin de fer abandonnée, serpentant entre champs et rivières, bien qu'un peu long, le trajet ici se révélait être d'une véritable convivialité, encore une fois !

Entre les nombreux APEEERROO et les gens défoncés qui se prennent pour Thomas le train, il y avait de quoi bien rire. Mieux valait avoir de vraies chaussures ceci dit, car les cailloux démontaient

littéralement les pieds. Tout ça pour dire que j'ai préféré ça aux navettes, à chaque fois, et dans tous les états possibles ! Les amitiés éphémères se succédant ainsi, parfois durant 5 minutes, le

temps de partager le souvenir d'un concert, parfois tout le trajet pour achever de se mettre bien pour le festival.

Après avoir passé les différents vigiles, inspectant nos billets, nous fouillant, à la recherche d'objets dangereux (tels que les armes blanches, les bouteilles d'alcool ou les terribles appareils

photos), on était lâché sur la fameuse Presqu'Île de Maulsacy. Et quel site ! En pleine nature, on évoluait d'une plage vers zones plus boisées, idéal pour un pique-nique improvisé. Des

constructions lumineuses jonchent également les immenses allées, des saules en tubes bleus lumineux à ceux éclatant de toutes les couleurs, totalement enchanteur. Mais il n'y avait pas que ça ! Des

dizaines d'animations s'offraient à nous, des simples gardes du corps d'une taille surnaturelle à ce gigantesque vélo qui traversait la foule, la scindant en morceau, immuable et jouant ses

mélodies cassées à base de percussions et de klaxons. Il y avait aussi la Silent Beach Party, encore une fois surnaturelle, où chaque participant portait un casque, l'isolant du monde extérieur et

le laissant danser sur de célèbres musique. Le résultat est bluffant, puisqu'une véritable foule chante et danse dans le plus grand silence. Comment sublimer le tout ? En émettant depuis deux

canaux, permettant de changer de musique à tout moment. Dès lors la party prend un autre sens puisqu'on peut s'amuser à chercher sur quoi danse notre voisin. Ainsi, tandis que je bougeais sur la

célèbre Give It Away des Red Hot Chili Peppers, d'autres se dandinaient sur de gros morceaux de rap dont je n'ai pas réussi l'identification. Simple et pourtant génial, ce fut un de nos points

préférés lorsque, rempli de flemme d'aller à un concert, nous cherchions à faire autre chose... Avec le stand Charal et leur maison gonflable ! Proposant à deux amis de revêtir des costumes

d'hamburgers géants et de se faire prendre en photo tel quel (via un iPad, la qualité de la photo était vraiment risible :troll:), ils devaient ensuite se ruer sur un petit parcours d'obstacle

gonflable, pénétrer dans une maison et en ressortir, triomphant avec un bob à la couleur de la marque. Le gagnant recevait ainsi un hamburger gratuit à aller chercher juste à côté. Et tant qu'on

parle de bouffe, pous des prix parfois exhorbitants, on pouvait goûter à à peu près tous les types de nourriture existants. Des pad thai, aux brochettes, des tacos aux classiques kebabs, il y en

avait pour tous les goûts ! Les boissons par contre se révélaient être à un prix encore plus fous, 3 € 50 cl de soda ou 25 cl de bière, ou 5 € les 50 cl de bière !! Heureusement, en ramenant les

gobelets du festival, on pouvait à chaque fois récupérer les 1 € de la consigne, mais la douleur restait quand même présente, logée bien confortablement dans l'anus.

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
16 juillet 2011 à 04:52:37

Mais quid de tout ça, ce qui nous intéresse, c'est la musique, le show, les concerts ! Nous allons directement à la plage qui est la première scène s'offrant à nous pour y voir True Live, un groupe mélangeant hip-hop, rock et divers instruments à cordes tels qu'un violon ou une contre-basse. Le show était relativement sympathique (mes amis ont tous adoré) mais ce qui m'a le plus frappé, c'est la scène, la Plage ! Tout simplement magnifique, celle-ci était montée sur l'eau, directement sur pilotis permettant de voir derrière le groupe l'étang, tandis que nous dansons à même sur le sable, magique. Pour en revenir à la musique, True Live ouvrait bien les Eurocks (je n'ai pas pu voir Cheers, le tout premier groupe étant parti un peu tard, mais c'est sans regret), le chanteur imposant le tout, bien à l'aise dans son costard gris et avec ses lunettes de soleil. On aura aussi droit à un solo de violon déchiré et déglingué et c'est à peu près tout ce dont je me rappelle, rien de bien marquant donc.

Le concert terminé, nous nous retrouvons et partons en direction du Club Loggia, à l'autre bout du site, pour voir les Electric Suicide Club, mais bien vite c'est la désillusion. Premièrement, la scène, campée à côté des toilettes, ne laissait qu'une mince ouverture, en U, la scène étant retourné. Mauvaise surprise de plus, la scène était très petite et on était véritablement quiché là, incapable de nos mouvements. Puis une occasion se présente et on fonce, parvenant au milieu du pogo. Mais on se rend bien vite compte que l'on a presque fait tout cela pour rien. Les très jeunes rockers font un rock plutôt simple et déjà vu et la musique ne se relève pas être d'une très grande qualité. Si encore ça ne tenait qu'à ça, nous serions restés, mais le pogo deviendra vite insupportable. En effet, la terre se soulèvera bien vite et on se retrouvera ainsi à manger et respirer de la poussière. Intoxiqué, nous fuyons la scène et le groupe moyen, préférant revenir vers la Fantastique Plage.

Grand bien nous en a pris puisque nous avons dès lors l'occasion d'assister au show incroyable des Savy Fav. Les new-yorkais délivraient en effet un rock post-punk efficace, piochant dans l'efficacité des Pixies et les mélodies aériennes de Interpol, avec un côté noisy très Sonic Youth. Mais en plus de la musique, ce qui fera la différence, c'est le chanteur improbable. À l'opposé de ce qu'on attend de quelqu'un de charismatique, lui est gros, il a le crâne dégarni, avec une énorme barbe et transpire comme un orang-outan, mais c'est lui et lui seul qui sublimera le concert. Buvant devant tout le monde sur scène son Jack Daniels, revêtant des costumes tous plus loufoques les uns que les autres, allant ainsi de l'immense perruque blonde, à la veste en fripon multicolores ( http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/47/Les_Savy_Fav-IMG_5405.jpg ), en passant par la coiffe de chef indien, piqué à quelqu'un dans le public, pour qu'il finisse par danser, en slip rose, remuant sa bedaine, au sommet des enceintes du groupe. Mais si encore ça s'arrêtait là, mais non ! Il multipliera les bains de foule, dansant comme un possédé au milieu du public, jouant avec eux, il ira jusqu'à monter sur la foule, à l'aide d'une plaque, tout en continuant de chanter, pour finir sur une dernière chanson, marchant, puis se traînant sur la foule à l'aide d'un immense tapis de plastique. Ai-je mentionné qu'il est allé se baigner ?

Enhardi de ce show, nous décidons de retourner au Club Loggia voir And So I Watch You From Afar, et leur rock psychédélique, voire schyzophrénique, mais c'est bien vite la douche froide, une seconde fois. Il est quasiment impossible d'accéder à la scène, le son est d'une qualité horrible, manquant de me détruire les tympans, et je trouve de toute manière que le jeu du groupe était trop hasardeux, trop brouillon. Au final, on va faire une pause, s'acheter à manger et retourne à la Divine Plage, nous mettre aux premières loges, directement collé à la rembarde avant, pour ce qui sera le meilleur concert de ce jour... Battles !
Il me semble important de préciser que les conditions météorologiques n'auraient pu être mieux. Lorsque le groupe a commencé à jouer, le soleil était en train de se coucher, confiant au lac et au ciel des couleurs oscillant du violet au rose. Alors quand les trois new-yorkais se ramènent, jouant sur le tout devant de la scène avec comme seul effet technique deux écrans et envoient des flashs jaunes de partout, on se tait et on dit "wow". Complètement déchaînés, le groupe va devoir défendre Gloss Drop, leur album venant de sortir et je dois dire que c'est une réussite. Battles nous emporte très loin, à toute vitesse, avec leurs mélodies exacerbées, partant dans tous les sens comme des étoiles filantes de toutes les couleurs. Ca bouge, ça se pose, ça explose. Même les pogos (qui n'avaient rien à faire à ce concert) ne parviendront pas à m'enlever cette expérience. Du batteur, battant le rythme tel un métronome infernal avec sa cymbale haute-perchée et sa caisse claire résonnante et déchirant le son, au claviériste, alternant entre deux claviers, se baladant entre eux et jouant même de la guitare, à l'autre guitariste, qui alternera avec sa basse et sa table de mixage, l'expérience sera folle et inoubliable. On a même eu droit à être filmé, attestant de notre présence à ce show monstrueux : http://www.dailymotion.com/video/xjod90_battles-live-eurockeennes-2011_music#from=embediframe mais sachez que cela reste bien fade à côté de ce à quoi on a eu droit, bien en face... On regrettera tout juste de ne pas avoir eu droit à Atlas...

Incapable de se remettre de ça, on décide de sauter Wu Lyf et de rester sur la plage en attendant le prochain gros groupe, Metronomy... Est-ce que leur pop acidulée aux couleurs de la plage convaincra aussi en live ? Tranquille au début, on se retrouve bien vite cerné par la foule, et même incapable du moindre mouvement. Mais le groupe débarque malgré tout. Tout de suite, j'adore leurs cercles lumineux sur le ventre, hypnotisants. Mais ça ne marche pas, le concert ne prend pas... J'étouffe ! Jouant des pieds et des mains, je me débrouille tant bien que mal pour sortir de cet Enfer, ce qui me prendra plusieurs minutes. La scène est en effet remplie à rabord, il aurait fallu viser une plus grande scène pour un tel groupe... Un Coca-Cola plus tard et un passage salvateur aux toilettes, je décide de regarder le concert du haut de la butte, où la foule est moins compacte. Grand bien m'en a pris, j'ai adoré le concert. Ils déclareront bien vite qe c'est la première fois qu'ils ont un aussi grand public en France, et que c'est la plus belle scène sur laquelle ils aient jamais joué. Mais emporté par la musique je n'en ai que faire et m'envole.

Exténués, deux amis à moi me retrouve et nous décidons de faire sauter Stromae/Carte Blanche pour nous économiser pour Paul Kalkbrenner autour d'une bonne bière. Mais la fatigue et le froid auront raison de nous et nous décidons de partir. Je regretterai et très amèrement cette décision tant les retombées du concert de l'artiste electro que je voulais le plus voir étaient bonnes... Les rails ont une sombre couleur ce soir-là, et le sommeil est difficile dans ce froid polaire, j'aurais tué quelqu'un pour pouvoir retrouver mes températures méditerranéennes ! Le réveil est également difficile. Dès 9 heures la tente est un sauna, sous le soleil de plomb qui tombe pendant la journée. Quelques APEROOOOOOOOOO et repas à base de saucisson plus tard et nous étions repartis pour le festival, sur les rails, une fois encore.

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
16 juillet 2011 à 04:55:17

Nous arrivons à temps pour le concert d'Anna Calvi. La dame, tout en rouge et noir, en impose avec sa voix incroyable et irrésistible. Cependant je n'arrive pas à rentrer dedans, c'est beau, mais chiant et avec quelques-uns nous retournons une énième fois vers la Plage pour voir Kyuss, reformés pour donner quelques lives. La tension est à son comble dans le public, les rumeurs allons bon vent sur l'éventualité que Josh Homme, le leader de Queens of the Stone Age, puisse revenir jouer quelques chansons avec le groupe qu'il avait autrefois formé et qui avait fait sa renommée. Les cris fusent de la foule lorsque le rouquin est aperçu, sirotant une bière aux côtés de Nick Oliveri, géant à la boule à zéro et au bouc gigantesque, qui avait en son temps rejoint Queens of the Stone Age à la chute de Kyuss avant d'être viré pour violence conjugale... Autant dire que lui aussi était attendu au tournant plus tard dans la soirée ! C'est compliqué les affaires de groupe en Californie.
Et en parlant du plus célèbre Etat des Etats-Unis... On s'y serait littéralement cru ! Le soleil de plomb nous chauffe à tous le cerveau et toutes les parties découvertes du corps (mes bras en pâtissent encore). Les pieds dans le sable complètent l'impression d'y être, les conditions sont à nouveau optimales pour le concert... Et... Que dire ! Quelle claque ! Tout le monde n'y a pas pris son pied mais dès le début du concert, je me demandais si les Queens of the Stone Age, que je venais voir en priorité, parviendraient à atteindre un tel niveau ! Les sonorités grasses fusent de partout, Garcia tirent sur sa voix au possible et enflamment la foule sur 100 degrees et Green Machine ! Et que dire du jeu implacable de Nick Oliveri, lors du jeu d'Asteroid, ils nous ont fait partir très loin et très soudainement ! Puissance, force, composition, richesse et riff légendaires, ce fut mon meilleur concert du samedi, et j'en ressortais très excité par ce qui allait encore suivre !

Plutôt que d'aller voir Raphaël Saadiq ou Drums are for Parades, nous décidons de nous remettre de nos émotions autour d'un Pad Thai sur... La Plage, en se mettant bien devant pour profiter de Funeral Party. Cette fois encore, les pogos ne parviendront pas à ruiner notre expérience et on jouira jusqu'à la dernière seconde de la présence du quatuor de californien et de leur pop-rock vitaminé nous faisant danser et sauter avec une énergie folle.

Dès lors, le Grand Chelem est enclenché, avec tous les grands groupes se succédant les uns après les autres.. Nous n'allons pas voir la fin de Mötorhead, trouvant que les beuglements retentissants de la Grande Scène témoignaient d'un usage de la formation anglaise, mais j'avoue que j'aurais quand même bien aimé voir Lemmy, qui est quand même une sacrée légende, jouer son Ace of Spades... Mais qu'importe, nous sommes à la Green Room et on vient pour House of Pain ! La Green Room, scène sponsorisée Heineken combinera les mêmes défauts que le Club Loggia mais à une taille plus grande. Le son était mou (et ce n'était rien par rapport à ce qui allait suivre deux concerts plus tard) et on n'a pas arrêté de manger de la poussière. La foule était enchantée d'être là, et nous aussi. Sautant, nous déchaînant, on profitera de la première demie-heure au maximum, jusqu'à ce que les rappeurs décident de changer la donne et pour se mettre à jouer des chansons molles, tranchant radicalement avec l'ambiance précédente, et il faudra attendre... Jump Around pour retrouver l'ambiance électrique des débuts. Et ma plus grande erreur de la journée aura été d'attendre cette chanson. Même si elle s'est révélée particulièrement jouissive et prenante, pris au milieu d'une foule bondissant au son des "JUMP" que les musiciens nous sommaient, il sera dès lors impossible de trouver une bonne place pour le show suivant...

... C'est-à-dire Queens of the Stone Age ! J'ai vite compris, ma bêtise en voyant l'immense masse de personne se diriger presque unanimement vers la Grande Scène. De mon côté, je perds mon temps à sortir de l'enceinte de la Green Room et à essayer de retrouver du monde. Une fois que j'ai compris que c'est vain je fonce vers la Grande Scène mais le tout a déjà commencé. J'arrive pour un Millionnaire qui se démarquera par l'absence de Nick Oliveri au chant. Je continue d'avancer dans la foule et je me retrouve bientôt dans une impasse. Impossible d'avancer, impossible de voir la scène, étant sur le sommet plat de la colline précédent la Grande Scène. Je ne laisse pas la rage et la frustration m'avoir et continue de suivre le concert sur les écrans géants mais le coeur n'y est plus. L'ambiance dans mon coin est morte et j'ai l'impression de regarder le concert vulgairement sur YouTube. Pourtant la setlist était de qualité, alternant entre les classique (Go With the Flow, No One Knows, Make It Wit Chu, reprise par toute la foule) et les autres chansons, peut-être plus obscures (Do It Again, Better Living Through Chemistry). Quel déception ! Gageons qu'ils repassent une quatrième fois ! :o))

Boys Noize reviendra heureusement me remonter le moral. L'allemand, seul avec sa platine devant toute la masse de gens que la Green Room, plein à craquer, vomissant régulièrement des gens, exténués, peut contenir. Et il n'a pas failli. Du début à la fin, il a envoyé un set impeccable, jouant de manière impeccable avec ses joujous, nous faisant sauter, remuer ou bouger des bras à son gré. C'était ma révélation électro personnelle, et peut-être un des concerts avec la meilleure ambiance, malgré le fait qu'on était trop serré.

L'heure du dernier concert est arrivée, et, bougon, je me dirige avec les autres voir Birdy Nam Nam. Et bien, ce sont les autres qui sont repartis en faisant la tête pendant que moi j'ai été pleinement satisfait du set ! N'y connaissant fichtrement rien à ce groupe à part leurs chansons les plus connus après les avoir vaguement entendus, j'ai profité du spectacle et apprécié toutes les musiques. Mention spéciale au jeu de lumière et de couleur qui étaient particulièrement saisissant ! C'est ainsi que se finit la seconde journée aux Eurockéennes. En repartant, nous passons devant la Plage, endiablée au son elecro-punk de Atari Teenage Riot et un pincement au coeur me prend, j'aurais bien voulu en être, surtout que la foule est complètement entrée en transe, puisque c'est TOUTE la foule qui danse et remue, unie comme un corps ! Le trajet avec le reste des festivaliers est excessivement drôle (du moins pour moi, complètement fini) et au camping, après avoir partagé quelques bonbons et morceaux de saucisson, nous filons dormir !

Pro-Sony1
Pro-Sony1
Niveau 6
16 juillet 2011 à 04:55:22

C'est quoi votre délire avec vos pavé à la noix :question:

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
16 juillet 2011 à 04:57:56

Pro-Sony1 Voir le profil de Pro-Sony1
Posté le 16 juillet 2011 à 04:55:22 Avertir un administrateur
C'est quoi votre délire avec vos pavé à la noix :question:

On se raconte nos Eurockéennes, problem ? :noel:

forza4oui
forza4oui
Niveau 4
16 juillet 2011 à 06:41:39

pavé time

Yuiop_74
Yuiop_74
Niveau 10
16 juillet 2011 à 10:34:56

Loupé Paul kalkbrenner :-(

Parcontre Boys noize c'est une valeur sure c'est clair :oui:

Tain la chanteuse de Crystal castles complétement défoncé a un concert c'est tellement prévisible jcomprend pas qu'on puisse encore etre surpis, ce qui serait surprenant c'est plutot qu'elle arrive sobre :noel:

Bounix19-2
Bounix19-2
Niveau 17
16 juillet 2011 à 10:38:38

A demain, le temps que je finisse de lire ces deux pavés :noel:

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
16 juillet 2011 à 13:44:23

Ouais, j'ai pas tout de suite capté ce que j'allais louper. M'enfin, ce n'est que remise à la prochaine fois hein. :(

haloforever
haloforever
Niveau 10
16 juillet 2011 à 19:00:33

Merci pour ton excellent article !
Tu as bien plus insisté que moi sur l'ambiance, faut dire c'est mon 7e compte rendu, du coup je prends plus trop le temps de décrire l'univers du festival, je risquerais de me répéter !

T'étais au 23 ? C'est tout près du 17 je crois ! J'ai jamais trop compris comment ça marchait j'avoue...

T'as aussi pris le temps de visiter un peu les animations, en général mon planning est si serré que je m'y attarde pas, c'est con le truc Charal avait l'air délire, je l'ai même pas vu !

Oui sinon tout est plus cher en festival... Vu que je mange pas vraiment moi (je me suis juste goinfrés de toute sorte de bonbon^^) ça me dérange pas plus que ça, mais c'est vrai que ça fait mal au cul). Cette année c'est d'ailleurs la première fois que je mange un truc bon sur le site : le pad thai végétarien passait super bien. La viande, j'évite comme la peste en festival, tu sais pas depuis combien de temps ça traîne...

J'suis dégoûté d'avoir raté les Savy Fav ! Je devais attendre une copine pour lui filer sa place... ça avait l'air terrible !
Marrant comme tu as du mal avec la terre ! Je sais pas si j'y suis devenu insensible, mais moi les nuages durant certains concerts, je trouve que ça rajoute carrément quelque chose. Après c'est vrai que c'est flippant de se moucher et de voir qu'on a les narines pleines de terre.

C'est con pour QOTSA. Moi j'ai commencé à avancer quand ça a commencé, c'était très difficile, mais, comme souvent, c'est souvent moins blindé un peu plus devant que tout derrière. Faut juste en avoir rien à foutre et jouer son salaud, ne pas hésiter à pousser un peu les gens, jusqu'à trouver une poche, un endroit un peu tranquille.

T'es pas allé voir Katerine au fait ? Grosse erreur ! C'était énorme !

Du coup, de retour l'an prochain ?

haloforever
haloforever
Niveau 10
17 juillet 2011 à 04:36:59

Peut être le plus beau clip au monde : http://www.youtube.com/watch?v=EjAoBKagWQA&feature=related

Et puis la musique est pas trop mal :p)

La vidéo du moment