CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musique

garfield
garfield
Niveau 10
14 septembre 2007 à 21:12:03

The Herbaliser t´as Session One que j´ai mis sur blogmuzik, qui reprend les meilleurs morceaux de Very Mercenary qui tabasse, enfin les meilleurs chansons.

Take London contient aussi des morceaux de bravoure, mais la chanson avec Katerine n´en fait pas parti à mon avis...

garfield
garfield
Niveau 10
14 septembre 2007 à 21:13:05

Merde ça veut rien dire.

Je reprends.

The Herbaliser t´as Session One que j´ai mis sur blogmuzik, qui reprend les meilleurs morceaux en version instrumental de Very Mercenary. Lequel tabasse malgré l´inégalité de la qualité des chansons.

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
14 septembre 2007 à 23:43:19

http://fr.youtube.com/watch?v=BZSKvSz1roQ

Nouvelle musique extraite du prochain album de Serj Tankian de SOAD.

Qu´est ce que j´ai a dire ? Vraiment EXCELLENT :bave: Jsuis fan.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
14 septembre 2007 à 23:49:33

Ca fait penser à Muse.

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
14 septembre 2007 à 23:57:46

Ce que je viens de poster ? :doute: Tu parles du clip peut etre ?

En fait jsais pas, mais la musique c´est tres loin de Muse...

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
15 septembre 2007 à 00:03:49

http://www.radioblogclub.fr/open/53461/sexy_pour_moi/%28Fr%29%20-Trag%3Fe-Sexy%20Pour%20Moi

:noel:

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
16 septembre 2007 à 22:03:55

Bon plan de la semaine:
http://blogs.nofrag.com/Twist/2007/sep/15/30848/

-GB-
-GB-
Niveau 10
17 septembre 2007 à 19:58:13

Quelqu´un est allé à la fete de l´huma?

Moi oui. C´etait bien. Figurez-vous que je n´etais jamais allé à un concert de ma vie (car ça ne m´interesse pas,rien a battre de voir des chanteurs sur scene) ,mais là j´y suis allé comme ça ,pour faire plaisir,et en fait,c´etait bien sympa de voir Iggy Pop and the Stooges et Renaud.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
17 septembre 2007 à 19:59:37

Putain, on aurait pu s´croiser. :rire:

T´as pas tapé sur des communistes, toussa ? :-d

-GB-
-GB-
Niveau 10
17 septembre 2007 à 20:02:00

"T´as pas tapé sur des communistes, toussa ? :-d"

:d) Bah j´avais envie de taper sur la tronche de ma copine quand je l´ai vu chanter l´internationale apres le discours du type de l´huma dimanche,mais bon,j´me suis retenu,j´aime pas les gueules tuméfiées.

Plus serieusement,l´ambiance etait sympa,les communistes semblent etre des gens bien :o))

haloforever
haloforever
Niveau 10
17 septembre 2007 à 20:29:30

"c´etait bien sympa de voir Iggy Pop and the Stooges"

Juste sympa ? Parce que justement quand tu dis "ça ne m´interesse pas,rien a battre de voir des chanteurs sur scene", j´aurai justement pensé que Iggy était un bon exemple pour te prouver que les concerts ça valaient le coup et que ça amplifiaient souvent plein de trucs.
Genre NIN ça te dirais pas en concert ??

-GB-
-GB-
Niveau 10
17 septembre 2007 à 20:35:51

bah meme NIN en concert ça me botte pas specialement non. ´fin,si on m´paye la place ok,mais sinon j´irais pas payer pour ça.

haloforever
haloforever
Niveau 10
17 septembre 2007 à 20:38:27

Argh ok.
Tain moi les concerts c´est un de mes plus gros plaisir dans la vie, j´ai du mal à imaginer qu´on puisse s´en passer^^

haloforever
haloforever
Niveau 10
19 septembre 2007 à 20:22:34

I will take my place... IN THE GREAT BELOOOOOW
:snif: .

XHephonTH_Z
XHephonTH_Z
Niveau 6
19 septembre 2007 à 20:29:29

TOKIO HOTEL EN FORCE :noel:

-trash-
-trash-
Niveau 10
20 septembre 2007 à 20:55:04

halo>>

en fait, tres decu de tool en live. j´en attendais surement bien trop au vu de la reput du grouype et du plasir qui augmente au fur et a mesure que je decouvre leurs albums, mais la magie n´y etait pas.
d´un coté tres impressionant au niveau des musiciens qui font un sans faute et delivre une puissance assez phenomenal, mais d´un autre coté le concert m´a paru tres chiant.
je ne saurais quoi dire de + en fait, ce n´est pas que c´etait mauvais, c´est jsute que je pense préferer ce groupe en CD (au casque de preference) pour profiter des ambiances de folies qu´ils arrivent a degager plutot qu´en live ou au final ca reproduit ce qu´on entend chez sois, en moins bon.

par contre, juste avant il y a eu NIN, et j´ai donc prit une enooooooorme claque en pleine figure. limite aussi bon que lors de leur passage a l´AB (et ca je ne m´y attendais pas), une set list explosive (the great destroyer en live et sa fin electro experimental, du tonerre!), un jeu sans faille, trent qui pete vraiment la forme, un son absolument impeccable,... c´etait vraiment du grand show a l´americaine maitrisé jusqu´au fond du slip. en fait, NIN aurait bien + mérité sa place en tant que tete d´affiche que tool.
bref que de grands moments, que ce soit les classiques hurt ou head like que les nouvelles telles survivalism ou me i´m not.

allez, juste un petit regret pour ne pas faire mon fanboy ultime, ils n´ont pas joué closer et ca fait vraiment bizarre^^

"bah meme NIN en concert ça me botte pas specialement non"

un ami qui etait azvec moi disait grosso modo la meme chose avant, puis comme tout le monde il s´est mangé une bonne grosse giffle dans la figure et ce dés les premieres secondes de l´intro "hyperpower".
crois moi -GayBay-, NIN en live, c´est une experience a part entiere, c´est de la puissance et de l´emotion, de la maitrise dans un chaos sonore, des tubes en pagailles, des musiciens qui assurent comme personne, un show lumineux de grande classe,... un truc que tu n´oublie pas.

haloforever
haloforever
Niveau 10
21 septembre 2007 à 01:20:39

Tain, c´est bizarre, attends je te remets ma critique du concert :

"Et là c´est arrivé. A 22h30. Quatre écrans sur la scène, seuls en charge de l´éclairer un minimum. 3 musiciens (seulement peut on se dire quand on voit ce qu´il arrive à faire), un chanteur, en retrait sur la scène, ne montrant que son ombre. Ce chanteur c´est Maynard James Keenan. Ce groupe c´est Tool. Et Tool, c´est l´une des plus grosses claques de ma vie.
La musique commence, accompagnée de vidéos, projetées à la fois sur les écrans sur la scène, mais également sur les écrans géants. En fait, le groupe n´est pas filmé et ces vidéos étranges, psychédéliques parfois, glauques d´autres fois, tourneront tout le long du concert.
La première intro est très longue ( comme le seront toutes les autres, mais c´est proportionnel à la longueur impressionnante des chansons ) , on apprécie tout de suite le son, absolument impeccable, c´est rare un son aussi propre, seul NIN et Garbage m´ont autant mit sur le cul à ce niveau.
Puis très vite, je suis envouté. Mes yeux sont fixés sur la scène, je suis complètement fasciné, je ne veux pas en perdre une miette, je suis même hypnotisé, les vidéos aidant. Mais surtout cette musique... Tellement d´émotion, tellement de force, tellement de violence, de beauté, de désespoir. Je me croyais définitivement fâché avec le metal, mais c´est juste qu´il me fallait le top du top, et je l´ai trouvé, il s´appelle Tool.
Keenan ne bougera pas de son coin du concert, je n´ai même pas pu voir son visage, timide ? Peu importe, sa voix est exceptionnelle, d´une justesse et d´une puissance inouïes, d´une émotion bouleversante. Les musiciens ne sont pas en reste, ils arrivent vraiment à faire des choses incroyables à trois. Le batteur est grandiose, il faudrait lui vouer des cultes. Sa batterie est immense et il montre que ce n´est pas juste pour frimer.
Bref, c´était une claque monumentale. Au niveau de la musique, des vidéos, des effets de lumière c´était en tout point génialissime. Je ne vois même pas trop quoi ajouter, c´est une expérience au dessus des mots, les concerts qui m´ont fait un effet aussi fort je les compte sur les doigts d´une main, NIN, Robert Plant et Björk. Ils sont rares alors vraiment n´hésitez pas si vous pouvez les voir, Tool en concert c´est le nirvana musical."

Enfin voilà, en résumé j´ai vraiment trouvé ça énorme quoi, du niveau de NIN comme je le dis, et tous mes amis étaient sur le cul aussi, y´avait d´ailleurs deux personnes très fans qui les avaient déjà vu et qui bafouillaient quand même juste après le concert.

Ils étaient peut être pas en forme le jour où tu les a vu, je sais pas... Bizarre.

"the great destroyer en live et sa fin electro experimental, du tonerre!"

Putain ! :bave: J´imagine...
J´suis un peu deg de pas les avoir vu pour la tournée de Year Zero... J´espère que le prochain opus sera aussi bon (ce qui est probable, je trouve with teeth en dessous mais au final tous les albums de ce groupe dont des bijoux), cette fois ci je les raterai pas.

Et en passant, matte ça :
http://www.youtube.com/watch?v=yJYBx5NJULY A partir de la première minute. C´est super drôle la tête et le look qu´il a, il parait tout gentil et niais^^

Dans le même genre Maynard James Keenan qui chante en duo avec... Tori Amos ! :
http://www.youtube.com/watch?v=-SxHJBMrVhI

-trash-
-trash-
Niveau 10
21 septembre 2007 à 14:02:28

en fait, tool etait a 2 doigts d´annuler ce concert et ils en avaient annulé un le jour avant. ca joue sans doute.

pourtant, rien a redire sur la performance musicale, c´est du grand niveau, c´est juste que je m´ennuyais legerement apres m´etre prit une telle claque sur NIN.

pourtant ce n´est pas lié a mon affection pour le groupe que j´apprecie reelement de + en + mais en live, ca manquait simplement de magie.

j´avais deja vu cette video pré-NIN, hilarant quand meme, quand tu le vois juste apres dans le clip de head like a hole, tu sens le gros changement qui s´est opéré dans sa tete^^

les chansons de year zero sonnent tres bien en live, dommage que je n´aie pas vu celles que j´esperais (vessel par exemple ou encore meet your master), mais le coté ultra electro sonne a la perfection. immage un ecran psychedelique qui descend sur scene, juste 3 gros synthé devant et trent qui fait joujou avec tous ces gadgets dans un enorme chaos sonore parfaitement maitrisé... ca donne encore un peu + de diversité a son show.
ultra planant avec me i´m not puis complement dejanté avec the great destroyer.

le debut du concert avec le couple hyperpower/beginning of the end est aussi une des intro de cocnert les + efficace qu´il m´aie été donné d´entendre, une grosse grosse montée en pression qui t´annonce directement la couleur.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
22 septembre 2007 à 01:05:05

Je découvre en retard Björk, parce qu´au début, avant, j´avais peur de sa voix, il faut le dire elle est un peu étrange^^ Donc voilà je m´émerveille devant ce gros rêve nébuleux cinématographique qu´est Homogenic, et je trouve ça Sublime.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
22 septembre 2007 à 01:58:07

J´ai moi aussi découvert Björk très tardivement avec l´excellent Homogenic. Pour moi cet album est presque parfait, des chansons évoquant des thèmes plus adultes, comme la paranoïa, les ruptures et la désillusion, tout cela traité dans un registre plus homogène. Rahhh, le très inspiré Bachelorette, quelle musique et quel clip ! L´association Björk-Gondry nous fais rêver et nous emprisonne dans - pour reprendre les mots d´Haloforever - "une mise en abyme perpétuelle".

Merci l´O.V.N.I. :coeur:

La vidéo du moment