CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musique

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
04 décembre 2007 à 16:55:00

Le truc qui me soule avec les casques ouverts c´est l´insonorisation pour les voisins, pas envie de passer pour le kékos qui met sa musique à fond... le PX200 est discret à ce niveau ?

De toute façon là j´ai commandé les AKG (introuvables chez Darty évidemment), on verra bien. Mais à la limite un casque ça peut être complémentaire à la maison.

haloforever
haloforever
Niveau 10
04 décembre 2007 à 19:41:48

Je suis en train d´apprendre les paroles du dernier B.R.M.C. pour pouvoir jouer ma pisseuse fan-boy à mort pendant le concert, pis aussi parce que j´adore hurler les paroles en général quand je vois un groupe que j´aime bien.
Et vraiment ce sont des bons pour le songwriting, les mots semblent couler, s´enchainer logiquement, avec poésie :coeur:

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
04 décembre 2007 à 19:50:58

"à part la traditionnelle prise jack à refaire"

Tu le fais faire par qui? J´avoue que ça me gonfle ces casques ou au bout d´un an, t´entends plus sur l´un des deux coté. Heureusement qu´il y a une garantie de deux ans, mais bon...

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
04 décembre 2007 à 19:51:23

Salut. :cool:

Mon ARCHOS de 4go à 180euros a craqué.
Durée de ie : 1an
Et on m´avait bien avertis en plus ! Tant pis pour moi, je suis un pigeon.

( Ps: J´ai vraiment l´impression qu´il y a des gens ici qui semblent liés pour l´eternité au forum GDC de JVC. ^^ )

garfield
garfield
Niveau 10
04 décembre 2007 à 20:50:19

"Pour l´instant j´ai un TotalBithead Pro (150$) mais je ramasse de l´argent pour un nouveau qui est le Benchmark DAC1 et qui coûte environ 1000$ et qui est réputé pour révolutionner un peu le milieu en offrant l´équivalent de d´autres produits qui valaient 4000$, ouch!"

Méfie toi de la branlette audiophile, c´est un monde à part ce que tu peux lire sur les forums et entendre en magasin.

"Le truc qui me soule avec les casques ouverts c´est l´insonorisation pour les voisins, pas envie de passer pour le kékos qui met sa musique à fond... le PX200 est discret à ce niveau ?"

Ben oui, l´insonorisation fonctionne dans les deux sens, je m´en rends compte de manière flagrante quand je l´enlève (pour écouter une annonce SNCF par exemple) et que les écouteurs sont collés à mes joues (à cause de l´écharpe), on entend rien à ce moment.

Et si tu vois tant de kékés avec un casque qui mettent à fond c´est justement parce qu´il n´isole aucun son ! Ils sont obligés de mettre à fond pour entendre un peu leur musique.

Au pire demande à le tester en magasin, jpense qu´il y a des boutiques qui autorisent ça.

Sinon en casque pour la maison c´est pas l´idéal non plus le px200 à mon avis...

"Tu le fais faire par qui?"

Moi-même, avec mon père, on va acheter une prise jack bateau dans n´importe quelle magasin de bricolage, on démonte en essayant de pas abimer les câbles, c´est le plus difficile parce que la prise n´est absolument pas conçue pour être démontée. Ca reste du matériel moyen/bas de gamme pour sennheiser.
Donc on hésite pas à charcuter la prise, de toute façon c´est perdu.
Ensuite on refait les branchements, c´est de l´électro ultra basique hein.

_youp_
_youp_
Niveau 10
04 décembre 2007 à 21:14:34

"Il est lié à GnR, donc c´est de la merde en barre. CQFD."

On aura tout entendu.
Si GnR, c´est de la merde en abrre, ben de la merde comme ca, j´ne veux bien plus souvent.
M´enfin, on se refait pas des avis objectifs quand on est tombé aussi bas.

-------------------------------
:noel: Youp :noel:

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
04 décembre 2007 à 21:17:57

Tu vas t´en prendre plein la tête... ^^

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:55:50

Pezzou!

T´es au courant que t´as un virus sur msn d´ailleurs? Tu envois toujours un message avec lien plus que douteux. :o))

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
04 décembre 2007 à 23:28:18

"Ben oui, l´insonorisation fonctionne dans les deux sens, je m´en rends compte de manière flagrante quand je l´enlève (pour écouter une annonce SNCF par exemple) et que les écouteurs sont collés à mes joues (à cause de l´écharpe), on entend rien à ce moment.

Et si tu vois tant de kékés avec un casque qui mettent à fond c´est justement parce qu´il n´isole aucun son ! Ils sont obligés de mettre à fond pour entendre un peu leur musique.

Au pire demande à le tester en magasin, jpense qu´il y a des boutiques qui autorisent ça.

Sinon en casque pour la maison c´est pas l´idéal non plus le px200 à mon avis... "

Mouais c´est pas mal alors. Mais bon ceci dit je préfère quand même les écouteurs, ce serait des tours de cou à la limite... et encore parce que pour les foutre dans une poche ce serait un coup à les péter vite fait.

garfield
garfield
Niveau 10
05 décembre 2007 à 01:42:53

"Tu vas t´en prendre plein la tête... ^^"

Nan, j´ai décidé que je laissais tranquille les fans de moins de 18 ans, à cet âge là on fait beaucoup de bêtise.

Du coup ça réduit le public des GnR de 90%, je gagne vachement de temps.

Sinon pour Nova tu me dis le jour où tu laisseras tourner ton pc...

"Mouais c´est pas mal alors. Mais bon ceci dit je préfère quand même les écouteurs, ce serait des tours de cou à la limite... et encore parce que pour les foutre dans une poche ce serait un coup à les péter vite fait."

Ouais le plus pénible avec les casques, hormis l´encombrement (il est léger pour un px200 mais ça reste bien moins pratique que des écouteurs, on ne peut pas le mettre dans une poche c´est clair) c´est que ça passe au-dessus du crane, ça veut dire ni bonnet ni casquette et mieux vaut avoir les cheveux courts sans gel. Par contre ça tient chaud aux oreilles en hiver :o))
Par contre c´est vachement solide, là dessus aucune hésitation à avoir.

haloforever
haloforever
Niveau 10
05 décembre 2007 à 03:31:07

J´ai envie vu Dig! Ce film est immense, je le conseille à tout amateur de musique.

Il donne méchamment envie d´écouter du BJM par contre. Bon point, tous leurs albums sont à télécharger gratuitement sur leur site :
http://www.brianjonestownmassacre.com/

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
05 décembre 2007 à 16:05:16

Ouais ça a un ptit coté old school le casque au dessus des cheveux^^
Sinon y en a aussi sans arceaux qu´on fixe simplement sur l´oreille, Sony fait ça je crois, c´est pas mal comme compromis, le problème c´est que comme pour les tours de cou la qualité audio est moins bonne en général par rapport à des casques classiques.

garfield
garfield
Niveau 10
05 décembre 2007 à 19:55:55

Tiens le BJM a remis en ligne tous ses albums, à un moment ils les avaient virés. Bon groupe mais jpigerais jamais le culte incroyable qu´ils peuvent susciter chez certains au niveau musical. C´est loin d´être naze bien sûr, c´est même bon, mais ça l´est rarement tout le long d´une chanson...
Sinon c´est de l´ogg et pas en qualité incroyable, enfin c´était ça quand j´étais allé les télécharger...

Putain ça :
http://www.brianjonestowntownmassacre.com/goodshit.html

c´est la méga classe.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
05 décembre 2007 à 19:57:08

Merci pour l´info, je suis connecté.

garfield
garfield
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:32:26

Demain zaussi ?

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:47:00

Je pense que je devcrai uploader plus vite maintenant, j´ai moins de problèmes...
Demain, c´est possible je pense. Le seul truc, c´est que ça soule mes parents... Enfin, suffit qu´ils ne le voient pas. :o))

sarko_2007
sarko_2007
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:52:50

_Youp_
Posté le 04 décembre 2007 à 21:14:34
"Il est lié à GnR, donc c´est de la merde en barre. CQFD."

On aura tout entendu.
Si GnR, c´est de la merde en abrre, ben de la merde comme ca, j´ne veux bien plus souvent.
M´enfin, on se refait pas des avis objectifs quand on est tombé aussi bas.

:d) Welcome to the jungle (GDC) :o))

kamelo2
kamelo2
Niveau 20
05 décembre 2007 à 22:44:40

bon bah c´est officiel , grâce à ma formation ou mon travail j´ai pu rater tout les festivals que je voulais voir ...

Je dois remercier surtout ma formation... me faire rater 3 jours de transmusical je trouves ça plutôt sympa :) .

le pire dans tout ça c´est que normalement je devais payer qu´un eur o symbolique pour ce fameux passe.

...

Vie de merde^^

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:56:42

je dirai même : GDC >>> Get In The Ring

et garfield : Back Off Bitch

garfield
garfield
Niveau 10
06 décembre 2007 à 01:03:56

Piotr le faux nerd qui a même pas son propre pc. Cte honte.

Ouais mais il me suffirait d´une journée là tkt trankil tavu, jrelancerais demain :o

La vidéo du moment