Main Square est effectivement géré par Live Nation, comme l'est par exemple Werchter et un certains nombres d'autres festivals.
Et c'est le diable parce qu'à force de dépenser des millions pour faire venir les groupes qu'ils veulent, les groupes s'habituent aux cachets extravagants (et le public a payer plus par la même occasion) et les autres festivals, non soutenus par Live Nation, mais par les régions la plupart du temps, n'arrivent tout simplement pas à suivre.
Voilà pourquoi on a l'impression d'une pénurie de plus en plus massive des grosses têtes d'affiche dans les festivals 'classiques', les groupes vont où le fric est.
En plus Main Square, ça a un peu changé ces deux dernières années il me semble, ils ont un camping maintenant par exemple, et il y a une deuxième scène (bravo ! ), mais tu tournes toujours avec une poignée de groupes par jour, où tu peux en voir plus de 25 différents aux eurocks ou aux vieilles charrues, ce qui est, selon moi le principe d'un festival.
Evidemment c'est génial de voir des gros groupes à la chaîne, mais la multitude de petites formations jusqu'alors inconnues que tu peux découvrir, passer de scène en scène pour trouver son bonheur, c'est ça pour moi, l'esprit d'un festival.
Ce n'est pas payer 59€ la journée (69 le dimanche !), 135 le pass 3 jours, 155 avec le camping, 160 si tu veux venir la veille ! Tout ça pour voir cinq concerts dans la journée.
Ce truc doit méchamment puer le fric, je supporterais pas l'ambiance.
L'anti-woodstock, l'anti-festival, le diable. CQFD.