CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musique

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
19 juillet 2007 à 22:48:38

:rire:

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
19 juillet 2007 à 22:51:17

N´empêche, tu viens de montrer que le solfère, ça sert à quedalle la plupart du temps. T´as strictement rien compris à la musique atonale si tu penses vraiment ce que t´as écris.

Enfin, je ne devai même pas me prendre la tête, tu le dis toi même: t´es un troll.
Merci de pourir l´ambiance, en tout cas. :)

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:03:54

Ton propos me semble très incomplet... En quoi n´aurais-je rien compris à la musique atonale ? La musique atonale a toujours cette prévisibilité de la musique tonale, vu qu´elle est basée sur des mouvements caractéristiques (mélodiquement, pas harmoniquement), venant du fait qu´elle est écrite par des personnes connaissant un mode tonal.

Je te renvoie aussi au deuxième post au-dessus du mien TROLL pour voir d´où vient l´ambiance.

_youp_
_youp_
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:06:26

"Je connais mieux la musique que vous, à coup sûr (et là 100% sûr, j´aurai eu les papiers nécessaires pour être prof de solfège à 14 ans ! Si, si, avec toutes les dictées sans erreur...) alors les arguments du genre "mélodieux" tiennent pas la route : l´atonal, vous connaissez ? Biensûr que non, c´est un mot péjoratif pour tout ignorant, comme il y en a plein ici en matière de musique.
Quant à vous mettre du polyharmonique joué sur des passages polyrythmiques 4/4-8/8 irréguliers, vous direz que c´est du brui´

Qui qui a dit ca?
Mon pere est prof de piano et de chant :noel:

AIexis
AIexis
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:14:46

C´est bien beau de sortir des mots compliqués hein. Areu Areu, choucroute, tout ça. Mais bon, quand t´écoutes quelque chose, y a un côté technique, et un côté + "musical", en gros ce que tu peux "ressentir" pendant cette musique, ça c´est purement subjectif la plupart du temps. En général, le grand public privilégie le second point, enfin je crois. Avec ce que tu sors, j´ai l´impression que c´est l´inverse pour toi. :)

Je persiste et je signe, Eruption comme tous ces machins, c´est de la branlette technique.

_youp_
_youp_
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:17:25

Moi j´ecoute ce qui me plait :-p
J´m´en fous si c´est pas du beethoven,j´en ai rien a foutre.
on coute ce qu´on aime,pas forcément ce qui est compliqué,loin de la même.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:19:37

Nan mais attends deux secondes, c´est toi qui vient créer un problème ici. Le gars arrive et se la pète, genre on connaît rien à la musique.
La musique atonale, je sais ce que c´est, merci. J´ai fais du piano pendant environ 16 ans moi aussi. On a même essayé de m´apprendre à en jouer.

Est-ce qu´à partir de je peux mieux juger quoique ce soit ?
Non.
Rien à foutre de savoir ce que c´est pour juger une oeuvre. C´est beau ou ça ne l´est pas. Ici, tout le monde a bien dit que ce que tu as posté, c´était seulement de la technique. Il n´y strictement aucune qualité artistique dedans, ça s´entend. C´est le pied pour celui qui en joue, pas pour celui qui écoute.
A la limite, c´est aussi impressionnant. Mais tu notera qu´impressionnant n´est pas beau.

Dans l´histoire, c´est plutôt toi le troll. Personne ne t´a attaqué toi. Pourquoi nous attaquer ?
Tu vois, c´est marrant quand même, parce que quand tu t´adresses à Wiza, tu t´adresses à un gars qui adore Franck Zappa. Quand tu t´adresses à moi, tu t´adresses à un gars qui aime Coltrane.
En musique atonale, on fait rarement mieux.
D´ailleurs, personne n´a jamais attaqué ce style de musique ici.

Lorsque je dis que tu n´as pas compris la musique atonale (c´est exagéré et assez provocateur de ma part), je veux juste te montrer que cette vidéo ne représente vraiment pas bien "l´atonalité". Ce style de musique ne se construit pas autour de la tonique. Mais elle peut très bien l´utiliser. C´est seulement l´égalité de toutes les notes entre elles.
Je ne vois en fait pas du tout pourquoi tu as répondu ça, si ce n´est seulement pour essayer de montrer que tu connais quelque chose en musique. C´était totalement hors propos.

AIexis
AIexis
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:21:39

Oui je suis d´accord, mais faut tenir ça en compte aussi.

Par contre, faire de l´élitisme à ce point, je trouve ça moyen, comme les arguments d´autorité pour justifier les vidéos postés ci-dessus.

Je connais mieux la musique que vous, à coup sûr (et là 100% sûr, j´aurai eu les papiers nécessaires pour être prof de solfège à 14 ans ! Si, si, avec toutes les dictées sans erreur...)

=> Et si je te dis que c´est moi qui ait appris à Zappa comment composer ses meilleurs oeuvres en jouant de la dinette ? :o))

_youp_
_youp_
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:24:29

´fin bref...
C´etais un boulet.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:24:59

Pas depuis 16ans le piano, depuis 12.
Je répondais à FlyingPhantom01, pour ceux qui ont posté entre moi et lui.

Et puis, je rajouterai avant de partir, que ton désir de placer la musique atonale au dessus de la musique tonale montre bien que tu ne juges pas l´oeuvre elle-même quand tu parles de musique.

wario4
wario4
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:25:35

J´arrive pas à trouver "Living in America" de James Brown sur em*le... Emmerdant ça :(

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:25:46

Donc si je saisis bien le fameux raisonnement de Dans_Les_Bois, ce qui le fait différer mes propos, est qu´il a mal saisi l´ironie de l´atonal bruitistique ?
Dans ce cas je corrige toute mauvaise interprétation : je dis que l´atonal est justement très compréhensible avec un minimum de culture, mais que le fameux mot péjoratif est ce que l´objet est considéré comme par les personnes ne l´ayant pas (le requis). (dur d´être plus explicite...)

Ai-je donc bien saisi d´où venait cette mécompréhension, faisant émerger cette pseudo-contradiction dans mes propos ?

Alexis :d) Il y justement une erreur largement répandue (même beaucoup de profs la font) sur la différence entre musical et technique : elle n´existe pas ! Les deux se travaillent, on peut être avantagé pour les deux, mais ce qui prime tout d´abord est le SENS.
On peut placer le sens d´une pièce dans, comme tu dirais, le musical, et faire un machin beau, ou dans un truc technique ; mais on pourrait très bien placer ce sens de manière à ce que ce sens soit vide... Beau paradoxe ! (souvent fait dans ces black-metals où "le chanteur gueule sur du bruit")
Maintenant, si tu veux écouter une casserole qui chante une chanson jolie dans un micro, c´est à toi de voir.
En plus de là, vient l´interprétation, qui se travaille aussi.
Et les artistes que j´avais présentés avaient fait tout ce travail en temps réel. Peut-être te rends-tu compte de ce que ça signifie, j´en sais rien, mais n´oublie pas de rester courtois ; j´ai fait l´erreur de me faire emballer par tes propos, je ne referai pas la même erreur.

:ok:

_youp_
_youp_
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:27:43

Wario4----> Pompe la sur radioblog ou isncris-toi a www.oleoo.com,puis dans recherche :)

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:27:43

Je ne connais pas l´atonal bruitistique.
T´as pas un lien pour expliquer ? Un autre terme ?

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:28:25

Attends, tu dis qu´il n´y pas de différence entre l´Art et la Technique ?

wario4
wario4
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:28:55

J´ai regardé sur radioblog, mais ça me dit que ça trouve pas :(

Attend, je réessaye...

_youp_
_youp_
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:29:15

Faut ecouter le chant de gorge :content:
Ca s´est de la technique.

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:29:23

Achète la BO de rocky alors :bravo:

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:31:07

En musique, en tout cas. Dans la majorité des arts, comme l´écriture, aussi.
Je pense par contre que le terme "art" est un peu mal placé dans ta "comparaison" ; c´est "musical", si souvent mis en opposition à technique.

:ok:

wario4
wario4
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:31:51

Ouais :rire:

J´ai déjà "Eye of the Tiger" :sournois:

Mais c´est louche radioblog :( Je tape "Mika" pour tester, il me dit aucun résultat, alors que la je devais trouver quand même...

Donc je sais pas :/

La vidéo du moment