(Désolé pour le triple post)
Je réitère ma question, quel(s) album(s) de Prodigy en priorité ??
Amateur de d'electro ici ?
Non, jamais fait Werchter.
C'est juste des avis de potes qui me découragent, prix exorbitants sur place, pas si bonne ambiance que ça,...
Les flamands a la limite je m'en cogne, j'ai fait plusieurs fois le pukkelpop (2007 avec NIN justement), et c'est l'éclate, le site est sympa, l'affiche est souvent très bonne est bien variée avec les 5-6 scènes différentes,... bon les prix grimpent en flèche aussi en fait.
Cette année je me refais le durbuy rock festival, tu peux pas trouver plus paumé et plus ringuard et l'affiche n'est jamais reluisante, mais c'pas cher, c'est le premier festival qui ouvre la saison et l'ambiance est toujours excellente puisque les gens y vont justement pour bien décompresser pour la première fois de l'année.
Après je ferai mon choix, pukkelpop ou Werchter.
Un ami a fait le rock am ring aussi (tu connais, obligé), j'ai vu les vidéos et c'est juste catastrophique.
tu paie ça une fortune (et c'est vrai que l'affiche est monstrueuse) pour te retrouver a chaque concert 3km plus loin que la scène.
"Je réitère ma question, quel(s) album(s) de Prodigy en priorité ??"
Fat of the land, of course
Sinon j'ai vraiment adoré leur "always outnumbered, never outgunned"
puis music for a jilted generation...
Tu peux éviter le dernier, indipide.
J'avais chopé le Pitchfork 500 début janvier, guère eu le temps de l'écouter vu que mon DD est mort fin janvier. Du très bon évidemment mais comme toujours avec le Pitchfork on a tendance à trop valoriser l'expérimentale, même quand c'est foireux.
Ouais le Rock Am Ring c'était mon rêve quand j'avais 17 ans, mais plus du tout maintenant, je veux rester dans des festivals à taille humaine, pas plus de 100-150 000 personnes ! Justement c'est ce que je me disais, à quoi ça sert d'aller à un festival où tu peux même pas voir la scène ?
Et Dour t'as déjà fait ? J'ai trop adoré l'ambiance et j'y suis tombé amoureux des belges, ils sont trop forts, trop sympas, trop fétards.
J'ai bien aimé la guéguerre flamands/wallons aussi. Je parlais avec un flamand et on en est venu à dire que les français étaient alcooliques (je sais plus pourquoi franchement, j'étais saoul !), ce à quoi j'ai répondu que les belges étaient drogués, il m'a affirmé que c'était les wallons les drogués et que les flamands, eux, étaient parfaits. J'ai trouvé ça très drôle^^
Je savais qu'il fallait que je demande quand tu étais là pour Prodigy !
Jamais fait dour non plus, mais chaque année j'ai droit a de bien belles histoires ![]()
Le problème, c'est que j'aime aussi qu'il y aie une bonne affiche pour aller passer plusieurs jours dans un festival, et du coup pour dour, ya jamais assez de choses pour vraiment me tenter.
Mais faudra quand même que je me le fasse une fois, pour le principe.
Ce qui est marrant avec les flamands, c'est qu'ils ont un gros problèmes avec les Wallons mais adorent les français.
De notre coté, on a un gros problème avec les flamands mais on adore les hollandais
Gueguerre débile mais marrante au fond, c'est juste que c'est quand même devenu vachement tendu ces derniers temps, et tu deviens extrêmement mal vu si t'as le malheur de sortir une phrase en français avec un putain d'accent liègeois quand tu te rends en flandre, mais vraiment mal hein...
Bah si t'aimes un peu l'éléctro tu ne peux qu'aimer Dour, tu n'es que perpétuellement attiré par les basses, et y'a de la musique à fond de très bon goût même quand aucun groupe n'est sur scène. C'est vraiment 4 jours où tu fais que danser et tripper avec les gens. Ce que j'ai adoré c'est qu'il suffit de sourire à un type pour qu'il te propose à boire et tape la discut avec toi.
"Ce qui est marrant avec les flamands, c'est qu'ils ont un gros problèmes avec les Wallons mais adorent les français.
De notre coté, on a un gros problème avec les flamands mais on adore les hollandais"
LOL
"Mais ce festival me tente vraiment pas, t'y étais déjà ? Il parait que c'est super crade, c'est des flamands"
Oué j'avais vu quelques photos, une vraie déchèterie à ciel ouvert
"Du très bon évidemment mais comme toujours avec le Pitchfork on a tendance à trop valoriser l'expérimentale, même quand c'est foireux."
Exactement, je fais absolument pas confiance à leurs chroniques en général mais déjà le top 200 des années 60 c'était que du bon (si tu veux je te mets ça sur megaupload) alors là j'ai pas hésité et je regrette pas.
"je veux rester dans des festivals à taille humaine, pas plus de 100-150 000 personnes ! "
C'est tout ?
![]()
Oue Gadjo ça serait super cool que tu le fasses tourner parce que les années 60 je surkiffe et je pense que je vais découvrir certaines choses ^^
Ça part tellement dans tout les sens dans pleins de genres de musique différents ![]()
Ouais ! Enfin les plus gros que j'ai fait sont les Eurocks et Dour (Rock en Seine c'est un peu moins), et c'est entre 90 000 - 120 000 festivaliers (30 000 par jour environ), c'est assez immense mais ça reste un festival "taille humaine", c'est à dire que tu peux aller devant si tu veux, en forçant un peu parfois et que même si tu restes en arrière tu vois la scène, plus de monde ce serait pas le cas.
J'imagine 5 fois plus de monde (le Rock Am Ring c'est 500 000), ça doit franchement pas être agréable.
Ouais il est vachement sympa le top 200 des années 60, je l'écoute de tant en tant, j'adhère pas à 100% des morceaux mais c'est assez posé comme truc.
Je suis un grand fan des Beatles je suis déjà allé au Mur John Lennon à Prague, Strawerry Field à New York et à Liverpool
En vinyles j'ai
1962-1966
1967-1970
Abbey Road
Let It Be
Revolver
First
Le disque blanc
At The Hollywood Bowl
Sgt Peppers
Please, please me
Something
Rock'N'Roll coffre 3 Vinyles
Meet The Beatles
A Hard Day's Night Motion Pictures
Et puis 2 ou 3 conneries à mon père (Places de concert, VHS, journaux, magasines, CD)
Faut que je chope ce putain de Yellow Submarine, mais les gens le vendent à 150 200€
Oui oui je suis un vieux collectionneur moisi
D'ailleurs si vous avez des trucs à écouler des Beatles je suis la ![]()
La classe !
Enfin Yellow Submarine c'est vraiment pour un collectionneur ! C'est, avec Let it Be, le seul album des Beatles que je trouve pas bon.
Et puis t'as pas Rubber Soul
:jaloux:
J'en écoute quand même de moins en moins ces derniers temps, faut dire j'écoute de la musique avec mon casque exclusivement, et la qualité moisi des cd donne pas envie.
Björk va bientôt les dépasser sur lastfm, et dire que la première année les Beatles comptait pour 1 titres sur 4 écoutés^^
"D'ailleurs si vous avez des trucs à écouler des Beatles je suis la"
C'est pas les Beatles (enfin 1/4 si) mais j'ai été très agréablement surpris en écoutant les reprises live de McCartney sur son album Back in the U.S. , si tu connais pas je te le conseille.
* Posté le 18 mars 2009 à 22:03:39 Avertir un modérateur
* La classe !
Enfin Yellow Submarine c'est vraiment pour un collectionneur ! C'est, avec Let it Be, le seul album des Beatles que je trouve pas bon.
C'est la merde pour trouver Yellow Submarine et oui c'est plus pour ma collection que pour la qualité de l'album. Sur Let It Be y a quand même "Across The Universe" que je surkiffe
et Let It Be bien sur
Et puis t'as pas Rubber Soul
:jaloux:
Ah bah oue je dois mettre la main sur encore pas mal de trucs je sais bien ^^ Que ce soit musicalement avec Rubber Soul par exemple que par la collection avec plusieurs coffrets que je convoite.
J'en écoute quand même de moins en moins ces derniers temps, faut dire j'écoute de la musique avec mon casque exclusivement, et la qualité moisi des cd donne pas envie.
Moi j'ai ma platine qui tourne en boucle ces temps-ci avec les Vinles des Beatles, des Byrds, des Four Tops, de Nat King Cole, de John Coltrane, Miles et Sidney, de Sebastien Tellier, de Danger et de SebastiAn
Björk va bientôt les dépasser sur lastfm, et dire que la première année les Beatles comptait pour 1 titres sur 4 écoutés^^
Ah oue ??? Je savais pas qu'autant de monde pouvait écouter Björk
enfin dans cette dimension ^^
* haloforever Voir le profil de haloforever
* Posté le 18 mars 2009 à 22:10:40 Avertir un modérateur
* C'est pas les Beatles (enfin 1/4 si) mais j'ai été très agréablement surpris en écoutant les reprises live de McCartney sur son album Back in the U.S. , si tu connais pas je te le conseille.
Nan mais je veux dire ÉCOULER pas ÉCOUTER, si vous avez des trucs à vendre quoi mais bon j'écouterais quand même cette proposition
Moi j'ai juste un mug Abbey Road
Bon ça a pris plus de 2h30, j'avais oublié que ça faisait 800Mo. Désolé pour le .wma au milieu, j'ai oublié de le retélécharger en .mp3.
Sans le lien ça va pas être facile :
http://www.megaupload.com/?d=DG5P2G98
ça contient des morceaux français, du jazz... c'est pas totalement pop rock centré.
Le descriptif :
http://pitchfork.com/features/staff-lists/6405-the-200-greatest-songs-of-the-1960s/
Je connaissais pas DARKLASCAR93
Oue j'avais regardé un peu tout à l'heure j'ai vu les Temptations, Charles Mingus, les Four Tops, James Brown, Sam Cooke, Jaskon Five donc ça doit être pas mal varié comme tu dis ^^ et pas que toute la ribambelle de groupes Pop Rock.
Je vais attendre que ça télécharge, go me faire un Futurama même si je les ai tous vus...
Est-ce que dans la classement il y a ??
http://www.youtube.com/watch?v=jZPDrNAFo1U
Si elle y est pas, paye ton classement de merde ![]()
Elle est 201e certainement
Oué je me suis embrouillé dans les pseudals, j'en ai tellement qui apparaissent en saisie semi automatique.