CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musique

B-Real
B-Real
Niveau 6
09 novembre 2006 à 20:11:30

Tiens je viens de découvrir un truc c´est Loud Rocks, un CD dans le même esprit que la B.O. de Judgement Day.
Bon je n´ai pas du tout accroché. Autant je trouve que le mélange des genres peut donner de très bon morceaux autant là ça coince grave.
Celui qui s´en sort le mieux c´est Everlast (enfin bon lui c´est l´ex-chanteur de House Of Pain donc plutôt rappeur que rockeur) qui s´en sort le mieux sur un excellent remix de Shoot Ones pt.2 de Mobb Deep.
Pourtant les morceaux repris sont plutôt sympa, What U See Is What U get de Xzibit, For Heavens Sake & Wu-Tazng Clan Ain´t Nothing To Fuck With, How About Some Hardcore de M.O.P. et j´en passe.
Rah je suis déçu, y´avait du potentiel.

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
09 novembre 2006 à 20:21:15

J´ai decouvert un groupe de musique, ça s´apelle Final Fantasy. :)
Comme ça, on ne peut plus dire que ce topic est un total HS. ^^
D´ailleurs, c´est vraiment bien, je vous le conseille à tous, sauf si bien sûr vous avez la chance de dejà connaître.
L´album Has A Good Home est un pur bijou.
Ne soyez donc pas surpris, vous êtes avertis.

-trash-
-trash-
Niveau 10
09 novembre 2006 à 20:28:55

"je viens de découvrir un truc c´est Loud Rocks"

hummm ca fait des années qu´il est dans ma pile de cd celui la... et je suis grosso modo du meme avis que toi. la sauce ne prend que tres moyennement dans l´ensemble. un manque d´alchimie premierement, tu ne les sens pas specialement impliqué dans le projet, ca sentait clairement la compile pour djeunz rebelles. neanmoins, certaines chansons m´ont plu a l´epoque, what you see is what you get pour ne citer qu´elle, les 2 voix s´accordaient tres bien a mes yeux.

sinon hip hop de static-X/dead prez, assez puissante, mais au final assez banale...

-trash-
-trash-
Niveau 10
09 novembre 2006 à 20:32:28

dans le genre fusion de style, yavait aussi la BO de blade 2 ou des artistes hip hop rencontrait des DJ. dans l´ensemble c´etait un gros bof aussi mais ca donnait quelques bons sons quand meme. je pense par exemple au duo b-real/roni size. evidemment c´est le fanboy des 2 artistes qui parle la :-d

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
10 novembre 2006 à 00:15:53

J´ai une nouvelle merveille
http://www.youtube.com/watch?v=lEWgX83m-AY

Tiens ça rappelle Hey ya...

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
10 novembre 2006 à 01:03:19

Pezzou : Moi je connais Final Fantasy, c´est un Montréalais, et c´est quand même moyen je trouve, l´album est pas très équilibrée et le concept s´épure assez vite selon moi...

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
10 novembre 2006 à 01:04:37

Au fait B-Real tu écoute seulement du rap?

B-Real
B-Real
Niveau 6
10 novembre 2006 à 01:14:24

Mmm facilement 95% de ce que j´écoute c´est du Rap.
Il m´arrive d´écouter autre chose mais ça ne va pas plus loin.
Pourquoi la question?

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
10 novembre 2006 à 20:08:07

Wiza_Gab2

Pas d´accord. :)
Je trouve que ça passe trop bien ... mais quand je dis trop bien c´est que vraiment ça passe tout seul. C´est beau et simple. J´adore.
Et puis le concept, moi, je m´en lasse pas. ^^

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:11:23

je suis en train de découvrir radiohead, qui va a mon avis va vite devenir un de mes groupes préféré

ya vraiment du génie dans de groupe

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
11 novembre 2006 à 00:18:26

B-Real : Sais pas vu que t´as une très grande culture en Rap j´me demandais si c´était pas que t´avais essayé les autres genres et remarqué que le rap leur est supérieur ou un truc du genre, j´sais pas moi je trouve ça fascinant ceux qui sont vraiment à fond dans quelque chose, un artiste ou un genre et y conaisse vraiment tout. :p)

B-Real
B-Real
Niveau 6
11 novembre 2006 à 00:47:22

Ce n´est pas que je trouve le Rap supérieur, loin de là même, mais c´est juste que c´est la seule musique qui me fasse vraiment vibrer, qui me touche et dans laquelle je me retrouve.
Et je suis flatté que tu dises que j´ai une grande culture mais honnêtement ce n´est pas encore le cas!
J´ai beaucoup, beaucoup de chemin à parcourir avant de pouvoir dire : je m´y connais.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
11 novembre 2006 à 02:02:23

Ben en tout cas chaque fois que j´te demande un groupe, tu le connais héhé. Tu t´aventure aussi dans le plus expérimental (ambient hip-hop nottament)

Je pense ici à Clouddead, tu connais ? Groupe hallucinant. Chronique ici:
http://www.gutsofdarknesss.com/god/objet.php?objet=4598

Ainsi qu´à un artiste underground connu entre autre sous Omid mais sous plein d´autre nom de groupe, celui-ci est vraiment bon.
Chronique ici :
http://www.abcdrduson.com/chroniques/chronique.php?id=404

Perso en Hip-Hop/Rap ce sont mes préférés (avec Nas, Mobb Deep, Outkast...)

haloforever
haloforever
Niveau 10
11 novembre 2006 à 04:28:59

http://www.manson-world.n.net/Stats/download.php?id=227

Eurk mais quelle horreur :malade:

Je l´aime bien en studio mais là... ridicule.
Et puis quelle voix horrible, elle n´a jamais été mélodieuse mais ici c´est vraiment affligeant, un crime pour les oreilles...
Une vraie parodie de lui même, c´est gerbatif.

garfield
garfield
Niveau 10
11 novembre 2006 à 10:18:20

"J´ai beaucoup, beaucoup de chemin à parcourir avant de pouvoir dire : je m´y connais."

Plus tu connais plus tu réalises qu´il te reste énormément à connaître, c´est un peu décourageant d´ailleurs.

Et encore, le rap a une histoire relativement récente si tu compares à d´autres mouvements musicaux (jazz surtout)... le pire ça reste le classique avec des interpêtes différents pour chaque composition qui font changer du tout au tout la portée d´une oeuvre, là pour s´y connaitre vraiment ça demande un "travail" impressionnant o_Ô

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
11 novembre 2006 à 10:37:53

c´est clair que si tu commences a t´interesser au classique t´a pas fini

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
11 novembre 2006 à 11:31:42

"le pire ça reste le classique avec des interpêtes différents pour chaque composition qui font changer du tout au tout la portée d´une oeuvre"

Idem pour le jazz. Quand je vois des types reconnaîtrent un saxophoniste ou autre facilement, j´hallucine. Ils ont un style particulier, ok. Mais de là à les reconnaitre à leurs premières notes... :(

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
11 novembre 2006 à 12:48:21

J´ai fais du saxophone pendant quelques années, et mon style etait facilement reconnaissable.

Style paye ta 3eme mention...

haloforever
haloforever
Niveau 10
11 novembre 2006 à 15:49:29

Rainy Day Women #12 & 35: Everybody must get stoned !: coeur:

"Plus tu connais plus tu réalises qu´il te reste énormément à connaître, c´est un peu décourageant d´ailleurs. "

Ouais c´est assez désespérant, j´adore cette phrase issue de Faust "l´art est long et notre vie est courte". Ca concerne pas que la musique, c´est valable pour la littérature, la peinture et tous les domaines artistiques, plus tu connais de trucs et plus tu réalises qu´en fait tu connais quedal.

haloforever
haloforever
Niveau 10
11 novembre 2006 à 18:50:11

C´est completement cucul Sean Lennon, mais j´adore :coeur:

La vidéo du moment