"Waouh, respect. Ca rentrait même pas une poche de jean, un peu relou pour un appareil portable ^^"
Si ça rentrait... mais fallait le mettre dedans avant d´enfiler son pantalon^^
"On s´habitue vite au confort d´une manière générale 
Je comprends très bien ton point de vue, mais après un nano c´est 4Go maxi, comme tous ces mini-balladeurs à mémoire flash, là aussi j´ai pris des habitudes de bourgeois et j´aurais du mal à revenir à un espace disque aussi faible.
Par contre la réactivité des mémoires flash me fait carrément envie, sans oublier la fragilité diminuée qui est un énorme défaut."
Ben comme l´a dit quelqu´un au dessus Apple est passé à 8 go, mais ce sont les seuls à investir autant dans la mémoire flash pour l´instant. Cela dit ça va sûrement changer rapidement, y a qu´à voir le peu de modèles à disque dur qui sortent aujourd´hui. C´est clair qu´y a que des avantages en dehors de la capacité mémoire un peu limitée.
"quoique, avec les scandisk tu utilises des SD card c´est ça ?
C´est un très bon système, ça me rappelle un peu le md d´ailleurs, mais en général les memory stick/sd card/etc... coûtent une fortune par rapport au prix du balladeur, j´ignore si certains ont résolu ce problème..."
Oui les Sandisk et les Panasonic peuvent recevoir des cartes SD en plus (sachant que le Sandisk intègre à la base jusqu´à 6 go quand même, pour un prix attractif) et c´est bien pratique à terme. C´est vrai qu´au delà de 2 go ça devient cher et rare mais ça évolue super vite aussi. A la sortie de la PSP je me souviens que les cartes 1 go valaient 150€ dans la grande distri. Aujourd´hui c´est 20€ sur le net. Sinon l´intérêt de ce genre d´appareils et de le customiser un ou deux ans après achat, quand on est arrivé à saturation. Et d´ici là les cartes 4/8 go seront plus répandues.
"au passage, je dois changer la batterie de mon H320, elle ne veut fonctionner que 10 minutes maxi, va falloir que j´en commande une d´iPod première génération, que j´ouvre mon balladeur, que je vire de la mousse et que je bidouille un peu, j´ai peur 
L´opération en détail :
http://www.generationmp3.[...]amp;showtopic=29291
Super..."
Tain ça craint 
Donc finalement pas si top la fiabilité d´iriver^^ Un peu comme les iPod qui sont réputés pour tenir 2 ans niveau batterie. Enfin après je sais à quelle intensité tu l´utilisais aussi... Perso mon Sony tient bien après 1 an et demi. D´ailleurs je pense le garder finalement, c´est bien pratique à la maison sur un ampli. Niveau mobilité par contre le téléphone va remplacer les balladeurs à terme.