CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musique

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
02 juillet 2006 à 23:11:10

Overcome - Tricky

kamelo2
kamelo2
Niveau 20
02 juillet 2006 à 23:54:20

get it on :fete: cosmic dancer :fete:

t-rex :coeur: bolan :coeur:

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
03 juillet 2006 à 00:45:12

Hey. Faut que je vous parle d´un truc. Là, à l´instant même, j´ai une putain d´énorme envie de m´acheter un nouveau sax. Maois vraiment violente en plus, sans aucune raison apparente...

Vous aurez pas un site qui fait des tests d´instruments, avex des forums sympa et interessants, toussa?

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
03 juillet 2006 à 01:00:22

Pas moi en tout cas...

haloforever
haloforever
Niveau 10
03 juillet 2006 à 18:17:58

Magnifique!!!! Ah vivement l´an prochain... je ferai un compte rendu plus long plus tard, mais très rapidement, les concerts les plus marquants :

Le vendredi était enorme, Anaïs très bonne surprise, dionysos assez enorme, daft punk bluffant, polysics énorme et trop motivant et enfin les sublimes strokes, vraiment très très bons.

Le samedi Camille m´a legerement décu même si au final c´était très bien, the sunday drivers c´était bien sympa et Katerine c´était absolument génial, j´ai adôôôôrer.

Le dimanche était beaucoup plus calme, sauf le premier concert, avec My Baby Wants to Eat Your Pussy, hilarant. Après Mogwaï, Archive et Sigur Ross à la chaîne c´était super festif^^^Mogwaï très agréable à regarder couché dans l´herbe, bien planant, Archive un peu long au début mais ça s´est vite rattrapé, surtout la chanson Again qui cloturait le chaud et qui m´a bien mit sur le cul. Sigur Ross c´était vraiment magnifique, très beau. Et pour finir, Muse, plutôt daubique, vraiment pas aimé, Bellamy me fait trop penser à un chanteur de boys band, le son était sans saveur, c´était énorme et plutôt tubesque mais totalement plat, et je ne parle même pas des nouvelles chansons qui sont carrement nulles.

haloforever
haloforever
Niveau 10
03 juillet 2006 à 18:20:23

"cloturait le chaud"

:fou:

Excusez moi, j´ai quatre jour d´eurocks à récuperer^^

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
03 juillet 2006 à 18:20:31

Et ben... Pauvre Muse, j´aime bien le dernier album moi :snif:

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
04 juillet 2006 à 10:25:31

"cloturait le chaud"
:d) Oh ! Vous z´avez vu ?! Ca craint.

:p) :rire:

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
04 juillet 2006 à 11:21:49

Putain, y´avait Sigur Ros ? Rahhhh. :-(
:-( :-( :-(

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
05 juillet 2006 à 13:27:55

Comment ils étaient les Arctic Monkeys halo ?

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
05 juillet 2006 à 13:31:49

Sigur Ros ? C´est quoi dejà ?
J´ai des trucs en dl, chais même pas d´où ça provient. :p)

P´tite session Cypress Hill. :-)

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
05 juillet 2006 à 13:32:34

Alala je suis en train de me choper trop d´album sensible depuis que je suis bien equipé... :)
Vive les moyens peu conventionnel !

kamelo2
kamelo2
Niveau 20
05 juillet 2006 à 13:50:56

sigur rose :coeur: noppipola :coeur:

jamais aime les monkeys

Boubaboub
Boubaboub
Niveau 9
05 juillet 2006 à 14:46:52

REVIVAL DINO!

haloforever
haloforever
Niveau 10
05 juillet 2006 à 15:22:00

J´ai juste entendu deux chansons de loin des articks monkeys... c´était en même temps que two gallants, assez sympathique mais sans plus.

Mawu
Mawu
Niveau 8
05 juillet 2006 à 15:58:07

Pour Tricky, c´est peut-être moi...à l´occasion d´un de mes rares passages ici.
Quoiqu´il en soit ça m´a donné envie d´écouter "maxinquaye" !

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
05 juillet 2006 à 18:59:34

Maxinquaye, c´est l´album que j´ai aussi. :coeur:

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
05 juillet 2006 à 19:00:07

Foxy Lady, Hendrix... :fete:

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
05 juillet 2006 à 19:23:59

Are you experienced ?
Have you ever been experienced ? :fete:

haloforever
haloforever
Niveau 10
06 juillet 2006 à 04:36:05

Eurockeennes 2006 (j´imagine bien que vous vous foutez de certains details, mais j´ai écrit ça sur mon blog, faut bien que je parle de moi :cool: . Excusez aussi les fautes, il est 4h du mat et je rentre d´une fête^^ ).

Depuis le 6 juillet 2005, je voulais y être, à ce premier week end de juillet 2006 ! J´ai découvert les eurocks l´an dernier et j´avais trouvé ce qui se rapprochait le plus du paradis dans l´idée que je pouvais m´en faire, trois jours ou plutôt cinq, la veille et le lendemain, de liberté totale, de concerts magnifiques, de camping avec quasiment tous tes meilleurs potes, de moments mémorables ! C´est un tout petit résumé de ce que sont les eurocks, je l´avais déjà dit dans mon compte rendu de l´an dernier, mais faut le vivre quoi, une ambiance pareille, un monde à part vraiment.

Donc arrivé le 29, ptit pet pour fêter l´arrivé au camping, montage (?) des tentes et bonne soirée qui s´en suit^^ Déjà un peu fatigué le lendemain mais toujours aussi motivé et vers 15 heures départ pour le site des concerts, 45 minutes de marche sur des rails pourris, certes c´est bien galère, mais le premier jour faut le faire, un vrai pélerinage, et d´un coté l´idée que pour mériter ça faut bien un peu d´effort peut être^^ Bon les jours suivants j´ai pris le plus souvent une navette, tu vas pas plus vite vu la queue mais dans l´état ou tu es après une journée de débauche et de folie et après plusieurs concerts faut vraiment être courageux pour marcher, et je le suis pas^^

Arrivé sur le site, ptit moment de contemplation et de nostalgie et direction le chapiteau pour voir Venus, accompagné d´un orchestre. Sympa, rien de transcendant, mais sympa.

Une fois fini, c´est Anaïs sur la grande scène. J´avais pas trop aimé que je j´avais pu entendre d´elle, mais en concert c´est vraiment très sympa, elle est très drôle, ses chansons sont finalement pas mals, et elle a du mérite à être toute seule sur la grande scène, et d´assurer comme ça avec son sampler.

Je passe ensuite très rapidement voir ce que donne Jack and the bearbed, mais ce que j´entends me donne pas envie de rester, donc j´prefère aller attendre deftones à la grande scène. C´était bien pourri^^ le chanteur avait pas l´air très en forme, la basse tellement forte qu´on entendait pas le reste de l´instru, et c´était franchement mou.

Là c´est le dilemne, que voir de two gallants ou des artic monkeys ? Plage : two gallants, mais après 3 chansons ça commence à blaser, et les artic monkeys c´est un peu mort, le chapiteau est plein de monde et j´veux pas une place de merde. Donc au final j´en ai vu aucun des deux, c´est un peu con, mais je vais me rattraper.

Dionysos débarque sur la grande scène. J´connais pas des masses, mais le concert était franchement excellent, ils ont de l´energie à revendre, ça fait toujours plaisir de voir que le groupe qu´on voit est content d´être ici et montre qu´il veut vraiment donner un bon show. Et c´est pas la coupure du son, qui a quand même duré 10 minutes faciles, qui a gaché ça, au contraire le groupe en a profité pour jouer avec le public.

Après l´enorme dionysos, direction la loggia, plus petite des 4 scènes, mais ou y´a souvent le moins de monde. Ce qui était parfait pour polysics, sûrement ma meilleure surprise, vraiment trop défoulant, ils se prennaient pas au sérieux, c´était excellent, tu perdais 50cl de sueur par chanson^^

Retour à la grande scène pour les sublimes strokes. C´est pas un groupe que je connais bien, mais je vais m´y mettre après avoir vu ça^^ Un show très rock´n´roll, vraiment parfait dans ce qu´ils font. Excellent concert, mon préféré de la journée et peut -être des eurocks même, mais Katerine est un concurent sérieux.
Après toutes ses émotions, fallait se poser, et c´est vraiment dommage que c´était à ce moment que gossip passait, parce que ça avait l´air excellent et les échos étaient très bons.

Au moins ça m´a permit d´être (relativement) frais pour l´enorme daft punk. Le duo est dans une espèce de pyramide, une sorte de vaiseau spatial, qui se pare de milliers de couleurs pendant le concert, Car le show est autant visuel que musical, et sur les deux plans c´était terrible.

Le samedi, j´arrive trop tard pour voir hushpuppies... J´vais donc voir Teitur, c´était sympa mais j´étais pas dedans... Plus tard, dilemne entre les sundays drivers et I love UFO, j´suis allé voir les premiers, et c´était plutôt pas mal, bien energique.

C´est l´heure de Morrisey à la grande scène. Bof bof, je reste pas très longtemps, ça s´écoute mais c´est vraiment pas génial.

Tant mieux, je peux être bien devant pour l´un des concerts que j´attends le plus : Camille.
Le problème c´est que ce n´est en fait pas un concert de Camille, c´est un concert de Nohara, une création entre elle et les pascals, sympathiques japonais. Ces derniers ouvrent le bal, et jouent 3 chansons. Mouais pas mal, amusant, mais d´un coté Camille n´est là que pour 1 heure, et c´est quand même elle que j´attends. Elle arrive enfin et commence par Vous, de son album Le Fil, que j´aime beaucoup. Malheureusement elle ne fera que deux autres chansons de l´album, Ta Douleur et Jeanine III (il me semle). Un peu décu de ce coté. Un peu décu aussi par le fait qu´il y ai un orchestre, au lieu des gars habituels qui utilise uniquement leur voix et des très rares musiciens. Bref c´était pas un concert de Camille... Mais c´était bien sympa quand même, certaines des chansons crées pour l´occasion me semble un peu longues, mais en majorité c´est bien sympa, surtout la chanson ou elle chante japonais. Le chapiteau est bondé, malgré qu´à cette même heure, le match France-Espagne, (je crois^^), fait une sacrée concurence, d´ailleurs Camille s´arrete en plein concert quand des cris retentisent du coté des spectateurs de foot pour s´informer de la situation et improvise une chanson qu´elle appelle 1-0.

Je profite du phénomene Depeche Mode pour me poser un peu dans les nombreux endroits quasiment vides (en comparaison à d´habitude) et pour me mettre le plus devant possible pour le concert de Katerine, que j´attendais beaucoup plus que celui de Camille.

Les ex-little rabbit débarquent, bientôt suivi par ce grand dingue de Katerine, que j´adore vraiment, j´suis ravi de l´avoir vu pour la promo de robots après tout, c´est album est génial ! Il commence par Etres Humains, et ça commence déjà à sautiller partout. Differement de polysics, c´est l´autre concert le plus bougeant de mes eurocks, je me suis défoulé, en particulier sur Louxor j´adore et sur le nombreux "je coupe le son/ je remets le son" qui ont suivit durant tout le concert, ou sur 100% VIP, 20.04.2005, et de nombreuses autres chansons. Katerine est super délire, concert préféré du samedi.

J´essaye ensuite de trainer mon corps qui n´en peut vraiment plus jusqu´à coldcut, mais ce que j´entends ne suffit pas à me remotiver, n´est pas Katerine qui veut! Je préfère rentrer, histoire de dormir un peu.

Pourtant le dimanche était plutôt reposant. Je pars assez tôt pour voir un groupe, dont le nom m´a attiré direct: My baby wants to eat your pussy, tout un programme! Je regrette vraiment pas, c´était excellent, super drôle, ça bougeait bien, et la musique était vraiment pas mauvaise. Le lock des musiciens était terrible, le gars au clavier faisait très fin années 80, la chanteuse, qui faisait des choeurs plus ou moins inutiles avait une robe à rayure, le bassiste je sais plus trop, j´aimais bien sa coupe de cheveux, le chanteur avait un look de touriste jamaïcain et la palme revient au guitariste: Petite jupette de tenniswoman, chausettes roses, debardeur queen, longs cheveux blonds et maquillage à outrance, avec des airs de petite mijorée, c´était franchement excellent.

Je traîne ensuite de scènes en scènes sans trouver mon bonheur, dahlia bof, duchess says pareil et Art Brut, sympa mais lassant. J´atteris donc au chapiteau pour Mogwaï, que j´ai regardé allongé dans l´herbe, parfait pour cette musique, bien planant.

Direction la grande scène pour Archive. Les deux premieres chansons sont très longues, très répétitives et peu motivantes, mais les suivantes ont rattrapé le coup, j´aime beaucoup la voix du chanteur. Et surtout le final, sur la magnifique Again, rallongé à plus de 15 minutes... Un de mes moments préférés de cette cuvée 2006.

On reste dans le super enthousiasment et c´est parti pour Sigur Ros. Quel dommage que je n´ai pas réussi à avoir une meilleure place, c´était super beau, rien que le début avec le grand rideau qui ne laisse que voir l´ombre du groupe, ah...

Quelle connerie j´ai fait de rater la fin de ce concert pour aller voir Muse^^ J´suis déjà pas super fan du groupe qui me gave très vite, et ce concert n´a fait qu´empirer les choses. Bellamy fait très 2B3, le son est assez mauvais, sa voix me gonfle et part en couille parfois, la musique est super tubesque, mais je la trouve sans saveur, elle degage rien, elle m´emmerde. J´essaye quand même de bouger un peu sur bliss et new born, mais c´est sans grande conviction et je préfère profiter du calme partout ailleurs qu´à la grande scène pour me poser, histoire de prendre des forces pour la rentrée au camping, ou je passe une dernière soirée, ou plutôt matinée d´éclate.

Ouah c´était long, et pourtant j´ai parlé que de la moitié de ce qui fait des eurocks ce que c´est, les concerts, mais à coté y´a le camping et 96000 autres festivaliers, et 20000 campeurs il me semble. J´vais résumer en disant que c´est une putain d´ambiance, avec une immense majorité de gars trop sympa, de toute façon tous les gens sont là pour s´éclater, personne n´aurait idée de foutre sa merde, bref c´est parfait^^
Même si en comparaison à l´an dernier je pense avoir un peu moins aimé le camping, je saurais pas dire pourquoi.
Par contre j´ai préféré les concerts, même si rien n´était au final au niveau de NIN l´an passé, j´ai aimé beaucoup plus de concerts, et j´en ai vu plus, faut aussi dire que j´ai beaucoup moins fumé (et pas seulement parce que j´avais moins, ou parce qu´il faisait super chaud tous les jours, ou parce que j´ai tout perdu vers la fin du samedi^^) et c´est quand même vachement mieux de pas être une loque totale si tu veux profiter des groupes supers qui passent.

Et maintenant, j´aimerais pouvoir être le 6 juillet 2007...

La vidéo du moment