CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musique

_youp_
_youp_
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:32:39

http://nobody36108638.free.fr/Kuite/%20%20/%20%20%20.%20%20..%2015.69.%20%20.%20.%20..%20/%20..%20.%20..%2011.92..%20.%20..%20/%20%20%20%20%20..%20.%20.%20%20%20..%2019.08.%20%20..%20/%5b%5bScan%20By%201%5d%5d%20%20%7f%7f%20./Oleoo/Team%201mpact/Kuite/C1%20Team%201mpact.exe
C´est la.
Un album,si le lien est bon.
mot de passe: www.oleoo.com
La zic est dessus.

_youp_
_youp_
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:33:23

C´est sur oleoo qu´il faut aller :rire:
Ou sur google au carré

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:33:42

Un lien pour atonal bruitistique ? Selon google, ça n´existe pas. Donc bon...

"c´est "musical", si souvent mis en opposition à technique."

Tu entends quoi par musical ?
Sinon, une oeuvre d´art n´est en rien seulement le fruit d´une technique. Tout comme un technicien n´est pas un artiste.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:33:49

La musique étant streamée depuis des blogs dans un petit lecteur intégré à la page, il faut toujours voir la possibilité que personne n´ait mis les chansons que tu veux sur son blog...

_youp_
_youp_
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:34:44

Mon lien est mort.

wario4
wario4
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:35:25

Ton lien est mort youp

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:35:45
  1. FlyingPhantom01 profil
  2. Posté le 19 juillet 2007 à 23:31:07 avertir modérateur
  3. En musique, en tout cas. Dans la majorité des arts, comme l´écriture, aussi.

Je pense par contre que le terme "art" est un peu mal placé dans ta "comparaison" ; c´est "musical", si souvent mis en opposition à technique.

C´est de la connerie ça. La part de technicité est certes très importante, mais ça ne fait pas tout. un bon petit blues, pas forcement rapide, pas forcement hyper technique peut parfaitement être bien meilleur qu´une impro hyper technique, pourtant "scolairement" parfait.

_youp_
_youp_
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:36:56

Quel reflexe wario :noel:

AIexis
AIexis
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:37:47

wario => Si t´as un lien radioblog, je pourrais peut-être me dépatouiller :)

FlyingPhantom01 => Tout d´abord, désolé si j´ai pu être déplaisant. Quand je dis que les trucs que tu as montrés sont semblables à de la bouillie, je parle justement de ce côté "ce que tu ressens par rapport à la musique" (à noter que je parle avec mes notions de solfège = lire une partition, et c´est tout ^^ ). Bien sur, le côté technique et le côté musical sont pas complètement séparés, bien au contraire, mais je pense que dans certains cas, l´un prend trop de place par rapport à l´autre. Grand bien t´en fasse de comprendre où est la musicalité de tous ces morceaux, mais pour une plus que grande majorité de gens ( on ne peut pas tous avoir une formation de solfège nickel au point de pouvoir décrypter une musique directement, j´en chie déjà suffisemment avec mon harmonica :hap: ), tout ceci ne vuet pas dire grand chose.

"Maintenant, si tu veux écouter une casserole qui chante une chanson jolie dans un micro, c´est à toi de voir.
En plus de là, vient l´interprétation, qui se travaille aussi. "

=> Euh, je me sens offensé là :( Je savais pas que j´écoute des trucs comparables au futur hit de cet été :)

AIexis
AIexis
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:39:28

Bon le réflexe radioblog a déjà été pris :p)

_youp_
_youp_
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:39:49

Sinon wario...
Y a moyen de telecharger les video sur youtube avec un addon de firefox.
C´est mieux que rien :noel:

_youp_
_youp_
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:41:28

Ca m´etonne quand même pour oleoo moi.

wario4
wario4
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:42:04

Ah ouais, tiens, j´ai pas essayé Youtube ^^

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:42:33

Tout à fait d´accord avec Vana.
C´est aussi un peu la différence entre le talent et le géni.

Le talentueux va connaître par coeur un certain savoir faire, il va copier tout en améliorant. Il va aller plus vite. Il fait "plus" que son prédécesseur mais ne fait pas du neuf. Le talent artistique c’est surtout ce qui résulte d’une application bien maîtrisée des règles de l’art, ce qui est obtenu avec un travail souvent laborieux.
Je sais pas si vous avez vu le film Amadeus, mais c´est très bien montré.

Le talent est intéressant, voir impressionnant mais ce n’est pas l’éblouissement que l’on trouve dans le génie.
Techniquement, il est certe parfait. Mais artistiquement, c´est une autre histoire.

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:44:42

Par contre, lorsque la technique sert le génie, ca donne ça:

http://fr.youtube.com/watch?v=24Kc0NYz7n4

:cool:

UN jour, j´arriverai une impro pareille. :snif2:

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:45:56

Dans_Les_Bois :d) On tombe sur la définition de l´art, qui est très bancale (pas une définition, en fait =>récursif)
Aussi je parlais d´atonal bruitistique par abus de langage ; j´ai poussé à l´extrême les termes, mais il est vrai qu´ils ont en grande partie perdu du sens. (j´ai essayé de présenter le plus concisement possible des propos que j´ai entendu souvent ; à propos de certains autres genres que j´écoute souvent)
J´entends par musical, là où les créateurs de la pièce (+interprètes aussi) ont misé sur un sens sur un passage joli, moins complexe intellectuellement (à moins de considérer ce "complexe" comme difficulté à faire quelque chose qui touche ; c´est comme ça que se justifie le "bourrinage" en musique)

La fausse distinction entre "musical" et "technique" doit certainement venir de clichés de ces deux concepts. Je suis d´accord d´ailleurs sur leur différence (mais pas opposition)

:ok:

wario4
wario4
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:47:16

C´est bon, j´ai fini de la dl sur em*le.

Sinon, je cherche le titre d´une chanson, je me rappel vite fait des paroles, il se peut que ce ne soit pas tout à fait ça :

fin du couplet
"Nothing on the tv nothing on the radio and nothing" après je sais pu XD
refrain
"Oh my love ! Watching America. Oh my love Oh ! Watching America." Pas sur des paroles ici, mais c´est a peu près ça ^^

Si quelqu´un voit de quelle chanson il s´agit, ce serait sympa ^^

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:48:49

wario4 :d) Essaye de taper ça avec +"Lyrics" sur google, tu trouveras sûrement le titre de la chanson.

wario4
wario4
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:51:22

Merci, j´ai trouvé :ok:

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:51:58

C´etait quoi ?

La vidéo du moment