http://www.youtube.com/watch?v=aFwzQq5ZUTk
Putain, j'adore ces mecs. J'écoute en boucle. ![]()
Crazy chanson de la décennie ?
Quelle grande blague. Cette chanson a vraiment fini par m'énerver perso...
http://www.youtube.com/watch?v=pcPgcEPBJ8c ![]()
et dire que je pourrai jamais les voir en live
J'ai bien ri en lisant une des dernières news de Gamekult : "Un Rock Band consacré à Green Day". La blague
Sinon je vais enfin avoir ma revanche sur la déprogrammation de BJM aux eurocks et sur les routes belges trop compliquées qui me les ont fait louper à Dour, car le Brian Jonestown Massacre est programmé aux artefacts de Strabourg, le même jour qu'Iggy Pop !
Il va sans dire que je suis absolument ravi.
La prog du festival est juste trop bandante :
Vendredi :
IGGY AND THE STOOGES (USA) + THE BRIAN JONESTOWN MASSACRE (USA) + EIFFEL (F) + ThE bEwItChEd HaNds oN tHe ToP oF HeAdS (F) Vs YUKSEK (F) live + THE BLOODY BEETROOTS (IT) live + guest -
Samedi :
ARCHIVE (UK) + WAX TAILOR (F) + RODRIGO Y GABRIELA (MEX) + CHINESE MAN (F) + NADA SURF (USA) + LUKE (F)
Vivement avril !
"et dire que je pourrai jamais les voir en live"
Veinard, tu pourras continuer à fantasmer la chose.
Hello, dans le genre New Wave, style Fad Gadget, z'aurez quoi à me proposer? ![]()
tu les a vus toi garfield ?
Deux fois (Olympia et Zénith) et c'était bon à vrai dire mais le côté Rolling Stone du groupe (c'est un boulot de faire de la scène et on s'éclate plus depuis un bail) ça m'avait un peu gêné, j'attendais plus de ce côté. Ceci dit la violence du My Generation
Et puis les concerts rock avec tous les débiles bourrés qui te bousculent dans tous les sens c'est lourd, je sais que bcp considèrent que ça fait parti du délire de finir avec des bleus partout et le t-shirt trempé de sueur mais j'en fais pas parti.
Nan le gros regret c'est de pas avoir eu de places pour la tournoi acoustique de Noel avec Gem Archer, j'écoute bien une fois par semaine ce live du cabaret sauvage et à chaque fois je l'adore. C'est tout con mais par exemple le *clap clap* dans Half the world away je surkiffe, alors qu'en live version électrique c'est assez bourrin en comparaison (faut dire ils jouent fort).
Bon après j'aurais du les voir il y a 15 ans pour ressentir ce que je voulais, ya qu'à voir Live by the sea ou There & Then pour s'en convaincre. Ils avaient ça en eux, même sur les bootlegs de cette période on ressent davantage ça... et puis la voix de Liam c'était autre chose.
ahhh un fan d'Oasis
on va bien s'entendre
c'est clair que maintenant la voix de Liam c'est plus du tout la même chose malheureusement...
pour toi c'est lequel leur meilleur live ? je donnerais cher pour retourner dans le passé et voir le concert à Main Road en 96
regarde sur YouTube "Cast No Shadow" et "Wonderwall" de ce concert
sinon la version acoustique de Live Forever sur je sais plus quel plateau de télé c'est quelque chose aussi
et sinon tu suis un peu ce que fait maintenant Liam ? je sais pas si t'aimes la mode... sa marque Pretty Green t'en penses quoi ?
![]()
http://www.youtube.com/watch?v=Ga0ohgZFVqc
Putain mais BEST CLIP EVER (ou presque).
Oasis (sans Noel) revienne pour l'été 2010.
Fan de Oasis, j'ai même acheté la Box Dig Out Your Soul.
"Oasis (sans Noel)"
Il n'y a pas un problème là ?
En ce moment je bloque sur Losing my Religion de R.E.M. , je la chantonne sans arrêt donc j'ai tout le temps envie de l'écouter.
"pour toi c'est lequel leur meilleur live ?"
Dans les tournées de 95-96 ils ont quasiment pas salopé un seul concert, mais bon c'est un peu toujours la même chose du coup. Ceci dit parmi les quelques dizaines que j'ai écouté j'ai gardé :
_ Cabaret Metro (Chicago, 94), j'arrive pas trop à savoir pourquoi aujourd'hui.
_ glastonbury (96), version de wonderwall acoustique backstage.
_ Vancouver (96), listen up dans la setlist, assez rare. Mais Liam est affreux sur celle là. Bon en fait il pue ce bootleg. Puis un concert au canada quoi, c'est la loose.
_ Knebworth (96), ça se passe de commentaire. This is history. Setlist, ambiance... un must. J'ai le 2e soir par contre et il me semble que certains chansons sont meilleurs le premier soir mais c'est plus de la branlette de fan qu'autre chose sur ce que j'ai entendu. Gest de John Squire sur Champagne supernova, la classe absolue.
_ International Arena (Cardiff, 96), je crois que c'est le premier soir mais j'en suis pas absolument certain. Noel laisse le public chanter wonderwall (rarissime et assez énorme) et enchaine sur une version de slide away en acoustique de grande qualité, je surkiffe ce passage du concert. Mais ce qu'il y a autour, surtout la seconde partie, est très bon.
_ Maine Road (96), forcément. Avec le DVD ça a plus grand intérêt d'ailleurs.
_ Hammerstein Ballroom (N-Y) et G-Mex Center (Manchester) en 97 tous les deux. Pas un grand fan de BHN j'dois reconnaitre que ces concerts de la tournée qui a suivi envoient du lourd, avec une énergie de dingue. et un Liam encore au top. Mais bon ça reste une setlist à base de BHN et de grosses guitares...
_ après ben j'ai l'olympia (2006) parce que j'y étais, histoire de vérifier que ouais en fait Liam bien une voix d'ogre en réalité (en live ça se ressent pas forcément), puis vla la qualité audio de merde.
_ Enfin le cabaret sauvage de 2006 qui reste mon préféré de la tournée acoustique de Noel & Gem, setlist parfaite et interprêtation au top + de bonnes blagues de la part de Noel. Par contre malgré une retransmission sur msn le son est pas génial (des coupures notamment). A noter qu'il y a un CD de la même tournée qui est sorti pour un journal :
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Dreams_We_Have_as_Children_%28Live_for_Teenage_Cancer_Trust%29
La setlist est carrément moins bien de A à Z, Paul Weller se tape ENCORE l'incruste et wtf la reprise des Smiths. Et ce craquage aussi sur all you need is love. Bon ça reste bien et la qualité audio est excellente, ça compense un peu.
Pour les tournées suivantes je me suis pas trop intéressé
La suite j'ai pas trop fait attention, je suis pas un gros gros fan non plus (à comparer aux tarés de csoasis) et les quelques lives que j'avais écouté faisaient encore davantage ressortir la voix éraillé de Liam.
"sinon la version acoustique de Live Forever sur je sais plus quel plateau de télé c'est quelque chose aussi"
Si c'est Noel tout seul ça doit être le MTV Unplugged de 96, Liam a fait faux bond à la dernière minute et laissé son frère se démerder. Et malgré des imperfections (l'acoustique ça pardonne pas) il a assuré.
Sinon il y a une compil des acoustiques faites à la BBC au fil des années, qualité de son au top mais ça colle pas trop au chant de Liam, même quand il était en forme. Du coup même une perle comme songbird est pas extraordinaire, quel dommage. Ya une version de Live Forever qui fait mal au cœur aussi, heureusement il y a des acoustiques de noel qui valent le coup dans le tas (Talk Tonight et Sad Song notamment).
"et sinon tu suis un peu ce que fait maintenant Liam ? je sais pas si t'aimes la mode... sa marque Pretty Green t'en penses quoi ?"
Ses putains de kway kakis qui arrivent au genou
![]()
J'y suis passé ya peu sur son site, c'est plus triste qu'autre chose. En plus il prend la pose comme modèle avec sa tronche de camé, ça file un coup de vieux.
J'attends de voir ce que Noel fait, il se prend pour Neil Young depuis un moment, on va enfin savoir s'il a le niveau pour titiller le maitre.
"Il n'y a pas un problème là ? "
Si si, un gros même.
Ceci dit j'ignore totalement où on en est pour la possession du nom.
Sinon Dead Man's Bones, passé leur morceau le plus connu qui fait un peu The Arcade Fire en réchauffé avec quelques chœurs d'enfants c'est assez énorme grâce l'ambiance de château hanté qu'ils arrivent à insuffler dans leurs chansons, la cohérence et la consistance de l'ensemble sur la durée d'un album.
C'est obtenu par des conditions un peu hardcore d'enregistrement :
"jamais plus de trois prises ; pas de guitares électriques ; pas de métronome ; obligation pour le duo de jouer tous les instruments, même si c’est la première fois ; nécessité d’une chorale d’enfants…"
Donc forcément techniquement il y a à redire, mais le frisson est là et perso ça faisait un bail que j'avais pas été bougé par un album.
Ce morceau le plus connu donc :
http://www.youtube.com/watch?v=to7PxdyEdDw
Et d'autres que je trouve représentatifs de l'album :
http://www.youtube.com/watch?v=rnEkboR86h0
Dans un style musical un peu décalé par rapport au reste de l'album :
http://www.youtube.com/watch?v=U38QyNuJdp8&feature=related
Mon coup de cœur de l'année (et il y en a pas eu beaucoup).
Hum... je ne savais pas qu'il y avait ce topc, bref...
donnez moi le titre d'une musique écoutable en boucle et encourageante ?
peu importe l'époque, le style (tant que ce n'est pas du rap/hard)
![]()
Ramona Falls - Melectric
ah putain ouais quand même tu dis que t'es pas un gros fan mais wow tu connais plein de choses
moi je suis encore un noob à côté de toi ^^
tu parles des gros fans de csoasis hein ? c'est quoi ?
Champagne Supernova forum.
Le coin des connards mais ils sont marrant.
J'y suis même inscrit.