Le concert d'Herbaliser c'était de la balle
Mais vraiment quoi. De la boulette, de la bombe t'as vu.
C'est drôle parce que j'ai fait une compile rapide et honteuse (j'ai quasiment écouté les chansons en accéléré vu que je connais très peu la discographie) à une copine qui venait au concert, la bonne moitié a retenti à la Laiterie de Strasbourg !
Faut dire aussi que évidement j'en avais mit pas mal du dernier, que je trouve vraiment tueur et qu'il était certain qu'ils insisteraient plus sur celui ci.
C'est ce qui s'est passé, pour donner un ordre d'idée, Jessica Darling était sur scène un bon tiers du temps, elle faisait un peu pintade, et j'ai entendu des commentaires moins élogieux encore, mais je trouve qu'elle a assuré, elle a une putain de voix qui se marie très bien au style du groupe, à mon gout en tout cas.
Mais le meilleur pour moi c'est clairement le batteur, doué le type. Enfin les autres sont pas des brèles non plus, évidement les cuivres étaient "hérissants" et le scratching excellent.
Je connais pas tous les titres, donc la setlist c'est un peu chaud, je peux citer Same As It Never Was, Can't Help This Feeling (
), Clap Your Hands et Amores Bongo (festives à souhait), The Next Spot (qui s'est révélé être un monument de sensualité en concert) et On Your Knees en rappel (énorme avec son "Nanana Nana Nana Nana" ) pour le dernier.
Mais il y avait surtout The Missing Suitcase, je l'attendais avec impatience et j'ai explosé quand ils l'ont commencé.
Je suis sur juste pour celles ci, donc je vais pas rajouter des bêtises, le reste était juste aussi bon de toutes façon
Sinon, aussi étonnant que ça puisse, et que ça paraisse d'ailleurs, je trouve une chanson (et surtout un clip) de Kerry James carrément stylé, l'idée est bonne et originale et superbement mise en valeur par Mathieu Kassovitz : http://www.youtube.com/watch?v=rp2NPNDp1Is