Wiza : requête de copain sur lastfm c'est moi.
"On ne comprend tout simplement rien, je veux dire, ça rime, ya de la bonne musique, mais le fond des paroles, c'est du grand délire, je pense pas qu'on puisse écrire ça si on est pas sous acides ... "
Tête de radio a jamais fait un texte plus cohérent et compréhensible que celui que tu as posté et ça n'empêche pas d'être un grand groupe.
D'ailleurs je plussoie à 200% le post de haloforever plus haut, pour les anglophones les paroles ne sont qu'un ornement de la musique qui doit avant tout avoir une fonction mélodique. D'où textes absurdes ou débilisants (au choix) en pagaille et pourtant osef.
Alors qu'en France nous avons la chance (et en l'occurrence la malchance) d'avoir une tradition écrite très développée. On va jusqu'à décortiquer dans les moindres détails les textes de grands écrivains au cours de notre scolarité et on pousse le vice jusqu'à en faire une épreuve majeure du cursus scolaire (bac de français pour ceux qui comprennent rien à rien). Et quelque part ça se ressent sur les ambitions littéraires de nos chansonniers, écrasés qu'ils sont par les géants français de la chanson (notez qu'on parle de chanson et non de musique) que sont Brassens, Ferré etc... du coup il y a certain complexe à faire des paroles connes comme le font les anglophones et c'est marrant parce que le public français fait exactement ce reproche des lyrics simplettes aux groupes français alors que ce procès n'est jamais fait aux groupes anglophones qui produisent pourtant (et là je suis à court de synonymes) des paroles tout autant stupides.
"Je viens de découvrir The Last Shadow Puppets et c'est un sacré coup de cœur. Pour résumer c'est du Artic Monkeys (le groupe a été fondé par l'un des membres d'AM) en plus varié et avec un son moins "agressif"."
Ahaha, exactement pareil, j'avais zappé ce groupe et je l'ai vu dans les trois quarts des top de fin d'année que j'ai lu du coup ça m'a intrigué et effectivement très bon album, il manque un petit quelque chose pour que ce soit grand et j'attends le prochain avec impatience.
Sinon le son "agressif" des singes arctiques c'est surtout que c'est ultra saturé, ça a a rarement été aussi flagrant que sur leur album.
Du coup c'est l'occasion de reposter cette vidéo d'utilité publique :
http://fr.youtube.com/watch?v=3Gmex_4hreQ
comment la loudness war pourrit tous les CD sortis sur la dernière décennie (et le rock est particulièrement touché par ce phénomène) résumé en moins de 2 minutes de façon parfaitement claire et concrète.