Ah je croyais que tu ne venais que le soir, alors plus précisément le samedi, il faut absolument que tu ailles voir Anna Calvi, je n'en ai pas encore parlé ici mais il FAUT en écouter. C'est mon gros coup de coeur ces derniers mois, les Inrocks l'appelle la fille spirituelle de Jeff Buckley et de PJ Harvey, et je ne vois pas de formule plus juste. Aucune chanson n'est à jeter sur son magnifique premier album éponyme, sa voix est divine, ses compositions font toujours mouche... Et en concert elle a l'air d'assurer, donc il est impensable de la rater. Même si elle passe tôt, 17h30, mais si tu n'y vas qu'un jour, autant y aller tôt.
Mars Red Sky juste avant, si je me bouge à tant, m'a l'air sympa aussi, bien planant avec un sont très lourd.
Après moi je vais voir Kyuss, parce que Gaëtan Roussel non merci. Je n'en attends pas grand chose, même si c'est un groupe assez culte, QOTSA fera sans doute bien mieux.
On continue dans le stoner rock avec Drums are for the parade, à voir. Raphael Saadiq qui est en même temps, je trouve que c'est fade au possible par contre.
Je passerais peut être voir un bout de Funeral Party, parce que je crains que 1h30 de Motorhead paraisse longue, mais j'irai quand même sans faute voir ce que donne le groupe à Lemmy.
House of Pain évidement, le truc en même temps propose au gens d'aller faire un karaoké sur scène, bof.
Medi c'est pourri, et de toute façon avec QOTSA en même temps...
Padwriterz est en même temps que Boys Noize, et ça dégoûte ! J'aurais aimé les voir, ils font du hip hop bruitiste avec des vidéos ô combien psychédélique en fond, le genre de truc à voir si t'es tripé. Perso j'irai quand même voir Boys Noize, mais avec regrets.
Et pour finir, Birdy Nam Nam sont immanquables. Atari Teenage Riot dans le genre ULTRAVIOLENCE (!!!) ça avait l'air de déboiter, mais ils ne font tout de même pas le poids.
Le gros problème cette année c'est qu'il y a beaucoup moins de groupe que d'habitude, le bon point c'est qu'on ne regrette pas l'époque où 4 bons groupes pouvaient jouer en même temps, mais on va plus souvent voir des groupes par défaut. M'enfin tu ne t'en sors pas trop mal avec le samedi, où les choix sont vite fait et l'affiche plutôt belle.
Retiens poteau 17 !