Je ne suis même pas déçu de voir mon téléchargement planter à chaque fois...
A croire que mon ordi a du gout.
"J'peux pas m'empecher de repenser à Survivalism d'ailleurs, autant j'l'aimais déja beaucoup dans l'album, autant putain faut admettre qu'en live elle fout une de ces baffes"
Tu l'as dis, c'est du gros son.
Dans le genre, j'aime aussi beaucoup The Hand That Feeds, on comprend vraiment pourquoi une chanson que les fans considère comme assez moyenne en version studio (enfin moi j'adore mais bon) se retrouve quand même dans le trio qui cloture le concert.
Elle se marie a merveille entre l'émotion de Hurt et la puissance d'HLAH, c'est festif à mort!
Rien à foutre des mauvaises langues, moi je continue à kiffer.
Liebe ist fur alle daaaaaaaaaaa !
C'est peut être le plus mauvais truc qu'ils ont jamais osé produire.
enfin remarque, c'est un peu comme tous les groupes de neo-metal de l'époque, ils sont tous entrain de crever la gueule ouverte en s'auto-parodiant.
Bof, c'est certainement pas leur meilleur morceau, mais ça reste du très bon rammstein.
Leur style n'a pas du tout évolué je trouve, ça reste comme c'était avant. J'en demande pas plus.
Ouais, je teste quand même une comparaison avec leurs anciennes, j'accroche plus du tout mais il y avait au moins une certaine efficacité dans certains de leurs sons.
La ils font vraiment de la peine.
Tu devrais écouter KMFDM, je crois pas que ces types la aient réussi un jour a sortir un véritable bon album mais comme ils bossent sans arrêt depuis le début des années 80, il y a de quoi se faire des compiles de bonnes qualités en piochant un peu partout.
Dans le genre metal indus allemand (bon ils chantent en anglais sur 98% des chansons...), ça a déja plus de gueule je pense.
En même temps c'est vrai qu'après 5 écoutes je peux pas avoir un avis vraiment objectif, mais bon, je suis quand même content d'avoir du nouveau, leur dernier album date quand même de 4 ans.
J'avais jamais entendu parler de KMFDM, merci du conseil.
Bon après moi je balance le conseil alors que je ne m'y connais pas vraiment en metal industriel hein...
enfin si t'es interessé par KMFDM:
juke joint jezebel:
http://www.youtube.com/watch?v=qQYiQQtyT_Q
megalomaniac:
http://www.youtube.com/watch?v=xwhOTNQcQq4
bargeld:
http://www.youtube.com/watch?v=54NAJQW2a_M
jihad:
http://www.youtube.com/watch?v=0ZYokZr6Uvw
Merci pour les liens.
Sinon, Muse aussi est bientôt de retour.
http://ununitedeurasia.muse.mu/music/ Le début de la chanson "United States of Eurasia" est disponible. C'est assez surprenant, moi je trouve ça intéressant. ![]()
Je sais pas si c'est fait exprès (pour KMFDM) mais la qualité est vraiment mauvaise, on entend presque pas les paroles, c'est un peu gênant. En tout cas je n'accroche pas beaucoup... (Rammstein m'avait beaucoup plus accroché par exemple)
Evidemment, il faut impérativement te dégoter un son de bonne qualité.
Le vrai but a écouter du KMFDM, c'est de profiter de leur son electro assez rentre dedans, et c'est sur que youtube n'aide pas trop dans la démarche (pas du tout après écoute).
T'aime quoi en fait chez rammstein?
C'est dur de t'aiguiller la, le mieux c'est encore de te prendre un album complet, un bien accessible et de voir par toi même...
Je sais pas, essaie un album comme "Hau Ruck" ou "Tohuvabohu".
Oh non, ça veut dire qu'on va sans cesse entendre Mathieu Bellamy geindre à en crever (si seulement) dans les mois qui viennent...
Sinon j'étais à DOUREUU ce week end, j'y suis vraiment allé à l'arrache, étant sur d'y aller seulement une heure avant de prendre le train^^
Je suis franchement très déçu. Les Belges, enfin les Wallons (non j'suis méchant, les flamands ne sont pas SI horribles) étaient toujours aussi sympa, l'ambiance toujours aussi bonne, mais les "produits" tous plus mauvais les uns que les autres et la programmation était franchement bof. Surtout, ça manquait cruellement de Drum'n'bass, il y en avait tout le temps l'an dernier, là il n'y en avait que le jeudi, et plus jamais après !
Vite fait, les concerts qui m'ont marqué :
J'ai revu Santogold, qui s'appelle maintenant Santigold. Ce n'est pas le seul changement vu qu'elle est maintenant considérée comme une grosse tête d'affiche et que, si elle a toujours les mêmes danseuses, elle a troqué son DJ contre un groupe. Il en résulte malheureusement que le son était assez mauvais (comme trop souvent à Dour), rien à voir avec le concert des eurocks.
Sinon la setlist était très bonne, I'll find a way, L.E.S Artiste, Say Aha, Shove It, Anne... Bref, quasiment tout l'album, et celle que j'attendais le plus en dernière : Creator. Lors de cette dernière, la scène a été envahie par le public et je ne voyais même plus Santigold^^
J'ai apprécié parce que ça reste une musique que j'adore et que je kiffe hurler les paroles dans les concerts, mais le son a vraiment gâché le tout.
J'ai bien aimé Does It Offend You, Yeah ? Très bon groupe d'éléctro-rock que j'aime bien et qui a bien assuré.
J'ai revu Vive la fête, groupe qui a la particularité de faire de la très bonne musique, avec une scène et des effets de lumières sublimes, mais qui s'alourdit d'une chanteuse pin-up horrible. Elle ne fait que hurler des paroles insipides avec une voix insupportable ( "Maquillage ! C'est camouflage !" ), mais la musique était tellement sympa que le concert restait franchement excellent.
Feadz, très bon éléctro, très dansant.
Diplo a autant assuré qu'aux eurocks, mais là les festivaliers étaient encore plus motivés. Génial, je veux le revoir autant de fois que possible ce type.
Ensuite passait le groupe que j'attendais certainement le plus, que je rêvais de revoir depuis 2007 : Digitalism.
J'étais prévenu que ce ne serait pas pareil qu'aux eurocks, que ça allait être un dj set, et donc qu'ils ne seront pas sur des instruments.
Mais tout de même, les 10 premières minutes je m'interroge franchement : me serais-je trompé de scène ? Je ne reconnais aucune chanson, et je suis encore trop loin pour voir la scène. Je commence à avancer pour voir leur tête (au final j'étais quasiment en face d'eux, génial^^) et là retentit Idealistic, ma chanson préférée du groupe, remixée à la perfection, ça ne peut qu'être eux.
Et effectivement je les reconnais, un frêle blond et un gros balourd barbu. Ce dernier m'a vraiment fait délirer tout le concert durant, il était ultra motivé et semblait vraiment content de l'accueil, il n'arrêtait pas de lâcher ses platines pour venir sur le devant de la scène pour sautiller, hurler et nous montrer des mouvements de bras incongrus qu'il voulait qu'on répète. Je sais pas ce qu'il avait prit, mais j'aurais été intéressé !
Au final ils ne feront que Zdarlight en plus, ce n'était pas vraiment un concert de Digitalism donc, mais c'était fameux. Ils ont enchainé les remixs de qualité, ont fait plus de Daft Punk que de Digitalism (Harder, Better, Faster, Stronger était immense), ont franchement foutu le feu.
Bref, même si je n'ai pas eu ce que je voulais, je n'arrive ni à leur en vouloir, ni à être déçu, c'était vraiment trop bon.
J'ai vu IAM, ce qui peut faire rager beaucoup, surtout si je rajoute que personnellement je m'en fichais un peu au départ^^
Mais en fait c'était vraiment très bien, ils ont fait plein de chansons de L'école du micro d'argent, dont la chanson titre, Petit frère, Nés sous la même étoile, L'Empire du coté obscur. Ils ont aussi fait Je danse le Mia, mais de façon très étrange, elle était à peine reconnaissable. En tout cas, tout le long ils ont chauffé le public comme il fallait, même si ce n'était même pas la peine tant il était acquis d'avance, et nous ont fait bouger avec du gros son.
65daysofstatic suivait, et c'est un de mes concerts préférés de cette édition. En tout ils ont assuré, avec leur post-rock "atmosphérique" et très prenant. En plus ça bougeait franchement bien et les effets de lumières étaient tellement bons que je devais me forcer à ouvrir les yeux, j'adore les fermer sur ce genre de musique.
J'avais raté Naive New Beaters aux eurocks, j'ai donc décidé d'y aller à Dour. C'était une très bonne idée, ce groupe est jeune mais je lui promets un bel avenir. Leur musique est très sympa, un mélange réussi d'influences rock, rap et électronique. Je les attends au tournant, le tout restant peu être un peu trop "naïf" pour l'instant, même si fort sympathique.
Pendant 5 heures passait "5 elements of hip hop", avec notamment DJ Muggs, Mix Master Mike et Rhazel. Je n'ai vu que le premier, qui ne m'a vraiment pas donné envie de voir les autres. Quand je l'avais vu à la Laiterie c'était vraiment sympa, là c'était juste nul. Il ne faisait que scratcher à gogo, comme un dieu, ça d'accord, mais du coup il dénaturait complètement les chansons, les gâchaient toutes sans exception, même des mythes comme Jump Around ou Galvanize ! Juste horrible et trop frustrant, le type se branlait sur ses platines sans faire attention à conserver une logique musicale.
Soldout, petit groupe d'électro-rock, m'a vraiment fait très bonne impression. La chanteuse a une voix superbe, la musique est très bonne et très originale, les jeux de lumières excellents (comme très souvent à Dour, d'ailleurs). Un de mes concerts préférés et une de mes meilleurs surprises.
C'est maintenant l'heure d'un homme que je connais mal, mais dont la réputation et le respect qu'il inspire n'est égalé que par la richesse extrême de sa production : Aphex Twin. J'en attendais donc beaucoup, d'autant plus que tout le long du festival les gens avec qui j'ai parlé ne tarissait pas d'éloge, que tout le monde semblait l'attendre comme le Messie. Je m'attendais à une grosse claque donc...
Mais c'était nul. Franchement nul, plat, insipide, on avait toujours l'impression que ça allait devenir bien, et ça finissait tout le temps en eau de boudin.
Je pense pas que ça vienne de moi, parce que le public avait l'air assez dégouté. La Last Arena était blindée et le public hurlait à mort le quart d'heure qu'il nous a fait attendre avant de se montrer (et encore on le voyait même pas mixer) mais en quelques chansons ça s'est un peu vidée et je n'entendais presque plus de cris ou d'applaudissements. Au bout d'une heure passée à espérer que ça parte enfin, parce qu'à force ça devenait légèrement mieux que l'horreur qu'il a passé au début, je préfère partir, franchement dégouté, blasé, voire même consterné.
Etait-ce parce qu'il était en VS avec un dénommé Hecker, était-ce parce que je m'attendais à trop, était-ce parce que je pensais pas ce que serait à ce point mou, que c'est une musique qui s'écoute (parce que par moment c'était quand même vachement bien), mais qui ne se danse pas ?
Je l'ignore, tout ce que je sais c'est que la déception était immense, surtout que je l'attendais au tournant pour rattraper un peu le reste du festival.
Tout ça repose donc maintenant sur les épaules de Missill, sympathique française au look reconnaissable entre mille, que j'ai déjà vu deux fois et qui m'a toujours fait bonne impression.
Apparemment consciente de la tâche qui lui était dévolue, elle nous chauffe dès le début, et ne cessera de nous interpeler, venant danser sur le devant de la scène et nous inviter à la suivre. Elle enchaine les remixs de qualité, nous fait suer encore et encore. C'est de loin le meilleur concert que j'ai vu d'elle, et je lui suis infiniment reconnaissant de m'avoir fait finir le festival sur une note aussi positive. Et puis c'est vraiment une magicienne pour avoir réussit à autant faire bouger mon corps qui n'en pouvait pourtant vraiment plus.
Merci Missill !
Bon j'en ai marre d'écrire, je me passe donc de conclusion générale^^
"Soldout, petit groupe d'électro-rock, m'a vraiment fait très bonne impression"
Ouais je les ai vu il y a un mois, ils assurent en live.
Leur dernier album (cuts) est pas dégueulasse a écouter d'ailleurs, mais c'est assez vite lassant.
Je regarderai ça.
Et désolé de ne rien ajouter sur NIN, je n'ai pas envie d'y penser, je suis trop dégouté de me dire que je ne les verrai probablement plus jamais ![]()
T'excuse pas va, à ta place je serais au bord de la dépression
Bon pour la touche d'espoir, il semble qu'il n'arrête completement la musique non plus hein.
J'ai lu une déclaration comme quoi il serais beaucoup plus heureux aujourd'hui et qu'il n'aime plus trop jouer certaines chansons qui le replongent dans l'ambiance de l'époque.
Il conclut en disant qu'il a beaucoup de projets en tête... a voir donc.
J'espère toujours la série télé se basant sur Year Zero, dire que c'était en discution avec HBO a l'époque...
Vivement le Pukkel moi je dis!
En parlant de Rammstein, j'vais pécho des places pour leur concert à Bercy ^^
Y'en a pas un qui devait aller à Rock en Seine ?
GB
T'y vas avec qui ? ![]()
Y'en a qui vont à la Route du Rock cette année ? ils me proposent des pass VIP, mais comme j'y vais pas...
Bah moi j'y vais a rock en seine.