CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musique

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:31:55

C'est bon, râlez pas, je suis super content d'avoir les QOTSA moi. :noel:

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:32:32

haloforever :d) J'y compte bien. :o))
Sinon ça se passe comment sur le camping ? Pour la bouffe ? L'ambiance ? Y a beaucoup de vol ? :(

Mart1Luth3rKnil
Mart1Luth3rKnil
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:33:16

Tu fais lesquelles Keyboard?

haloforever
haloforever
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:33:46

L'autre festival que j'aurais aimé faire, c'est, comme tous les ans depuis 2007, Dour.
Et encore plus cette année, où la programmation est la meilleure d'entre tous les festivals européens cette année, enfin je trouve.
Mais je préfère mes traditionnelles et assurément bonnes eurockéennes, si je ne dois qu'en faire qu'un :snif:

Nightmare-st
Nightmare-st
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:34:34

Quelqu'un regarde fr3 là ?

C'est ENORME bordel :bave:

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:34:35

Nous on arrive sans tente, sans rien si ce n'est de l'alcool et d'autres trucs ( :noel: ).

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:35:39

Y a quoi sur FR3 ? :(

PinGoo :d) Euh, wtf ? :noel:

KeyboardCatz
KeyboardCatz
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:36:36

Mes potes veulent y aller le soir des Bloody ( :-( ) je me rappelle plus trop des noms mais ça m'avait fait saliver.

Après je sais pas si j'y vais plusieurs fois :(

Nightmare-st
Nightmare-st
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:37:46

Khamsou
Posté le 20 juin 2011 à 21:35:39
Y a quoi sur FR3 ?

==> Les chorégies d'Orange :bave:

Des pu-tains de chanteurs d'Opéra, c'est complètement dinge :bave:

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:38:12

Je découvre le nouvel album de Bon Iver, alors le choix est vite fait... ::(

Mart1Luth3rKnil
Mart1Luth3rKnil
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:39:33

Mais ils y sont pas cette année les BB, si?

PREMIÈRE SOIRÉE

A-Trak [Fool's Gold / Montréal – New York]
Jack Beats [Cheap Thrills / Londres]
Satellit [French Frequency Records / Nice]
Slipmuzik [Sun 7 / Cannes]

DEUXIÈME SOIRÉE

Foreign Beggars [Dented Records / Londres]
Sound Pellegrino Thermal Team [Sound Pellegrino / Paris]
Douster [Mad Decent - Sound Pellegrino / Lyon]
DNA [Le club de la Mixtape - Goodis / Paris]
VJ : Riripatafix [Marseille]

TROISIÈME SOIRÉE

DJ Hype & Daddy Earl [Tru Playaz – Ganga / Londres]
Bassnectar [OM Records / Los Angeles]
Tambour Battant [Château Bruyant / Marseille - Paris]
Spiky The Machinist [Black Castle Music / Aix en Provence]
VJ : Wafolyv [Paris]

QUATRIÈME SOIRÉE :bave: :bave:

Gui Boratto [Kompakt / São Paulo]
Agoria [InFiné - Lyon]
Rüba Kpø [Dopple Gänger - Nice]
Les Diamantaires : Che Macone, Slimful & Macéo [Nice]
VJ : No Key Frame [Nice]

CINQUIÈME SOIRÉE

Body & Soul feat. Danny Krivit, Francois K, Joe Clausell [New York]
Steff B [Nice]
VJ : DMX [Paris]

SIXIÈME SOIRÉE

Laurent Garnier présente LBS (Benjamin Rippert, Scan’x et Laurent Garnier) [Pias / Paris]
Carlo Mora [7 addicted - Dolly / Nice]
Anorak vs Nicolas Dermen [Zebra3 - Dolly / Cannes – Nice]
VJ : Spazm [Tcheaz / Marseille]

haloforever
haloforever
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:39:47

L'ambiance est assez explosive, même si certaines années le sont plus que d'autres. Ca dépend aussi énormément de où tu te poses, donc faut pas hésiter à bouger.
Au début la tendance c'était crescendo, avec l'apothéose le dimanche soir, mais maintenant que je trouve que l'âge moyen baisse, les ptits jeunes donnent tout le vendredi et samedi et le dimanche est souvent mort...
C'est assez bon enfant sinon, pense à ramener des pistolets à eau pour te battre avec tes voisins, nous on a même une petite piscine ! Une tonnelle ça peut être vitale aussi.

La bouffe je sais pas trop, je ne mange quasiment pas pendant 3 jours, à part des chips et des bonbons :rire: Sur le site tu as des pâtes, des sanwichs, des kebab à 7€... Mais je déconseille de bouffer de la viande là bas perso.
Sur le camping il y a des truc pour le ptit dèj et sans doute des sandwichs, je sais même pas.
Après tu peux faire ton feu, donc si tu ramènes des casseroles tu peux te faire à bouffer.

Je ne me suis jamais rien fait voler dans ma tente, et je connais personne à qui c'est arriver. Mais on m'a piqué mon portefeuille dans mon sac pendant un concert. Plus jamais je ne le mets dans ma poche arrière, c'était con. En plus j'avais tout dedans, mon matos, mes papiers, toute ma thune, et c'était le vendredi :( ...

haloforever
haloforever
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:41:57

LOL sans tente ! Les trucs en plus, c'est pour ne pas avoir besoin de dormir ? ^^

haloforever
haloforever
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:42:12

Ni de manger en plus, double utilité.

KeyboardCatz
KeyboardCatz
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:45:51

knil ---> ah, merde alors, on m'a dit que j'y allais, j'ai dit d'accord, j'ai pas été bien informé :noel:

Je sais pas alors, peut être la deuxième avec Douster et foreign beggars :(

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:50:19

Faudrait qu'on ait tous un badge pour se reconnaître sur place. :noel:

Après niveau énergie, faut que je me garde surtout pour le Samedi et tous les concerts quoi. :fou:

Autre question, tout le monde prend la navette de retour à 2-3 heures du mat' ? Y a pas des attentes monstrueuses ? :(
Et une fois rentré... On dort ou pas ? :noel:

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:56:03

haloforever
Posté le 20 juin 2011 à 21:41:57
LOL sans tente ! Les trucs en plus, c'est pour ne pas avoir besoin de dormir ? ^^
Lien permanent
haloforever
Posté le 20 juin 2011 à 21:42:12
Ni de manger en plus, double utilité.

Bah on bouffera des trucs en vente, on se démerdera. ^^
Le truc c'est s'il pleut.

haloforever
haloforever
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:59:59

Nan surtout pas !!! La navette c'est pour les loques !
En plus l'attente est si longue que tu prends autant de temps que pour rentrer à patte, et tu te fais chier au lieu de tripper avec tout le monde sur les rails.

Ah les rails des eurocks, le festival ne serait pas le même sans elles, tortueuses, agaçantes, fatigantes mais si incontournablement conviviales planches de bois !
En gros ce sont des vieux rails de train abandonnés, à l'espacement irrégulier et recouverts de cailloux qui font mal au pied. Oui ok, j'en fais mal la publicité, surtout que la nuit c'est LE truc casse gueule.
Mais on s'y amuse tellement. A l'allée tu as tout le temps de finir l'apéro que tu as commencé en te levant. Et au retour de délirer avec tous les gens qui sont excités comme des fous, entre autre par la journée de malade qu'ils ont eu et par l'apéro qui n'en a plus fini, et aussi par la perspective de continuer la fête au camping !

Car pour moi le vrai festivalier continue sa journée jusqu'à la matinée de la suivante, au minimum on continue jusqu'à ce que le soleil se soit levé. Ce n'est que 3 jours par an, ils se doivent d'être excessifs.

11 jours !!! J'ai trop hâte, on ne parle plus que de ça avec mes colocs, je n'écoute plus que des groupes qui y passent, j'en rêve même, comme tous les ans les derniers jours avant. 11 jours !!!

haloforever
haloforever
Niveau 10
20 juin 2011 à 22:06:46

Le truc c'est s'il pleut.

Oui ça serait moche pour vous... Je n'ai jamais connu les mythiques tempêtes des eurockéennes (deux (ou trois, je sais plus) jours ont déjà été annulés dans l'histoire du festival), mais je dirai qu'il a plut au moins un jour la plupart des années. En général elle est salvatrice, et ajoute parfois un charme indéniable aux concerts, comme Arcade Fire en 2007, sublime. A ce propos je ne résiste pas à l'envie de recopier le compte rendu que j'avais fait à propos d'une pluie, celle du monstrueux concert de The Hives en 2010 :

Alors que la pluie se mêle de la partie, glacée et abondante (elle ne me gène pourtant pas le moins du monde après cette chaleur), les Suédois investissent Belfort. Lors des premières chansons le public, refroidi par l'eau peut être, n'est pas très chaud[...]
C'était sans compter sur le charme irrésistible et foudroyant de Pelle Almqvis, ce show man de génie, qui, à force de détermination, va enflammer les spectateurs comme personne ne le fera à ce point. D'un auditoire glacé par la pluie (auquel, Alex DeLarge incarné, il lancera un "I'm singing in the rain"), et déjà sans doute fatigué de ces 2 jours il va rapidement nous transformer en foule en délire, en une nuée bouillante, en un essaim hystérique. Et cela grâce à deux moyens simples mais infaillibles : un rock aussi énervé qu'efficace, à faire sauter sur place les culs-de-jatte et une présence scénique extraordinaire, je dois remonter à Beth Dido en 2008 ou Iggy Pop en 2005 pour trouver des équivalents... Quelle énergie ! Quelle drôlerie dans ses interventions ! Quelle délicieuse crânerie ! Mais surtout quelle facilité à nous faire partager son enthousiasme sans borne ! On ne peut simplement pas lui résister.
C'est là, sous cette pluie battante et perdant ce qu'il me restait de voix à hurler ma joie et mon contentement que j'ai pris toute l'ampleur de ce que signifiait les eurockéennes, épopée dionysiaque, bacchanales modernes, camaraderie délirante, coït musical collectif ! Enfin j'avais l'impression de faire partie de ce Tout, de cette Confrérie utopique, de cette Nation éphémère mais ô combien soudée par son aspiration festive. "

Et voilà, j'ai encore plus envie d'y être...

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
20 juin 2011 à 22:09:55

Oh putain, j'ai eu des frissons en lisant ton pavé. :fou:

Et les rails, ça a l'air génial aussi. :noel: Mais du coup on ne dort pas..? :rire:

Et en parlant d'apéro, quand tu entres dans les festival, ils ne relèvent rien ? Niveau d'alcoolémie, yeux rouges ou n'importe quoi ? :(

La vidéo du moment