CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musique

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
22 janvier 2008 à 19:40:36

Les lyrics :rire: Autant la voix de Brian passe, mais alors les paroles qu'est ce qu'elles sont nulles :rire:

Moi j'ai pas de bons gouts musicaux plus que d'autres, simplement je m'y connais suffisament pour piger quand une musique est clairement pauvre et faite pour les pucelles dans ton genre ... T'as le droit d'aimer ta merde de Slipknot, moi même j'ecoute des tas de groupes sans grand talents mais agréables a ecouter, mais après t'assumes d'ecouter un truc naze formaté pour les djeunz dans ton genre ...

Xhephonth[2-1]
Xhephonth[2-1]
Niveau 7
22 janvier 2008 à 19:43:29

Placebo , de la musqie pour jeunes ?

mais t'es con laisse tomber.

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
22 janvier 2008 à 19:44:39

Vas voir un de leurs concert et ose me dire que le public n'est pas jeune ...

Et arrete tes raisonnements débiles du genre "moi j'ecoute de la musique de vieux, je suis mature" la musique faite pour les jeunes n'est pas forcément mauvaise ...

Xhephonth[2-1]
Xhephonth[2-1]
Niveau 7
22 janvier 2008 à 19:48:16

Il y a du succes chez les jeunes et alors ?
C'est pas forcement en voyant son publique qu'on peut deviner quel genre de grouppe c'est.
Ca plait au jeunes mais c'est pas fait QUE pour les jeunes.

Et et leur style ca a toujours eté romantique exacerbée.

Mais tu ne sais juste pas distinguer si un grouppe a du talent ou pas .

Xhephonth[2-1]
Xhephonth[2-1]
Niveau 7
22 janvier 2008 à 19:50:19

Et Placebo est bourré de talent.
Ses cansons sont vraiement entrainantes et poetiques.
Va entendre sleeping with ghost comme meilleur exemple

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
22 janvier 2008 à 19:52:27

C'est pas fait que pour les jeunes

:hum:

... mais on s'en branle tout ca, t'arrives pas a le piger ? Et le fait que t'aimes et que son public lors des concerts est composé a 90% de jeunes ca compte pas ?

De toute facon le débat n'est pas là, de la "musique pour jeunes" n'au absolument aucune connotation négative, c'est toi qui t'enfonce dans ton trip du je suis plus mature que les autres ...

"Et et leur style ca a toujours eté romantique exacerbée."

Et un peu poéticoglam comme je disais ... t'as qu'a assumer que t'aimes des trucs un peu space ...

"Mais tu ne sais juste pas distinguer si un grouppe a du talent ou pas ."

Sans doute ... mais moi je sais ce que Hendrix a de plus que Linkin Park, et pas toi, la difference est déjà enorme nan ?

Xhephonth[2-1]
Xhephonth[2-1]
Niveau 7
22 janvier 2008 à 19:53:01

et pour slipknot ,j'ai jamais dit que c'etait pas de la musique pour ados, mais juste qu'ils ont evolué leur style et ca donne un resultat tres plaisant .

rockly
rockly
Niveau 10
22 janvier 2008 à 19:54:00

Tiens tant que ce topic est là , j'aurais besoin d'un peu d'aide.

J'ai trouvé en fouillant la toile un live de Primus qui déchire , ils ont fais une reprise jazz de leur titre Tommy the cat , dans le genre bien contre basse qui domine et look gangster bien cool.

http://fr.youtube.com/watch?v=nLnsw7BY3n8

Si quelqu'un connait des groupes qui font ce genre de zik , jpense que ça doit etre plutot ancien , mais j'avoue ne pas savoir vers ou chercher !

ErnestoGuevara
ErnestoGuevara
Niveau 9
22 janvier 2008 à 19:55:39

Certains disques de Placebo sont pas mauvais (Meds par exemple...) mais d'autres sont vraiment mauvais (l'album Placebo, c'est bien de la merde).
Après, niveau concert, ils deviennent de plus en plus mauvais.

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
22 janvier 2008 à 19:56:52

Nan mais essaie pas de m'apprendre Placebo, ya 3 ans j'ecoutais quasiment que ca, donc je connais t'inquiète pas :rire: Je les ai vus en concert d'ailleurs...

Alors certes c'est gentil, c'est "poétique" (surtout incomprehensible en fait) t'as le droit d'aimer mais bon ca reste quand même de la musique super commerciale, ya aucun talent de composition, c'est fait pour passer a la radio, aucun prise de risque, exploitation de filon au maximum ... et ya pas que moi qui dit ca, va sur les bons sites de critiques musicales, ca parle aussi de ca, et surtout du bon d'entrain de Brian sur scène ...

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
22 janvier 2008 à 19:57:07

Ah non, Sleeping with Ghost est bien mieux que Meds. :(

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
22 janvier 2008 à 19:59:17

L'avantage de Sleeping With Ghost sur Meds, c'est surtout qu'il a un minimum d'originalité malgré des chansons super peu inspirée quand on sort des hits, chiantes et sans interet ... Meds lui c'est juste la suite logique avec rien de neuf ...

ErnestoGuevara
ErnestoGuevara
Niveau 9
22 janvier 2008 à 20:01:01

Pas écouté.

rockly, tu veux du jazz "pure" ou ce de mélange (assez bon) moderne ?

rockly
rockly
Niveau 10
22 janvier 2008 à 20:02:42

Je recherche quelque chose qui ressemblerais plutot à la performance de Primus là , mais je suis pas contre découvrir quelques morceau de jazz pour voir ce que ça donne.

Si en plus les mecs sont dans un trip gangster comme là , c'est parfait !

ErnestoGuevara
ErnestoGuevara
Niveau 9
22 janvier 2008 à 20:08:54

Bon, j'ai pas trop le temps là, mais matte du côté du jazz rock :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jazz_rock

Xhephonth[2-1]
Xhephonth[2-1]
Niveau 7
22 janvier 2008 à 20:09:48

"Brian a fond dans ce qu'il fait franchement j'aimerais bien voir avec ses chansons lormoyantes pseudos poetiquodark calibrés pour les kikoolols dans ton genre ... après ca marche c'est sur ! "

pas de connotation negative hein :sarcastic:
Mais c'est le meme effet que tokio hotel, le coté androgyne de Brian attire, les petite ecervelés kikoos (surnomées "molkettes")
Mais la grosse difference avec TH, c'est que placebo a du talent.

"Alors certes c'est gentil, c'est "poétique" (surtout incomprehensible en fait) t'as le droit d'aimer mais bon ca reste quand même de la musique super commerciale, ya aucun talent de composition, c'est fait pour passer a la radio, aucun prise de risque, exploitation de filon au maximum ... et ya pas que moi qui dit ca, va sur les bons sites de critiques musicales, ca parle aussi de ca, et surtout du bon d'entrain de Brian sur scène ..."

Pas plus commerciale que les red hot et cie.TOUT est commerciale et je ne vois pas ce qu'il faut repprocher a placebo.
Ah et quand meme, dans Meds, ils n'ont pas exactement le meme style que dans without you i'm nothing.

rockly
rockly
Niveau 10
22 janvier 2008 à 20:10:18

Okay merci ! J'vais m'enfoncer dans ce genre un peu plus profondément , et si ça me plait bien , j'irais m'acheter un costard bleu nuit avec des lunettes de soleil et un bon chapeau.

Xhephonth[2-1]
Xhephonth[2-1]
Niveau 7
22 janvier 2008 à 20:11:58

Et quand tu dis qu'il n'y a aucun talent de composition, lol quoi ...

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
22 janvier 2008 à 20:17:57

Mais merde Xeph', arrête de parler t'accumules les conneries :rire:

"Musique de jeunes" n'a pas de connotations négative, "chansons larmoyantes [...]" en est une ... ou est le problème ? Si t'es pas capable de raisonner autrement qu'en binaire je suis desolé pour toi ...

Et le type qui se mets a parler de TH ... :honte: Nan mais arretes un peu ...

Placebo est un mauvais groupe de scène c'est reconnu ... leurs derniers CDs s'essouflent dans le même truc encore et toujours ... libre a toi de pas ouvrir les yeux ...

Et je t'en prie arrête de critiquer les Red Hots ...ils ont beau s'etre essouflés, il restent quand même un groupe les plus talentueux qui soit : ils ont inventé des tas de trucs, se sont renouvellés avec brio ... alors ils peuvent quand même se permettre de sortir des trucs moins bons ...

Placebo n'a rien a voir, eux n'ont rien inventé, ils se contentent de faire la même chose encore et encore ... ecoute Sleeping with ghosts puis Meds ... puis ecoute Blood Sugar Sex Magik pui One Hot Minute ou Californication ... et ose me dire que RHCP sont aussi flemmard que Placebo ...

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
22 janvier 2008 à 20:19:33

Tu sais , une musique n'a pas besoin de te plaire pour etre une bonne compo ... arrête de penser que par ce forum et va voir sur les sites musicaux, tout le monde te dira pareil (puisqu'a tes yeux j'ai pas l'air d'avoir de la crédibilité) : Placebo c'est toujours apreil, c'est bof sur scène et ca se fait pas chier pour les compos.

La vidéo du moment