donc...vivement la fin des next gens
===> oui mais dans longtemps hein, qu´on puisse profiter de nos next gens ![]()
Moi je trouve que la xbox 360 innove dans le domaine du live ,c´est toujours sa de plus que la ps3 qui a sortit 4 consoles et qui sont toutes les 4 capable de lire des jeux mais les consoles n´aporte aucune inovation a par la psp qui peut lire les film et tout mais sa n´a rien a voir avec le jeux video
C´est vrai que si les graphismes ont beaucoup évolué ces dernières années, les jeux n´ont pas beaucoup évolué eux
Les innovations genre ca lit des films n´ont aucune utilité pour le jv, ce que je cherche c´est des nouveaux concepts comme sur DS, un nouveau gameplay tout ca...
la 360 innove dans le live ? La xbox 1, oui, je veux bien, mais la 360, pourquoi ?
mon rêve : dans un futur pas trop lointain, la surenchère technologie arrive à son terme. Les constructeurs mettent au point un standard (comme msx et 3D0 en leur temps) de console : plus de GDC, plus d´exclu...
Chaque fois qu´une technologie n´est pas standardisée, cela se fait au détriment des consommateurs...Les lecteurs MP3 (un possesseur d´ipod ne pourra acheter légalement de la musique sur internet QUE chez apple), les consoles (il faut acheter plusieurs consoles pour avoir accès aux plus grands nombres de hits), et bientot le HD-DVD et le BR
comparer au lecteur DVD, au IBM/PC et compatible, magnetoscope, télévision, appareil photo etc etc...il n´y a pas photo justement
dans les années 80-90, les ordinateurs en étaient au même point que les consoles d´aujourd´hui : amstrad cpc, C64, spectrum, Atari ST, Amiga....Personne ne croyait à une réunification. Et pourtant elle a eu lieu. Pourquoi pas pour les consoles ?
Lolirire , je crois que tu commences a rêver pour un standard, il n´en existera sans doute jamais , sauf pour un même constructeur comme sur les différentes gameboy.
Les constructeurs veulent leur part du gâteau , et veulent le faire en imposant leur machine et en touchant donc des royalties sur chaque jeu vendu.
Et puis on vois très bien que le secteur du jeu est fragmenté , faire un standard pour la psp et la DS ?
Impossible , ce serait briderle marché , brider l´innovation. Tout les magnétoscopes se ressemblent , comme les lecteurs DVDs.
oui, ils se ressemblent tous...Et ça te brident ? Non, maintenant, tu trouves des lecteurs DVD-DivX à 30 € !! ! Je ne vois pas en quoi ça brident l´innovation...L´innovation, tu l´as veux dans la technique ou dans les oeuvres que tu lis avec ta consoles ? Si on part du principe qu´on est techniquement au taquet (c´est le titre du topic), autant innover sur les oeuvres, non ?
et les PC, ne sont pas standards ? Tu ré-écris un peu ce que je lisais dans tilt il y a 15 ans : les pc ne sont pas fait pour jouer, ils ne s´imposeront jamais, il n´y aura jamais de standard, la preuve, MSX s´est planté. Et 15 ans plus tard, qui représente plus de 95 % des ordis de la planète ? Les IBM/PC compatibles. Pourquoi pas pour les consoles (de salon, je précise) ?
Encore une fois, les lecteurs de DVD sont standardisés, et ? En quoi ça t´à embêté, à part une baisse des prix fulgurantes, et un catalogue qui a explosé, et que tu peux lire chez TOUS tes amis.
Une standardisation n´empêche pas l´innovation, au contraire !
PS : la gameboy n´est pas pour moi un modèle de standardisation. C´est un modèle de monopole, ça n´est pas pareil, et ça n´a pas vraiment d´avantage pour les consommateurs...Un peu comme la PS2 en somme !
Ça bride dans le sens où on ne peut pas avoir des machines plus performantes avant longtemps.
Pour regarder des films ce n´est pas un problème bien sur , mais pour les jeux c´est un immense problème.
Les PC sont des machines de travail ou de loisirs, c´est donc pratique d´uniformiser , les consoles sont des machines pour jouer , on retrouve le fossé existant.
Tu sais a quoi ressemblerait ton standard dans les jeux vidéo? A une machine puissante , c´est tout.
Dans le secteur DVD , ils avaient la même idée pour réaliser un standard , pas dans le jeux video. Nintendo ne voudra jamais réaliser un standard avec sony , car leurs visions du jeux vidéo est opposé , de même que Microsoft qui veut controler tout le marché. Et ils tiennent a leurs royalties.
casque virtuel , implant , simulateur de sensation? ya de quoi fairepour lemoment c´est hors de question dans 30 ans plus. pour les graph je dois l´admetre si j´ai choisi la xbox c´est au depart uniquement car c´est la plus puissante et qu´on perçois fort bien la diférence dans des jeux comme halo ,ninja gaiden ,splinter cell, conker , oddworld....
maintenant il y a de tres bon jeu sur toutes les console donc autant prendre la puissante comme ça on a la puissance et assurement au moins une bonne dizaine de bon jeux.
Si toute les consoles était identiques autant prendre la plus puissante mais avec la DS et la révo la puissance n´est plus le seul facteur :/
encore une fois, on disait la même chose pour les ordinateurs avant
et encore une fois, tu dévies du topic : on parle d´un hypothétique futur où les performances techniques auront atteint leur limite. La question était : que faire après ?
et quand bien même, je persiste à croire qu´une standardisation est possible. Un forum "console", comme le forum DVD, qui édicterait un livret de spécification. 3DO avait essayé, mais n´avait pas les reins assez solides pour être suivi. Nintendo à tenté aussi au japon, avec un succès en demi teinte.
Et encore une fois, la standardisation du PC n´a pas empêché l´innovation technique. Pourquoi penses-tu qu´elle le soit pour les consoles. Le seul frein selon moi ce sont les constructeurs, qui tiennent à leur magot. Mais je persiste à croire que c´est possible techniquement
personnelement je pense qu´il va y avoir au moin 2 voir 3 generation de plus(en comptant ceux qui arrivent)si on utilise que la puissance car les jeux commence a se ressembler et la console de salon se raproche du pc les seuls console qui peuvent encore evolué pendant un moment c les portables donc une fois les console de salon seron a la fin de vie microsft(je supose) va se mettre aussi dans le portable et sony la senti que sa n´allai plut trop duré les console de salon donc il c mit au portable pour le long term avec une part de marché
Techniquement c´est possible , mais pas sans brider le marché et les constructeurs.
On est pas dans le marché des ordinateurs où on avaient des machines tout les 6 mois de divers constructeurs. Les consoles ont une durée de vie , une philosophie , et des fans particuliers.
Et comme tu le dis , jamais les constructeurs ne voudraient se laisser mettre sur la paille , surtout qu´on aurait alors tout les cosntructeurs d´électronqiue qui fabriquerait des consoles comme des DVDs.
Regarde la DS lorire, elle n´aurais jamais vu le jour avec un standard gameboy/psp. Et ça , ça suffit a ne pas vouloir de standard.
pas d´accord. Au temps des cpc et st, les ordi ne changeaient pas tous les 6 mois, faut pas pousser
Ensuite, qu´est ce qui empêche de créer des ...accessoires. Alors, c´est vrai que le marché des portables est différent, je ne parle que des consoles de salon.
pour les pc, c´est pareil. Tous ne sont pas équipé de joystick, ni de wifi, ni de webcam (ou d´eye toy
. N´empêche que ça marche...
Enfin, content qu´on soit d´accord : c´est techniquement possible, mais bloqué sans doute par les constructeurs.
C´est ça qui me dégoute un peu : on est là à se battre comme des mômes (et avec des mômes souvent
pour prouver qu´on en a une plus grosse que les autres, et on se rend pas compte que tout cela se fait uniquement à notre détriment. Ils doivent bien se marrer là haut ![]()
"On est pas dans le marché des ordinateurs où on avaient des machines tout les 6 mois de divers constructeurs. Les consoles ont une durée de vie , une philosophie , et des fans particuliers. "
vu ton âge tu as du connaitre la gueguerre CPC vs C64 et ST vs Amiga...
ces ordi avaient aussi une durée de vie, aussi une philosophie, et aussi...des fans !! !
d´ailleurs, je le dis haut et fort, l´amiga, c´était de la merde ![]()
Je pense qu´on peut humainement envisager encore 3 générations de consoles avant de rejoindre un niveau de graphismes proches du réel.
Après, ce seront les cabine virtuelles pour changer le gameplay, ou bien les puces cérébrales mais ça ne risque plus d´évoluer après ce point
Des accessoires? Rien n´empêche de creer des accessoires qui coutent cher , mais les accessoires seront immédiatement copiés , d´où l´interet de faire une machine avec une innovation de série.
Et vu la volonté de Nintendo , je doute qu´un standard ferait l´affaire.
Tout cela ne se fait pas a notre détriment , comment peut tu dire ça? La guerre des prix nous a franchement aventagé. Et dans ce business , le prix est primordial.
Si un constructeur sort une machine standard a 500 € avec plein d´options , ils n´en vendra pas si celle qui fait tourner les mêmes jeux est vendu a 200€.
Je ne pense pas que les acteurs du marché soient bénéficiaire avec ton programme , déja que M$ perd de l´argent , que sony a du mal a tout boucler et que Nintendo ne vis que sur ça.
mais nous sommes totalement désavantagé...
j´ai un xbox, car j´aime bien joué aux jeux de caisses et autres. Mais j´adore zelda...et paf, repassage à la caisse, pour acheter un NGC...
j´aime starwars, j´achète un lecteur de DVD...J´aime aussi le SdA...Ha bé tient, pas la peine de racheter un autre lecteur de DVD !!
Tu ne vois pas où est le problème ?
Je ne m´inquiéte pas pour les acteurs du moment. Ils perdent sur les consoles mais récupèrent sur les jeux. Et ils perdent beaucoup sur la mise au point technique de leur machine. Dis moi, sais tu qui à mis au point le standard DVD ?? ? et pourquoi, au bout de 5 ans, une PS2 coute 150 € et un lecteur DVD (qui coutait plus cher à l´époque qu´une PS2) 30 € ??
Des jeux comme zelda , mario et tout les jeux Nintendo , tu ne pourrais sans doute pas els avoir si ils n´avaient pas de machine pour assurer leur succès.
Nintendo arrêterais de faire des amchines dans la seconde ou un standard serait trouver , ou alors ils continueraient a proposer leurs machines a aprt , pour un public qui leur demande.