J'ai jamais été banni moi
Défi idiot et frustrant (j'ai envie de changer plein de position), mon top 15 des concerts de cette année :
1 Massive Attack (Eurockéennes)
2 Seasick Steve (Eurockéennes)
3 The Gossip (Eurockéennes)
4 Birdy Nam Nam (Artefacts de Strasbourg)
5 Elisa do Brasil (Ososphère de Strasbourg)
6 Pendulum (Dour)
7 The Herbaliser (Laiterie)
8 Camille (Eurockéennes)
9 Wax Taylor (Dour)
10 Battles (Dour)
11 Ekz3kiel (Dour)
12 Beat Torrent (Dour)
13 Mix Master Mike (Artefacts de Strasbourg)
14 Moby (Eurockéennes)
15 Santogold (Eurockéennes)
J'en aurais bien mit plus de Dour, comme Sebastian ou Boy's noize, mais je m'en souviens presque plus, quelle idée d'avoir abusé autant, c'est bien pour l'instant présent mais pour les souvenirs c'est pas terrible... En même temps vivre Dour en étant complètement sobre et clean, je crois c'est un défi impossible, il y aura forcément un belge sympa et partageur pour vous pervertir^^
Si on compare avec celui de l'an dernier, je le trouve un peu plus faible, mais sans Björk, Tool et BRMC c'est un peu logique^^ Elisa réapparait, et si je la vois encore l'an prochain, ce qui est probable, elle y sera encore.
Et promis cette année quand tombera la programmation des eurocks je ne râlerai pas, je le fais à chaque fois, au final les programmateurs me mettent toujours sur le cul avec un recul de 6 mois, ils dénichent toujours ceux qui feront le hype de demain.
Sinon j'ai vu Asian Dub Foundation ce soir, vraiment terrible, ça faisait longtemps que j'avais pas autant transpiré^^ Pas parmi mes 15 meilleurs concert de l'année donc, mais peut être dans les 20^^
J'ai eu un peu de mal les deux premières chansons à comprendre comment bouger sur leur musique, mais j'ai vite compris, et la salle aussi, ambiance géniale, ce qui nous a valu un rappel prolongé, comme souvent à la Laiterie, je suis fier du public strasbourgeois.