J´adore Claude François ainsi que Dalida, j´aime aussi pas mal Michel Delpech.
Ces chanteurs s´étaient autre chose qu´actuellement où les français parlent Anglais pour se donner un style.
Lol polo,j´ai du mal à te croire mais bon
Ben en bon chanteur francais t´as..euh...Didier Super...et...je sais pas...
Lol polo,j´ai du mal à te croire mais bon ![]()
----------------------------------
Je te garantie que c´est sans fake, j´adore vraiment ces chanteurs depuis que je suis tout petit.
je fais un peu de pub : http://www.deezer.com/ un des quelques site pour écouter de la musique en ligne gratuitement et légalement ![]()
Ah ok,je comprend ^^ Moi j´aime bien Michel Sardou remarque...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9517230-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Saint-GB
| Date du message : 24 août 2007 à 10:16:24
| Contenu du message :
| "Ah,bon choix neo! Perso Justice j´adore ^^ Mais ça prend vraiment son ampleur à la troisieme écoute,et certain morceau son tout simplement excellent,je pense à DANCE,the party,DVNO,Stress,Waters Of Nazareth,Minute to midnight...
|
| C´est tres bon je trouve. "
En effet. One minute to midnight me fait penser a du daft punk.
Mais c´est génial.
Sinon jsuis aussi fan de Valentine.
Super les mecs qui découvent blogmusik, j´ai posté un lien vers ce site le 28 mai sur ce même topic, c´est exactement le même site aujourd´hui bande d´attardés.
C´est vrai qu´il est bien ce site, on pourrait partager des playlists sous un même compte, j´ai fait ça avec des amis ça fonctionne plutôt bien ![]()
Ouais excellent idée, allez quelqu´un créez le compte ! ![]()
ENORME ! Je ferai un compte rendu détaillé plus tard, mais c´était juste pour dire que Tool, c´est de la pure bombe, une claque monumentale ce concert, du niveau de NIN !
2 Many Dj´s génial également, The Hives super et Björk... bah Björk c´était merveilleux, incomparable. Mais pas de Bachelorette, du pur délire !
Bon, voici déjà pour le vendredi :
Rock en Seine 2007 :
Cette année était ma première édition de Rock en Seine, la première d´un un autre "grand" festival. Tout n´était donc que découverte le premier jour. Premier constat : le site est plus petit que celui des eurocks, plus fermé, mais ça n´empêche pas le parc de St-Cloud d´être plutôt joli. Et boueux, décidément il semble impossible d´y échapper en festival cette année.
J´arrive peu après le début de Rock & Roll. Y´ a rien à dire, le groupe porte plutôt bien son nom. Rien d´extraordinaire ni d´inventif ou d´original, juste un groupe qui est là pour jouer son rock et qui le fait plutôt bien.
Je pars avant la fin pour voir Rodeo Massacre. Mes potes ont detesté, moi j´ai plutôt bien aimé, la chanteuse aurait juste gagné à abandonner son rôle de diva plantureuse, sa voix ne suivant pas vraiment à tout les coups.
C´est ensuite l´heure de Dinosaur Jr à la scène de la cascade, deuxième par la taille, elle permet effectivement à un grand nombre de personne d´assister au concert. Mais pas forcement de bien le suivre, faute de l´absence assez peu logique d´écrans géants... Enfin bref, Dinosaur Jr, bah j´ai vraiment pas aimé. J´ai trouvé ça pas mélodique pour un sou, bruyant également et ce n´était pas un problème de son ( sur ce point, chapeau Rock en Seine, il y en avait très peu ). Le public n´est pas beaucoup plus motivé, et le groupe n´apprécie pas vraiment, un des membres nous lance même un "good morning!". J´étais peut être un peu trop défoncé aussi, la musique m´agressait, mais fallait bien que je me prépare pour Mogwai...
Car c´était le concert suivant, mon premier à la grande scène. L´occasion de découvrir l´expo extrêmement sympathique du site. l´oeuvre d´un artiste anglais, Craig Robinson. Tout le long du chemin il y avait des pancartes où étaient dessinés des groupes de musique, un peu à la manière south park, mais sans visage. Le petit jeu consistait à trouver qui était qui, et en cas d´hésitations des tracts étaient distribués, qui donnaient le nom des groupes ou artistes. Etaient représentés les Beatles, les Stones, Led Zep, Björk, Amy Whineouse, Daft Punk, Bowie que j´ai adoré, façon Aladdin Sade, Bloc Party, les Red Hot, à poil, enfin non, en chaussettes mais mal placées et de nombreux autres. 10 autres dessins étaient repartis sur le site, pour ceux ci il fallait trouver tout seul pour gagner 5 ans de ReS, j´espère avoir une chance ^^.
Mogwai donc. Le concert n´était pas très différent de celui des eurocks 2005 pour moi, c´était le même topo, affalé sur ce que j´ai pu trouver d´herbe non boueuse, à planer avec la musique. Grand moment.
J´attendais MIA avec curiosité, ayant lu des critiques enthousiastes (dont une de Björk d´ailleurs). C´était une horreur. Mais vraiment, nul quoi. Je n´ai pas compris, y´avait presque pas de base instrumentale, alors que je m´attendais à d´énormes basses. Il s´agit juste de gens qui hurlaient comme des cinglés en essayant sans succès de faire passer ça pour quelque chose de musical.
Je m´enfuis au plus vite, c´est bientôt The Shins, tant mieux. Mais sans plus en fait. Déjà le chanteur a pas du tout la tête à faire partie d´un groupe, c´est assez drôle, on dirait plus le genre de gars qui a un boulot bien chiant dans un bureau. La musique est plutôt bien, mais loin d´être exceptionnelle, j´écoute donc sans vraiment regarder avant de partir.
La scène de la cascade est blindée pour Emilie Simon. C´est à ce concert que les écrans m´ont le plus manqué, déjà que le son n´était pas assez fort j´aurai au moins voulu mieux voir la très jolie scène. D´où j´étais j´entendais, en effet, presque autant les conversations voisines que le concert, vraiment dommage, c´était sublime.
Je pars ensuite sans plus d´impatience que ça pour The Hives. Je les avais raté au eurocks, c´était l´occasion de me rattraper, mais je n´en attendais pas énormément. Ce concert est donc ce qu´on peut appeler une claque. La musique est géniale, du rock énervé, très speed et bougeant. Et le chanteur est formidable, un véritable acteur. Entre toutes les chansons, il nous interpelle en disant "french people", et fait son show. Par exemple après une chanson il reprend bruyamment son souffle et lance un "ahhhh this song, so so great, i can´t stand, i need to take a breath... we´re so great !" Un de mes meilleurs concerts du festival, assurément, j´ai autant aimé me défouler sur la musique que rire franchement aux blagues.
J´enchaine directement avec 2 Many DJ´s. Je me demande si ce n´est pas le meilleur concert éléctro de mes vacances, et pourtant j´ai vu du beau monde. Meilleur ou non, il était en tout cas totalement énorme. Ces deux gars sont super doués, ils remixent des standards, c´est donc logiquement très efficace. YMCA, Rebellion (Lies) ( pour nous préparer certainement, les fans sont nombreux en tout cas, à ce moment c´est la folie dans le public ), du Justice, du Daft Punk... tout leur réussi. Je n´arrive pas à me décider à partir pour Arcade Fire, je recule un peu, et puis d´un coup c´est comme si la musique m´obligeait à m´arrêter et à danser... j´ai mit bien quinze minutes à faire un chemin qui en prenait deux, mais j´y suis finalement arriver, ça avait déjà commencé bien sûr, mais tant pis, c´était trop bon Too Many DJ´s.
Arcade Fire... le centre du monde selon une couverture de Rock and Folk qui était affichée au stand qui lui était consacré. J´avais écouté quelques fois Funeral, accrochant énormément à Rebellion, mais sans vraiment comprendre le hype autour du groupe. Le concert de Belfort a été une petite révélation, j´ai adoré. Mais j´avais encore du mal avec l´album. Puis tout doucement, à chaque écoute un peu plus, j´ai commencé a vraiment aimer. Mes dernières écoutes avant le concert étaient des délices, effectivement ils sont doués comme on l´est très rarement. J´étais donc réjoui de les revoir, en connaissant mieux les chansons.
C´est donc là que ce trouve le point le plus négatif du concert, ils ont joués beaucoup plus de chanson de Neon Bible, que je ne connais absolument pas, qu´aux eurocks. Le problème étant surtout qu´ils les ont enchainés, c´est donc une partie où je me suis légérement ennuyé. Très légèrement en fait, ça restait du grand art. Logiquement, tout le reste était merveilleux, on aurait du mal à deviner qu´ils enchainent les concerts depuis des mois, surtout durant le rappel où ils donnent tout, pour les géniales Rebellion et Power Out. Avant celles ci, c´était Wake Up, et, c´était formidable, le public n´a pas simplement hurlé ou applaudi pour que le groupe revienne, non il chantait en choeur Wake Up, ah aaah aah aah ah ahhh, enfin vous voyez le truc. Le phénomène s´est poursuivi avec les deux dernières chansons, j´ai vraiment adoré.
Bref, un début de journée sans plus mais une fin incroyable, avec trois concerts divins à la chaine, superbe première journée.
J´suis motivé, voici pour le samedi :
Bref, un début de journée sans plus mais une fin incroyable, avec trois concerts divins à la chaine, superbe première journée.
C´est à ce moment là que je réalise le plus que je ne suis pas aux eurocks, je ne rejoins pas le camping, mais un appartement, celui de personnes très sympa qui ont bien voulu m´héberger. L´ambiance camping m´a quand même énormément manqué, c´est pas vraiment un festival sans ça, mais fallait s´y faire. Pis ça permettait d´être un peu plus frais et ça c´était cool.
Le lendemain, horreur ! j´arrive très en retard pour les PuppetMastaz, j´ai loupé la première moitié... pourquoi étaient ils aussi programmés aussi tôt ??
C´est un groupe eléctro hip hop allemand qui fait de la très bonne musique, avec des basses surpuissantes et de ambiances de folies. Sur scène, c´est purement génial, les chanteurs sont cachés derrière un grand présentoir. Les stars, ce sont les marionnettes, des marionnettes façon peluches, à la muppet show. Peu après mon arrivé, Yoda débarque, accompagné du thème de star wars pour nous faire un brin de causette et nous présenter un groupe sympa qu´il a trouvé dans notre galaxie... Délirant ! Et effectivement ce groupe est très sympa, je me déchaine et sort du concert trempé, le soleil tape sévère, mais ça fait réellement plaisir.
Je me dirige alors vers la grande scène pour voir la fin de The Fratellis, bien sympa, banal mais sympa, comme beaucoup des autres groupes qui sont passés en après midi.
Puis vient Cold War Kids, qui remplace la diva divinement trash Amy Whineouse, qui à force d´alcool et de drogue n´est plus en état de se produire sur scène. Un mal pour un bien, aux eurocks, Amy Whineouse, j´ai vu l´intégralité de son concert, Cold War Kids, je n´en ai vu qu´une partie qui m´avait fait très bonne impression. Ce sentiment est confirmé, le groupe est vraiment très sympa, le chanteur surtout a une voix impressionnante et quand il se met au piano ça devient carrément plaisant. J´ai par contre deux ou trois fois eu l´impression que l´un des instruments était totalement décalé par rapport aux autres, la basse par exemple, sur une chanson elle était carrément bizarre par rapport au reste de l´instru (mais elle était divine quand elle prenait quelques accents blues). Ils ont fait une bonne reprise de Well, well, well de Lennon.
Je vais ensuite me poser pour écouter Eril Truffaz, trop loin sans doute car je n´ai pas assez suivi le concert pour bien le décrire. Il me reste juste une très bonne impression, c´était super planant.
Pour me reveiller, je décide d´aller voir Calvin Harris. Cet écossais super beau gosse fait de la disco bien trippante et rend les filles dingues lorsque qu´il chante dans une de ses chansons "i like the french girls". Mon premier concert 100% sautillant (2 Many Dj´s c´était bien au dessus du sautillant), je les adore ceux là.
Les filles de CSS envahissent la scène de la cascade. On m´a si chaudement et si souvent recommandé ce groupe que j´en attendais beaucoup. Contrat à moitié rempli, ça bouge bien, c´est bien sympa, mais je n´ai pas ressenti ce truc en plus, qui nous fait dire "merde, quel concert" ou "quel groupe".
Décidément, je m´en rends compte en écrivant, cette journée était assez porté sur le "j´écoute sans trop être dedans". C´était ça le sentiment général pour The Jesus And Mary Chain. On était posé à discuter, tout en appréciant la musique, qui était, il faut le dire, de très bonne facture. S´en suit un gros trou, les Rota Mitsouko sont à la scène de la Cascade, mais il n´y a pas vraiment d´alternative. Enfin si, j´en ai trouvé une, c´était le moment parfait pour manger.
Et là c´est arrivé. A 22h30. Quatre écrans sur la scène, seuls en charge de l´éclairer un minimum. 3 musiciens (seulement peut on se dire quand on voit ce qu´il arrive à faire), un chanteur, en retrait sur la scène, ne montrant que son ombre. Ce chanteur c´est Maynard James Keenan. Ce groupe c´est Tool. Et Tool, c´est l´une des plus grosses claques de ma vie.
La musique commence, accompagnée de vidéos, projetées à la fois sur les écrans sur la scène, mais également sur les écrans géants. En fait, le groupe n´est pas filmé et ces vidéos étranges, psychédéliques parfois, glauques d´autres fois tourneront tout le long du concert.
La première intro est très longue ( comme le seront toutes les autres, mais c´est proportionnel à la longueur impressionnante des chansons ) , on apprécie tout de suite le son, absolument impeccable, c´est rare un son aussi propre, seul NIN et Garbage m´ont autant mit sur le cul à ce niveau.
Puis très vite, je suis envouté. Mes yeux sont fixés sur la scène, je suis complètement fasciné, je ne veux pas en perdre une miette, je suis même hypnotisé, les vidéos aidant. Mais surtout cette musique... Tellement d´émotion, tellement de force, tellement de violence, de beauté, de désespoir. Je me croyais définitivement fâché avec le metal, mais c´est juste qu´il me fallait le top du top, et je l´ai trouvé, il s´appelle Tool.
Keenan ne bougera pas de son coin du concert, je n´ai même pas pu voir son visage, timide ? Peu importe, sa voix est exceptionnelle, d´une justesse et d´une puissance inouïes, d´une émotion bouleversante.
Les musiciens ne sont pas en reste, ils arrivent vraiment à faire des choses incroyables à trois. Le batteur est grandiose, il faudrait lui vouer des cultes. Sa batterie est immense et il montre que ce n´est pas juste pour frimer.
Bref, c´était une claque monumentale. Au niveau de la musique, des vidéos, des effets de lumière c´était en tout point génialissime. Je ne vois même pas trop quoi ajouter, c´est une expérience au dessus des mots, les concerts qui m´ont fait un effet aussi fort je les compte sur les doigts d´une main, NIN, Robert Plant et Björk. Ils sont rares alors vraiment n´hésitez pas si vous pouvez les voir, Tool en concert c´est le nirvana musical.
Et dire que la grande scène était pratiquement vide en comparaison avec Arcade Fire ou Björk. Les gens sont fous. Ils ont raté un triplé d´une qualité phénoménal.
Etrange tout de même, Tool en studio, j´ai essayé mais je n´ai jamais réussi à accrocher. Très très difficile d´accès. J´attendais tout de même le concert, bien conscient que c´était un groupe de qualité qu´il était impensable de rater. Mais je n´imaginais pas... Au final Tool doit certainement être surtout un groupe à voir, mais il faut définitivement que je me plonge plus attentivement dans leur discographie.
Ah bah tiens,moi j´en profite pour dire que j´ai loué American Part3 de Johnny Cash,c´est tres tres bon,avec The mercy seat à l´intérieur,et que Vendredi je louerais Neon Bible et Funeral de Arcade Fire. Je connais pas du tout ce l´oeuvre de ce groupe,mais vous en parlez tellement que j´me dit que ça peut pas être mauvais j´imagine ^^
On dit ça et là que ROck en Seine, c´était bien bof par rapport aux autres festivals de cet été (surtout vu le prix...).
Enfin, je viens de rentrer aussi.
haloforever : C´est fou que tu n´aie pas aimé M.I.A. , j´écoute son dernier album en boucle depuis 2 semaines, c´est juste trop bon. Possible qu´en live, ce soit mauvais, mais tu devrais donner une chance à son dernier album par exemple, ça s´apelle Kala, et des basses fréquences, il y en a!
Et voilà pour le dimanche :
Ca y est, je pouvais enfin me le dire: "je vois Björk aujourd´hui". Elle a obsédé mes pensées durant tout le festival, mais ce dimanche, elle était omniprésente dans mes pensées, surtout que la journée était assez plate, j´avais tout le temps pour rêvasser et chantonner Earth Intruders ou Pagan Poetry histoire de bien me préparer.
Ce dimanche commençait pourtant très bien avec Bat For Lashes, d´ailleurs Björk les voulait absolument avant elle, en sorte de première partie, mais ça posait trop de problèmes de planning. On comprend rapidement pourquoi, ces quatres filles sont douées et elles aiment bien les instruments bizarres, les mélodies envoutantes et les fringues ubuesques. La chanteuse a une voix remarquable, qu´on peut en particulier apprécier lors d´une chanson où les autres membres partent pour la laisser seule au clavier. La grosse majorité du concert était plutôt calme, très posée et chargée d´émotion, mais ça pouvait bien bouger de temps en temps. Très bon concert, très joli.
Je pars ensuite voir ce que donne Housse de Racket, qui avait l´air d´être un groupe de fana de tennis très drôle si on le prenait au 2e degré. Mais en fait, même en essayant de la prendre au 3e, la musique est vraiment pas terrible et le groupe plus ridicule que drôle.
The Horrors ont annulé, c´est donc Dabby Touré que je vais voir à la grande scène. C´était un mélange d´influence, un peu folk, un peu jazz, aux racines africaines. Sympa.
Après ça, je suis si bien posé à jouer aux cartes que je n´arrive pas à me motiver. Faut dire que la prog de la journée est assez moyenne. Tout comme mes pensées, Björk monopolise l´affiche. Et c´est aussi le 3e jour, en festival c´est toujours le plus dur.
Je finis par me motiver pour aller me poser voir ce que donne Kelis. Bof, je pensais que ce serait plus énergique, ça ne me donne pas vraiment envie de bouger. Ses fringues sont horribles en tout cas.
Enfin, c´est l´heure d´un concert que j´attendais, Albert Hammond Jr occupe la scène de l´industrie, la plus petite. Pour ceux qui l´ignorent, c´est le guitariste des tout grand The Strokes. Les gens ayant assisté au concert auraient d´ailleurs eu du mal à ne pas s´en rendre compte, ça sonne pareil, et pas qu´un peu. Bon, faut pas déconner, ça vaut pas un vrai concert du groupe. En fait c´est tout simplement du sous-Strokes, la musique est quasiment pareille mais la voix est moins bonne. Comme on peut s´en douter, du sous-strokes, ça reste du très bon.
Petite anectode marrante, Kings of Leon jouait au même moment à la grande scène, et même si le nombre de gens assistant au concert était plus que correct pour une scène comme celle de l´Industrie, Hammond Jr ne semblait pas satisfait. Il lance alors un "i´m hearing something... ah it´s kings of leon. This guy has no finger"
Le concert est très court (bah oui il n´a fait qu´un album) mais pas le temps d´aller vérifier ce que prétend Hammond Jr, Just Jack va commencer son concert.
C´était une bonne idée d´aller le voir. La musique est un gros mélange d´influence, pop, rap, house, mais un mélange bien fait qui évite de devenir une bouillie infâme. Le concert est donc tour à tour posé, plus bougeant, posé.
Je bouille d´impatience à ce moment là, je vois Björk dans moins de deux heures.Je vois l´artiste que je considère, je peux l´affirmer maintenant, comme la plus grande des années 90 et 2000. Je vois cette femme dont la discographie est celle que je préfère, après celle des Beatles. Impossible d´apprécier Broomheads Jacket du coup. Enfin même sans Björk, ça aurait été dur, c´était du punk dans tout ce que ce genre peut signifier de mauvais, je vous fait pas un dessin.
Je décide donc rapidement de me barrer et d´avancer un maximum possible durant Faithless afin d´avoir une bonne place pour après. C´était déjà très compliqué, même à la fin du concert ou je pensais pouvoir bien avancer les 15-20 premiers rangs environ n´ont pas bougé d´un pouce, ils n´étaient pas là pour Faithless. Ca se comprend en même temps, c´était de la vieille techno sans grand plus.
Il me reste trois quart d´heure à poireauter. Le temps de deux bédos donc (ce qui m´a valu une remarque d´un gars paraissant halluciné, quelle tapette ! ) et enfin, il est 21h30. Puis 35. Et 40.
Elle est là, dans une robe jaune hideuse, avec tout une section de cuivres à sa gauche et à sa droite un gars qui utilisait un instrument des plus étranges que j´ai vu; une sorte de table où était disposées des plaques (du genre runes ) qu´il faisait bouger pour produire des sons bizarres.
Directement commence Innocence. Je suis surpris, je m´attendais tellement à Earth Intruders, et surtout, je suis sous le choc, ayant du mal à réaliser où je suis. Je n´apprécie donc pas la chanson à sa juste valeur. J´ai également eu l´impression que la voix de Björk était trop en retrait, ou pas encore assez posée. Le problème persiste sur Hunter, mais j´aime tellement les rythmes de cette chanson qu´une instrumentale m´aurait suffi. Et Björk, certainement consciente de ça, la chante toujours très bas, je l´ai remarqué sur de nombreux lives. En effet, c´était bien ça, Immature est parfaite. Et Jogà est un déclic, ça y est, je réalise, j´avais trop l´impression d´être en train de rêver, mais maintenant je peux en profiter à fond, et Jogà, une de mes chansons préférées, le méritait bien, elle était sublime. Le public est conquis, il y a beaucoup de curieux autour de moi que j´entends s´extasier "mais c´est génial", "incroyable" ,"quelle voix". Comme je les comprends.
Je reconnais rapidement Pleasure Is All Mine. J´attendais avec impatience une chanson de Medulla pour voir comment elle allait gérer ça avec des instruments. Le changement va très bien à la chanson, surtout parce qu´elle est débarrassée des halètements et autres hennissements de Tanya Tagaq Gillis. Résonne ensuite la sublime Hidden Place, un des rares très bonne chanson de Vespertine, que je savoure avec bonheur. Mais quand retentit les premières notes de la suivante, je ne tiens plus, j´hurle : Pagan Poetry, qui est, avec Bachelorette, LA chanson de Björk à mon gout. Elle a cette sorte de perfection que n´ont que les plus grandes des chansons. Je l´aime même trop apparemment, je n´ai pas réussi à accrocher autant que possible à ce live, Björk la chantant par moment en décalage, ça m´a gêné. Quel dommage. Mais ça ne m´a pas empéché d´avoir les yeux trempés à la fin, lors des boulversants "i love him, i love him, i love him..../ she loves him, she loves him, she loves him".
Les cuivres, qui sont merveilleux, entament The Anchor Song, géniale chanson de Debut. Vraiment quelle setlist, je suis aux anges. Je l´attendais au tout début, mais c´est maintenant que la scène s´enflamme et que les spots noient le public de lumières rouges. Un rythme très martial retentit, suivi de beats énormes signés Timbaland. C´est Earth Intruders qui résonne, et le concert prend tout de suite un autre aspect. Jusqu´à maintenant, c´était surtout de la contemplation, limite la bave aux lèvres tant on est sur le cul, mais là le public s´agite, ça bouge et pas qu´un peu. Moi je me lâche complètement, c´était monstrueux.
Apparemment décidée à continuer à nous faire bouger, elle entame Army of Me, le rouge laisse sa place au noir et Björk montre qu´elle peut faire du rock ( la version live l´est encore plus que la studio ), et que comme d´habitude, elle excelle dans ce qu´elle entreprend. Résonne ensuite l´intro reconnaissable entre milles de I Miss You, un de mes récents coup de coeur sur Post. C´est effectivement l´une de ses meilleures chansons, et un des meilleurs moments du concert. Et là, bah je connais pas du tout la suivante, ça devait être une face B de Vespertine, ce qui explique que je n´ai pas aimé plus que ça. Pis bon, faudrait qu´elle se décide à faire Bachelorette, faut pas déconner.
Mais c´est Five Years qui retentit, et je m´en réjouis, la chanson est tirée d´Homogenic, donc par définition excellente et c´est déjà la quatrième de cet album. C´est génial qu´elle ne se contente pas, comme beaucoup de groupes, de faire la promo de son dernier album. La suivante en est tirée, mais ce n´est que la deuxième du concert dans ce cas, et en plus c´est Wanderlust, donc c´est vachement bien. Je commence quand même à paniquer, elle va pas me faire le coup de ne pas jouer Bachelorette quand même ? Bon vu que c´est Hyperballad qui commence, je n´y pense plus. Surtout sur la fin, où tout part en sucette, où ça devient completement électro et où ça se change en Pluto, cinquième chanson tirée d´Homogenic. Et ça repart dans de l´éléctro géniale, avec des jeux de lumières sublimes. Avec Army of Me, Björk montrait qu´elle pouvait faire du rock aussi bien que Tool, là elle montre qu´elle peut autant nous faire bouger que 2 Many DJ´s, voire plus encore. Un des meilleurs moment du concert, ce qui n´est pas peu dire.
Les musiciens et ma déesse islandaise quittent la scène. Le public hurle, fait un bruit monumental, joue le jeu pour avoir un rappel, même si il était forcément programmé. Estimant au bout de 5 minutes qu´on en avait fait assez, elle revient sous des tonnerres d´applaudissements. Bon c´est ta dernière chance de faire Bachelorette, alors non ne commence pas Oceania, qu´est ce que tu fais ? Bon tant pis, elle est bien jolie après tout, et Björk en profite pour faire comprendre aux sourds ne l´ayant pas encore remarquée qu´elle a de la voix, et une maitrise impressionnante de celle ci. Mission accomplie, et on enchaine directement avec la 3e chanson tirée de Volta, Declare Independence. Et c´est reparti pour un remix éléctro de folie, des lumières qui deviennent folles, des canons qui crachent des pailettes, c´est ce qu´on peut appeler un putain de final, un final de très gros show. Immense à l´image du concert.
Et oui, un final. Directement après un "merci bien, au revoir" la scène devient sombre, les écrans affichent à nouveau un logo "rock en seine", c´est bien fini. Il n´y aura donc pas de Bachelorette.
Je ne comprends toujours pas, mais malgré ça, j´ai sans doute vu l´un des concerts de ma vie, totalement impeccable, une set list qui reste tout de même totalement démente, tous les titres qu´elle a joué, mis à part cette chanson inconnue et Oceania, figure dans mon best of personnel, un son de qualité, une Björk a la voix divine, des cuivres qui hérissaient les poils, des rythmes qui faisaient bouger mon corps entier tout seul, des remixs osés mais réussis, des éclairages fantastiques et un final absolument grandiose.
Je réalise peu après que ce n´est pas seulement la fin de Björk, mais également de Rock en Seine. C´est donc chargé d´un sentiment de nostalgie que je parcoure une dernière fois le site. Ca aura été un week end plutôt sympathique
Je retiens surtout le triplé The Hives, 2 Many DJ´s et Arcade Fire, et l´autre triplé que constitue Arcade Fire avec Tool et Björk, les derniers concerts de la journées à la grande scène.
"On dit ça et là que ROck en Seine, c´était bien bof par rapport aux autres festivals de cet été (surtout vu le prix...). "
En fait c´est surtout la place un jour qui est plus cher, le pass 3 jours est plus ou moins au même tarif. T´as lu des échos négatifs à propos de la prog ? Parce moi j´ai plus vu des gens qui critiquaient le festival, mais parce qu´il est déficitaire, pas à cause de la programmation.
Globalement je l´ai trouvé très bonne, on s´ennuyait parfois en après midi, mais les bons concerts s´enchainaient le soir, et leur trois grosses têtes d´affiches étaient assez énormes, Arcade Fire c´est pas super original cet été certes, mais Tool est super rares, il me semble que c´était la 4e fois seulement qu´ils faisaient un concert en France et c´était l´unique date de Björk en France avec les Arènes de Nîmes.
Ouais ben en concert ça doit très mal rendre Wiza, c´était vraiment insupportable, aucun de mes amis n´a aimé, on a tous fuit le plus rapidement possible.
Non, pas la programmation. Le problème était pour les prix et quelques autres pépins d´organisation (je ne me souviens plus exactement).Après, tout le monde l´a comparé à La Route du Rock à St Malo, qui était très très bon à ce que j´ai lu. Avec une programmation très forte. Sonic Youth, Smashing Pumpkins, CSS, LCD Soudsystem, Justice, Art Brut etc...
O_O Ya de ces pavé ici
Sinon THE musique ! La musique la plus belle pour un Anime
La seul musique qui arrive étrangement a rendre belle la langue allemande :
http://www.radioblogclub.fr/open/82600/nutella/32%20-%20Brothers
"Je retiens surtout le triplé The Hives, 2 Many DJ´s et Arcade Fire, et l´autre triplé que constitue Arcade Fire avec Tool et Björk, les derniers concerts de la journées à la grande scène."
J´ai pas compris ! Arcade Fire & Arcade Fire ?
Sinon, pas mal comme contre-rendu. Je me rends compte que tu arriver à voir plus de concerts que moi pendant un festival... P´t´être parce que la bière était pas cher au paléo... ![]()
Dommage pour Arcade Fire, enfin, tu les avais déà vu. J´étais content qu´ils jouent pas mal de Funeral moi aussi. T´as remarqué la brune ? Elle joue de tous les instruments ! Une survoltée celle-là, elle fait tout un show à elle seule ! Impressionnate.
Bah Arcade Fire forme un triplé avec 2 Many DJ´s et The Hives d´un coté (dernier concert du vendredi) et avec Tool et Björk (tête d´affiche de leur journée respective).
"P´t´être parce que la bière était pas cher au paléo...
"
LOL, ouais c´est possible, aux eurocks mes potes qui aiment bien boire ne voient pas autant de concert que moi. Moi je n´aime plus l´effet que ça fait l´alcool, ni le gout, je préfère les drogues^^
En plus là à ReS on était à 5 (pour une quinzaine aux eurocks) dont 3 qui ne boivent pas et ne fument pas, mais qui enchainent les concerts, donc je suivais. Et puis y´a trop de concerts que j´ai raté et que je regrette trop de ne pas être allé voir en festival, parce que j´étais trop une loque, j´essaye d´éviter maintenant.
Effectivement, il me semble que j´en avais déjà parlé, mais la brune est hallucinante, ne reste pas en place, une vraie femme orchestre.