CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musique

tribaltatoo85
tribaltatoo85
Niveau 10
11 novembre 2006 à 21:48:46

Sean lennon, j´lai entendu chez Drucker... ( :hum: ) C´est sympatoche, mais y´a pas le génie du père.

Sinon pour ce qui est du Rap,(Surtout US) c´ets vrai que j´ai l´impression de pas connaitre grand chose : Tpuac, Ice Cube, Busta, Eminem, Mobb Deep, Dre, Pharcyde, etc... Mais ça se limite a ça... Y´aurait pas une âme chartiable pour me faire découvrir les grands classique? (Organiser une petite compil quoi...)
Nas je connais que très peu...

Merci d´avance! Au pire si y´a quelqu´un qui s´y connait une peu en culuture Hip Hop US (Paindepice ou B-real par ex...) qui veux bien rentrer mon adresse MSn sa serait sympa!

bobmarley007@hotmail.fr (Oui, je suis un fan de Robert Nesta Marley...)

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
11 novembre 2006 à 23:47:32

Moi, dans la vie, j´ai un problème.
Je suis accroc à la musique. Bon d´accord, ce n´est pas veritablement un problème en soit, mais quand je tombe en rade d´ecouteurs, je vous garantit que je choppe les boules très vite.
Et comme ça m´arrive frequemment ... Bref je vous fais pas de dessin. En moyenne, j´explose une paire d´ecouteurs par mois, des fois j´arrive à tenir plus longtemps, mais c´est anecdotique. Tout y est passé, les ecouteurs bas de gammes, les purs ecouteurs de marque avec le regulateur de son sur le cordon, et même les casques ... mais rien n´y fait.
Alors je vous pose la question très serieusement, qui peut se vanter ici d´avoir LA paire d´ecouteurs ultime ?
Il me la faut, c´est vital ...
Ca vous dure combien de temps chez vous une paire d´ecouteurs ? Vous avez des techniques pour ne pas les abîmer, ou quoi ?
Sauvez-moi la vie. :)

haloforever
haloforever
Niveau 10
12 novembre 2006 à 01:13:13

Je peux pas t´aider, une paire ne me tient pas beaucoup plus longtemps que toi^^

The Strokes :coeur:

garfield
garfield
Niveau 10
12 novembre 2006 à 02:08:43

"Sean lennon, j´lai entendu chez Drucker... ( :hum: ) C´est sympatoche, mais y´a pas le génie du père."

Le quoi ?
Le génie ?

Lennon ?

Le type qui a jamais rien fait de bon sans Macca ?

haloforever
haloforever
Niveau 10
12 novembre 2006 à 02:23:27

Pardon ? C´est ironique ?

Ah pezzou, il me revient en fait d´avoir déjà vu des especes de boites à écouteurs, ça peut être une solution pour éviter qu´ils se cassent.

garfield
garfield
Niveau 10
12 novembre 2006 à 02:34:48

Fais pas comme si la carrière solo de Lennon est reluisante.

haloforever
haloforever
Niveau 10
12 novembre 2006 à 03:23:57

J´suis d´accord, il a fait pas mal de daubes par la suite, mais cela dit j´accroche pas non plus à la discographie de McCartney...

Et puis ça ne prive Lennon pas du titre de génie, ce qu´il a fait en étant un beatles suffit déjà largement assez je trouve, non ?

haloforever
haloforever
Niveau 10
12 novembre 2006 à 03:45:03

Ah et sinon tu penses quoi de Farenheit 451 ? Je viens de relire 1984, suivi du livre nommé ci dessus et là je suis dans Le meilleur des mondes (tout ça pour mon cours de Sciences et science fiction, qui aurait pu être bien si le prof n´était pas une merde absolue).

Bon 1984 je reviens pas dessus, énorme tout simplement, mais c´est justement ce qui m´a bloqué avec Farenheit. Je le trouve completement insignifiant à coté^^
Bon le style est vachement sympa, c´est bien écrit, mais je trouve que le monde mit en place est beaucoup moins bien pensé, peu détaillé, sous exploité, enfin en comparaison à l´univers qu´Orwell a fait, sa profondeur, sa cohérence, sa complexité, ce à quoi il renvoit et toussa le monde de Bradbury parait peu consistant...

Le meilleur des mondes je dois en être à un peu moins de la moitié, vraiment très bien pour l´instant.

garfield
garfield
Niveau 10
12 novembre 2006 à 11:56:48

"Et puis ça ne prive Lennon pas du titre de génie, ce qu´il a fait en étant un beatles suffit déjà largement assez je trouve, non ?"

Non, les beatles c´est un groupe d´exception, un groupe de génie, mais séparément leurs disques solos montrent qu´ils sont loin du génie collectif qu´ils avaient ENSEMBLE.

Macca au moins ses albums solos tiennent la route, tu prends le dernier et uniquement Fine Line, c´est loin au dessus de tout ce qu´a fait Lennon. J´en rajoute un peu mais niveau solo Lennon m´a sacrément déçu quand je l´ai écouté...

Farenheit 451 a moins d´ampleur que Le meilleur des mondes et 1984 dans la création d´un futur hypothétique, je le nierais pas, temporellement on peut imaginer qu´il se situe plus proche d´aujourd´hui que les deux autres romans d´anticipations, ce qui fait que l´auteur s´octroit moins de libertés à ce niveau. Et puis Bradbury ça se lit avec tellement de plaisir, même traduit...

Sinon je place le meilleur des mondes au même niveau que 1984 pour la force des idées contenues, c´est sur la forme qu´il pêche. D´ailleurs Huxley a écrit 20 ans après un "retour au meilleur des mondes", petit bouquin de plus de 100 pages où il reprend les thèmes abordés dans le bouquin et surtout fait un comparatif avec 1984, pour voir qui rétrospectivement a eu le plus raison... c´est intéressant même si j´ai trouvé qu´Huxley a sacrément tendance à s´autocongratuler, j´ai beau adorer les romans d´anticipation et les réflexions qui en découlent ce petit livre m´a laissé sceptique. Mais ça reste une curiosité, surtout que je l´ai pas souvent vu en vente...

garfield
garfield
Niveau 10
12 novembre 2006 à 13:36:20

Sympa the Chalets, leur "Theme From The Chalets" est une petite tuerie, me fait penser au Von Bondies ce morceau, le reste de Check In fait un peu Concretes en plus rock...

haloforever
haloforever
Niveau 10
12 novembre 2006 à 14:25:20

Je suis parfaitement d´accord sur le point que les beatles étaient avant tout un ensemble, ils s´étaient merveilleusement (et heureusement pour nous) trouvés et chacun stimulait la créativité de l´autre, mais au sein même du groupe y´a des chansons qui sont quasi exclusivement l´oeuvre d´un seul des quatres.

Et là on voit quand même à quel point Lennon était un génie, effectivement bien plus que si on pense à sa discographie solo (je pense à I am the Walrus, Tommorow never knows et une grosse partie de Revolver, you´ve got to hide your love away, come together, I want you, Because... j´vais pas faire une liste ça serait trop long).

Bref c´est juste le "il a rien fait sans macca" que j´aime pas trop, et même si dans une certaine mesure ça peut être vrai, l´inverse le serait aussi alors.

Et sinon ouais, Le Meilleur des Mondes pour l´instant me parait vraiment très bon, et pour le style "autocongratulateur" je vois ce que tu veux dire, rien que dans sa préface il s´envoie plein de fleurs^^

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
12 novembre 2006 à 15:55:13

Pezzou : essaye le koss porta pro
look un peu rétro mais un son sublime et il est résistant et garanti a vie
et a coté de ça une paire d´écouteur de merde au cas ou il pète le temps de l´envoyer au sav ^^

garfield
garfield
Niveau 10
12 novembre 2006 à 17:30:32

Ouais koss si t´aimes que les graves écrasent les autres sons et que ça massacre tes musiques, fonce là dessus.

haloforever, Lennon le beatle était un génie, Lennon le soliste n´a pas fait grand chose. Qu´il se soit surpassé sur certains titres en soltaire n´y change rien, c´était sous l´étiquette beatles et plus tard il n´a jamais retrouvé ces éclairs de génie.

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
12 novembre 2006 à 18:42:04

les koss sont connu pour avoir de bonne basse mais de la a dire stupidement qu´ils "écrasent" les autres sont ....

garfield
garfield
Niveau 10
12 novembre 2006 à 20:47:49

Nan les Koss n´ont même pas de bonnes basses je trouve, le son s´écrase, est trop lourd, j´appelle pas ça de bonnes basses, pour ceux qui aiment les basses AKG fait un bon son (j´ai essayé un peu le AKG K26P une fois, c´est top), les graves sont présente mais les autres sons restent bien restitués, après niveau confort j´ai trouvé ça un peu léger.

Après je suis plutôt sennheiser pour la pureté du son, quitte à ce que ça semble un peu fade pour certains, mais faut arrêter avec le mythe "koss=son ultime", c´est faux, enfin dans les gammes de prix du porta pro, px200 et AKG K26P. J´imagine que dans les gammes supérieures ça s´améliore grandement, et heureusement :)
Par contre ça a une réputation de solidité absolue qui ne semble pas usurpée...

d´ailleurs j´ai pu constater exactement les mêmes conclusions sur gmp3 par des types qui ont vraiment testé les casques en profondeur :
http://www.generationmp3.com/forum/Koss_Porta_Pro-t26032.html

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
12 novembre 2006 à 21:31:23

j´avais d´abord acheté un px200, je l´ai revendu direct pour me prendre un porta pro
comme le dise beaucoup de testeurs, c´est une question de gout
http://www.lesnumeriques..com/article-259-1099-164.html
et puis les akg ça se vent pas partout
koss et sennheiser = son ultime

B-Real
B-Real
Niveau 6
12 novembre 2006 à 23:10:10

"Plus tu connais plus tu réalises qu´il te reste énormément à connaître, c´est un peu décourageant d´ailleurs."

Tout juste. C´est comme ouvrir une porte qui t´amène dans une piècde où il y a d´autres portes et ainsi de suite.
Wiza_Gab2, merci pour les 2 groupes, je récupère leur CD dès que possible.

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
13 novembre 2006 à 17:52:38

Bon alors concretement, c´est quoi ce qui ce fait de mieux ?

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
13 novembre 2006 à 21:56:16

Sennheiser!

Prends toi un modèle multimédia à 80 euros.

garfield
garfield
Niveau 10
13 novembre 2006 à 22:39:28

Evidemment.

Avec Piotr on a un px200. Je dis ça je dis rien.

La vidéo du moment