Ca y est je vénère B.R.M.C.
Ce groupe est une tuerie totale en concert, c´était génial.
Déjà l´ambiance intimiste, la laiterie est pas bien grande, et donc il y a eu beaucoup de communication entre le groupe et le public, un salaud a même réussi à se faire offrir un harmonica et une garce un tambourin :envieux: Un autre gars foutait sa merde et un des membres du groupe a menacé de descendre lui péter la gueule, j´ai trouvé ça très drôle, ayant vu Dig ! hier^^
Cette ambiance était à son paroxysme quand tout d´abord le premier chanteur (je dirai le brun, parce que le problème c´est qu´ils jouent tous les deux de la guitare et de la basse et chantent tous les deux, très bien l´un comme l´autre d´ailleurs), puis le second, le blond, se sont retrouvés, le temps de deux chansons chacun, seuls sur la scène, avec juste leur guitare, voire leur harmonica
La set list était super bien choisie, incritiquable. On a eu le droit à une bonne dose de Howl, ce qui m´a d´autant plus fait plaisir vu que je ne m´y attendais pas trop, ayant lu quelques setlists ou les chansons tirées de cette merveille se comptaient sur les doigts de la main d´un lépreux (
).
Ain´t no easy way bien sûr, énorme, le public était dingue (et déjà bien préparé par Berlin qui la précédait), Promise et surtout Howl, Fault Line et Devil´s Waitin qui étaient à chialer, Suffle your feet aussi !
Le dernier album était bien sûr également mit en avant, le concert a commencé par une Took out a Loan très efficace, suivie de 666 conducer, et de l´explosion Berlin (SUICIDE´S EASY, WHAT HAPPENED TO THE REVOLUTION ! ) enfin c´était à peu près dans cet ordre. All you do is talk et Am I Only qui était une des dernières étaient à tomber, mais c´est surtout cette American X
Le groupe s´est bien laché, c´est parti dans un bon trip psychédélique qui m´a rappelé Tool d´une certaine façon, dans la manière où tu es complètement happé par la musique, obnubilé, hypnotisé. Need Some Air elle permettait de se remettre à bien bouger, et Weapon of Choice de donner tout ce qu´il restait (I WANT WASTE IT, I WANT WASTE MY LOVE ON A NATION !
)
Voilà il me semble que c´est tout pour ces deux albums, les deux autres je les connais pas (le 2e) ou très très peu (le 1er). Je peux juste citer What Happened To My Rock´N´Roll et Love Burns, deux purs moment de wowk´n´roll, mais y´en avait beaucoup que je connaissais pas.
Comme on peut le remarquer la setlist est plutôt longue, en effet le concert l´était, je crois qu´ils nous ont bien aimé (on a eu le droit à un "fuck Paris" ^^) et on a eu le droit non pas à un, non pas à deux, mais à trois rappels, et à chaque fois pour deux ou trois chansons
Au total le concert a bien du duré 2h30, la classe 
Mais le mieux c´est que pas une seule chanson n´était à jeter, elles ont toutes été des grands moments de musique, que ce soit les gros sons rock´n´roll ou les moments de sublimation acoustiques, ce sont des génies ces types, de très grands musiciens et des compositeurs talentueux. A la limite une chanson était un peu longue, Oh Mercy si j´ai bien compris, chanté en solo par le blond mais qui n´est sur aucun album.
Bref, B.R.M.C. est, à mon gout, définitivement un des meilleurs groupes de sa décennie.