CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musique

haloforever
haloforever
Niveau 10
06 décembre 2007 à 04:38:47

Ca y est je vénère B.R.M.C.

Ce groupe est une tuerie totale en concert, c´était génial.
Déjà l´ambiance intimiste, la laiterie est pas bien grande, et donc il y a eu beaucoup de communication entre le groupe et le public, un salaud a même réussi à se faire offrir un harmonica et une garce un tambourin :envieux: Un autre gars foutait sa merde et un des membres du groupe a menacé de descendre lui péter la gueule, j´ai trouvé ça très drôle, ayant vu Dig ! hier^^
Cette ambiance était à son paroxysme quand tout d´abord le premier chanteur (je dirai le brun, parce que le problème c´est qu´ils jouent tous les deux de la guitare et de la basse et chantent tous les deux, très bien l´un comme l´autre d´ailleurs), puis le second, le blond, se sont retrouvés, le temps de deux chansons chacun, seuls sur la scène, avec juste leur guitare, voire leur harmonica :coeur:

La set list était super bien choisie, incritiquable. On a eu le droit à une bonne dose de Howl, ce qui m´a d´autant plus fait plaisir vu que je ne m´y attendais pas trop, ayant lu quelques setlists ou les chansons tirées de cette merveille se comptaient sur les doigts de la main d´un lépreux ( :rire: :rouge: ).
Ain´t no easy way bien sûr, énorme, le public était dingue (et déjà bien préparé par Berlin qui la précédait), Promise et surtout Howl, Fault Line et Devil´s Waitin qui étaient à chialer, Suffle your feet aussi ! :coeur:

Le dernier album était bien sûr également mit en avant, le concert a commencé par une Took out a Loan très efficace, suivie de 666 conducer, et de l´explosion Berlin (SUICIDE´S EASY, WHAT HAPPENED TO THE REVOLUTION ! ) enfin c´était à peu près dans cet ordre. All you do is talk et Am I Only qui était une des dernières étaient à tomber, mais c´est surtout cette American X :coeur: Le groupe s´est bien laché, c´est parti dans un bon trip psychédélique qui m´a rappelé Tool d´une certaine façon, dans la manière où tu es complètement happé par la musique, obnubilé, hypnotisé. Need Some Air elle permettait de se remettre à bien bouger, et Weapon of Choice de donner tout ce qu´il restait (I WANT WASTE IT, I WANT WASTE MY LOVE ON A NATION ! :coeur: )

Voilà il me semble que c´est tout pour ces deux albums, les deux autres je les connais pas (le 2e) ou très très peu (le 1er). Je peux juste citer What Happened To My Rock´N´Roll et Love Burns, deux purs moment de wowk´n´roll, mais y´en avait beaucoup que je connaissais pas.

Comme on peut le remarquer la setlist est plutôt longue, en effet le concert l´était, je crois qu´ils nous ont bien aimé (on a eu le droit à un "fuck Paris" ^^) et on a eu le droit non pas à un, non pas à deux, mais à trois rappels, et à chaque fois pour deux ou trois chansons :coeur: Au total le concert a bien du duré 2h30, la classe :cool:
Mais le mieux c´est que pas une seule chanson n´était à jeter, elles ont toutes été des grands moments de musique, que ce soit les gros sons rock´n´roll ou les moments de sublimation acoustiques, ce sont des génies ces types, de très grands musiciens et des compositeurs talentueux. A la limite une chanson était un peu longue, Oh Mercy si j´ai bien compris, chanté en solo par le blond mais qui n´est sur aucun album.

Bref, B.R.M.C. est, à mon gout, définitivement un des meilleurs groupes de sa décennie.

garfield
garfield
Niveau 10
06 décembre 2007 à 20:27:12

La conclu c´est l´évidence même :cool:
Dommage que j´ai la flemme des concerts en solo, jregrette de les avoir raté à Paris en fait.

Excellent ton compte rendu, merci. Balance la setlist steuplé. Que je trouve un truc à critiquer.
Et wai les deux qui chantent c´est excellent, avant seul Turner chantait il me semble...

"Voilà il me semble que c´est tout pour ces deux albums, les deux autres je les connais pas (le 2e) ou très très peu (le 1er). Je peux juste citer What Happened To My Rock´N´Roll et Love Burns, deux purs moment de wowk´n´roll, mais y´en avait beaucoup que je connaissais pas."

C´est whatever happened to my rock´n´roll spèce de noob en BRMC.

Rues toi sur le premier, les 5 premières chansons sont intouchables comme un ex président de la République, spread your love écrase des moineaux en hummer. Le reste est pas dégeu non plus.

Par contre c´est un peu bourrin sur les bords :rouge:

Take them machin je l´oublie chaque fois que je l´oublie, ça rentre pas.

garfield
garfield
Niveau 10
07 décembre 2007 à 00:31:03

´tain, il l´a pas raté son Shades of blue le Madlib... tuerie hip-hop/jazz, limite lounge quand même. Dans un bain c´est au top.

haloforever
haloforever
Niveau 10
07 décembre 2007 à 01:50:02

Je demanderai la setlist à un pote qui l´a récupérée et complétée (il m´a dit ce soir qu´il y avait 23 chansons :cool: ).

"Rues toi sur le premier"
Après ce concert crois moi que j´en ai bien l´intention^^

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
07 décembre 2007 à 02:05:42

VIVE MUSE!!!

haloforever
haloforever
Niveau 10
07 décembre 2007 à 02:55:17

Que Matthwew Bellamy agonise dans son vomi. :oui:

haloforever
haloforever
Niveau 10
07 décembre 2007 à 18:52:01

Petit bilan en forme de top 10 des mes concerts de cette année^^

1 Björk Rock en Seine
2 Tool Rock en Seine
3 B.R.M.C. Laiterie de Strasbourg
4 I´m From Barcelona Eurockéennes
5 Digitalism Eurockéennes
6 The Smashing Pumpkins Foire aux vins de Colmar
7 2 Many Dj´s Rock en Seine
8 Elisa Do Brasil Léz´arts scéniques
9 Arcade Fire Eurockéennes / Rock en Seine
10 The Hives Rock en Seine

Bon BRMC en 3e c´est peut être aussi parce que c´est tout frais.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
08 décembre 2007 à 13:36:59

Je suis connecté, surement pour la journée.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
08 décembre 2007 à 13:40:06
  • garfield profil

* Posté le 07 décembre 2007 à 00:31:03 avertir modérateur
* ´tain, il l´a pas raté son Shades of blue le Madlib... tuerie hip-hop/jazz, limite lounge quand même. Dans un bain c´est au top.

Quand j´étais gosse, mon père m´a dit un truc : "tu vois ce truc au dos des disques ? "Blue Note". Et ben, ça, tu peux acheter les yeux fermés."

garfield
garfield
Niveau 10
08 décembre 2007 à 16:03:38

Impec !
Evidemment ça fonctionne tjs dans les deux sens ;)

Ouais blue note, le peu que j´en ai écouté ça a toujours été classieux au possible. Jlis qques trucs sur le sujet, waouh... ils ont fait l´histoire du jazz °_°

Sinon la sortie du nouveau Portishead est prévue pour le 31 mars 2008. BEL1EVE §§!1!1§§§§

garfield
garfield
Niveau 10
08 décembre 2007 à 17:25:41

Prends des leçons mon petit Piotr :

http://pix.nofrag.com/8/f/e/1a1b33c0296f5d3fc6a82ab653efe.jpg

sarko_2007
sarko_2007
Niveau 10
08 décembre 2007 à 17:29:30

haloforever
Posté le 07 décembre 2007 à 18:52:01
Petit bilan en forme de top 10 des mes concerts de cette année^^
[..]
6 The Smashing Pumpkins Foire aux vins de Colmar

:d) Tiens, si tt se passe bien, je vais aller les voir à Bercy en février ^^

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
08 décembre 2007 à 17:31:42

Ben, je vois ça dans ma section téléchargement... :-(

garfield
garfield
Niveau 10
08 décembre 2007 à 17:33:26

Genre tu fais la gueule, stoi qui profite.

Sinon Berçy bof.

sarko_2007
sarko_2007
Niveau 10
08 décembre 2007 à 17:34:28

C´est pas mal Bercy, j´y suis allé en juin lors du concert d´Aerosmith, et franchement c´était énorme :bave:

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
08 décembre 2007 à 18:44:56

Ça me fait quand même un peu chier de ne pas pouvoir uploader vite... J´ai de plus en plus de doute quant à la qualité de ma connexion... :doute:

garfield
garfield
Niveau 10
08 décembre 2007 à 20:46:50

Les connexions se font et les choses se passent à fond t´entends.

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
09 décembre 2007 à 13:19:12

http://youtube.com/watch?v=oGECJP3phyY

Ptain, ils sont bons eux.

haloforever
haloforever
Niveau 10
09 décembre 2007 à 17:37:59

C´est clair, pis ce Alive est une tuerie complètre qui mérite bien le titre de 4e album de Daft Punk. Toutes ces chansons cultes mixées ensemble ça fait un effet de dingue, surtout que c´est tellement bien fait. :bave: :coeur:

Rah ce clip, j´ai l´impression de retourner aux eurocks 2006. D´ailleurs au début j´ai cru que la vidéo du concert en était tirée.
Comme quoi au final y´a pas vraiment de gros changements d´un live à l´autre... m´enfin vu le boulot effectué tu te dis que c´est normal aussi.
Ca me rappelle quand même les vieux débats où les gens reprochaient aux daft punk le fait qu´on ne les voyait pas mixer dans leur pyramide, qu´ils pouvaient aussi très bien être en train de lire leur mails.

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
10 décembre 2007 à 22:39:20

Espece de petit enfoiré de merde qui les as vu, en vrai ! :bave:

Allez les robots ! ( Et Justice peuvent allé se faire foutre à côté. :-) )

La vidéo du moment