CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musique

haloforever
haloforever
Niveau 10
16 mars 2009 à 11:46:53

"Mais ils passent quelques anciens titres, bon j'étais complètement bourré je l'avoue "
Toujours dur de faire un compte-rendu de concert dans cet état, c'est tout un art^^

"leur génie se fait ressentir dans cette french kiss qui semble pourtant tourner en rond"
J'aime bien la formule^^

SebastiAn c'est surkiffant aussi j'avoue, je l'ai vu à Dour l'an dernier, un dieu ce type, enfin dans mes souvenirs^^
D'ailleurs pour Dour pour l'instant sont annoncés Digitalism et Does it offend you, yeah ?, ce qui serait déjà suffisant pour me donner envie, vu que Dour je sais maintenant ce que c'est, (un monde de belges aussi sympathiques qu'ils sont drogués et alcooliques) à voir niveau thunes et planning donc.
Does it offend you, yeah ? est un très bon groupe de rock-électro, je sais pas si vous connaissez, leur album est super bougeant, en concert ça doit trop le faire.
Je vous conseille la chanson We are rockstars pour vous donner un aperçu.
Enfin faut pas déconner j'irai surtout pour Digitalism :bave:

haloforever
haloforever
Niveau 10
16 mars 2009 à 11:59:19

Je sais pas si y'a d'autres personnes aimant la drum'n'bass ici (je sais que Trash aime bien, mais il a disparu (?) ), mais samedi je revois encore une fois ma déesse Elisa do Brasil (ça va donc faire 4 fois, record absolu de fois que je vois un artiste consécutivement, à égalité avec DJ Pone qui vient tous les deux mois à Strasbourg), et je suis pourtant toujours autant enthousiaste, ses concerts sont toujours parmi mes préférés de l'année, en plus c'est une soirée exclusivement drum'n'bass, avec Roni Size (lui ça fera la troisième fois^^), une légende dans le milieu.
Bref, vivement samedi soir.

[SonicYouth]
[SonicYouth]
Niveau 10
16 mars 2009 à 12:28:40

Ca fait plusieurs jours que j'arrête pas d'écouter Les Limites de Julien Doré, c'est grave?

cid44
cid44
Niveau 10
16 mars 2009 à 12:30:48

ui c'est grave

ya encore des gens qui écouten cette merde? :honte:

[SonicYouth]
[SonicYouth]
Niveau 10
16 mars 2009 à 12:32:07

Merde, merde, faut pas avoir peur des mots quand même :noel:

C'est quand même beaucoup mieux que la plupart des trucs qui passent à la radio :(

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
16 mars 2009 à 12:33:31

J'aime bien vite fait cte musique, mais je l'écouterais pas en boucle perso...

haloforever
haloforever
Niveau 10
16 mars 2009 à 20:51:09

Rah je suis dégouté, NIN est en tournée, sans doute la dernière vu que Trent veut faire "une pause", et ils sont à Werchter le 5 juillet alors qu'ils sont déjà en Suède le 2 et en au Danemark le 3, aucune chance qu'ils fassent les eurocks, à part le 4 et je pense pas qu'ils vont enchainer 4 concerts en 4 jours.
Aucune date en France en plus ! :snif: :snif: :snif: Il faut absolument que je revois Trent Reznor, ça reste le meilleur concert de ma vie.

Aphex Twin à Dour, encore une raison d'y aller.

Les limites, le truc qui a gagné le prix du meilleur clip de l'année aux victoires de la musique ?
Quelle blague ce truc. Le clip n'a vraiment rien de spécial, il s'y passe quasiment rien, Julien Doré qui danse à coté d'une grosse pendant 3 minutes, super.

Mais le pire reste les nominés, il y avait "C'est chelou" de Zaho. J'ai vu ce clip, il est risible, similaire à 95% des clips que tu vois quand tu mets MCM ou MTV, absolument rien de novateur ou même de simplement artistique, c'est pas bien filmé, y'a aucune idée... Et dire que XY de Kerry James, par Mathieu Kassovitz, était nominé... Le jury de cette cérémonie est complètement à la masse, je l'ai vu par hasard en squattant chez un pote, j'étais vraiment effaré de la nullité des artistes qui y passaient, des nominés comme des gagnants (mis à part Bashung et la catégorie artiste féminine de l'année où Camille, Yael Naïm et Anaïs valaient un minimum quelque chose).

La palme c'est quand même la catégorie " musique électronique "ou danse" " (rien que la dénomination est risible) où c'est Martin Solveig qui a gagné et qui a salué le fait d'y être invité, lui, un artiste "underground" de la scène électro, boudé par ce genre de céremonie avant de... chanter, et oui chanter et danser sans rien faire d'autre (quel musicien électro underground !) sur une vieille bouse qui n'avait rien d'électro et qui ressemblait bien plus à de la pop à la Julien Doré qu'à du Daft Punk ou du Aphex Twin.

garfield
garfield
Niveau 10
17 mars 2009 à 01:39:22

Bashung c'est de la daube, maintenant qu'il est mort on peut le dire non ?

KniI03
KniI03
Niveau 10
17 mars 2009 à 02:12:42

Ben moi les paroles j'ai toujours halluciné, c'est encore pire que les pires poésies qu'on étudie au Lycée, celui qui les a écrit étaient complètement sous absinthe ou quoi ?? :noel:

Après je kiffais sa voix, son flow si on peut dire ainsi :-p

haloforever
haloforever
Niveau 10
17 mars 2009 à 13:36:18

"Bashung c'est de la daube, maintenant qu'il est mort on peut le dire non ? "

Je l'avais cité pour être poli et tout ça, mais c'est vrai qu'il n'aurait évidement jamais eu autant de récompenses si tout le monde n'avait pas su qu'il allait très vite crever. La preuve.

KniI03
KniI03
Niveau 10
17 mars 2009 à 14:20:05
  1. haloforever Voir le profil de haloforever
  2. Posté le 16 mars 2009 à 11:46:53 Avertir un modérateur
  3. "Mais ils passent quelques anciens titres, bon j'étais complètement bourré je l'avoue "

Toujours dur de faire un compte-rendu de concert dans cet état, c'est tout un art^^
SebastiAn c'est surkiffant aussi j'avoue, je l'ai vu à Dour l'an dernier, un dieu ce type, enfin dans mes souvenirs^^

:d) Et encore, il est meilleur pour les productions/remix que pour les live et DJ Set, il le dit clairement ça le fait chier :rire:

D'ailleurs pour Dour pour l'instant sont annoncés Digitalism et Does it offend you, yeah ?, ce qui serait déjà suffisant pour me donner envie

:d) Y a surtout Aphex Twin à Dour cette année :hap: la crême de l'electro expérimentale Anglaise avec Bonobo ^^

KniI03
KniI03
Niveau 10
17 mars 2009 à 14:31:39
  1. haloforever Voir le profil de haloforever
  2. Posté le 16 mars 2009 à 20:51:09 Avertir un modérateur
  3. Aphex Twin à Dour, encore une raison d'y aller.

:d) Autannnnnt pour moi ^^

garfield
garfield
Niveau 10
17 mars 2009 à 16:12:10

"Je l'avais cité pour être poli et tout ça, mais c'est vrai qu'il n'aurait évidement jamais eu autant de récompenses si tout le monde n'avait pas su qu'il allait très vite crever. La preuve."

:d) Il a eu énormément de récompenses avant son cancer, faut pas l'oublier.

"Après je kiffais sa voix, son flow si on peut dire ainsi"

:d) Oué il avait un style, notamment grâce à sa voix. C'est surtout ça que je retiendrais, il avait un univers musical propre qui fait qu'on ne pouvait pas le confondre avec un autre. Mais écoutez donc un album en entier, c'est comme débarquer dans un nouveau monde o_Ô

KniI03
KniI03
Niveau 10
17 mars 2009 à 16:16:15

Dans la voiture avec mon père j'en ai écouté des Albums entiers de Bashung, souvent ce n'était pas lui qui écrivait ses chansons, les paroles font bader, ça veut vraiment rien dire encore pire que les poètes du XIXe et XXe siècle :rire:

haloforever
haloforever
Niveau 10
17 mars 2009 à 17:26:04

"Il a eu énormément de récompenses avant son cancer, faut pas l'oublier.

Ouais je sais, c'était juste pour être méchant.
Enfin de toute façon j'ai jamais aimé, je dis pas que c'est nul ou quoi, mais ça ne m'a jamais intéresse.

Les poètes du XIXe sont les meilleurs ! Il est où le problème ? :méchant:

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
17 mars 2009 à 17:37:57

Moi j'aimais beaucoup Bashung. Tout n'était pas forcément bon et il n'était peut être pas aussi grand que certains médias ont pu le dire, mais il a pondu quelques morceaux suffisamment uniques pour mériter le respect. Après c'est clair qu'il bénéficie un peu du même effet "hype" que Gainsbourg à sa mort et qu'on en fait surement trop (par chauvinisme?).

Bon sinon je suis certainement complètement à la masse mais je viens de découvrir "The National" en écoutant Dark Was The Night (Superbe disque au passage, je reviendrai peut être dessus plus tard, à moins que vous ne l'ayez déjà tous écoutez).

Je ne sais pas si vous connaissez bien ce groupe mais ils ont un univers assez particulier sans sombrer dans le tout (et trop) original. Ca s'écoute super facilement, la voix envoute comme rarement, ce n'est jamais chiant et d'une poesie assez rare pour être souligné. Si je devais les rapprocher d'un autre groupe ce serait Loney, Dear mais en moins morne et en plus varié (attention, j'adore Loney, Dear^^). Bref, on passe par toutes sortes d'émotion en se laissant transporter de la plus agréable des manières.

KniI03
KniI03
Niveau 10
17 mars 2009 à 17:38:43

C'est les meilleurs mais au final c'est plus de la masturbation de la langue française qu'autre chose :noel:

Enfin Bashung c'est encore pire on est encore plus dans l'invraisemblance dans les textes :ouch:

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
17 mars 2009 à 17:52:49

"On m'a vu dans le Vercors, sauter à l'élastique, voleur d'amphore, au fond des criques" :doute:

Moui moui :noel:

Odile_dorai
Odile_dorai
Niveau 9
17 mars 2009 à 17:59:20

http://www.youtube.com/watch?v=YzK_EVul6dQ&translated=1

Elle est énorme cette musique

KniI03
KniI03
Niveau 10
17 mars 2009 à 18:01:54
  1. [Calidus] Voir le profil de [Calidus]
  2. Posté le 17 mars 2009 à 17:52:49 Avertir un modérateur
  3. "On m'a vu dans le Vercors, sauter à l'élastique, voleur d'amphore, au fond des criques" :doute:

Moui moui :noel:

:d) Moui moui fais style Alain :noel:

La vidéo du moment