Ça y est, je deviens un kikoolol hype.
J´aime bien la musique de la pub Oxford... ![]()
http://www.myspace.com/thedoband
Ça me fait penser un peu à Regina Spektor, à Tho Nguyen, à Tigs...
j´aime pas moi
surtout à cause du chant je pense...
Arf. Justement, j´aime bien ce style.
Enfin, j´ai écouté que "On my shoulders" (la musique de la pub).
moa bof, je n´aime pas trop ce style de musike métis qui regroupe plusieur genres de musikes, encore que je fais exception pour gorillaz.
MAsi sinon en génral je suis orienté vieux rock et vieille pop: je vais de supertramp a pink floyd, de acdc a rolling stone, de t-rex a police, ...
Pas de la merde quoi. ^^
Bon, j´vais me pieuter, je suis crevé...
![]()
Un petit truc amateur qui est en fait pas mal du tout:
http://www.dailymotion.com/Ludovik/video/x21ykx_gare-aux-cons
Par contre la chanteuse ressemble à un travlo mais bon.
Bon, un peu de Pop rock electro´ expérimental, j´vais voir ce que peut m´apporter Radiohead, vous n´aurez pas un titre à m´donner ? On m´a déjà grandement conseillé l´album "Ok Computer".
Karma Police. ![]()
Enfin, tout OK Computer est super bon à manger.
Jpréfère Kid A.
D´une manière générale j´ai l´impression qu´on en a trop fait avec Ok Computer...
moi j´aime bien tokio hotel
Très bon show pour Manu Chao mais c´est assez différent de ses albums studios, les chansons ont été ré-arrangés pour faire plus "festif" et il y a genre des breaks dans presque chaque chanson où celle-ci vire en gros truc de fou. Soit un autre côté de Manu Chao que je n´avais pas perçu puisque je n´avais qu´écouté l´album Clandestino.
Argh, c´est déjà fini, je vais devoir attendre un an jusqu´au prochaines eurocks
Un compte rendu ?
Vendredi:
J´arrive en plein milieu de Kaolin, le début est plutôt bien, mais sans plus, de la chanson française banale. Mais les dernières chansons (des précédents albums, rien à voir) rattrappe le tout, gros partage en couille pour la dernière, le batteur qui monte sur sa batterie pour jouer. Ca faisait un peu penser à Archive en fait sur la fin, un peu à Radiohead aussi. J´attendais pas grand chose du concert, c´est donc une bonne surprise.
Une fois fini, direction la grande scène pour voir Gogol Bordello. Ils ont commencés un peu en avance, ce qui fait que j´arrive en plein milieu d´une chanson. Je sautille déjà dans tous les sens, tout en m´avancant jusqu´à tout devant, assez facilement vu que le site est encore relativement vide, seulement quelques milliers de personne ! Je continuerai à sauter partout durant tout le concert, ces mecs sont super trippants. Des punks bohémiens, au look génial. Le chanteur à une petite jupette rouge fluo, sur des collants verts fluo à rayure, le violoniste à l´air d´un vieux corsaire. Et quelle musique ! Même si on aurait pu croire qu´ils n´ont fait qu´une chanson ralongée tant chacune se resemble, en concert c´est excellent, super motivant, sautillant quoi, les musiciens sont super motivés, les spectateurs aussi.
Lors de la dernière chanson, on commence à bouger pour voir Juliette & the Licks au chapiteau. Et là sur le chemin, le saut de trop, et hop une entorse ! Rapide passage au samu, petit bandage, et on boite pour voir miss Lewis. Quelle femme! J´avais lu en matinée, un article la comparant à Iggy Pop, les Licks étant alors les Stooges. La comparaison n´était pas abusive, c´était LE concert rock and roll de la journée, Juliette saute partout, se traîne sur la scène en rampant, joue les contorsionnistes, saute dans la foule. J´attendais désespérément sa reprise de Rid of Me de Pj Harvey, sans succès, mais ça n´a rien enlevé à la qualité du concert, même si la musique ne plait pas forcement, on ne peut nier que c´était vraiment un grand moment de rock. Ma cheville comprend rapidement qu´elle ne sera pas ménagée, tant pis, à chaud ça fait pas mal, et je me défoule sans même plus y penser pendant les concerts.
Petit passage à la plage pour Archie Bronson Outfit. Bof. Je me ballade donc un peu, passant très brièvement voir ce que donne le Wu-Tang Clan, qui ne me donne pas envie de rester.
C´est alors l´heure d´Amy Whineouse au chapiteau. La miss arrive en retard et se fait annoncer, une vraie diva. Et quand elle ouvre la bouche, c´est effectivement ce mot qui revient. Dommage que sa voix n´était pas plus forte, les instruments la couvrait parfois trop. Très bon concert en tout cas, c´est joli et ça groove bien de temps en temps.
Passage à la grande scène pour les Rita Mitsouko. De loin ça donne pas envie, le son est nul à chier, et ça a pas l´air bien terrible. Le site est pourtant blindé tout autour de la grande scène. Et là c´est le gros bad, je sens qu´on fouille dans mon sac à dos, je me retourne, je vois deux gars courrir et mon portefeuille n´est plus dans mon sac. J´essaye de leur courrir après mais c´est sans espoir tant il y a des obstacles partout. Plus de thunes, plus aucun papier, et en plus j´avais stocké de quoi s´amuser dedans. Bref, je suis assez dépité, j´ai perdu tous mes potes en courant après les voleurs en plus.
Je vais essayer de les retrouver à la loggia, mais sans succès. Simian Mobile Disco est en plein concert, je me décide donc de plus y penser, je peux rien y changer maintenant, je vais pas gacher mes eurocks pour ça. J´assiste donc au concert, qui était vraiment génial. Le premier d´une longue série de concert électro géniaux (c´était presque les eléctrockéennes pour moi cette année).
Ca continue dans la même veine à la plage, où, je retrouve enfin des gens, pour Junior Senior, qui déchire tout avec son electro disco.
0h30, Marilyn Manson. J´en attendais pas grand chose, ça fait des années qu´il fait que de la merde, et plus particulièrement pour son dernier album. Mais tout de même, ça reste mon petit marilyn, je gardais une lueur d´espoir. Monsieur arrive en retard bien entendu, 15 minutes après l´heure prévue le rideau se lève sur une très belle scène, entourée de cierges. Il lance If I was your vampire, et c´est parti pour un peu plus d´une heure (car il est en plus parti en avance) d´un ratage complet. Le son est nul à chier, Manson chante plus faux que jamais ( horrible ! ), Pogo n´est même plus là, plus d´une chanson sur deux vient du dernier album, et ce connard de Tim Skold n´arrive même pas à jouer ses solos ! Il les simplifie à l´extreme. Des anciennes chansons, il fera Sweet Dreams bien sûr, Irresponsible Hate Anthem, the Beautiful People, The Dope Show, Rock is Dead, Disposable Teens. mOBSCENE et Tainted Love bien sûr (c´est là que le public a le plus réagi, quelle honte) pour l´avant dernier album. Mais même les anciennes sont à chier, on entends même pas la basse sur Irresponsible Hate Anthem, tout semble mou, ça "envoit" vraiment pas et bien sûr Manson chante comme une merde. Le public est visiblement décu, ça bouge pas du tout. Je me casse en plein "rappel" (si on m´avait dit y´a 4 ans que je partira en plein concert de Manson, en plein the beautiful people en plus !) pour voir Justice, concert que j´attendais le plus de la journée.
Le chapiteau est blindé à mort, j´ai jamais vu ça, on dirait que y´a autant de gens qu´à la grande scène pour Manson. Le concert commence, et c´est l´horreur, compressé de partout, balancer d´un coté à l´autre, c´est carrement impossible de bouger un bras! Des débiles pogottent en plus ( sur de l´éléctro! les chieurs quand même, c´est fait pour danser). Je mets presque dix minutes à echapper aux vagues humaines et reculer un peu, pour enfin pouvoir profiter du concert. On comprend tout de suite l´étiquette de "nouveau Daft Punk" qui leur colle à la peau, le son est très ressemblant. C´était assez énome, mais j´ai été un peu décu tout de même. Ils ont beaucoup trop fait de crescendo, du "ça va venir attention, on va de plus en plus vite, ça va venir attention" et au final ça ne "venait" que trop rarement et trop brièvement, dommage, c´était tellement bon! Surtout le final, mix entre l´énorme Waters of Nazareth et D.A.N.C.E.;
Bilan, très bonne journée, j´ai vu 7 concerts qui m´ont beaucoup plu, c´est pas mal en 12 heures ! Gros bad par contre pour le portefeuille, j´avais jamais entendu parler de vol aux eurockéennes, c´est un lieu magique où tout le monde fait la fête, moi je le voyais comme ça, j´étais donc encore plus dégouté. La cheville ça peut aller, je fumais des pets pour m´anesthésier et en concert j´y pensais à peine.
Samedi
J´arrive sur le site pour Scanners à la plage. Le son est mauvais, c´est vraiment dommage, c´est vachement sympa, surtout la voix de la chanteuse qui fait très PJ Harvey.
Je pars avant la fin pour pouvoir voir un morceau de Cold War Kids avant le début de Blanche (trois concerts que j´avais envie de voir, quasiment en même temps
) Ce que j´en ai vu était franchement excellent, le chanteur a une voix superbe, c´est de la très bonne pop rock.
Du coup j´arrive en retard pour Blanche. Bon concert, même si très (voire trop) mou. Pis ils ont pas fait leur single, que j´attendais avec impatience, un peu décu du coup.
Un peu crevé, je me pose en retrait près de la grande scène, pour voir de loin the Editors, j´étais donc pas à fond dedans, et ça ne m´a pas plu plus que ça.
Le concert suivant est Bassekou Kouyaté à la Loggia. Malheureusement le son y est vraiment mauvais, impossible de bien apprécier, dommage.
Arrive Phoenix à la grande scène. Très très bon concert, le son est impeccable, le groupe est motivé et à l´air d´êre content d´être là. C´est très beau quand c´est calme, et ça bouge bien quand ça pète.
Le chapiteau est super blindé à nouveau, cette fois pour Olivia Ruiz. Je regarde de loin, pas convaincu. J´ai pas trouvé ça très bon, sa voix n´est pas superbe en concert, on comprend rien à ce qu´elle dit, pis bon ça fait un peu variété quand même. C´est pas les invités qui remontent beaucoup le niveau ( son copain, Mathias machin, chanteur de "Dyonisôas" comme elle dirait par exemple). Elle a tenté une reprise de Gainsbourg, Requiem pour un con. Très bonne par moment, pas loin du massacre à d´autres.
C´est à partir de là que commence les choses sérieuses, et peut être mon meilleur enchaînement de concerts motivants de toute mes eurocks, toutes années confondues.
D´abord I´m From Barcelona, peut être mon concert préféré de cette année. Ces sympathiques suédois sont, si j´ai bien compté, 15 sur la scène de la plage, couverte de ballons. C´était encore plus sautillant que Gogol Bordello, les chansons géniales s´enchaînaient, le chanteur a fait un slam sur un bateau gonflable, les choristes nous envoyaient des ballons qui voyagaient ensuite dans le public qui hurlait à tout va. Ca respirait la fête, les vacances, les eurockéennes quoi !
Une fois fini, je passe voir la fin de Queens of the Stone Age. J´avais moyennement apprécie leur concert de 2005, et j´aime pas particulièrement en studio. Mais leur final cette année était énorme, je suis content d´être passé par là avant d´aller au chapiteau. Super motivé, entre autre par I´m From Barcelona, je danse et sautille comme si c´était mon dernier concert.
Mais ça continuait avec Tockyo Ska Paradise Orchestra. Je suis pas fana de ska, donc je pensais pas aimer plus que ça, mais ces japonais ont de quoi plaire. Surtout à quelqu´un de motivé. Ca bougait super bien, le public était fou.
Motivé comme j´étais, j´ai prit la decision d´aller voir ShitDisco plutôt que the Hives (ils sont à ReS de toute façon). Ca valait pas Simian Mobile Disco, mais c´était plutôt sympa, pis ça bougait bien, c´est ce que je recherchais.
C´est alors l´heure de Digitalism au chapiteau, que j´attendais énormement aussi. J´ai largement préféré ce concert à celui de Justice. J´étais pas dans le même état certes, mais j´ai vraiment trouvé ça mieux, même si différent. Là au moins la musique pétait bien plus de temps qu´elle n´en mettait à justement péter.
Bilan, début de journée très calme, posé. Et à partir de I´m From Barcelona, gros enchaînement, je rentre encore super motivé au camping pour continuer la fête.
Dimanche :
En conséquence des folies du Samedi, je reste longtemps posé au camping, et je pars seulement pour arriver pour Loney Dear. C´était vraiment très sympa, de la pop subilme et soignée.
Vient ensuite TV on the Radio au chapiteau, vachement bien également, ça bougeait bien de temps en temps.
Je me dirige alors vers la grande scène pour voir The Good, The Bad & The Queen. La grande scène est encore relativement vide, on peut donc bien s´avancer, et le concert commence. Très très joli, un peu trop mou mais joli. La scène est tres belle, les musiciens sont très bons et ont de super look, Damon Albarn a l´air encore plus défoncé que moi, mais il assure bien.
Les Klaxons débarquent au chapiteau. Originellement ils étaient à la plage, mais ils remplacent Anthony Jonhson qui a du annuler (quel dommage d´ailleurs).
J´ai aimé sans vraiment aimer. Quand t´es dedans, c´est très motivant, mais le son reste un peu kitsh, et les chanteurs font un peu boys band, surtout un. Reste que la musique était sympa, et que ça bougeait vraiment bien.
Petit moment de creux, Tryo à la grande scène. Je regarde les premières chansons de loin, non définitivement j´aime pas. Les paroles sont d´un niais, ça en devient presque insupportable, et je trouve que ça bouge pas assez pour apprécier malgré ça.
J´essaye donc Laurent Garnier à la loggia, qui est blindée de partout, j´ai jamais vu ça, d´habitude cette scène (la plus petite d´habitude, plus maintenant vu que le soundsystem est maintenant considérée comme une scène à part entière) est quasiment vide. En écoutant, on se demande pourquoi, c´est franchement pas terrible, ça bouge pas du tout, musique d´ascenseur.
Je me dirige donc pour la première fois vers le soundsystem, où je n´avais même pas eu le temps d´aller avant. Ca tombe bien, y´a de l´electro, Fluokids DJ´s. Enome, j´ai adoré.
Air est au chapiteau (blindé bien sûr). Sublime! La scène est magnifique, la musique aussi.
Je rate la fin pour aller voir Goose. Très bon electro, la loggia est blindée, les gens sautent partout, moi aussi.
Arrive le dernier gros concert, Arcade Fire à la grande scène. Je m´avance le plus possible (au final j´étais presque tout devant) pour voir au mieux la très belle scène et les très nombreux musiciens. Je passe alors 1h30 de grande musique, le groupe est excellent, leur compositions aussi, le son est génial, les gens motivés quand il le faut, mais sans aller jusqu´à pogoter stupidement comme à Louise Attaque en 2005 (dernier concert de l´année), c´était pas la musique pour. Le groupe à l´air d´avoir apprécié l´ambiance, 3 chansons en rappel, dont la subime Rebellion (Lies).
Je me dépêche à la fin pour arriver au sounsystem pour pouvoir voir un dernier concert, la fin du set d´un DJ qui assurait vraiment très bien (dommage qu´il n´y ai pas eu plus d´électro au soundsystem, j´y aurai squatté plus souvent).
Bilan, très bonne journée également. De bons concerts pop rock bien posé d´un coté et de l´autre des concerts super motivant.
haloforever s´est lâché. Ô_ô
Bah je fais un compte rendu tous les ans le lendemain, pour pouvoir le relire et garder des souvenirs.
Tu t´es quand meme fait piquer ton fric. J´aimerais bien y aller un jour, mais comme pour tout il faut quelqu´un pour y aller avec moi...
Erf d´accord, ´faut dire que je ne suis pas un habitué de ce topic. ^^
Grandaddy - Sumday : des images pleins la tête, la bave aux lèvres. Ça y est, j´ai trouvé un nouveau monument musical.