Attention, enorme date à retenir pour les amateurs de soul...
Bilal va se produire à l´Elysée Montmartre le 26 Octobre !
L´exceptionnel, le genial Bilal va venir tout niquer ici, en France. Reste donc à tenir jusque là et ensuite je pourrais crever pépère, avec le sentiment du devoir accompli.
Ouai je sais gadjo, faut juste que j´installe le bidulle.
http://www.youtube.com/watch?v=TedMWQL33ic
![]()
J´avais bien aimé la musique du démo de Blue Dragon (à télécharger sur le Live US) et du coup je me suis procuré la B.O. au grand complet, excellente. J´adore la sonorité de l´album, c´est très vivant, un peu électro, un peu enfant quand même, enfin je préfère ça aux gros trucs symphoniques présents d´habitude dans les FF.
Sinon, je sais pas si c´est mes adorables nouveaux écouteurs (Sennheiser HD650) mais tout me semble si bon quand j´écoute de la musique avec que je ne sais plus si je devrais conseiller tel ou tel truc puisqu´en fait, sans mes écouteurs, c´est un peu plus banal. :P
Enfin, si vous aimez les b.o. de jeux-vidéos, ça ne coûte rien d´essayer. ![]()
Ah bah tiens,tu me donnes envie de telecharger cette démo et profiter ainsi de la BO que tu nous vantes tant ^^
Heum ben faut savoir que la B.O. du démo est un peu différente, dans la démo il y a deux thèmes de combat : un rock japonais quand même assez entraînant et bien dans son genre et un thème magnifique contre le boss, un mélange de rock dépressif et gothique, avec orgues et solos de guitares électriques à la Pink Floyd. Sinon ce qui correspond le plus dans le démo à 90% de la B.O. c´est la musique que t´entends quand tu te promène dans l´environnement, qui est comme je l´ai dis. ![]()
Voici un Nobuo Uematsu qui a découvert la musique électronique :
http://www.mediafire.com/?bdgstv0fmtg
Je le trouvais moins "artiste" avant mais depuis cette b.o. de Blue Dragon.
Dites moi ce que vous en pensez et n´ignorez pas ce post! ^^
WE´RE THE RENEGADES OF FUNK /////
IT´S THE TIME AND AGE OF RENEGADES §§§
Yop mesdames messieurs, j´aimerais bien avoir des avis sur cet album
http://www.lastfm.fr/music/Love/Forever+Changes
A écouter librement sur ce lien ![]()
Ahah, gadjo nous soulait tous pour qu´on l´achète à 7€90 à la Fnac. ![]()
C´est génial comme album. Même pas pris une ride...
Alleluia un connaisseur
^^
Eh bien ce "gadjo" avait raison, cet album est un des meilleurs des années 60, je me risquerais même volontiers à dire un des meilleurs du vingtième siècle
En tout cas, c´est mon préféré tout court
Aucun morceau raté, chaque écoute est différente, les tonalités hispaniques sont bandantes, les guitares acoustiques excellentes, arthur lee chante génialement, techniquement certains morceaux comme Bummer In The Summer ou peut-être Laughing stock ont trente ans d´avance ( ça date de 1967 ).
Mais le morceau que je préfère, c´est You Set The Scene, avec les crescendo decrescendo tout ça
C´est trop bon
Bref ça déchire, courrez l´acheter, personnellement je cherches la deluxe edition ( je l´ai prise sur un site pas franchement légal, ça pue du cul
).
Sinon, bon, j´aime pas Pink Floyd, à vrai dire, la plupart des morceaux de ce groupe que j´ai entendu, c´était avec Waters, et très franchment, je m´emmerde en écoutant ça, ça s´explique pas.
Mais l´époque Syd Barrett plus psyché, si je ne devais prendre qu´un album, ce serait lequel ?
C´est la deluxe édition qui était à 8€ justement. Enfin avec quelques bonus, pour une fois utile.
"Archétype du disque survendu par la critique. Certain d´être passé à côté d´un chef-d´oeuvre oublié de la pop, vous craquez, dans un élan de rédemption quasi proustien. Et à l´arrivée? Un disque gentillet, un rien surfait, terriblement daté, dégoulinant de mélodies mièvres et de violons souffreteux à coller des allergier à George Martin himself, qui vous file illico l´envie d´écouter l´intégrale de Burt Baccharrach en boucle pour ce qui est des filles en bikini ondulant sur des surf hits typiquement Sixties. Cette fixette sur Love, inconnu au bataillon à l´époque (tout le monde écoutait les Beatles, les Stones, voire le délicieux "Laurel Canyon" de Mayall), n´est en réalité qu´un fantasme de rock critic frustré de ne pas avoir connu l´été d´amour. Tout le monde (sauf lui!) s´en est d´ailleurs remis depuis, pourvu qu´on ait la curiosité de chercher ailleurs que dans les faux mythes de l´histoire du rock. Quelques pistes entre Zappa, Joni MItchell ou la clique à Crosby. Pour ne rien dire des vrais "classiques" psyché qui eux n´ont pas fini de nous énivrer. All you neeed is love pas vrai?"
J´adore.
"Sinon, bon, j´aime pas Pink Floyd, à vrai dire, la plupart des morceaux de ce groupe que j´ai entendu, c´était avec Waters, et très franchment, je m´emmerde en écoutant ça, ça s´explique pas."
Si si ça s´explique très bien : Pink Floyd (le PF connu, sans Barrett) c´est chiant à mourir en dehors de quelques morceaux.
J´en dirais pas plus sur le prog parce que ça a même pas l´air d´énerver Wiza ![]()
c´est un faux fan de prog, il a pas la prétention et la connerie d´un fan typique de prog, à mon avis c´est un imposteur même s´il pourrait répondre à ta question.
2 messages pour rien dire. Autant en ajouter un 3e :
les Flamin´ Groovies je les aime toujours autant, et là pour le coup c´est vraiment un gros oublié du rock des années 60/70, ils ont fait les choses à l´envers : le disque pop rock ultime, Shake Some Action dans les années 70 (Shake Some Action rentre à l´aise dans mon top 20 des meilleures chansons pop que je connaisse), un disque qui pourrait être un des meilleurs stones, Teenage Head (avec High Flyin´ Baby et son intro démoniaque tu rentres directement dans le sujet) et un autre, supersnazz, que j´aime pas du tout, ça sonne un mauvais stones, mais bon j´ai pu constater sur le net que bon nombre de fans des groovies l´aime.
Ils ont fait un petit paquet de reprises sympathiques aussi, louie louie notamment, mais aussi des reprises des stones. Faut savoir que c´était leur répertoire à l´origine...
D´ailleurs en parlant des stones, me plait moyen le docu sur arte là...
C´est la deluxe édition qui était à 8€ justement. Enfin avec quelques bonus, pour une fois utile.
"Archétype du disque survendu par la critique. Certain d´être passé à côté d´un chef-d´oeuvre oublié de la pop, vous craquez, dans un élan de rédemption quasi proustien. Et à l´arrivée? Un disque gentillet, un rien surfait, terriblement daté, dégoulinant de mélodies mièvres et de violons souffreteux à coller des allergier à George Martin himself, qui vous file illico l´envie d´écouter l´intégrale de Burt Baccharrach en boucle pour ce qui est des filles en bikini ondulant sur des surf hits typiquement Sixties. Cette fixette sur Love, inconnu au bataillon à l´époque (tout le monde écoutait les Beatles, les Stones, voire le délicieux "Laurel Canyon" de Mayall), n´est en réalité qu´un fantasme de rock critic frustré de ne pas avoir connu l´été d´amour. Tout le monde (sauf lui!) s´en est d´ailleurs remis depuis, pourvu qu´on ait la curiosité de chercher ailleurs que dans les faux mythes de l´histoire du rock. Quelques pistes entre Zappa, Joni MItchell ou la clique à Crosby. Pour ne rien dire des vrais "classiques" psyché qui eux n´ont pas fini de nous énivrer. All you neeed is love pas vrai?"
=> Hi hi, un avis plus que différent du mien. En fait j´ai connu Love 15 jours après la mort d´Arthur Lee, le modérateur du POl´ Lekhan m´avait passé Amdmoreagain. J´avais rien tilté sur le coup.
Deux mois plus tard, je retrouve la chanson, je l´écoute pendant un weekend entier. En revenant, je décide de me procurer l´album en entier. Depuis je m´en remets pas. Y a quelques temps, je me dis "hey cet album est mon préféré !" . Là je regarde les critiques sur internet et sur le groupe, et je vois qu´en fait y a un paquet de gens qui les adorent. [/ma vie] Tout ça pour dire que l´avis des gens qui aiment ou de ce mec, je m´en carre complètement. Je me lasse jamais d´écouter chacune des chansons, à chaque fois, j´ai l´impression que je connais tout d´avance, mais je me rate toujours et chaque nouvelle écoute est différente.
Merde quoi je kiffe, et j´arrives pas à comprendre comment ce mec peut écrire objectivement ça ( moi-même je le suis pas en même temps...).
Si si ça s´explique très bien : Pink Floyd (le PF connu, sans Barrett) c´est chiant à mourir en dehors de quelques morceaux.
J´en dirais pas plus sur le prog parce que ça a même pas l´air d´énerver Wiza ![]()
c´est un faux fan de prog, il a pas la prétention et la connerie d´un fan typique de prog, à mon avis c´est un imposteur même s´il pourrait répondre à ta question.
=> Mouarf, à chaque fois que j´arrives à dire ça, y a toujours une horde de fans qui me sautent à la gorge, donc à force, j´ai abandonné, j´aime pas et basta.
Pourtant, ça vient pas du fait que c´est du progressif, j´écoute bien King Crimson et d´autres trucs du genre, bon après, faut pas trop comparer les groupes de prog entre eux.
Et finalement, j´ai pris le premier album du groupe, il devrait pas tarder à arriver.
Concert d´Hendrix après les Stones, Monterey je fais confiance vu la performance des Who là-bas (voir anecdote entre eux et Hendrix, je crois que c´était à ce festival
). L´a pas intérêt à me faire rater Il était une fois dans l´OUest pour rien ![]()
Tain c´est quand même énorme Digitalism, surtout celle ci ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=VvRs9epuQTw
Argh je suis en manque de gros son, pas de clubbing de toutes les vacances, faut que je me trouve une free...
http://www.youtube.com/watch?v=HOXiPVmvSrs
![]()
http://www.youtube.com/watch?v=USnqPZvPHKI
![]()
Bon,j´ai fait un p´tit tour à la fnac.
J´me suis pris le dernier album des Chemical Brothers (j´adore) ,et il me tarde de l´écouter au calme histoire de voir c´que ça vaut depuis la legere débandade de Push the button.
Sinon,j´y ai croisé l´album de Digitalism,et là j´ai pensé à Garfield qui n´en dit que du bien.
Donc si Garfield aime,c´est que c´est bon,obligé. Mais j´ai pas craqué,j´prefere écouter un peu avant,histoire de voir c´que ça vaut,parce que parait que j´suis plus à la mode avec Justice là ![]()