CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musique

Boosting_SyiS
Boosting_SyiS
Niveau 10
13 avril 2010 à 01:59:29

Le Garorock, c'est enthousiasmant et frustrant a la fois.

Plein de gros groupes, ca depotte.
45 min par set, pas de rappel, oblige de courir d'une scene a l'autre pour ne rien rater...

... Et le prix des bieres :malade:

haloforever
haloforever
Niveau 10
14 avril 2010 à 14:28:48

Les festivals français font franchement pitié cette année, sauf Rock en Seine.

Les eurocks en particulier, je suis bien déçu pour l'instant, la prog complète ne sort que le 21 avril mais je doute fort qu'il parvienne à se rattraper.

JAY-Z (USA) – MIKA (UK) - CHARLOTTE GAINSBOURG (F) - THE XX (UK) - THE HIVES (SWE) - THE SPECIALS (UK) -
B.B. BRUNES (F) – GALLOWS (UK) – ROX (UK) - BARONESS (USA) - CONVERGE (USA) - EMPIRE OF THE SUN (AUS) - LCD SOUNDSYSTEM (USA) - BLOODY BEETROOTS DEATH CREW 77 (IT) - TWO DOOR CINEMA CLUB (UK) - WE ARE ENFANT TERRIBLE (F) - SAWAH feat. HINDI ZAHRA & EL TANBURA (F/EG) - SOPHIE HUNGER/ PIERS FACCINI/PATRICK WATSON & orchestre (CH-F-CAN).

Jay-Z c'est peut être une grosse tête d'affiche, mais je m'en tape pas mal. Mika c'est une blague, mais alors BB Brunes là ce n'est même pas drôle.
Charlotte Gainsbourg j'aime bien ce qu'elle fait (premier album avec Air, le deuxième avec les musiciens de Beck, pas mal) mais en concert ça va être d'un mou... Je crains pour sa voix surtout, va t-on l'entendre ?
The Hives, je suis content de revoir par contre, c'était franchement excellent à ReS en 2007.
The Black Keys j'en ai écouté un peu et j'aime bien. The XX pareil.
The Special c'est réputé mais je suis pas accro au ska.
LCD soundsystem et Bloody Beetroots pour se défouler.

Et en non confirmé officiellement mais qui seront là :
Ghinzu je suis pas particulièrement fan, The Dragster Wave et qq unes, mais sans plus.
Airbourne me fera tripper, copie conforme d'AC/DC, ça doit bien donner.

Mouais, peut très largement mieux faire.

Qui a dit Rock en Seine ?
Sûr et certain, j'y vais. B.R.M.C. !!! 2 Many DJ's, Massive Attack, Cypress Hill, Queens of the Stone Age, Archive, Beirut, voilà des têtes d'affiches !
Et tant pis si j'ai déjà tout vu (sauf Beirut), rien que les trois premiers noms que j'ai cité me motiverait à y aller.

En attendant je vois du beau monde ce week end, aux Artefacts de Strasbourg, festival local.

Jugez du peu, vendredi je vois Iggy & The Stooges et The Brian Jonestown Massacre pour débuter la soirée. Rock'n'Roll !
Et pour la finir du bon électro, Yuksek, vu deux fois déjà, mais que j'attends avec enthousiasme, Crookers, vu aux eurocks, bien apprécié, et Bloody Beetroots qui m'ont l'air de bien envoyer.

Le samedi n'est pas en reste, si je m'en tape de Luke et Nada Surf, je vais revoir Rodrigo y Gabriella avec un immense plaisir, tout comme Archive que je connais bien mieux que lors des eurocks 2006.
Wax Taylor, déjà vu aussi, mais adoré, et Chinese Man pour finir tout ça en dansant.

Très bon week end en perspective :)

haloforever
haloforever
Niveau 10
14 avril 2010 à 14:52:45

Sinon ces derniers temps j'écoute principalement des femmes qui font de la très bonne musique teintée d'électro et de petits bruitages et aux belles voix.

Et non, pas seulement Björk.

Emilie Simon pour commencer, que j'adore véritablement. Son premier album est déjà excellent, mais son chef d'oeuvre est clairement Végétal, quel disque !
Des textes remarquables de part leur musicalité et leur simplicité, des rythmes excellents, une très belle voix, une ambiance si particulière...
Dame de Lotus, Sweet Blossom, Swimming, Rose Hybride de Thé, Never Fall In Love, ces chansons je peux les écouter en boucle.
Son dernier album est très différent et moins bon je trouve.
Si c'est pour écouter du Kate Bush autant écouter du... Kate Bush.

Anja Garbarek est une Norvégienne de talent, je ne connais que Brielfy Shaking mais j'adore cet album. C'est la cousine scandinave de Björk, en plus calme. Les geysers islandais n'arrivent pas jusqu'en Norvège ^^

Florence + The Machine que j'avais surkiffé aux eurockéennes vaut tout autant sur CD que sur scène, je conseille vivement son "Lungs".

Je me suis timidement mis à Fiona Apple, et ce que j'en ai écouté m'a beaucoup plus

CocoRosie c'est très bon aussi, j'ai surtout écouté The Adventure of Ghosthorse & Stillborn mais les autres semblent du même acabit.
Sur l'album susmentionné je retiens surtout Japan et Werewolf, deux chansons que j'oserais qualifié d'exceptionnellement bonnes.

Bat For Lashes c'est un peu dans le même genre et très bon aussi.

Enfin, hybride entre tout ça et quelque chose qui s'apparenterait à PJ Harvey, My Brightest Diamond c'est une musique très calme et très jolie, qui prend toute sa mesure car traversée par cette voix sublime, si profonde, si authentique. Je conseille vivement ce groupe également.

Pour finir et dans un tout autre genre, Tool c'est vraiment de la bombe. Lateralus m'avait comblé, 10 000 Day et surtout Aenima ne font que confirmer le talent incroyable de ce groupe à mes yeux.

hijinx
hijinx
Niveau 10
14 avril 2010 à 14:55:13

Les festivals français font franchement pitié cette année,

T'aimes pas le metal alors, parce que le Hellfest tutoie gentiment les festoches mythiques allemands/européens cette année !

WeeDkzl
WeeDkzl
Niveau 10
14 avril 2010 à 15:05:15

Ce Week end : The Prodigy :bave:

haloforever
haloforever
Niveau 10
14 avril 2010 à 16:56:47

Non c'est vrai je suis pas trop métal, j'ai pas regardé la prog du HellFest.

Mais voilà les plus gros festoches français, Vieilles Charrues, Solidays, Eurockéennes et co se vident chaque année un peu plus en têtes d'affiche.
Seuls Rock en Seine et le Main Square d'Arras s'en sortent face à la concurrence étrangère.
Le premier à la chance d'être en plein Paris, le second "appartient" à la même boite que ceux qui font Werchter...
En passant, Arras reste fourni en tête d'affiche, mais vu les noms je préfère largement aller découvrir des putains de petites et moyennes formations aux eurocks. Surtout qu'ils ne proposent que 7-8 groupes par journée, à 60€ la journée !

haloforever
haloforever
Niveau 10
14 avril 2010 à 17:05:27

" Je rentre de Garorock, c'était trop bien. "

T'aurais pu étoffer un petit peu !

Sinon le mash-up m'aurait bien intéressé aussi... Les deux liens sont morts :(

garfield
garfield
Niveau 10
15 avril 2010 à 00:40:18

Je vais vous mettre ça sur megaupload demain...

sexynewbie
sexynewbie
Niveau 10
15 avril 2010 à 01:17:30

putain je me refais le dernier album de Phoenix

ce que c'est bon :content:

JP_Bacri
JP_Bacri
Niveau 2
16 avril 2010 à 08:23:15

http://www.megaupload.com/?d=HSSCYGHM

garfield
garfield
Niveau 10
16 avril 2010 à 14:59:28

"Le premier à la chance d'être en plein Paris"

:d) Non, c'est en banlieue.

Sinon j'ai pas du tout aimé le premier album d'Emilie Simon, c'est possible que j'ai une révélation sur le second ou je laisse tomber d'office ?

ERNST451
ERNST451
Niveau 10
17 avril 2010 à 09:24:49

Je suis surement en retard, mais qu'est-ce que l'album d'MGMT déchire ! :bave:

ketroki
ketroki
Niveau 6
17 avril 2010 à 10:50:51

En ce moment j'ecoute beaucoup du hardrock et du metal....comme tous le temps en fait :fier: .

Donc:-Escape the fate
-Slipknot
-Green day(pas du hard mais c'est mon grp pref.)
-Kyo(pas de hard non plus mais mon 2e grp pref. :rouge: )

garfield
garfield
Niveau 10
17 avril 2010 à 11:23:04

15 ans ça, peut-être 14.

garfield
garfield
Niveau 10
17 avril 2010 à 11:23:39

Verdict : 13 ans... bigre, ils s'y mettent de plus en plus jeune.

Kerrigan87
Kerrigan87
Niveau 9
17 avril 2010 à 11:24:27

:rire:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
17 avril 2010 à 11:35:42

Dans le même genre que toute les chanteuses cité avant, il y a Emiliana Torrini et c'est vachement bien.

http://www.youtube.com/watch?v=sjdE7OVu0nA&feature=related

ketroki
ketroki
Niveau 6
17 avril 2010 à 11:52:03

Eh ouais mais contrairement a beaucoup j'suis pas un sale Fake....enfin c'est hors sujet.
Fuck tektonik... :diable:

[Serial_Player]
[Serial_Player]
Niveau 9
18 avril 2010 à 11:23:07

I :coeur: SUM 41(tt les chansons)
I :coeur: GORILLAZ(fell good)
I :coeur: HOCUS POCUS(a peu pres ttes)

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
18 avril 2010 à 13:36:25

haloforever
Posté le 14 avril 2010 à 17:05:27
" Je rentre de Garorock, c'était trop bien. "

T'aurais pu étoffer un petit peu !

J'ai un peu la flemme là mais rapidement, je retiens surtout De La Soul, Bloody Beetroots et Wax Taylor. J'ai vu Sepultura aussi, impossible de distinguer deux chansons...
Enfin Garorock c'est toujours trop cher pour ce que c'est à mon avis (et la bière à 3€ n'arrange rien) mais j'y vais parce que j'ai quelques potes marmandais et que c'est pas loin.

Sinon pareil pour les festivals français cette année, rien de super sauf Rock en Seine. Moi j'ai un projet d'aller au sziget (The Specials, Muse, Ska-p, The Hives, Kasabian, 30 Seconds to Mars...).
http://szigetfestival.com/2009/index.php?id=79

J'ai même cru qu'il y avait gorillaz mais en fait c'est gorillaz sound system... :-(

Je verrai si je peux le faire.

La vidéo du moment