"Et bien moi je me remet toujours pas de Belle & Sebastian... J'ai trouvé LE groupe qui fait LA musique qui me plait en toute circonstance et qui semble ne jamais me lasser..."
J'avoue avoir été vache, the boy with... a pas mal tourné chez moi ces derniers temps.
En même temps je suis tombé sous le charme de On The Beach de Neil Young, l'album sombre du Loner, tendance blues... merci à FIP d'avoir diffusé cette chanson-ci :
http://www.deezer.com/track/80857
qui m'a donné envie d'écouter l'album.
En vrac et vite dit après une écoute :
Le dernier The Herbaliser : de plus en plus funk, de moins en moins hip hop, un disque d'été finalement.
Le dernier Cunninlynguists : on sent toujours cette recherche sonore extrêmement poussée, sauf que là c'est pas aussi ultime que A Piece Of Strange (ce serait difficile en même temps), du coup je me suis rabattu sur Will Rap For Food (leur premier opus) et yabon.
Santogold : bof, overhype.
Et enfin M83, electro ambient parfois à la limite du post rock mou de la bite à la Sigur Ros, c'est sacrément bon.
Leur Dead Cities, Red Seas & Lost Ghosts m'a accompagné dans le sommeil (et ce n'est pas péjoratif ici) avec bonheur à plusieurs reprises sur les dernières semaines.
Bon maintenant je vais m'écouter le dernier Spiritualized, le disque que j'attendais le plus cette année... je suis un peu tendu là.