Je viens de retrouver ^^
Mr oizo - Steroids ( Mr Oizo remix )
ZZT - Lower of Consciousness ( Justice Remix )
Teenage Bad Girl - Usb Dick ( Donovan Remix )
Dj Medhi - Pocket Piano ( Brodinski Remix )
Danger - 14h54
Fancy - What's your name again ( Busy P Remix )
Yuksek - Composer ( Surkin Remix )
MSTRKRFT - Fist of God
Teenage Bad Girl - Vacuum
Birdy nam nam ( Djedjotronic remix )
Boys noize - lava lava ( Feadz remix )
Danger - 88h88 ( stage 3 the club remix )
Vitalic - Poney Part 2
Bloody Beetroot - Warp
Mr Oizo - Gay Dentist ( JFK edit )
Daft Punk - High Life
TKNIK - Myspace cut
Yuksek - Deladeu 2 ( Edit )
Bloody Beetroot - We Are From Venise
Surkin - Radio fireworks
MSTRKRFT - Vuvuvu
Mr oizo - Erreurjean ( Arveen And Miss Remix )
MGMT - Kids ( Soulwax Nite Version )
Man with guitar - Man With Guitar
Louis La Roche - Get On Down
Kavinsky - Testarossa Autodrive
Cut Copy - Lights and Music ( Moulinex Remix )
Chromeo - Tenderoni ( MSTRKRFT rmx )
Alan Braxe - Lumberjack
Scott Grooves - mothership reconnection ( Daft punk remix )
Rock en Seine déchire pas mal cette année, c'est sûr. La programmation n'est jamais mauvaise (l'année où j'y suis allé j'ai vu 2 Many DJ's, The Arcade Fire, Tool et Björk quand même).
Après niveau festival c'est de loin pas le meilleur que j'ai fait. Je veux parler de l'ambiance, qui n'a rien à voir avec les eurocks ou Dour, ou même, si on pousse la comparaison, à des petits festivals sans prétention. On ne sent que trop bien qu'on peut y accéder simplement en métro. En résulte un public un peu bobo, pas mal de pouffes qui s'habillent en talon aiguille alors qu'il y a de la boue, beaucoup de vieux bourgeois un peu curieux. Comparés aux alcooliques et autres drogués des festivals plus "provinciaux" si j'ose dire, ce genre de public met tout de suite un peu moins l'ambiance, c'est moins chaleureux et moins motivant du coup.
Après le camping je sais pas, même si ça fait partie à 100% d'un festival à mon gout, l'année où je suis allé à ReS je ne connaissais personne qui y allait, les personnes m'ayant accompagnées m'ont proposé un squat et je n'ai donc pas fait le camping.
L'ayant aperçu, il m'a semblé assez minuscule et plutôt calme, je me suis dit que je ne perdais pas grand chose. Par contre aux eurocks, rater le camping est juste criminel.
"J'vais voir les 2 Many DJ'S arggggggg
"
Bon concert, même si l'encouragement est inutile, bon il le sera.
Birdy Nam Nam aux eurocks, enfin une bonne nouvelle, mais il va en falloir d'autres pour que je change mon jugement par rapport à la prog.
Celle de Dour est vachement sympa en tout cas. Y'a Santogold, ou plutôt Santigold, car elle a du changer de nom suite à un procès. Ca sonne moins bien mais va falloir s'y faire.
J'suis bien tenté par Rock en Seine cette année, même si ça fait chier que ce soit ce genre de festival sans festivaliers... Ils ont une bonne prog.
Bah fonce, je regrette absolument pas d'y être allé, trois des tout meilleurs concerts de ma vie en trois jours !
Au final j'ai un peu forcé le trait, tu trouveras aussi des fétards et des gens motivés (ils vendent de la
Tab de merde
...de la bière :p t'inquiètes) mais en moindre proportion (le pire restant à Dour où l'on doit friser les 80%^^).
C'est le bon vieux dilemme entre la programmation et l'ambiance. Je pourrais aller à Werchter, mais je m'y refuse. Bon là c'est aussi pas mal sentimental.
Pour moi c'est sur j'y vais cette annee
http://festival.eurockeennes.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=11&Itemid=155&lang=fr%20%EF%BF%BD
La programmation complète.
Pas de commentaires, si ce n'est que j'ai envie de me pendre actuellement.
Je m'étais pourtant juré de ne pas râler avant d'écouter, mais c'est plus fort que moi et faut dire que c'est l'année la plus pauvre en tête d'affiche, tous les autres gros festivals font mieux !
Mais ont t-ils une programmation aussi soignée et éclectique ? J'en doute. Cette année les programmateurs ont vraiment poussé cette recherche de diversité à l'extrême, mais jamais sans l'accompagner d'un critère de qualité (à quelques exceptions près, Sefyu en tête, Olivia Ruiz, qui était déjà la en 2007 et en 2008 !, je l'a soupçonne de coucher avec des organisateurs, Laurent Garnier, Peter Doherty ou Oxmo Puccino ).
Vraiment après avoir écouté 2-3 morceaux, live si possible, de tous les groupes je suis bluffé, curieux et enthousiaste. Les têtes d'affiches manquent ? Les têtes d'affiches de demain sont légions.
Je pense que j'irai voir, dans la mesure où le chevauchement des concerts me le permet :
Vendredi : The Prodigy, évidement, Diplo, très bon DJ, The Noisettes, dont on m'a assez fait comprendre que j'ai fait une erreur en les ratant à ReS. Rye Rye, disciple de Santigold, les Yeah Yeah Yeahs, qu'il faut que j'écoute plus attentivement, le Chapelier Fou, sur lequel j'ai l'impression que je vais planer à mort, Crookers et Cap Bambino pour bouger, Emiliana Torrini et Alena Diane pour entendre de jolies chansons, et King Khan & The Shrines pour la performance scénique.
Samedi : Tricky et Birdy Nam Nam bien sûr, The Asteroid Galaxy Band je kiffe à mort, Airbourne pour voir un ersatz d'AC/DC et histoire de changer un peu, Sophie Hunger et Lauter pour le contemplatif, Kanye West et Nineka pourquoi pas, Peter Bjorn and John pour un petit concert pop.
Dimanche : Rodrigo y Gabriella, une de mes meilleures surprises, deux musiciens super doués qui, je le sens, vont m'envouter, Phoenix, gage de qualité, Yuksek pour danser, Florence and The Machine, vent de fraicheur, Tinawiren, d'une beauté à couper le souffle, The Inspector Cluzo, bien funky, Sleepy Sun qui m'a l'air vachement plannant.
Bref, y'aura de quoi faire, peut être qu'ils ont un peu trop chargé le vendredi, qui me semble de loin le meilleur jour, je sens déjà que je vais galérer à tout voir, mais les autres jours sont pleins de promesses.
QUelqu'un connait Caravan Palace ? ![]()
Y a les yeah yeah yeahs aux eurockeens c'est déjà pas mal ![]()
Yuksek c'est samedi, pas dimanche.
Vous écoutez des podcasts sur la musique ?
perso à part DJ Zebra que dalle
Je finis
mais j'ai pas beaucoup cherché honnêtement, j'ai juste vu que l'odyssée du rock sur oui fm était pas en podcasts. J'ai pleuré et puis je viens vers vous pour savoir si vous avez des adresses à recommander.
Pour DJ Zebra :
http://www.virginradio.fr/rss_export/feed/podcast-dj-zebra
Ils ont changé le jour, le dimanche n'en est que plus vide...
Daft's baaaaaaaaaaaaack ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=lCxVHeE6n8I
Thomas Bangalter revient sur la scène Electro ?? ![]()
J'aime bien suivre la scène hipster dans le Hip-Hop, ici on a un vidéoclip vraiment créatif pour un freestyle sur Let The Beat Build (Lil' Wayne) mais définitivement plus intéressant côté mélodique que l'originale. Et le flow du MC est pas mal du tout, surtout quand il commence à rapper en temps-double.
http://smokingsection.uproxx.com/TSS/2009/04/nyle-let-the-beat-build-video
Aussi, ce qui est le plus intéressant c'est que ce que l'on voit est le résultat d'une seule prise et que le son a aussi été pris live.
Plutôt déçu a la première écoute de Controlling Crowds d'Archive...
Il ne m'aura pourtant pas fallu longtemps pour penser qu'ils n'avaient pas sortit quelque chose d'aussi bon depuis Londinium.
Seul bémol, c'est un peu trop long. Un album comme ça t'as juste envie de l'écouter d'une traite et avec 20 minutes en moins, ça aurait pu être parfait pour.
Quoiqu'il en soit, je le trouve énorme, cohérent d'un bout a l'autre, sombre mais pas trop, et ça fait drôlement plaisir de les voir revenir a quelque chose de plus électronique.
Ca divise pas mal au niveau des critiques que j'ai pu lire par contre, entre ceux qui parlent de leur chef d'oeuvre et ceux qui d'une soupe totale...
Je me remets à la musique.
Impossible de trouver le dernier ghinzu sur les sites labellisés par HADOPI, y'a quelqu'un qui l'a ?
Dans l'attente (insupportable) des horaires et des scènes pour les eurocks, je me suis occupé en classant la programmation, du "à voir absolument" au "à fuir à tout prix", avec un barème à étoiles (5/4 étoiles je veux vraiment pas louper, 3 si j'ai le temps, 2 vraiment si c'est un moment creux, 1 hors de question) ainsi je me casserais pas la tête quand ces fameux horaires tomberont (même si je sens que je vais pleurer de rage et de frustration pour le vendredi).
Ça donne ça :
Vendredi :
The Prodigy *****
Noisettes *****
Le Chapelier Fou *****
Diplo *****
Emiliana Torrini *****
Rye Rye *****
Yeah Yeah Yeahs *****
The Ting Tings ****
Crookers ****
Alela Diane****
Kap Bambino ****
King Khan & The Shrines ****
La Roux***
NTM ***
Ghinzu *** (J'aime pas, mauvais concert en 2005)
Dananananaykroyd ***
The Killls ***
Les Wampas ***
Hockey ***
Naive New Beaters **
The Feeling of Love **
The Bronx **
Oxmo Puccino *
Rolo Tomassi *
Sefyu (lui ne mérite même pas d'étoiles)
Samedi
Birdy Nam Nam *****
The Asteroid Galaxy Band *****
Tricky *****
Yuksek ******
Airbourne ****
Sophie Hunger ****
Passion Pit ****
Nineka ****
Kanye West ****
Amanda Blank ****
Peter Bjorn And John ***
Lauter ***
Magistrates ***
Solange la Frange***
The Temper Trap ***
Kylesa***
Friendy Fire***
Groundation**
Torche *
Schwefelgelb*
Olivia Ruiz*
Peter Doherty *
Dimanche
Rodrigo y Gabriella *****
Phoenix *****
Florence And The Machine *****
Tinariwen *****
The Inspector Cluzo ****
Sleepy Sun ****
Just Jack ***
Glasvegas ***
Charlie Winston ***
Sliimy ***
Slipknot ***
Mos Def ***
The Pains Of Being Pure At Heart ***
Stuck in the Sound***
Jaromil ***
Invincible **
Electrons Libres*
Gojira*
Staff Benda Bilili**
Zone Libre vs Casey et Hame *
Laurent Garnier *
Le dimanche est vraiment mauvais par contre, le 3/4 des 3 étoiles n'en aurait eu que 2 le vendredi.
Ah ouais tu te fais bien chier en fait.
"Impossible de trouver le dernier ghinzu sur les sites labellisés par HADOPI, y'a quelqu'un qui l'a ?"
Vu sur mininova, sinon je l'ai acheté, dis moi si tu galères.
Il a beau être bon il m'a surtout donné envie de réécouter Blow 200 fois supplémentaires. C'est moche d'avoir fait un album aussi bon avant, ça dévalue tous les suivants alors qu'il est très bon également.
Puis la chanson en français franchement
Controlling Crowds c'est limite auto parodique de la part d'Archive, c'est bon puisqu'il ne prennent aucun risque mais tellement prévisible de A à Z que je l'ai très peu réécouté...