CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musique

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
08 juin 2010 à 23:38:32

Ah ouais c'est quand même bien classe, merci.

Cresh
Cresh
Niveau 4
08 juin 2010 à 23:41:36

TOUT de The Hives ! :coeur:

haloforever
haloforever
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:44:17

Je confirme pour The Downward Spiral, c'est le chef d'oeuvre de Trent Reznor, ce qui n'est pas peu dire. En plus il semble bien correspondre à ce que tu cherches. Par contre, l'écoute pas sur Youtube, évidement, il faut l'écouter avec une qualité d'encodage excellente, voire, et c'est là que l'album prend toute son ampleur, en CD.

Mais la discographie complète mérite l'attention.
En particulier Broken, si t'aimes le son bien lourd et les grosses guitares saturées ; The Fragile, son second chef d'oeuvre absolu, plus axé sur la mélancolie et les mélodies déchirantes, mais avec tjs des rythmes géniaux et une ambiance de folie.
Year Zero est inratable aussi, plus électro et diablement efficace.
With Teeth je n'adhère toujours pas, enfin je l'écoute jamais.

J'suis en train d'écrire un article sur le groupe en plus, je résiste pas à l'envie de vous copiez l'intro^^

Nine Inch Nails is Trent Reznor. Cette phrase, inscrite dans le livret de Pretty Hate Machine, devrait être la première de tout article sur NIN : il faut d'amblée savoir que lorsqu'on parle de la musique de Nine Inch Nails, on parle de celle de Trent Reznor. Il EST le groupe, en a le contrôle total et l'exclusivité de la direction artistique ; et pour cause : il compose, joue et enregistre quasiment tous les instruments, certaines contributions mises à part. C'est évidement également lui qui écrit les lyrics, les chante, produit et mixe en grande partie ses albums ! Est-ce un génie ? Assurément. Mais je préfère le terme "music god", d'où Trent God Reznor et le syllogisme simple et irréfutable qui en découle : Trent Reznor is a god / Nine Inch Nails is Trent Reznor : Nine Inch Nails is godlike.
Tout au long de la discographie du groupe cet homme semble comme nous narguer en nous montrant l'étendu de son génie, de sa créativité, de son originalité et de sa sensibilité. Il est parvenu, comme très peu d'artistes l'ont fait à un tel niveau, à nous entrainer totalement dans l'univers qu'il a crée, à nous faire vivre ses albums de façon plus intense que n'importe qui. Et cela grâce à un sens de la superposition et du placement des instruments, de la voix et d'une multitude de petits sons ahurissement intuitive et surtout incroyablement efficace. Ces éléments forment un ensemble qui ne semble même plus envisageable avec l'absence du moindre d'entre eux, chacun participant à sa façon à rendre l'ensemble encore meilleur, encore plus intense et puissant, plus violent ou plus mélancolique, encore plus déchirant. Car c'est précisément la puissance et la profondeur des émotions, la force avec laquelle Trent parvient à nous les faire ressentir, ainsi que l'ambiance extraordinairement prenante et travaillée qu'il crée sur chaque album qui font la force de Nine Inch Nails.
L'oreille profane ou néophyte pourra parfois y voir un grand bordel sans sens, quelque chose de bruyant. On ne peut pas avoir plus tort. Il suffit pourtant d'écouter attentivement, de se laisser porter par les sons, pour voir qu'ils communiquent tous entre eux, qu'ils s'appellent, qu'ils se complètent et s'améliorent mutuellement.
L'effet est d'autant plus fort que la production de l'ensemble de sa discographie est d'une qualité peu commune, mais vraiment. Un son si net, si précis, ou aucun son n'empiète sur l'autre c'est précisément ce qu'il fallait pour que la musique de NIN aille encore plus loin, pour que ce travail sur la superposition et le dialogue des sons n'en soit pas non seulement rendu possible mais même amélioré, encore plus poussé.

La suite, enfin le contenu même, c'est à dire une description de la discographie, est à suivre.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:45:33

Un groupe que je trouve génial, abordable et complexe à la fois, mais beaucoup trop méconnu. :'( Le guitariste/chanteur est vraiment un monstre :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=hT3PIYyNt3o

http://www.youtube.com/watch?v=fRGtY_gvvYE&feature=related

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:47:20

J'ai vu NIN l'été dernier aux arenes de Nimes... Je me suis endormi ! En meme temps, tres dur pour eux de passer juste apres Alec Empire !

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
09 juin 2010 à 00:50:26

Tu es sur quel site/blog Haloforever ?

haloforever
haloforever
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:53:24

Quelqu'un a écouté How to destroy angels, d'ailleurs ?

Sinon j'ai fait mon planning pour les eurocks, je vais donc voir :

Vendredi
18h-19h15 : Sophie Hunger, Piers Faccini, Patrick Watson & Orchestre
19h15-20h15 : The Dead Weather
20h15-21h15 : The Black Keys
21h15-22h30 : Kasabian
22h30-23h40 : Charlotte Gainsbourg
23h40-1h00 : Jay-Z
1h-2h : Hot Chip
2h-3h : Missy Elliot

Samedi

16h45-17h25 : Oy
17h15-18h15 : Broken Social Scene
18h15-19h15 : Emilie Simon
19h15-20h15 : Airbourne
20h15-21h15 : General Elektriks
21h15-22h30 : Sawah : Hindi Zarah + El Tanbura
22h30-23h30 : The XX
23h30-0h45 : The Hives
0h45-2h00 : Ghinzu
2h00-2h45 : We are enfant terrible
2h00-3h00 : Vitalic

Dimanche

16h15-16h45 : Kid Bombardos
16h45-17h30 : Martina Topley Bird
17h50-18h30 : Rien
18h30-19h15 : Wildbirds
19h30-20h30 : Julian Casablancas
20h15-21h00 : Beast
20h30-21h30 : LCD Soundsystem
21h30-22h15 : Gablé
22h-22h45 : Health
23h00-0h00 : Empire of the Sun
0h00-1h30 : Massive Attack

Pas SI dégueulasse finalement ! On finit par le meilleur en plus, ça va me changer de Laurent Garnier l'an dernier :)

haloforever
haloforever
Niveau 10
09 juin 2010 à 01:00:19

"J'ai vu NIN l'été dernier aux arenes de Nimes... Je me suis endormi !"

Je te hais !
Je ne les ai vu qu'une fois, en 2005, mais ça reste l'un des plus grands concerts de ma vie, si ce n'est le number 1 (entre Tool et Björk, mon coeur balance^^). Je ne parviens pas à comprendre comment on peut s'endormir face à une telle performance...

"Tu es sur quel site/blog Haloforever ?"
Hum aucun à proprement parler. J'ai un vieux skyblog où il parait environ un article par an :d

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
09 juin 2010 à 01:19:52

How to destroy angels, j'ai l'EP c'est sympa mais sans plus, l'album sera moins futile qu'il a dit le père Trent.

Sinon ton vendredi des Euroks me semble le plus intéréssant.

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
09 juin 2010 à 01:27:20

Ben, franchement, c'etait un peu mou et ça n'en finissait plus... Carrement rien a voir avec la prestation orgasmique d'Alec Empire juste avant. En meme temps, j'etais pas venu voir NIN, je suis juste resté parce que j'ai payé pour les deux...

garfield
garfield
Niveau 10
10 juin 2010 à 01:14:28

"Ben ça dépend de l'expérimental justement. Là je cherche pas trop un truc planant et tout le tralala, je cherche surtout un truc plus -beaucoup plus- bruitiste... "

:d) Suicide ?
http://www.youtube.com/watch?v=KGmjV9dnhuA
Bon après Gang of Four et Spacemen3 j'imagine que tu connais.

KeyboardCatz
KeyboardCatz
Niveau 10
10 juin 2010 à 22:24:00

Les Beat Torrent en Live, ça envoie ? :(

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
10 juin 2010 à 22:37:50

Vous trouvez comment le dernier Chemical Brothers ?

Sinon le Mystery Jets a leaké.

sexynewbie
sexynewbie
Niveau 10
10 juin 2010 à 22:56:46

j'aime bien Swoon

le reste ça va :(

haloforever
haloforever
Niveau 10
11 juin 2010 à 01:05:50

"Les Beat Torrent en Live, ça envoie ? "

Vu trois fois, c'était très bon deux fois (proche de l'excellent une fois, c'était à Dour :coeur: ), assez puant l'autre.
Mais la salle était à chier aussi.

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
13 juin 2010 à 13:21:00

C'est moi ou il est nase le dernier lost fingers?

AskingWhyNot
AskingWhyNot
Niveau 10
13 juin 2010 à 13:24:40

Pour les amateurs de mathcore (ou encore technical metalcore) ou pour ceux qui veulent un très haut niveau dans le metalcore, autant instrumental que musical, j'peux conseiller Protest the Hero (très connu dans le milieu mais un des meilleurs groupes dans ce domaine :oui: )

Sequoia Throne
http://www.youtube.com/watch?v=ypCdGNe3Bvs

Bloodmeat
http://www.youtube.com/watch?v=-_rHJn4SLtA&feature=related

Bonne écoute :)

I_am_Jesus
I_am_Jesus
Niveau 9
13 juin 2010 à 13:51:33

Telerama, Les inrocks, ou Technikart ? (voir autre)

Le temps des réabonnements est venu et je ne sais pas trop vers quel magazine culturel m'orienter..

Le_Juste22
Le_Juste22
Niveau 9
13 juin 2010 à 13:56:30

Oi ! brigada flores magon ! rash
Y'as des zicos ici ?

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
13 juin 2010 à 14:38:52

Télérama !!!

La vidéo du moment