CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musique

garfield
garfield
Niveau 10
18 janvier 2009 à 14:28:07

Wiza : requête de copain sur lastfm c'est moi.

"On ne comprend tout simplement rien, je veux dire, ça rime, ya de la bonne musique, mais le fond des paroles, c'est du grand délire, je pense pas qu'on puisse écrire ça si on est pas sous acides ... "

Tête de radio a jamais fait un texte plus cohérent et compréhensible que celui que tu as posté et ça n'empêche pas d'être un grand groupe.

D'ailleurs je plussoie à 200% le post de haloforever plus haut, pour les anglophones les paroles ne sont qu'un ornement de la musique qui doit avant tout avoir une fonction mélodique. D'où textes absurdes ou débilisants (au choix) en pagaille et pourtant osef.

Alors qu'en France nous avons la chance (et en l'occurrence la malchance) d'avoir une tradition écrite très développée. On va jusqu'à décortiquer dans les moindres détails les textes de grands écrivains au cours de notre scolarité et on pousse le vice jusqu'à en faire une épreuve majeure du cursus scolaire (bac de français pour ceux qui comprennent rien à rien). Et quelque part ça se ressent sur les ambitions littéraires de nos chansonniers, écrasés qu'ils sont par les géants français de la chanson (notez qu'on parle de chanson et non de musique) que sont Brassens, Ferré etc... du coup il y a certain complexe à faire des paroles connes comme le font les anglophones et c'est marrant parce que le public français fait exactement ce reproche des lyrics simplettes aux groupes français alors que ce procès n'est jamais fait aux groupes anglophones qui produisent pourtant (et là je suis à court de synonymes) des paroles tout autant stupides.

"Je viens de découvrir The Last Shadow Puppets et c'est un sacré coup de cœur. Pour résumer c'est du Artic Monkeys (le groupe a été fondé par l'un des membres d'AM) en plus varié et avec un son moins "agressif"."

Ahaha, exactement pareil, j'avais zappé ce groupe et je l'ai vu dans les trois quarts des top de fin d'année que j'ai lu du coup ça m'a intrigué et effectivement très bon album, il manque un petit quelque chose pour que ce soit grand et j'attends le prochain avec impatience.

Sinon le son "agressif" des singes arctiques c'est surtout que c'est ultra saturé, ça a a rarement été aussi flagrant que sur leur album.

Du coup c'est l'occasion de reposter cette vidéo d'utilité publique :
http://fr.youtube.com/watch?v=3Gmex_4hreQ
comment la loudness war pourrit tous les CD sortis sur la dernière décennie (et le rock est particulièrement touché par ce phénomène) résumé en moins de 2 minutes de façon parfaitement claire et concrète.

garfield
garfield
Niveau 10
18 janvier 2009 à 14:29:46

"J'écoute que la radio en ce moment (d'ailleurs, si vous en connaissez des bonnes sur le net !)"

:d) Nova sur la bande FM, mais c'est pas diffusé partout en France (et accessoirement ils sont dans un mauvais mois).

"Faut dire que je n'ai pas trop le temps de m'intéresser aux nouveautés... :-( "

:d) Trop dur la vie :-(

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
18 janvier 2009 à 14:36:31

Bah oui trop dure la vie. A 3 mois des concours, mis à part glander sur le net en faisant un devoir de physique, on a le temps de rien foutre. :-(

Nova, je connais, quand même.
Les pubs me soulent.

garfield
garfield
Niveau 10
18 janvier 2009 à 14:55:03

Dans les webradios je laisse parfois tourner celles de lastfm et c'est plutôt bieng.

haloforever
haloforever
Niveau 10
18 janvier 2009 à 17:36:04

"le BRMC même s'il est présenté comme expérimental, c'est vache de sortir un truc pareil."
Hein ? j'étais même pas au courant :autiste:

Et je croyais que t'avais trouvé Santogold bof et overhypé ?

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
18 janvier 2009 à 17:38:49

"lyrics simplettes aux groupes français alors que ce procès n'est jamais fait aux groupes anglophones qui produisent pourtant (et là je suis à court de synonymes) des paroles tout autant stupides. "

Clair, d'ailleurs, quand on lit les paroles d'une chanson qui est en anglais, on se dit souvent "putain, heureusement que je comprends rien".
C'est d'ailleurs l'unique cause de la déchéance française en langues.

garfield
garfield
Niveau 10
18 janvier 2009 à 18:02:53

"Et je croyais que t'avais trouvé Santogold bof et overhypé ?"

:d) Au départ ouais, en partie à cause du matraquage sur Nova, ça me gonflait pas mal.
Bien après j'ai réécouté tranquillement et j'ai adoré m'envoyer cette powerpop façon électro/rock les matins où j'avais la tête dans le cul.

Ceci dit je l'écoute rarement jusqu'au bout parce que c'est un peu fatiguant toute cette énergie :p) puis ça me lasse vite, je l'écoute pas plus d'une fois par semaine mais j'ai aimé quand même.
Puis overhypé c'est pas forcément négatif pour moi, jusqu'on en fait trop, genre le Velvet Underground c'est extrêmement overhypé à mes yeux même si j'adule beaucoup de choses chez eux.
Puis t'arrête de m'embêter stp ?

Kenobis
Kenobis
Niveau 5
18 janvier 2009 à 18:04:44

Puis t'arrête de m'embêter stp ?

NON :hap:

garfield
garfield
Niveau 10
18 janvier 2009 à 18:13:13

Sur le blog de Krist Novoselic :
"More recently, while walking through a one-stop shopping center, I encountered the Rock Band 2 video game. It was set up on display for customers to try.

I know about Rock Band, because Nirvana has some songs on it. I had never tried the game before, so I gave it a go. I worked through the menu and found the song "In Bloom." I picked up the little guitar-shaped controller and hit the stage.

I knew the bass line to the song, of course, but I couldn't quite master this new, different way of playing it.

The game reminded me of Space Invaders. I tried to hit the notes cascading down the screen, but could barely keep up.

Meanwhile, this kid was watching me fumble with the game. I became self-conscious and took the controller off. I handed it to him, and he proceeded to jam on the song—and was really good! He had no idea that I was the musician he was emulating on the game, and I didn't tell him."

http://blogs.seattleweekly.com/dailyweekly/2008/12/old_songs_on_a_new_screen.php

J'adore l'anecdote.
Sympa la dernière phrase de l'article aussi...

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
18 janvier 2009 à 18:15:04

Marrant ouais. :)

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
20 janvier 2009 à 23:40:25

Par contre pour ce qui est du drum dans ce jeu, c'est assez semblable à jouer le vrai instrument.

[SonicYouth]
[SonicYouth]
Niveau 10
23 janvier 2009 à 16:00:49

P'tain je crois avoir trouvé le groupe ultime, Einstürzende Neubauten :bave:

http://www.deezer.com/track/12306
http://www.deezer.com/track/35144

"mela, mela, mela, mela, mela, melancholia" :bave:

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
24 janvier 2009 à 21:25:05

Zomby - Where Were U In '92 ?

Du très bon dubstep, vient tout juste de sortir.

Anthony & The Johnsons - The Crying Light

Vient tout juste de sortir aussi, demande pas mal d'écoutes mais il a l'air assez bon. Très belle voix le chanteur au passage.

garfield
garfield
Niveau 10
25 janvier 2009 à 02:09:54

C'est marrant j'ai détesté quand I Am A Bird Now est sorti, le matraquage n'a pas aidé (esprit de contradiction, forcément...) mais dans le fond ça me gonflait vraiment. Et puis aujourd'hui je l'apprécie de plus en plus (même si je l'écoute en cachette, on sait jamais).

Quelles sont les évolutions par rapport à l'album précédent ?
Enfin s'il y en a :-d

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
25 janvier 2009 à 02:20:44

J'sais pas, je ne les connaissais pas, à part pour l'excellent reprise de Knocking On Heaven's Door dans le film I'M NOT THERE, juste trop beau :

http://www.youtube.com/watch?v=uNnEReAd80w

Allez pleurez. :D

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
25 janvier 2009 à 02:24:01

J'ai lu ton commentaire sur Santogold, c'est drôle, ça m'a fait pareil, avec toute la hype je m'étais dit que je n'allais pas accrocher, et hop je commence à m'écouter de temps en temps la chanson L.E.S. Artistes, finalement j'ai passé les vacances de Noël à me passer l'album avant de dormir, chaque nuit lol. De la pop, ouais, mais tellement efficace.

garfield
garfield
Niveau 10
25 janvier 2009 à 02:27:53

J'aimerais bien qu'il reprenne Hurt, histoire de l'étalonner avec Cash.

Mais Santogold il y a un truc littéralement hypnotisant avec sa voix, t'attends avec impatience le refrain dans lequel elle va tout donner (et là c'est presque criard, on croirait une vendeuse de poisson dans un marché) et c'est trop bon en plus.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
25 janvier 2009 à 02:42:13

Ouais j'te jure, j'étais étendu sur mon lit dans le noir, et lorsque le refrain arrivait, je la mimais avec des gestes et tout, tellement c'est expressif et powerpop comme tu le dis. Genre,

I CAN SAY I HOPE IT WILL BE WORTH WHAT I GIVE UP

presque du heavy-metal, marylyn manson et tout ça !

en plus au début j'entendais

I can say I hope you will be worth but I give up

alors je trouvais ça encore plus violent lol, genre je m'imaginais dire ça à une fille lawl

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
29 janvier 2009 à 04:36:52

'tain, Bon Iver, c'est trop bon, avec l'album For Emma, Forever Ago. Cette sensibilité ! (tu aimeras si tu aimes Neil Young gadjo, je pense...)

haloforever
haloforever
Niveau 10
29 janvier 2009 à 07:36:30

"on croirait une vendeuse de poisson dans un marché"

Véridique ! Et amplifié en concert. Et pourtant c'est effectivement trop kiffant.

La vidéo du moment