"Sachez par exemple que les joueurs sont très satisfaits du service, à 98% "
"Sur ces bien heureux, 74% recommandent le Live et seulement 4% disent vouloir ne pas renouveler."
"Les joueurs Live sont d’ailleurs trois fois plus nombreux à annoncer leur passage à la Xbox 360 et à promouvoir la Xbox à leurs amis que les joueurs qui ne possèdent pas le Live. C’est tout simplement énorme. Aux US, il y a deux ans, les fonctions online d’une console étaient importantes pour 15% des joueurs. Aujourd’hui, il est de 63%, rien que ça."
"Nous avons aussi des chiffres intéressants concernant le contenu téléchargeable. 60% d’entre nous y ont eu accès, soit autour de 20 millions de téléchargements à ce jour, dont plus d’un million de Premium, c’est à dire payant"
"Et tout cela n’a aucune raison de changer. Des analyses que l’on devine sérieuses tablent sur une progression annuelle du jeu online de plus de 40% par an jusqu’en 2009."
"Passons d’ailleurs au profil des joueurs du Xbox Live. 85% d’hommes, 62% d’adultes c’est aussi l’idée que l’on en avait, même si les 38% qui restent hurlent bien plus fort que les autres (je plaisante, je plaisante, pas de systématisme avec les plus jeunes). Notre nombre d’heure de jeu en moyenne ? Nous ne l’avons pas, juste le nombre d’heure de jeu cumulé (près d’un milliard et demi tout de même), On continue dans les chiffres avec les jeux Live qui représentent 60% du jeu total (offline+online) chez les abonnés au Live"
"Finissons par le classement de cœur des jeux Live. Numéro 5, Mechassault,. Numéro 4, PGR2 qui tient une place méritée tant le jeu a fait du bien au Live. Numéro 3, Counter Strike, une communauté qui ne fait pourtant pas trop parler d’elle sur le Live. Numéro 2, Rainbow Six 3, à sa place et enfin l’incontournable Halo 2. Une dernière remarque sur ce classement : Rainbow Six 3 2ème, Black Arrow 6ème , Ghost Recon 7ème et GR2 8ème et enfin Splinter Cell Pandora Tomorrow 9ème. Merci et bravo Mr Ubi, tout simplement."
source: xboxlive.fr (un super site)
Le on-line ps3 sera gratuit
Gratuit pour les joueur car les éditeur devron payé SONY il n y a que le on line de nintendo qui sera vraiment gratuit
pro-N POWA ![]()
le live ps3 sera une pure daube, Sony ne fournira aucun services aux editeurs, et ne depensera pas un centimes ds ce domaine la, les editeurs devront se demmerdés seuls pour leurs serveurs ect.., bravo Sony
franchement ca metonnerait que Nitendo arrive a faire un online fiable avc le peu de thunes qui ont et surtout leurs connaissances ds ce domaine la.
le pire c´est qu´il a raison, nintendo c´est le gros newb du on-line
le peu de thune qu´ils ont mais je la veu bien leur thune. si ils ont mis du temps a ce mettre au on line c´est car ils ont préparé un truc de qualité et ne se sont pas jetée t^te baissé. Le on line nintendo que se soit révolution ou DS va tout déchiré.
Réponse en novembre avec le lancement du Nintendo Wi-Fi Connection
En tout cas il est gratos c´est déjà ça !
Mais je vois pas pourquoi ça serait nul...
Faut forcément payer pour avoir un bon online.
Microsoft est habitué à tout faire payer, après c´est au gens de voir si ils sont prêt à payer 60 € par an...
Mais il faut avouer que le Xbox live est très performant et le prix de l´abonnement est un peu justifié
Enfin 60 € ça reste quand même important
Par ex j´ai Battlefield 2 et je paye rien et les serveurs sont en général bien entretenu ce qui fait que ça lague pas, etc, etc.
Par contre contrairement au Xbox Live, est ce que Nintendo proposera des contenus téléchargeables en plus ?
Sans doute puisqu´il propose déjà des anciens jeux, du contenu supplémentaire est possible
Et puis il peuve toujour s´inspirer du Live pour leur truc
Le on-line c´est pas un savoir faire ![]()
C´est que des seveurs, et Nintendo peut rajouter des options comme du multimédia (chat etc)
En tout cas Sony va se rammasser sur le online
Tu te contredis
Sur quoi
J´adore t´as jamais d´arguments ![]()
Tu dis qu´il ne faut pas de talents pour faire le on-line et donc que le on-line de Nintendo sera le meilleur on-line existant et puis tu dis que Sony n´a pas de talent pour faire le on-line
Sony n´as pas de talent pour grand chose d´ailleur.
A si pour faire monté les prix peut être.
90 000 000 de PS2 vendues
100 000 000 de PS1 vendues
190 000 000 consoels vendues
Bilan sur xboxlive, j´ai été abonné 2 ans, plus jamais je me ferais entuber comme ça.
MS a bien arnaqué les joueurs avec des promesses non tenues.
a mon avis t´enlève facil 1/3 de consoles rééacheté a cause d´une première déféctueuse et ça prouve rien juste qu´il y a beaucoup de pigeon.
Nan je critique que ce qui dise que Nintendo n´a pas d´expérience dans le online, car le online ne demande pas vraiment d´expérience !
Donc n´importe quel firme peut faire un bon online
Je n´ai pas dit que Nintendo aura le meilleur online et Sony le moins bon, j´ai dit que Nintendo propose un online gratuit, c´est à dire qu´on a rien à perdre
Et Sony va se rammasser car il ne favorisera pas les éditeurs en ne proposant de service online, qui pourront faire des payer des abonnement sans prix fixe et même un part jeu, contrairement a Microsoft et Nintendo
j´ai 2 ans d´abonnement live derrière moi, j´ai cru monsieur MS quand il disait que ça rivaliserait avec le pc, mais maintenant que j´ai un pc correct je peux comparer sereinement, et non la plupart des promesses ne sont pas tenues, niveau jeu à mes yeux seul forza a de quoi faire baver un pciste, niveau suivi (et c´est le plus important à mes yeux pour du online) les patchs mettent un temps fou à arriver, le cheat est généralisé sur certains jeux en partie à cause de ça (halo2 c´est l´horreur honnêtement), les contenus supplémentaires se font quand même rares, d´ailleurs au lieu de sortir un gros patch avec un paquet de nouvelles maps et skins, on préfère sortir un addon à 30€ (black arrow, gr2) ou faire payer pour quelques maps (black arrow again, pgr2), on peut arguer que le fruit d´un travail blablabla... sur pc aussi c´est le fruit d´un travail et on ne le fait pas payer, l´optimisation du code réseau des fps fait un peu peine à voir, en fait le système est fermé, c´est aux joueurs de faire les serveurs, fatalement ça limite niveau débit et donc nombre de joueurs/possibilité de gameplay/fluidité du jeu. Là encore je m´interroge sur le fait que les serveurs officiels se fassent aussi rares, au final sortent des versions au rabais des jeux comme BF 2 : Modern Combat, seulement 24 joueurs en même temps (j´en vois 64 sur les serveurs où je joue sur pc !) et tout le système de squad/commander qui passe à la trappe alors que c´est ce qui faisait l´intérêt de bf2 (avec la classe médic qui elle aussi disparait sur console)... tout ceci pour satisfaire aux contraintes que j´évoquais précédemment.
Le système fermé de MS empêche les moddeurs et mappeurs de travailler sur les jeux live, alors ils font des choses avec les AR sur halo2, ou vont jouer sur xboxconnect, bref ce qui prolongeait de façon exponentielle la durée de vie d´un seul jeu sur pc est quasiment nul sur le live, à la rigueur le premier GR a connu une foultitude de maps supplémentaires gratuites, c´est bien rare hélas.
Après on peut parler des fonctionnalités, liste d´ami, stats, etc... le hic est qu´on retrouve des équivalences sur pc, l´identification unique existe sur un paquet de jeux, avec mémorisation de toutes les stats (d´ailleurs bf2 est bien fourni à ce niveau), pour retrouver à quoi jouent ses amis il existe des softs très simples à utiliser (ASE, xfire et d´autres).
Reste la prétendue complexité d´un pc, évidemment c´est autre chose que le plug & play consoleux, que j´apprécie, mais le plus apporté niveau jeu m´apparait valoir cet effort supplémentaire, d´autant plus que le plug & play du live n´est pas si évident, entre 3 ports à ouvrir sur les routeurs sinon on entend pas ou même on ne peut pas jouer avec qqun d´autre (particulièrement énervant sur pes4), les câbles rj45 à prendre croisé ou non et les dns qu´il faut parfois rentrer soi-même, ce n´est pas toujours d´une simplicité exemplaire, même si ça l´a été pour moi.
On pourait aussi parler pas mal de temps de l´évolution des comportements sur le live au fur et à mesure qu´il est devenu plus populaire, avec pour apogée halo 2, les kevins de 14 ans qui ont débarqués par charter entiers pour pourrir les mentalités... allez zou, yavait que pes 4 que me faisait y rester, pes5 ce sera sur pc, avec les patchs gratos, avec la manette que je veux sans limitation, niveau fps battlefield2 malgré ses défauts et pas mal de kevinisme enterre tous les fps xbox profondément, halo 2 est une sacré daube online, et offline... on s´arrête là, je suis plus déçu qu´autre chose par ce service et par MS.
J´adhère.
C´est pas une grande réussite en plus.