"Pour l´instant j´ai un TotalBithead Pro (150$) mais je ramasse de l´argent pour un nouveau qui est le Benchmark DAC1 et qui coûte environ 1000$ et qui est réputé pour révolutionner un peu le milieu en offrant l´équivalent de d´autres produits qui valaient 4000$, ouch!"
Méfie toi de la branlette audiophile, c´est un monde à part ce que tu peux lire sur les forums et entendre en magasin.
"Le truc qui me soule avec les casques ouverts c´est l´insonorisation pour les voisins, pas envie de passer pour le kékos qui met sa musique à fond... le PX200 est discret à ce niveau ?"
Ben oui, l´insonorisation fonctionne dans les deux sens, je m´en rends compte de manière flagrante quand je l´enlève (pour écouter une annonce SNCF par exemple) et que les écouteurs sont collés à mes joues (à cause de l´écharpe), on entend rien à ce moment.
Et si tu vois tant de kékés avec un casque qui mettent à fond c´est justement parce qu´il n´isole aucun son ! Ils sont obligés de mettre à fond pour entendre un peu leur musique.
Au pire demande à le tester en magasin, jpense qu´il y a des boutiques qui autorisent ça.
Sinon en casque pour la maison c´est pas l´idéal non plus le px200 à mon avis...
"Tu le fais faire par qui?"
Moi-même, avec mon père, on va acheter une prise jack bateau dans n´importe quelle magasin de bricolage, on démonte en essayant de pas abimer les câbles, c´est le plus difficile parce que la prise n´est absolument pas conçue pour être démontée. Ca reste du matériel moyen/bas de gamme pour sennheiser.
Donc on hésite pas à charcuter la prise, de toute façon c´est perdu.
Ensuite on refait les branchements, c´est de l´électro ultra basique hein.