Strokes en mars
Une tournée europeene serait gigantesque ![]()
Tout est bon dans l'album de Kanye rien (ou presque) n'est à jeter, c'est probablement un des meilleurs albums du rap game de ces dernières années et l'un des skeuds les plus homogènes de sa carrière même si j'ai une préférence pour ses 3 premiers. Il mérite clairement sa place.
Rick Ross est dans un trip assumé de mafioso depuis trilla et chacun de ses nouveaux albums s'enfonce de plus en plus dans ce trip qui est toutefois assumé. Il réussit à véhiculer une histoire imaginaire autour de ces sujets et c'est ça qui lui donne une dimension particulière au final. Du côté rap mainstream cette année, c'est aussi l'une des plus grosses sorties.
Celui de Big Boi aussi est très bon.
Par contre Drake oui c'est du foutage de gueule, Eminem je ne me suis pas focalisé sur les lyrics mais apparemment c'était mauvais de ce côté là néanmoins c'est son seul album que j'ai réussi à écouter quasi en entier (dans les autres, classique ou non ses prods, son flow et sa voix de canard me font chier), et j'ai pas écouté un album des roots depuis Rising Down.
Masterbow -> Effectivement, merci, c'est excellent !
Exactement ce que je cherchais ! Génial !
[LupeCudi]
Posté le 22 janvier 2011 à 01:34:48 Tout est bon dans l'album de Kanye rien (ou presque) n'est à jeter, c'est probablement un des meilleurs albums du rap game de ces dernières années et l'un des skeuds les plus homogènes de sa carrière même si j'ai une préférence pour ses 3 premiers. Il mérite clairement sa place.
Rick Ross est dans un trip assumé de mafioso depuis trilla et chacun de ses nouveaux albums s'enfonce de plus en plus dans ce trip qui est toutefois assumé. Il réussit à véhiculer une histoire imaginaire autour de ces sujets et c'est ça qui lui donne une dimension particulière au final. Du côté rap mainstream cette année, c'est aussi l'une des plus grosses sorties.
Celui de Big Boi aussi est très bon.
Par contre Drake oui c'est du foutage de gueule, Eminem je ne me suis pas focalisé sur les lyrics mais apparemment c'était mauvais de ce côté là néanmoins c'est son seul album que j'ai réussi à écouter quasi en entier (dans les autres, classique ou non ses prods, son flow et sa voix de canard me font chier), et j'ai pas écouté un album des roots depuis Rising Down.
Le Kanye West est ultra surévalué. Si le tout est vraiment sauvé par le style de Kanye, et le mélange beats fondamentaux et instrumentaux plus mélodique, faut avouer qu'il y a des putains de lacune, déjà Kanye rappe peu (l'équivalent de 5,6 pistes sur l'album d'un autre MC), et en plus sa technique s'est franchement pas améliorée, même si lyricalement on voit qu'il a encore fait appel à ses songwriter. Ensuite la fin de l'album est carrément foirée, de la vibe pétée de Hell of a Life, à l'insipide Lost In The World et son style de sous 808's & Hertbreak en passant par Blame Game et son piano sans génie qui dure 7 minutes. Après ça reste une bonne galette mais merde premier, déjà que c'est pas l'album HH de l'année alors tout genre confondu...
Ensuite Teflon Don, bon skeud bien sympathique, très soigné niveau prods, des fautes de gout ceci dit (Super High et surtout No.1), puis ça reste superficiel et bien moins abouti que son précédent (DTR), plus court, des prods qui se ressemblent étrangement (MC Hammer, BMF, I'm Not A Star).
Le Big Boi aussi je le trouve vachement surévalué, je suis pas fan de la vibe de certains morceaux, c'était un truc qui se voulait être un hommage à la funk, mais si c'en est un c'est pas très fin. Des morceaux foirés (merde j'ai pas compris le morceau avec Yelawolf), d'autres inutiles (Be Still, trop décevant). Ya un enchainement en milieu de skeud qui fait bien mal avec General Patton, Tangerine, Shine Blockas et For Yo Sorrow, ça c'est du bon, mais le reste, mouai, à part Daddy Fat Sax.
Eminem c'est pas du mauvais niveau lyrics c'est surtout que c'est le néant à la production, aucune direction artistique, c'est même pas se travestir comme certains le disent c'est juste que tu sens direct que ça a manqué de boulot quoi, et pas qu'un peu.
Le Roots est sympa, c'est la même recette remis au gout du jour, c'est efficace, sans te faire décollé, et les 2 dernières pistes sont merdiques.
Mais c'est pas super pourris My Chemical Romance ?
Si !
Angles le nouvel album de Strokes, quel nom de merde franchement.
ouais c'est pas terrible j'avoue
mais osef un peu en même temps du nom de l'album
sinon des gens ici connaissent Kisses ? http://www.youtube.com/watch?v=WNVovaTUMT8
ça ressemble à Washed Out pour ceux qui connaissent
si vous connaissez des groupes de ce genre je suis preneur
Connais pas Kisses ![]()
Moi en ce moment je réécoute le premier album de Black Sabbath : fantastique ![]()
Pas vraiment le sujet, mais bon, je vais pas faire un topic pour ça:
Quel logiciel utilisez vous pour gérer votre bibliothèque musical?
Je peux pas utiliser Itunes car il ne lit pas le .flacc, j'utilise Songbird, mais il y a pas mal de point qui me gène. Donc si vous avez mieux à me proposer, je suis preneur.
Itunes, mais c'est parce que j'ai la flemme d'utiliser un autre truc, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour l'iPod ( Sharpod c'est quand on veut emprunter les musiques d'un autre iPod
)
il existe une sorte d'extension qui permet à iTunes de lire le format .flac
sinon y'a VLC
mais tu trouveras pas autant pratique qu'iTunes je pense
Fluke ça s'appelle ![]()
ça existe pour windows? je le vois que pour Mac OS X
ah ouais mais c'est uniquement pour Mac je crois
Le meilleur pour moi est clairement Amarok.
Il y a peut-être une version Windows qui existe car je tourne sous Debian.
C'est surtout sa gestion des tags qui est excellente. (Il est par exemple possible de tagger un passage d'une musique)
Il gère les iPods, a une fenêtre totalement modifiable, présente les articles Wikipedia, les lyrics, les photos des concerts, les vidéos Youtube des groupes et est extrêmement modifiable via des scripts.
http://s2.noelshack.com/uploads/images/2550527021790_amarok.png
"Strokes en mars
Une tournée europeene serait gigantesque"
Elle est aussi tout à fait réelle ! Ils sont déjà annoncés dans la moitié des gros festivals ayant déjà donné des noms.
Pas aux eurocks malheureusement, mais je pense que ça va venir.
Pour l'instant on a Arcade Fire et Artic Monkeys, manque Portishead et vous avez les 3 groupes qu'il sera quasi impossible de louper en festival cet été, et c'est plutôt tant mieux.
Pour Belfort et pour l'instant on ajoute Motorhead, rien à foutre, Ticken Jah dont je n'ai cure, House of Pain, connait seulement de nom, et Boys Noize, sympathique perspective de fin de journée electro.
Mais ce que je VEUX absolument voir cette année, c'est PJ Harvey, ou l'actuelle plus grande dame du rock à mon goût, et la seule parmi mes groupes vraiment majeurs que je n'ai pas encore vu.
Malheureusement le premier week end de juillet elle est au pseudo-festival du Main Square (aka le diable) ET à Werchter (prononcer Ouerter, en insistant sur les r si vous ne voulez pas que des festivalier belges se moquent de vous), reste donc peu de chance qu'elle fasse trois festivals en 3 soirs, j'ai peu d'espoir qu'elle soit aux eurockéennes.
Qu'à cela ne tienne, elle sera à Rock en Seine, j'en met ma main à couper.
D'ailleurs les rumeurs pour ReS sont juste abusées, bon ce n'est que des rumeurs, mais même si la moitié seulement se concrétisent je dis amen.
Jugez du peu : Daft Punk, System of a Down, PJ Harvey, The Strokes, Foo Fighters, The Cure.
Tain que ce serait bon. En plus au pire si Belfort chie, il y a les Strokes ![]()
Et Daft Punk ça commence à faire un moment que j'entends parler de rumeurs pour ReS, j'y crois ! Révérais-je les deux robots rock, dont je suis déjà si fier de me vanter de les avoir vu une fois ?
System pareil, ils sont à Paris en juin, c'est tout à fait plausible, alors que j'avais perdu tout espoir de les voir... ça doit être dément en concert, tant leurs premiers albums sont remplis d'hymnes cultes de notre fin d'adolescence, enfin de la mienne du moins.
Encore une fois ce qui est le plus dommageable c'est que je ne peux pas me permettre trois festivals, donc Dour est compromis...
En fièvre festivalière fin janvier, ça fait bizarre, et ça ne rend l'attente que plus longue. Etrange comme les noms sont dévoilés tôt cette année, mais je ne m'en plains pas, ça laisse le temps de combler des lacunes et d'écouter sérieusement certains groupes avant de les voir.
Si quelqu'un à d'autres musiques bien groovy dans ce genre là :
http://www.youtube.com/watch?v=zPjgx2BAOn4
Je suis tout a fait preneur.
http://next.liberation.fr/musique/01012314918-bjork-annonce-son-retour
"Björk annonce son retour imminent".
![]()
Ce sera assurément l’évènement musical de l'année ![]()
Et pourtant elle sera bien remplie, PJ Harvey dans 2 semaines
, Strokes en mars
, éventuellement un nouveau Tool ![]()
Manquerait plus que Trent Reznor se décide à relancer Nine Inch Nails et ce serait le nirvana absolu.
A coté il faut que je m'intéresse au dernier Arcade Fire et que je me penche sur la discographie des Artic Monkeys, préparation pré-festivalière.
Pourquoi Main Square c'est le diable ? Question d'organisateur ? C'est pas le même pour tous les concerts maintenant ? Live nation ou truc comme ça...
"Il y a peut-être une version Windows qui existe car je tourne sous Debian"
Ca fait quoi... 2 ou trois ans qu'elle était annoncée. J'ai perdu espoir, et après avoir testé un peu tout ce qui existe sous Seven j'en viens à me dire que passer un aprem pour configurer correctement foobar ou songbird. C'est un peu le désert sinon ![]()
La nouvelle de The Kills : Satellite
http://soundcloud.com/dominorecordco/the-kills-satellite ![]()