Du coup ça m´intéresse.
"Et pour Portishead, quel album il faut prendre ?"
Dummy, le premier album à la pochette photocopiée, référence absolue pour ma part. Même si l´effet s´estompe avec le temps... trop écouté peut-être.
Portishead, 2e album, plus sombre, moins envoutant mais j´ai appris à l´apprécier avec le temps. Il contient son lot de perles...
Après t´as le live NYC Roseland, j´en suis vraiment pas un fanatique, c´est à écouter après pour approfondir. A noter qu´il est sorti un dvd correspondant, parait que le son est un peu meilleur, on entend plus l´orchestre qui joue avec le groupe... faut voir. Beth Gibbons fait sa Beth Gibbons, si vous pensiez que Liam Gallacher est statique... ben Gibbons c´est une statue à côté, littéralement.
Enfin pour conclure : Dummy il faut vraiment l´avoir écouté une fois dans sa vie, ça met toujours une baffe la première fois... Portishead c´est pour approfondir et c´est de la qualité aussi, le live c´est la friandise du fanboy.
"Moi j´ai la chanson Mind Invader de Tigs. Si ça s´trouve c´est même toi qui me l´a envoyé. >_<"
Tu l´as téléchargé comme moi (et d´autres?) sur la blogothèque quand Piotr avait mis un lien vers celle-ci pour télécharger 2 morceaux...