CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musique

haloforever
haloforever
Niveau 10
02 février 2011 à 15:35:32

Main Square est effectivement géré par Live Nation, comme l'est par exemple Werchter et un certains nombres d'autres festivals.

Et c'est le diable parce qu'à force de dépenser des millions pour faire venir les groupes qu'ils veulent, les groupes s'habituent aux cachets extravagants (et le public a payer plus par la même occasion) et les autres festivals, non soutenus par Live Nation, mais par les régions la plupart du temps, n'arrivent tout simplement pas à suivre.
Voilà pourquoi on a l'impression d'une pénurie de plus en plus massive des grosses têtes d'affiche dans les festivals 'classiques', les groupes vont où le fric est.

En plus Main Square, ça a un peu changé ces deux dernières années il me semble, ils ont un camping maintenant par exemple, et il y a une deuxième scène (bravo ! ), mais tu tournes toujours avec une poignée de groupes par jour, où tu peux en voir plus de 25 différents aux eurocks ou aux vieilles charrues, ce qui est, selon moi le principe d'un festival.
Evidemment c'est génial de voir des gros groupes à la chaîne, mais la multitude de petites formations jusqu'alors inconnues que tu peux découvrir, passer de scène en scène pour trouver son bonheur, c'est ça pour moi, l'esprit d'un festival.
Ce n'est pas payer 59€ la journée (69 le dimanche !), 135 le pass 3 jours, 155 avec le camping, 160 si tu veux venir la veille ! Tout ça pour voir cinq concerts dans la journée.
Ce truc doit méchamment puer le fric, je supporterais pas l'ambiance.
L'anti-woodstock, l'anti-festival, le diable. CQFD.

GrahamCoxon
GrahamCoxon
Niveau 10
03 février 2011 à 20:02:40

pas mal la nouvelle de The Kills :( si quelqu'un a un leak de l'album :hap:

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
04 février 2011 à 09:46:19

N'empêche les gars, vous êtes des fous de musiques merdiques. :ouch2:

GrahamCoxon
GrahamCoxon
Niveau 10
04 février 2011 à 12:51:22

dis-nous ce que tu écoutes :(

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
04 février 2011 à 13:10:11

Computer And Blues, The Streets leaké !

garfield
garfield
Niveau 10
04 février 2011 à 19:15:25

Et donc il est comment ?

"Main Square est effectivement géré par Live Nation, comme l'est par exemple Werchter et un certains nombres d'autres festivals. "

:d) Et tu leur as pas donné de l'argent à ces mecs via Werchter ?

haloforever
haloforever
Niveau 10
05 février 2011 à 04:59:42

Je ne suis jamais allé à Werchter.
Et je pense que je n'irai jamais, vu que c'est le premier week end de juillet, toujours en même temps que les eurocks.

garfield
garfield
Niveau 10
05 février 2011 à 23:16:03

OK OK TON ETHIQUE EST IRREPROCHABLE.

Tiens j'ai oublié de parler du dernier concert que j'ai fait :
http://www.youtube.com/watch?v=6FWeOBGQzao&feature=related
J'étais curieux de voir ça... ben en toute franchise c'était assez chiant bien que remarquablement maîtrisé par le groupe... des places assises auraient pas été de refus mais pour le coup ça serait plus tout à fait un concert... bref je reste perplexe sur ce genre de musique en live.

Et mention bien au son, ça change des autres salles parisiennes.

Sinon vous pensez quoi du 3e Arcade Fire ?

I_am_Jesus
I_am_Jesus
Niveau 9
05 février 2011 à 23:37:44

"Sinon vous pensez quoi du 3e Arcade Fire ?"

:d) Déçu sans vraiment l'être, de très belles compositions mais le tout manque un peu de cette atmosphère "cheery" qui berçait Funeral et dans une moindre mesure Neon Bible. M'enfin... Sprawl II, Modern Man, Ready to Start et Suburban War sont de vrais réussites.
L'album est frustrant dans la mesure où j'attendais un vrai successeur à Funeral après la (très relative) "déception" que fut Neon Bible mais cela reste du très bon niveau. Dans mon top 5 des albums de 2010.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
05 février 2011 à 23:41:06

"Et donc il est comment ? "

Mieux que le précédent et c'est quand même dommage que ce soit le dernier.

garfield
garfield
Niveau 10
08 février 2011 à 00:25:28

Bof, si c'est pour faire comme Eels et s'autoparodier en quelques albums après une carrière presque irréprochable c'est mieux ainsi. C'est marrant mais il suffit d'évoquer The Streets pour que j'ai une furieuse envie de me remettre Original Pirates Materials... mais putain, ça a déjà 9 ans. Le coup de vieux :'(

"Déçu sans vraiment l'être, de très belles compositions mais le tout manque un peu de cette atmosphère "cheery" qui berçait Funeral"

:d) De même, tout en appréciant les chansons qui ont suivi on est plus tout à fait dans la même catégorie musicale. À croire qu'ils ne retrouveront jamais ce qui a fait de Funeral un si grand album, d'ailleurs aujourd'hui je vois plein de monde qui n'y connait strictement rien au rock qui l'écoute... il se démocratise a posteriori, tant mieux.

Sinon je me répète mais dans le genre musique habité j'ai eu un énorme coup de cœur pour Dead's Man Bones, je suis persuadé que ça peut plaire à tous les fans de The Arcade Fire.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
08 février 2011 à 00:29:46

T'as pas des playlists sur spotify a partager garfield ?

GrahamCoxon
GrahamCoxon
Niveau 10
08 février 2011 à 00:43:28

nouvel album de TV on the Radio en préparation :(

garfield
garfield
Niveau 10
08 février 2011 à 00:46:24

Non, j'écoute plus beaucoup la musique devant le PC. Je devrais ? Parait que la qualité de son est bonne par rapport aux horreurs qu'on entend ailleurs.

Sinon pour les trois du fond qui ont kiffé le bootleg Wu Tang vs The Beatles :
http://www.youtube.com/watch?v=inIECM1S8s4#t=0m31s

Et je sais plus si j'en ai parlé mais ça :
http://www.allmusic.com/album/r26260 (Do I Move You... c'est reversant à chaque fois)
et ça :
http://www.allmusic.com/album/modern-sounds-in-country-and-western-music-r3680
C'est du pur génie. Bon le Ray Charles c'est surtout parce que c'est blindé de trompettes que j'adore mais Nina Simone par contre je ne tolèrerais aucune critique à son encontre sur cet album.

garfield
garfield
Niveau 10
10 février 2011 à 01:03:09

Sinon allez vous faire mettre, The Streets c'est tout naze en fait.

Mart1Luth3rKnil
Mart1Luth3rKnil
Niveau 10
10 février 2011 à 10:54:47

The Streets est mort il a fait deux albums pour qu'en fusionnant les deux ça en fasse un bien mais ça pue.

GrahamCoxon
GrahamCoxon
Niveau 10
10 février 2011 à 23:30:56

http://www.youtube.com/watch?v=OwxcQvB_vcQ

:bave: :cool: :coeur:

dantesque

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
11 février 2011 à 00:24:17

Mouai pas si terrible que ça je trouve.

garfield
garfield
Niveau 10
11 février 2011 à 19:32:16

Pas mal, mais j'aime pas du tout la voix de Casablancas sur cette chanson. Il sonne comme un chanteur lambda de rock indé :-(

GrahamCoxon
GrahamCoxon
Niveau 10
13 février 2011 à 23:47:48

je me refais Is This It :bave:

La vidéo du moment