CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musique

Cafardfromspace
Cafardfromspace
Niveau 7
18 avril 2010 à 13:55:06

Aphex twin. Pryda. Deadmau5. Armin van buuren. Sander van doorn. Dirtyphonics. Infected mushroom. Sexion d'assault. Skazi. La B.O de watchmen,kill bill v1 v2,the fountain,le pianiste. Arno cost. Didier sin lair.(paix a son âme) et ...

Gaspar_Noe
Gaspar_Noe
Niveau 5
18 avril 2010 à 15:46:27

Allez hop, j'suis en route pour le concert de Prodigy au Zenith de Paris, ca va secouer ^^

haloforever
haloforever
Niveau 10
18 avril 2010 à 16:08:58

" Non, c'est en banlieue. "

Mouais bon c'est juste à la sortie quoi, accessible en métro... C'était surtout pour dire que c'était le festival de la ville de Paris, donc ils ont des thunes.

Pour Emilie Simon, le second est quand même largement mieux et assez différent, essaye toujours, au pire tu perds une heure, au mieux tu découvres une vraie artiste.

"Dans le même genre que toute les chanteuses cité avant, il y a Emiliana Torrini et c'est vachement bien. "

Oui c'est vrai je l'ai pas cité mais j'aime bien aussi.

Sinon j'ai passé mon meilleur week end depuis au moins les dernières eurocks. Les artefacts de Strasbourg étaient absolument géniales, gigantesques.
Je n'ai vu que des groupes plus excellents les uns que les autres, sauf Yuksek qui s'est complètement chié dessus.
Ptit compte rendu certainement plus tard dans la soirée, Iggy, Brian Jonestown Massacre, Rodrigo Y Gabriella, Wax Taylor, Archive, Chinese Man, Crookers et Bloody Beetroots le méritent bien.

Clafou
Clafou
Niveau 37
18 avril 2010 à 16:16:36

Le sziget c'est plus ce que c'était... C'est pas vraiment dépaysant étant donné que la plupart des gens là-bas sont des français...

Mieux vaut se faire un bon petit Southside :oui:

Moins loin, bière pour que dalle, affiche sympa...

haloforever
haloforever
Niveau 10
18 avril 2010 à 16:19:14

Le sziget me tenterait bien aussi une année, mais après on m'en a dit énormément de bien comme du mal.

Le gros plus c'est une prog hallucinante, avec un nombre de groupes et de scènes juste abusé, dont une scène éléctro où il y a du son jusqu'à 7h du mat :) En gros tu n'as jamais de moments vides, un choix de dingue et tu dois aller de découvertes en découvertes.
Le fait que ça dure une semaine c'est génial mais je n'ose même pas imaginer dans quel état tu es le dernier jour.

Les cotés négatifs c'est que tu peux quasiment rien rentrer sur le camping, pas d'alcool, il y a un supermarché dans le festival (!!!), mais ont ils du Ballantine's ? ^^
Parait également que les vols se succèdent, un type m'a raconté qu'il s'est même fait piquer ses chaussures quand il dormait... En gros ne jamais rien laisser dans ta tente et dormir d'un seul oeil semblent de rigueur, et c'est assez bof ça quand même.
Puis les pauvres Hongrois se sont fait voler leur festival par les riches Européens de l'ouest. Au départ c'était un peu un festival pour eux, et maintenant, vu les prix, ils ne peuvent même plus y aller. C'est triste quand même.

haloforever
haloforever
Niveau 10
18 avril 2010 à 16:21:08

Le southside a une bonne prog, j'ai bien hésité à y aller un moment.
Rien que les Strokes...

L'ambiance est bonne ?

Clafou
Clafou
Niveau 37
18 avril 2010 à 16:30:03

J'avoue n'y avoir jamais mis les pieds... Mais d'après les dizaines de témoignages que j'ai entendu, je peux t'assurer que oui :)

Ambiance chaleureuse allemande, mieux que les festivals belges :)

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
18 avril 2010 à 22:56:28

Je serai bien allé au southside mais c'est pendant mes partiels... Et puis les vols dans les campings je crois que c'est devenu le cas un peu partout (y'en a eut à Garorock).

garfield
garfield
Niveau 10
19 avril 2010 à 00:41:34

Oui, très chaleureuse l'ambiance dans les camps allemands :sarcastic:

haloforever
haloforever
Niveau 10
19 avril 2010 à 00:53:36

"Ambiance chaleureuse allemande, mieux que les festivals belges "
C'est possible ça ? Le meilleur public du monde c'est le public belge :)
D'ailleurs je vais surement devoir faire l'impasse sur dour cette année :(
Le pukkelpop m'aurait aussi intéressé... Ah ! Une année je la ferai, cette tournée des festivals.

" je crois que c'est devenu le cas un peu partout "
Non mais ça c'est sûr, seulement au sziget ça à l'air particulièrement répandu, apparemment ils proposent des casiers sous clé et d'après ma pote qui y va tous les ans c'est absolument impensable de ne pas les utiliser.

WeeDkzl
WeeDkzl
Niveau 10
19 avril 2010 à 01:44:23

Je reviens du concert de The Prodigy, qui y est allé aussi ?

C'était énorme en tout cas :bave: !

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
20 avril 2010 à 11:46:50

Prince au Main Square Festival d'Arras le 09/07 :bave: avec Mint Condition et Larry Graham

haloforever
haloforever
Niveau 10
21 avril 2010 à 14:54:04

8000 !

haloforever
haloforever
Niveau 10
21 avril 2010 à 14:55:34

Désolé, c'est un peu long, mais ça faisait longtemps que j'avais pas écrit, ça me manquait^^ Et puis aucun concert depuis Emilie Simon en novembre, fallait bien que je me lâche.

Les artefacts sont le festival de la ville de Strasbourg. Ce dernier se déroule, depuis 3 ans, dans le nouveau Zénith de la ville, le plus grand de France. A salle plus importante, programmation plus impressionnante. Et tout particulièrement cette année, l'affiche était alléchante au possible, à faire la nique aux traditionnels poids lourds français, Vieilles Charrues ou Eurockéennes en tête, même si évidement les artefacts ne jouent pas du tout dans la même cour. Ils nous ont donc présenté des têtes d'affiche plus que respectables, peut être pas LES noms qui motiveraient des foules entières, mais des groupes connus et surtout reconnus, de grande qualité.
Se déroulant habituellement sur trois jours, cette année les groupes étaient concentrés sur deux seulement, mais les deux journées étaient absolument irréprochables, et je ne saurai vraiment pas dire laquelle était la meilleure.

Le vendredi commençait résolument rock'n'roll. Ne connaissant pas The bewitched hands on the top of our heads et n'ayant aucune envie de voir Eiffel, j'y débarque seulement pour un groupe que je rêvais de voir en concert depuis un petit moment, depuis que j'avais vu Dig ! , le génial documentaire qu'Ondi Timoner leur a consacré. Je parle évidement du Brian Jonestown Massacre, dont je ne m'étais jamais tout à fait remis de les avoir raté à Dour.
Mon attirance envers ce groupe était principalement le fait de ce documentaire : j'avoue avoir pris peur, à l'époque, quand j'ai vu l'étendue de leur discographie, ou plutôt de la discographie de celui qui résume le groupe, le génial et torturé Anton Newcombe. C'est donc sans pouvoir reconnaitre la moindre chanson que je me suis rendu au concert et la preuve irréfutable que ce groupe est génial vient du fait que ça ne m'a aucunement dérangé pour l'apprécier pleinement. Quand les chansons sont aussi excellentes en soit, aucun besoin de les connaitre pour les aimer, pour qu'elles te touchent.
Sur scène, Anton est facilement reconnaissable, un petit surpoids par rapport à Dig !, l'arrêt de l'héroïne certainement. Il n'en reste pas moins qu'il avait l'air bien défoncé, mais sa transe était avant tout musicale. Ils sont rares les artistes qui vivent aussi pleinement leurs chansons, mais il faut dire que dans son cas, elles sont ses bébés quasiment de A à Z ; en nous les livrant sur scène, il se met donc totalement à nu, on pouvait le ressentir, et c'était beau. J'ai également reconnu Joël au tambourin, le membre du groupe qui m'a le plus délirer dans le film, et Matt, le sosie relou de John Lennon. C'était franchement marrant de les voir en vrai. D'autres petits nouveaux se sont ajoutés, et on compte pas moins de 5 guitares (!), sans les entendre bien distinctement d'ailleurs...
Personne dans le public n'ayant insulté le groupe et Anton s'étant peut être assagi avec l'âge, non il n'y a eu aucune baston. Ça aurait été drôle certes, mais au final le plus important reste d'écouter la musique, non ? Bien bougeante par moment, elle était avant tout psychédélique et poignante, pouvait difficilement laisser indifférent. Faisant la belle part à de VRAIES et belles mélodies, les chansons démontraient un talent de composition qui n'est certainement pas donné à tout le monde.
Non, vraiment, chapeau bas au BJM, et merci aux artefacts.

La scène se vide, non sans que Joël nous chauffe en glissant le nom du groupe qui va prendre leur place sur scène : The Stooges. Sa simple évocation suscite immédiatement la clameur du public qui semble principalement là pour lui, et l'attente n'est que trop longue jusqu'à ce que l'Iguane et sa bande débarquent enfin sur scène. On ne peut pas se tromper, c'est bien lui et son physique si... particulier. Je rêvais de le revoir depuis le concert qu'il avait donné à Colmar en 2005 et je n'ai pas été déçu, c'était juste exceptionnel.
Je l'ai trouvé un brin moins agité sur scène. Bien sûr il rampait, sautait, se contorsionnait. Il a sauté dans le public, une petite fois, un peu après l'avoir invité à se joindre à lui sur scène (j'ai essayé, trop dur). Pourtant à Colmar c'était la même puissance 10. Se ferait il enfin "vieux", si on le compare à lui même évidement ? Les Stooges aussi, semblaient parfois lutter, en particulier le batteur. Et pourtant... Si ils ont vieillis, ce n'est que physiquement, visuellement. Quand on écoute le son qu'ils arrivent encore à sortir et la voix et la présence que garde Iggy, on se dit qu'ils sont définitivement bien accrochés à leur vingtaine !
Alors que d'ordinaire je préfère être un peu à l'écart et pouvoir bouger (et accessoirement respirer), être au milieu de la foule et des vagues humaines était pourtant, je pense, LA meilleure façon d'apprécier ce concert, car on y ressentait pleinement la puissance électrique que ce groupe peut avoir sur un public, qui restait pourtant particulièrement jeune.
Leur Raw Power étant réédité ce mois, le concert était principalement axé sur lui, et ce n'était finalement pas si mal. Il faut dire que cet album déchire et est vraiment taillé pour la scène, surtout que, depuis 73, il en font ce qu'ils en veulent... Tout l'album y est presque passé, mon moment préféré étant Gimme Danger qui m'a vraiment foutu des frissons. Raw Power durant 34 minutes, ils ont également pioché dans leurs autres albums, No Fun évidement, et encore heureux, et bien entendu la toute puissante I Wanna Be Your Dog qui a littéralement enflammé le public.
Aucun groupe, même le plus bougeant, le plus "boom-boom" des artistes éléctro qui sont passés par la suite ne m'a semblé avoir une telle ascendance, un tel pouvoir sur le public, moi y compris. C'est ça le vrai rock'n'roll, baby !

Absolument lessivé par le concert, je m'accorde une longue pause dehors et me permet de rater le début de Yuksek, pas grave je l'ai déjà vu deux fois. Non, pas grave du tout au final. J'y ai sans doute raté ma préférée, I Like to Play, mais quand je vois ce qu'il a fait d'une autre chanson que j'aime bien, Extraball, je me dis que ce n'est pas plus mal. Le pauvre s'est complètement chié dessus tout le long du concert, jusque dans ses interventions verbales qui étaient franchement misérables. Cela fait apparemment deux ans qu'il tourne, et je pense qu'il a bien besoin d'une pause. Aux eurockéennes c'était franchement excellent, certes pas de la musique exigeante ou de grande qualité, mais il était doué pour lancer la sauce et faire bouger et là il n'y arrivait même plus. Ça se laissait vaguement danser, mais le concert s'est, pour moi, plus apparenté à un truc pour passer le temps avant Crookers qu'autre chose. Dommage, reviens nous en meilleur forme Yuksek !

Crookers donc, que j'avais également vu aux eurockéennes et également bien apprécié. J'ai, encore une fois eu l'impression de voir un tout autre groupe sur scène... mais là c'était une amélioration énorme et non pas un affaiblissement général. De loin le meilleur concert purement éléctro du festival (pour ne pas avoir à le comparer à Wax Taylor). Terriblement festif, incroyablement dansant, et tous les superlatifs que vous voulez, Crookers sont juste des géants du beat, il faut que ça se sache. Et si ils continuent à s'améliorer comme ça, alors que c'était déjà vraiment très bon il y a un an, je promets de pures merveilles en concert.

C'était aux Bloody Beetroots, leurs potes et compatriotes italiens, de finir la soirée en apothéose, et disons le tout de suite, le bilan m'a quand même semblé en demi-teinte. J'étais peut être trop fatigué, mais leurs trop longues montées m'ont vraiment ennuyé. C'est ce que j'appelle le syndrome Justice : on fait monter la sauce 3 minutes pour 1 seule d'explosion, et on recommence. Or pendant ses trois minutes on se fait vraiment chier, ça fait une coupure trop brutale et trop peu subtile avec les moments où ça pète, et c'est bien dommage. Parce que, pourtant, ils sont vraiment doués pour faire danser quand ils le veulent. Je dis faire danser, je devrais dire faire se déchainer, gesticuler comme un cinglé, se lâcher complètement. Et s'arrêter brusquement pour n'agiter qu'évasivement la tête en attendant que ça revienne.
Le groupe, est à l'image de leurs pétage de plomb, complètement cinglé et c'est revêtus de masques de Venom qu'ils torturent leur instruments. Et oui des instruments, ça change des précédent dj set, et c'est pas plus mal. On a même eu le droit à un petit solo de batterie bien sympathique, à un moment "métal".
Quand ils apprendront à mieux gérer leur transitions et peut être à les écourter un poil, les Bloody Beetroots vaudront définitivement le coup. Wait and see, donc. Ça tombe bien, ils semblent tourner partout cet été.

Le lendemain c'est de Nada Surf dont je me tape, donc je n'y vais que pour Rodrigo Y Gabriela, un de mes concerts préférés des dernières eurocks, qu'il aurait été criminel de manquer.
A Strasbourg ils étaient tout aussi bon, toujours aussi prodigieux quand il s'agit de maintenir un public en haleine, le faire danser et vibrer avec seulement deux guitares. "Deux guitares !" On ne fait que s'exclamer cette phrase tout le long du concert, qui s'apparente à une véritable démonstration technique, couplée, comme elle devrait toujours l'être, à un feeling extraordinaire, à une musique enchanteresse. Quel talent ! Et quel rythme, par dessus le marché. Gabriella nous fait résolument danser, Rodrigo nous fait frémir, associés qu'ils le sont par une complicité et une entende formidable, sans aucun accro, ils sont simplement en symbiose. Mieux, ils nous invitent à l'être avec eux, et l'exercice est d'une simplicité déconcertante tant ils nous y aident. Revenez vite, nous serons toujours là pour vous.

L'artiste suivant était totalement différent, mais tout aussi captivant dans son genre. Je veux parler de Wax Taylor et de ses nombreux collaborateurs, chanteurs et autre flutiste...
Lâchons le mot immédiatement, celui qui pour moi résume tout à fait ce concert : sexuel. Ou sensuel, si ça vous choque, mais je trouve que le premier moi le décrit beaucoup mieux. Sa musique, et c'est plus qu'amplifié en concert, est d'un érotisme sans borne, d'une volupté si envoutante... On ferme simplement les yeux et on se laisse guider par cet alchimiste des sonorités et des boucles si particulièrement planantes, magnétiques, sexuelles, je l'ai dis ? ; on vibre au milieu du public et avec lui, comme si on faisait l'amour avec les 10 000 spectateurs. C'était une sensation vraiment singulière mais définitivement pas désagréable.

Un petit coup dehors pour se refroidir un peu et on repart à l'intérieur pour Archive, qui a déjà commencé... Je n'ose essayer de savoir quelle(s) chanson(s) j'ai manqué, tant pis, apprécions les suivantes. Ce que j'ai fait au delà de mes espérances. Piochant un peu dans toute leur discographie mais insistant plus particulièrement sur les différentes "parts" de Controlling Crowds (une seule de Lights, Sane, dommage, mais au moins elle était bandante), ils nous ont sorti une setlist impeccable. C'était vraiment très bon, on se sentait monter en même temps que la musique, les yeux fermés ou inondés d'effets de lumière soignés, il n'y avait qu'à apprécier, à ressentir pleinement leur musique et se laisser guider par elle. Délectable, vraiment, puissant et pourtant si beau. Décidément, quelle affiche !

Après tous ces groupes, meilleurs les uns que les autres, c'était à Chinese Man de clore ce merveilleux week end. Pari définitivement réussi. Certes, je ne les mets pas dans la même catégorie que les concerts précédents, mais ils sont jeunes et ont le temps.
Pourtant, leur concert restait franchement énorme et le choix du groupe n'était vraiment pas mauvais, parfait pour finir la soirée en apothéose, dans une ambiance festive à souhait. Mélangeant un nombre impressionnant d'influence, allant du hip au trip hop en passant par le jazz ou le dub, ils nous ressortent un son déjà bien rodé, maitrisé, et efficace. Vers la fin ils nous ont mixé une chanson sortant tout droit d'Asterix et Cléopâtre en dessin-animé, vous savez la chanson des méchants qui préparent un gateau : "et un peu de sucre en poudre ! ". J'ai adoré ce passage, quelle folie de voir un public chaud comme la braise, à sauter et se déhancher partout, s'arrêter un petit moment pour hurler cette phrase, avant de retourner à sa frénésie dionysiaque !

Bref, encore une fois merci aux artefacts, et à l'année prochaine !

I_am_Jesus
I_am_Jesus
Niveau 9
22 avril 2010 à 16:10:51

Je suis pas mal branché sur les artistes aux sonorités proche de Dylan ces temps-ci. Après avoir ravagé la discographie de Sixto Rodriguez je me penche sur The Tallest Man on earth qui vient par ailleurs de sortir un super album !

Des conseils ?

Pour le plaisir :

http://www.youtube.com/watch?v=ORtrDAHTLaU&feature=player_embedded

KniI03
KniI03
Niveau 10
26 avril 2010 à 12:08:03

Ratatat LP4 mi-mai ou le 8 juin, l'album de l'année en approche :content:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
26 avril 2010 à 12:17:58

Raté un jour avant sort celui des Chemical brothers. :bave:

Mais j'attends beaucoup de ce LP4

KniI03
KniI03
Niveau 10
26 avril 2010 à 12:23:09

C'est vrai que celui des Chemical Brothers me fait bander un max. En ce moment, quand je vais dans les festivals, tu as Vitalic qui met la misère à tout le monde. J'ai hâte de voir ce qu'un autre pilier de l'Electro peut faire, leur dernière est parfaite, la progression :bave:

Mais je préfère quand même le style de Ratatat. Et je les considère comme les plus gros producteurs du moment :oui:

KniI03
KniI03
Niveau 10
26 avril 2010 à 12:34:50

Halo :d) Crookers sont des génies de la scène, ils clôturent souvent, et même sans les jambes tu envoies quand même tout ce que tu as. We Love Animals en ouverture quoi :bave: (Même si c'est produit à 90% par Soulwax et Mixhell :noel: ). Les montées sont calées à la perfection, et ça part le nombre de fois qu'il faut dans une chanson. Je ne parle pas de leur fin sur Shimmy Shimmy Ya, j'étais complètement fou.

:d) Pour les Bloody Beetroots, c'est vrai qu'il y a de l'idée dans leur nouveau genre. Mais je trouve qu'ils se perdent dans le trip "Punk Neo Metal Trash", c'est un beau bordel et au final c'est bien une inferior version de ce genre qu'ils nous servent. Avant c'était un concert à la U2, ils nous balançaient 23 000 fois leurs hits à la suite et maintenant c'est un mélange des deux. J'ai apprécié néanmoins les petits rythmes et consonance métal mais aussi le solo piano sur la BO de 28 semaines plus tard.

Neo-FriendZone
Neo-FriendZone
Niveau 10
26 avril 2010 à 14:38:44

Y'en a qui ont écouté le dernier Crystal Castles ?

Je l'ai pas trouvé génial. Mais faut que jréecoute ça. :(

La vidéo du moment