PSmania_3 Posté le 04 septembre 2005 à 22:49:55
elle sera toujours supérieure à la DS et c´est le plus important
Mouai si c´est juste pour avoir une portable plus puissante c´est un peu bête. Mais bon... si tu t´amuses sur ta PSP c´est bien. Faut juste pas sous-estimer les jeux DS car ils sont moins beaux.
PSmania_3 si nintendo sortait une nouvelle console plus puissante que la PSP, avec un meilleur écran et une meilleur autonomie pour moins chère, est ce que tu l´achèterai?
C´est pour s´entuber avec le stylet
Ma,que plus qu´la vaseline
)
PSmania_3 Posté le 04 septembre 2005 à 22:33:22
disons que théoriquement la PSP elle a meilleure mais que certains ont des gouts spéciaux c´est ça ? Mais c´est pas ça que je veux savoir, je veux savoir pourquoi quelquu´un comme moi achèterait la DS ?
Hey les mecs. Regardez un peu ces réponses. Les gens normaux ont une PSP et les autres ont une DS... Non faut vraiment arrêter de répondre, il connaît toutes les réponses a ses questions, mais il est un peu con. Donc arrêtez d´essayer de discuter avec lui, il restera sur ses positions et se permet une provoc gratuite.
Vanadiel78 Posté le 04 septembre 2005 à 22:58:10
PSmania_3 si nintendo sortait une nouvelle console plus puissante que la PSP, avec un meilleur écran et une meilleur autonomie pour moins chère, est ce que tu l´achèterai?
Multimédia ?
si ca te fait plaisir.
Gran Turismo ? Killone ? ICO ? Ridge Racers ? Wipeout Pure ? Medievil ?
Malheureusement non parce que Nintendo ne veut pas GTA et que GTA SA est mon jeu préféré
PSmania_3 Posté le 04 septembre 2005 à 23:03:30
Gran Turismo ? Killone ? ICO ? Ridge Racers ? Wipeout Pure ? Medievil ?
Killzone on s´en passerai aisement, RR ca sortirai surement, quand aux autres des equivalents serait surement annoncés (F-zero...).
Mouarf...Soit vous lui repondez d´un coup, soit vous ne lui repondez pas!
Hey boulet, tu te rends compte que tu prends tes coups pour des goûts universels. Non ceux qui ont la DS ne sont pas spéciaux dans le sens ou tu l´entends, pour peu que tu entendes quoi que ce soit. Ceux qui ont une DS, enfin, pour ceux que je connais qui l´ont eu il n´y a pas longtemps, ont une PS2 et un GC. C´est une question de goût, de visions des jeux vidéos, de voir le secteur. Ceux qui se prennent une PSP tienent a avoir un fourre-tout multimédia, tout en pouvant jouer a des jeux très réussis graphiquement (Mais pas trop longtemps quand même.
), et profiter de films sur un écran tout bonnement énorme pour une portable.
Ceux qui prennent une PSP veulent pouvoir jouer a leurs jeux préferés partout, je parle la de jeux PS2 portés ou dont la suite sort sur la portable, tel PES5, NFS, GTA, GT, et tout leurs amis. Maintenant, il y aura bien sûr d´autres jeux nouveaux, il est en effet réducteur de penser que la PSP n´accueillera que des jeux PS2 bas de gamme (Pour une portable, c´est bien sûr magnifique...).
Mais voila, on est pas tous a la recherche du graphismes qui tue. Ou tout simplement et je parle dans mon cas, jouer à des jeux que j´ai déja terminé sur PS2, auquels j´ai joué pendant des heures avec des keupins sur un écran géant, sans limite de temps, avec les commentaires des deux abrutis de PES4 coupés et la musique, non merci. Mais je te rassure, j´ai joué a Ridge Racer, et je reconnais que le jeu est carrément réussi, et le Sans fil fonctioonne méga bien. Maintenant, c´est sur le long terme et les prix que bon, non merci. Les jeux qui arrivent seront mangés par ma PS2, et les prix sont bien trop élévés, de plus, je préfere amplement un Ipod ou autre lecteur Jukebox/MP3 pour écouter de la musique. Et généralement, quand je regarde des films, c´est dans un salon, sur mon PC, tranquilement, pas vraiment dans la voiture, le métro, le bus, ou en classe.
Enfin, j´en viens a la DS, ceux qui l´ont, qui l´auront ou qui l´a veulent ne veulent donc pas d´une PSP, selon moi, pour toutes les raisons citées. Si je me suis pris une DS, c´est avant tout pour les jeux funs et innovants que les fonctions DS peuvent apporter. Je m´acheterais bien évidemment certains jeux qui n´apportent pas grand chose tel Mario Kart, mais quand je vois Wario Ware et PacPix, je me régale. Bien sûr, quand je vois la gueule de certains jeux DS multi-support ou tiré de mangas, chuis carrément déçu vu que la console a de bonnes capacités. Mais quand je joue sur DS, je joue, et j´essaye de chercher de nouveaux jeux interessant a jouer et novateurs. Quand on voit Lost In Blue, Electroplankton, Trauma Center, c´est certains que les possesseurs de la Déaisse ne cherchent pas les graphismes qu´ils ont déja sur leurs consoles de salon.
Ensuite, tu sors une liste de jeux. Oki, ces jeux ont de grandes chances d´être réussi, voir très réussi, et de faire de la vente. Mais ou est l´interêt d´acheter PES5 alors qu´il sort sur PS2 le même jour. Oui jouer sur portable ou on veut, quand on veut, avec n´importe qui sur terre. Ok.
Mais il en va de même sur des jeux DS que la PSP n´aura pas. Et je peux t´en citer un paquets UNIQUEMENT sur DS, sans être des remakes ou des portages, ou encore des jeux qui sortent sur les salons. On ne peut pas en dire autant sur PSP même si GTA risque d´être réussi (Bien que bridé par les capacités de la console, vu que le jeu nécessite une carte énorme et que les chargements ne sont pas appréciés par la batterie), tout comme Pure l´est, GT risque de l´être et les autres...
Fin bon, j´espere vraiment que tu comprends mon fake adoré.
ca resume bien la situation
PSmania_3 Posté le 04 septembre 2005 à 23:04:58
Malheureusement non parce que Nintendo ne veut pas GTA et que GTA SA est mon jeu préféré
GTA existe sur game boy mais si la série des GTA sont tes jeux préféré c´est que tu as de très mauvais gouts
"GTA existe sur game boy mais si la série des GTA sont tes jeux préféré c´est que tu as de très mauvais gouts"
Même s´il ne le mérite pas, je vais le défendre en disant que les goûts ne se discutent pas. Mais y´a quand même des limites (comme Madagascar, hein PSmania? voir CdV de PSmania_3).
Tient, Garmuflet à gardé son pseudo de PS_mania3 ?
Selon moi, la DS, c´est presque un PC en tout petit.
L´écran du haut correspond au moniteur, et l´écran du bas correspond à un clavier/souris qui se modifié dès que l´on le souhaite
Pour resumez en deux mots
Ceux qui prennent la DS veulent une console de jeux vidéo avec des jeux sympa a un prix abordable
Ceux qui veulent une PSP veulent une console portable qui fait multimédia et qui posséde des graphismes quasiment digne d´une console de salon
(il y en a aussi qui la veulent par ce que c´est la mode mais ya des cas partout)
En très gros :
DS
expérience abordable
PSP
centre multimédia pas trop cher
PSmania_3 Posté le 04 septembre 2005 à 22:51:26
tu achètes une console parce qu´elle a une bonne autonomie,qu´elle casse pas vite qu´elle est pas cher ? Moi c´est plutôt les graphismes et les bons jeux
A quoi ça sert de beaux graphismes si c´est pour avoir des temps de chargements immenses et une autonomie plus que grotesque?
Une console portable c´est fait pour avoir une bonne autonomie et ne PAS avoir de temps de chargements.
Pour les jeux, c´est une question de goût, là dessus je ne discute pas.
perso je suis pronds mais je ne force personne a l´acheter
deja il faut arreter cette connerie la nds est une perle graphiquement et pourquoi on la casse sur ce point par ce que a cote il y a la psp
mais la psp elle vaux combient ?
100 euro de plus
excuse (bidon) du propsp oui mais elle fait console multimedia
ok voyont ci tout le monde l´utilisera a 100% sur du long terme
je doute
je me suis pris le gba movie player pour la nds et franchement j´avais bien commencer en exploitant tout sont potentiel maintenant la seul chose qu´il m´est utile c´est d´ecouter 3 ou 4 album que j´ai dans ma FC et jouer une fois par semaine peut etre a des jeux nes
je paris la meme chose sur le multimedia de la psp sur du long terme voire que des personne utilisera une des 2 fonction en priorite (certain seront surtout joueur d´autre seront plus multimedia)
l´exemple est casi flagrant au japon
la psp quand meme vendu a plus de 1 000 000 n´a que 3 titre dans le top 50 (mediacreat) la ou il y en a 15 pour la nds (enfin top d´il y a 15 jours ca a peut etre changer depuis )
maintenant cote technique
franchement est ce que avoir des graphisme superieur cela sert a mieux s amuser la reponse est non
niveau cotation de jeux dans les magasine du monde entier il y a autant de bon jeux nds que psp
et pourtant ci la technique compter on verais des 6 ou 7 sur 20 pour les meilleur jeux nds et des 17 et 18 sur 20 pour ceux de la psp
or c´est l´inverse qui ce passe pour l´heure le meilleur jeux cote ce trouve sur la nds avec un jolie 40/40 sur famitsu
le tres attendu nintendogs
tout ca pour dire que la technique ne fait pas les meilleur jeux
tout comme sur la nds le gameplay n´en fait pas plus que la technique
mais pour l´heure LE meilleur jeux ce trouve sur la nds
les jeux video c´est un tout et sur ce point on poura trouver autant de bouse sur ces 2 suport que de bon jeux et c´est pas parce que ca ce trouve sur psp que c´est forcement plus amusant
maintenant a tout les prosony biensure il y a aucun interet pour vous de prendre la nds car vous avez un style preci de jeux qui ne sera pas sur la nds
et c´est comme pour les pronintendo il on aucun interet de prend la psp
pour m a part je n´echangerais pas mon mario kart avec gt
mon f-zero avec wipeout
mon mario avec jack and dexter
mon zelda avec un dark chronicle
et je pourais en dir d´autre de jeux
donc qu´elle est pour moi l´interet de prendre la psp aucun ci ce n´est de depenser des sous en plus la ou je pourais acheter des jeux nds
je n´ai pas les moyen pour nourir en soft 2 console portable (tout comme celle de salon) alors je prend celle que la ludotheque est le plus proche de mon etat d´espris et pour l´instant c´est chez nintendo que je trouve ces soft
car nintendo inove tu me dira sony aussi
j´ai acheter une PSP en 4 jours elle est fichu des pixel rouge sont aparru alors que jen est pris soin et sony ne veut pas me la reprendre honte a sony
mehdim13 Posté le 05 septembre 2005 à 10:29:06
C une vrai histoire?
Rodrigues1989 Posté le 05 septembre 2005 à 10:29:07
Oula on l´a senti passé le fist-faking
sparda-34 Posté le 05 septembre 2005 à 10:30:33
carement c´est ariver a mon potes aussi il a apeller sony france est y on dit:ecouter messieur cela est du a un mauvais entretien meme pas renbourser
TParker9 Posté le 05 septembre 2005 à 10:30:45
cette histoire est aussi vrai je dis sa pour vous eviter que sa vous arrive a vous aussi
sparda-34 Posté le 05 septembre 2005 à 10:35:40
tu me dira TParker9 c comme la ps2 aussi fragile
TParker9 Posté le 05 septembre 2005 à 10:36:34
c clair la ps2 je suis sur quelle ne tiendra pas plus d´une année pour la mienne
sparda-34 Posté le 05 septembre 2005 à 10:38:30
ben la mienne je l´ai eu a noel puis elle lit plus les dvd
TParker9 Posté le 05 septembre 2005 à 10:41:10
sa commence comme sa mais apres plus les jeux de play1 et puis encore apres plus les jeux de ps2 dc fini
dc un conseil ne faite pas confiance a sony il était peut etre les meilleur avant quand il y avait la ps1( aussi il n´y avait que cette consol ) mais maintenant c´est fini
sparda-34 Posté le 05 septembre 2005 à 10:42:37
carrement moi je dit sony
l
l
l
l
l
o
o
o
o
o
l
l
l
l
l
TParker9 Posté le 05 septembre 2005 à 10:45:41
pire que sa vive la DS et la PSP faite moi confiance elle est peut bien mais c´est une inventu=ion nouvelle c´est une consol jetable apres meme pas une semaine
sparda-34 Posté le 05 septembre 2005 à 10:48:50
ouai la ds y inove
ex:le stiler, l´ecran tactile, le micro...
mais la psp aussi premiere console jetable
TParker9 Posté le 05 septembre 2005 à 10:54:00
oué donc j´ai qu´une chose a dier vive la DS et la PSP est egal o danger de claquer 250 euros pour rien c´est pour vous que je le dis pas pour moi vu que je me suis deja fait avoir
sparda-34 Posté le 05 septembre 2005 à 11:03:24
non faut plus avec les jeu et la carte memoire
tosheros Posté le 05 septembre 2005 à 11:17:01
Je parie que C´est encore un fake d´un anti-sony
Onyric Posté le 05 septembre 2005 à 11:22:51
ca pourrait se voir ce genre de truc sur une photo?
TParker9 Posté le 05 septembre 2005 à 11:24:33
c difficile paske a chaque fois que tu l´etein la PSP les pixelle disparaisse mais c´est quand elle est allumé et j´ai pas forcement envi de flambé ma barak
sparda-34 Posté le 05 septembre 2005 à 11:27:56
non mais aussi je suis temoin c vrai sa le fait aussi sur la psp de mon pote
TParker9 Posté le 05 septembre 2005 à 11:30:02
et il la acheter quand parce que c´est important pour que vous voyez qu´il n´est pas sur de depenser 250 euros pour une consol qui se casse en 5 jours
sparda-34 Posté le 05 septembre 2005 à 11:32:17
il la acheter a sa sorti puis je suis aller chez mais elle a pas une bonne otonomi alors je suis parti puis y a deux jours y ma appeller pour me dire qui avait des point rouge qui aparaisser sur l´ecran