CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musique

haloforever
haloforever
Niveau 10
29 mai 2008 à 02:33:53

"punish yourself a dour, c'est tentant.

j'viens justement de les voir samedi dernier a durbuy, sacrée ambiance sur scene. "

C'est complètement énorme effectivement, je les ai vu y'a pas longtemps, ils foutent vraiment le feu.
En plus là c'est pas Punish Yourself, c'est The Incredible Punish Yourself Picture Show :

"Le groupe vient présenter un show exclusif pour les 20 ans du festival : on parle d’une performance bande dessinée en live, d’un saxophone additionnel, d’une meuleuse, d’artifices plus déjantés les uns que les autres… Un joyeux bordel en perspective, un freak show avec la participation de Reedman et Lolanka, les dessinateurs du live des Béruriers Noirs : l’Opéra des Loups. "

"Le dernier The Herbaliser : de plus en plus funk, de moins en moins hip hop, un disque d'été finalement. "
Un disque d'été ? parfait pour un concert, en fait je suis vraiment ravi qu'ils passent à Dour, à chaque fois que j'en écoute j'apprécie beaucoup.

"Santogold : bof, overhype. "

Arf, vraiment ? J'en attendais beaucoup en concert, j'écouterai quand même l'album pour voir.

Bertman
Bertman
Niveau 10
29 mai 2008 à 09:39:05

En ce moment j'écoute Alter Bridge:

http://fr.youtube.com/watch?v=yz_j7nVCJJ0

C'est du métal tranquille dans la veine de Creed ou Staind, c'est très cool.
La chanson que j'ai mis en lien est super agréable, c'est un morceau de 7min avec une montée en puissance assez jouissive. A certain moments, on a l'impression d'écouter une autre chanson.

Je recommande tout l'album, vraiment sympa.

Bertman
Bertman
Niveau 10
29 mai 2008 à 10:00:41

Pour ceux qui supportent la voix de kyo, il y a aussi Empyr:

http://fr.youtube.com/watch?v=qcgB0UiwHE4

C'est un groupe composé de membres de Kyo bien sûr, Pleymo, Watcha et un autre, mais j'ai oublié. Alors c'est vrai que le fait que ce soit la voix de Kyo peut en repousser plus d'un, mais c'est à écouter au moins une fois, il y a un je ne sais quoi de Deftones, parfois même Thérapy.

Ca change et ça fait du bien pour un groupe français.

haloforever
haloforever
Niveau 10
29 mai 2008 à 15:03:27

Ah ouais j'ai vu ça, un groupe composé de l'élite du rock français, un gars de Kyo, un de Vegastar, un de Pleymo et le dernier de Watcha.

Le plus gros rassemblement de merde depuis le duo entre Axl Rose et Elton John.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
29 mai 2008 à 20:49:12

lol ^^

Sinon c'est pas récent mais je me remets souvent :

The Postal Service - Give Up

Nouvel album des Death Cab For Cutie : moyen, comme les autres.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
29 mai 2008 à 20:50:09

Ah et Ellen Allien - Sool, mais pas vraiment puisque ce n'est pas très bon, je peux aimer la musique minimaliste mais celle-ci ne tient pas du génie.

Wolmother
Wolmother
Niveau 10
29 mai 2008 à 20:50:45

http://www.deezer.com/track/162810

The Jesus and Mary Chain - Juste like honey

Une des musiques les plus belles que j'ai écouté, d'ailleurs Sofia Coppola l'a utilisé pour le final du très bon lost in translation :)

garfield
garfield
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:39:25

J&M Chain c'est énorme. CMB olol.

"Un disque d'été ? parfait pour un concert, en fait je suis vraiment ravi qu'ils passent à Dour, à chaque fois que j'en écoute j'apprécie beaucoup."

Je dis ça après juste une écoute. Disons que de base c'est un groupe qui fait un hip hop funky/soul aux connotations jazzy, et avec le temps ils développent de plus en plus le côté funk/soul de leur musique et quelque part c'est un peu dommage parce que leur album instrumental (Session One) c'est un des sons les plus kiffants que j'ai jamais écouté. Ça fait 8 ans que c'est sorti et ils semblent pas revenir vers ça :-(

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
29 mai 2008 à 22:07:31

"OMG le blues c'est chiant. (à ne pas confondre avec le blues-rock à la The Doors mais bien du blues de vieux noir, genre Buddy Guy)"

Je trouve que le blues sonne beaucoup mieux que n'importe quel son rock. Les mecs jouent à la perfection de leur instrument, c'est vraiment impressionnant.
Un petit Damn Right, I've got the Blues de Buddy Guy, c'est pas chiant.
En fait, je ne vois pa le rapport entre chiant et blues.
Mais bon, doit y avoir 10 types de blues.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
30 mai 2008 à 21:23:16

Bah d'abord, je trouve que le blues, ça sonne à peu près toujours pareil, et c'est l'ambiance un peu fêtard/cabaret/alcool/solo d'harmonica que je trouve extrêmement chiant. En fait, je suis très rarement dans le mood pour écouter du blues. Mais c'est personnel. C'est un peu comme le jazz-pop avec du chant féminin, je trouve que les chansons sont toujours pareilles.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
02 juin 2008 à 21:12:34

http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=11110

Bibil
Bibil
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:14:09

OMG je decouvre kenna...

Le son de cet ovni est inqualifiable C’est un mélange entre Hip Hop et rock mais contenant beaucoup d’influences électro également :( Ca donne au final un son original, puissant mais également super dansant et mélodieux! La voix de Kenna se pose parfaitement sur les instrus, bref, mon très gros coup de coeur pour ce début 2008! L’album sort le 24 Avril et je lui prédis un très bel avenir!

Le premier single tiré du disque, Say goodbye to love ( le single ne me met pas en valeur le coté rock de l'album.)

Bibil
Bibil
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:24:39

Fin d'la bone musique pas commercial quoi. :(

garfield
garfield
Niveau 10
12 juin 2008 à 19:03:35

Ah ouais c'est pas commercial, cool, ils doivent distribuer leur musique gratuitement sur leur site web alors.

Effectivement :
http://www.dailymotion.com/video/x4iwfh_kenna-say-goodbye-to-love_music
c'est pas super wock tout ça...

Ca m'a donné envie de réécouter du Hot Chip, et malgré toute la propagande parue ici j'en retiens rien... si ce n'est No Fit State :
http://www.deezer.com/track/67515 !

haloforever
haloforever
Niveau 10
12 juin 2008 à 19:29:49

Le clip est une horreur, d'une laideur. :peur:
La musique elle... quel mot la définit le mieux... commercial peut être.

Hot Ship ça passe déjà mieux, mais sans plus.

Sinon y'a toujours pas ces foutus horaires pour les eurockéennes, c'était sensé êre dispo fin mai, ils abusent :snif:
Je deviens fou à me demander quels groupes vont devoir passer à la trappe.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
12 juin 2008 à 20:19:41

Ptin j'ai découvert MGMT... ca déchire!!!! Entre eux, LCD SoundSystem et les Vampire Weekend la scène New Yorkaise est au beau fixe!

http://www.deezer.com/#music/result/MGMT

Kids est la meilleur piste de l'album à mon sens :)

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
12 juin 2008 à 20:20:40

Il vaut quoi le dernier N.E.R.D. ?

Bibil
Bibil
Niveau 10
12 juin 2008 à 21:08:23

Dans la continué de fly or die, avec une touch underground... La chuis en pleine ecoute je juge apres.

Bibil
Bibil
Niveau 10
12 juin 2008 à 21:21:41

"Ah ouais c'est pas commercial, cool, ils doivent distribuer leur musique gratuitement sur leur site web alors.

Effectivement :
http://www.dailymotion.co[...]odbye-to-love_music
c'est pas super wock tout ça...
"

Ah ok le mec qui critique un artiste sur une track... Moi quand je dis qu'un chanteur arache c'est parce qu'ai écouter l'album à plusieur reprise. C'est pas une 1er écoute de kéké sur youtube et surtout sur un seul morceau qui va te faire conaitre un artiste et sa musique.

Exemple phare Justice et leurts plus connus : D.a.n.c.e. :d) aucun raport avec le reste de l'album. C'est juste un tube purement commercial pour se faire conaitre au yeux du grand public. Apres y a des mec qui vont aller plus loin et écouter l'album.

Pour en revenir a kenna, retenez bien ce nom. Car son style est vraiment unique, inclassable ceux qui ont aimer le délire expérimental des NERD vont kiffer, Cet album offre une ouverture sonique sur le futur et rend dans le même temps hommage aux sons classiques du rock et de la soul avec de la pop facon 80's...

garfield
garfield
Niveau 10
13 juin 2008 à 00:18:12

Redescends sur terre le fanboy, j'ai juste été dans ton sens sur ce single comme quoi c'est pas rock. Pour le reste ça m'indiffère totalement donc tu t'éviteras tes craquages pour rien à l'avenir, c'est mauvais pour ton hypertension.

MGMT c'est marrant de suivre l'emballement médiatique, c'est un groupe qui buzz sévère sur le net depuis des mois (cité début avril sur ce topic pour info) et maintenant ça passe à la phase média traditionnelle, particulièrement presse écriture (couv de télérama la semaine dernière). On entend leur single dans le "générique" de fin des matchs de l'Euro sur TF1, comme quoi c'est assez grand public comme son. En tout cas perso j'adore et je regrette pas l'achat de l'album. Enfin si, je déteste les boite en carton, c'est vraiment merdique niveau solidité, on détruit sa pochette très rapidement.

La vidéo du moment