CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musique

haloforever
haloforever
Niveau 10
20 juin 2011 à 22:22:01

On dort peu. Enfin vaut mieux pas abuser, une année j'ai enchaîné deux nuits quasi-blanches, jeudi (car normalement ça ouvre le jeudi, c'est pas le cas cette année, et c'est la pire nouvelle à retenir cette année :snif: ) et vendredi, du coup samedi je suis rentré vers 22h et j'ai raté plein de trucs, plus jamais !

C'est plus dur s'il fait vraiment chaud, parce que le reveil trempé dans une tente où il fait 40° c'est désagréable au possible, mais 3-4 heures de sommeil me semblent un compromis parfait. Au pire tu somnoles un peu l'après midi, avant les concerts.

En ce qui concerne l'entrée sur le site, les substances illicites ne posent pas de problème, tant que c'est ta conso perso et que tu l'exhibe pas non plus. L'alcool c'est plus problématique, je vais assez tôt sur le site, et les vigiles sont alors plus zélés. Dans un camel bag ça passe toujours en général, mais dans une bouteille pas forcément, sauf passer une certaine heure où j'ai l'impression que le personnel est plus souple.
Toujours sans bouchon par contre la bouteille, au pire tu le planques dans ta godasse. C'est interdit parce qu'ils redoutent que certains les utilisent comme projectiles. Missy Elliott, l'an dernier, n'aurait pas fini son "concert" sans quelques bosses sinon :rire:

bosh
bosh
Niveau 10
20 juin 2011 à 22:23:57

C'est quand les eurockéennes au fait ?

haloforever
haloforever
Niveau 10
20 juin 2011 à 22:26:19

Au fait Knil, Nasser et Cristal Castle sont en même temps, j'hésite... Je pensais rester à celui qui me plaira, mais si il y en a un que tu préconises...

1,2,3 juillet !

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
20 juin 2011 à 22:27:07

bosh :d) 1-2-3 Juillet. Il reste des places il me semble (gros doute).

haloforever :d) Rah, ça me donne encore plus envie ! :bave:
J'ai découvert sur la page Facebook que c'était ouvert le jeudi l'an dernier, ça devait être une formidable introduction au festival ! :fou:
Par contre, je n'ai toujours pas compris quand est-ce qu'on dort. :noel:
Et cool quand même les vigiles par rapport à l'alcool et toussa. :(
D'ailleurs du coup, je me posais, une AUTRE question ! :noel:
Y a beaucoup de monde qui y va dès l'ouverture ? Car généralement y a pas trop de "grand groupe" au début. :(

bosh
bosh
Niveau 10
20 juin 2011 à 22:28:16

"Il reste des places il me semble (gros doute). "

Doit en rester, vu qu'on m'a proposer d'y aller :noel:

Mais je peux pas ce WE là :-(

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
20 juin 2011 à 22:33:07

Dommage, c'probablement the place to be. :noel:

haloforever
haloforever
Niveau 10
20 juin 2011 à 22:35:10

Je sais que le forfait week end, samedi + dimanche est épuisé, mais sinon je crois que non.

Tu dors entre 6/7h et 11h je dirais... enfin moi perso c'est ça. En gros tu rentres au camping vers 3h30, et passé 11h il est quasiment impossible de dormir s'il fait chaud, sauf sous une tonelle à la limite, mais t'entends tous les gens déjà debout commencer doucement à faire la fête et à hurler APEEEEEEROOOO, donc faut pas avoir le sommeil léger.

Ben les gens arrivent au compte goutte, avec le pic passé 20h je dirai, mais au tout début des concerts, le site est assez vide oui. C'est pas mal si tu veux aller devant, même à la grande scène c'est easy.

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
20 juin 2011 à 22:40:56

En parlant d'aller devant, si je veux avoir une bonne place (pas forcément premier rang, mais pas tout au fond du public quoi), en particulier pour Queens of the Stone Age ( :noel: ) faut que je fasse péter le groupe d'avant nan ? Parce que dans le cas échant, je trouve ça dur de faire sauter House of Pain, et son Jump Around qui va faire trembler tout Belfort quoi... :-(

Mart1Luth3rKnil
Mart1Luth3rKnil
Niveau 10
20 juin 2011 à 22:46:12

Je peux pas t'aider Halo mais je peux te dire pourquoi j'irais voir les deux :noel:

J'ai fait une soirée avec Crystal Castles et Shinichi Osawa, le truc de barré, tu ressors essoré, 5kg en moins. Elle a fait n'importe quoi, backflip en appui sur la batterie, des slams de folie, elle saute même quand personne s'y attend. Si le public réagit bien, normalement c'est aussi un beau bordel (pas aussi bien que Xlaxons (Eurock 2007) c'était l'autoroute des slams, t'en avais au moins 20 en même temps :noel: ). C'était court mais intense, ça pogotait, hurlait etc. :bave:

Nasser, c'est aussi une très très bonne expérience (Et oui je trouve que Come On est le titre Electro de 2009. Y a tout dedans, synthés montants, pop, acid, vocal de fou etc.).
C'est ça qui est bon avec eux, c'est un mélange des Subs mais avec les sonorités rock et progressif. Leurs lives sont donc ultra-agressifs et acids, c'est du 2 Many DJ's sans les références quoi :bave:

Je vous invite à écouter leur dernier sorti y a quelques mois c'est parfait.

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
20 juin 2011 à 22:49:38

Dis, comme ça, c'est Crystal Castles le plus attirant, mais il sera 2 heures du mat, tout le monde risque d'être séché. :noel:

haloforever
haloforever
Niveau 10
20 juin 2011 à 22:50:44

Les grosses têtes d'affiche c'est souvent assez difficile d'aller tout devant, mais une distance acceptable tu y arrives sans trop grandes difficultés, assez lentement toutefois, si tu veux pas non plus faire ton bourrin.

Le problème n'est pas trop d'y accèder que d'y avoir un certain confort. Les concerts comprimés où tu peux pas bouger c'est horrible. Moi je squatte tjs vers la régie, à peu près au milieu, et on voit quand même bien la scène, le son est surpuissant donc tu l'entends très bien même là et on est aidé par les écrans géants. Et de là tu sais si tu peux éventuellement avancer aisément, ce que je fais si le concert me plait vraiment, jusqu'à atteindre une place qui propose un compromis espace vital et distance de la scène optimal !

Mart1Luth3rKnil
Mart1Luth3rKnil
Niveau 10
20 juin 2011 à 22:51:01

Personnellement j'pense que j'serais allé à Nasser parce que oui à 2h du mat, bien déf, mi-planant mi-violent, c'est parfait :coeur:

Mart1Luth3rKnil
Mart1Luth3rKnil
Niveau 10
20 juin 2011 à 22:53:53

Mais bon la beauté des festivals c'est l'imprévu donc tu regardes sur le moment si des plutôt dans une optique carnage ou bourrin foncedé :noel:

haloforever
haloforever
Niveau 10
20 juin 2011 à 22:54:25

En fait c'est le dimanche à 23h30, l'avant dernier concert (ça finit plus tôt le dimanche). Et en gros ma journée ce sera :
17h00 : Moriarty
18h : The Do
19h : Katerine
20h : Beady Eye / Odd Future
21 : Aaron
22h : Arcade Fire
23h30 : Nasser / Csystal Castles
00h15 : Artic Monkeys

Donc insérer là dedans j'avoue je pencherais pour Nasser, mais ta description de Crystal Castles est tentante :bave:
En effet, tu m'aides pas !

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
20 juin 2011 à 22:57:50

http://www.hapoelshack.cok.com/img/maxi/eurocks2011.png

Je m'étais fait mon programme, mais je suis de moins en moins sûr de le tenir... Bref, bonne nuit et merci pour les réponses haloforever. :o))

Mart1Luth3rKnil
Mart1Luth3rKnil
Niveau 10
20 juin 2011 à 23:00:18

J'annote quand même que je les ai vus dans un club les Crystal, donc j'pense qu'elle interagit beaucoup moins en festoche avec les barrières. Mais l'ambiance sera la même sur scène et dans le public :noel:

Mart1Luth3rKnil
Mart1Luth3rKnil
Niveau 10
20 juin 2011 à 23:03:00

Sinon t'as déjà vu A Place To Bury Strangers, Ty Segall ou bien Bass Drum Of Death en live Halo?

haloforever
haloforever
Niveau 10
20 juin 2011 à 23:04:33

Sexy Sushi l'an dernier ça ne l'a pas du tout gêner les barrières ^^ Elle a fini suspendue à la régie, au milieu du public, les seins à l'air, ses fringues ayant été déchirées pendant son slam de 5 minutes :rire:
Enfin je les ai revu et ils m'ont déçu, tu vois mieux à quel point ce qui est censée être un truc spontané n'a en fait rien d'authentique. Et devient carrément caricatural.

De rien Khamsou, je ne me lasse pas de parler eurockéennes en ce moment ^^ Je t'en souhaite d'excellentes, je suis sûr qu'elles le seront !

haloforever
haloforever
Niveau 10
20 juin 2011 à 23:05:23

Non aucun... :rouge:

Mart1Luth3rKnil
Mart1Luth3rKnil
Niveau 10
20 juin 2011 à 23:16:23

Nan parce que c'est mes petits pêchés mignons Rock en live.

T'en as un Pop.
T'en as un Garage.
Un Noisy.

Ils ont pas inventé la roue (D'ailleurs tu hallucines comment Nerve Jamming et Can't Talk se reesemblent :fou: ), mais ils marchent bien ces temps-ci.

Si un jour tu as le temps

Bass Drum Of Death
http://www.youtube.com/watch?v=-NEWPtdpL-U
http://www.youtube.com/watch?v=BHXDd4cCWsM
http://www.youtube.com/watch?v=cHZpznGLiRk

Ty Segall
http://www.youtube.com/watch?v=2rnxRmDouF0
http://www.youtube.com/watch?v=hYQg1by2uGE
http://www.youtube.com/watch?v=IFnP0EZeepM
http://www.youtube.com/watch?v=L4ThD87GUtg (A l'ancienne, elle me met en transe en live :noel: )

Bon après je sais pas si t'es trop vieilleries.

Et A Place To Bury Strangers, c'est considéré comme le groupe le plus bruyant de NYC, je l'ai fait deux fois sans Boules Quiès, la prochaine fois ça sera de mise ^^

http://www.youtube.com/watch?v=eN0j5xItIPg
http://www.youtube.com/watch?v=MR5JV3qXbak

:noel:

La vidéo du moment