Les festivals français font franchement pitié cette année, sauf Rock en Seine.
Les eurocks en particulier, je suis bien déçu pour l'instant, la prog complète ne sort que le 21 avril mais je doute fort qu'il parvienne à se rattraper.
JAY-Z (USA) – MIKA (UK) - CHARLOTTE GAINSBOURG (F) - THE XX (UK) - THE HIVES (SWE) - THE SPECIALS (UK) -
B.B. BRUNES (F) – GALLOWS (UK) – ROX (UK) - BARONESS (USA) - CONVERGE (USA) - EMPIRE OF THE SUN (AUS) - LCD SOUNDSYSTEM (USA) - BLOODY BEETROOTS DEATH CREW 77 (IT) - TWO DOOR CINEMA CLUB (UK) - WE ARE ENFANT TERRIBLE (F) - SAWAH feat. HINDI ZAHRA & EL TANBURA (F/EG) - SOPHIE HUNGER/ PIERS FACCINI/PATRICK WATSON & orchestre (CH-F-CAN).
Jay-Z c'est peut être une grosse tête d'affiche, mais je m'en tape pas mal. Mika c'est une blague, mais alors BB Brunes là ce n'est même pas drôle.
Charlotte Gainsbourg j'aime bien ce qu'elle fait (premier album avec Air, le deuxième avec les musiciens de Beck, pas mal) mais en concert ça va être d'un mou... Je crains pour sa voix surtout, va t-on l'entendre ?
The Hives, je suis content de revoir par contre, c'était franchement excellent à ReS en 2007.
The Black Keys j'en ai écouté un peu et j'aime bien. The XX pareil.
The Special c'est réputé mais je suis pas accro au ska.
LCD soundsystem et Bloody Beetroots pour se défouler.
Et en non confirmé officiellement mais qui seront là :
Ghinzu je suis pas particulièrement fan, The Dragster Wave et qq unes, mais sans plus.
Airbourne me fera tripper, copie conforme d'AC/DC, ça doit bien donner.
Mouais, peut très largement mieux faire.
Qui a dit Rock en Seine ?
Sûr et certain, j'y vais. B.R.M.C. !!! 2 Many DJ's, Massive Attack, Cypress Hill, Queens of the Stone Age, Archive, Beirut, voilà des têtes d'affiches !
Et tant pis si j'ai déjà tout vu (sauf Beirut), rien que les trois premiers noms que j'ai cité me motiverait à y aller.
En attendant je vois du beau monde ce week end, aux Artefacts de Strasbourg, festival local.
Jugez du peu, vendredi je vois Iggy & The Stooges et The Brian Jonestown Massacre pour débuter la soirée. Rock'n'Roll !
Et pour la finir du bon électro, Yuksek, vu deux fois déjà, mais que j'attends avec enthousiasme, Crookers, vu aux eurocks, bien apprécié, et Bloody Beetroots qui m'ont l'air de bien envoyer.
Le samedi n'est pas en reste, si je m'en tape de Luke et Nada Surf, je vais revoir Rodrigo y Gabriella avec un immense plaisir, tout comme Archive que je connais bien mieux que lors des eurocks 2006.
Wax Taylor, déjà vu aussi, mais adoré, et Chinese Man pour finir tout ça en dansant.
Très bon week end en perspective