"Tu parles à un ancien possesseur d´archos jukebox "
Waouh, respect. Ca rentrait même pas une poche de jean, un peu relou pour un appareil portable ^^
"je remarque qu´on s´habitue vite à la compacité."
On s´habitue vite au confort d´une manière générale 
Je comprends très bien ton point de vue, mais après un nano c´est 4Go maxi, comme tous ces mini-balladeurs à mémoire flash, là aussi j´ai pris des habitudes de bourgeois et j´aurais du mal à revenir à un espace disque aussi faible.
Par contre la réactivité des mémoires flash me fait carrément envie, sans oublier la fragilité diminuée qui est un énorme défaut.
quoique, avec les scandisk tu utilises des SD card c´est ça ?
C´est un très bon système, ça me rappelle un peu le md d´ailleurs, mais en général les memory stick/sd card/etc... coûtent une fortune par rapport au prix du balladeur, j´ignore si certains ont résolu ce problème...
au passage, je dois changer la batterie de mon H320, elle ne veut fonctionner que 10 minutes maxi, va falloir que j´en commande une d´iPod première génération, que j´ouvre mon balladeur, que je vire de la mousse et que je bidouille un peu, j´ai peur 
L´opération en détail :
http://www.generationmp3.com/forum/index.php?s=c26a234cf7cc16394f224d15bf1360ec&showtopic=29291
Super...