CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi comparer la DS et la PSP ???

Cortana360
Cortana360
Niveau 5
02 septembre 2005 à 20:14:55

J´ai les 2 consoles. J´ai eu la psp hier avec Lumines, Wipeout et RR.
Je ne suis ni pro-DS, ni pro-sony.
Mais comme j´ai une xbox, je suis plûtot anti-ps2.
Je peux donc comparer les 2 consoles et je me rends bien compte qu´elles n´ont rien à voir.
La psp, c´est la puissance brute, c´est clair que pour une portable, c´est impressionnant mais ça s´arrête là. Le reste ne sont que des défauts. Je ne vais pas rappeler la vingtaine de défauts de la psp ( jeter un oeil à
http://mouton.tk ) mais ce qui me dégoute le plus, ce sont ses fonctions multimédias parce que :
1°) Arnaque : en plus des 250 € de la console, il faut claquer 90 € en plus pour le MS
2°) Inutilité : et oui, au prix actuel des baladeurs MP3, tout le monde en à un.
EN ce qui concerne les vidéos : vous vous voyez vraiment regardez un film entre vos mains pdt 2-3h ! Ensuite le choix merdique des films umd, la capacité de stockage des umd ne rivalisant pas avec celles des DVD (donc pas de bonus) ....
En bref, à partir du moment où on as une psp, on peut foutre son lecteur de DVD (et aussi le mp3) à la casse .... :sarcastic:
Ah oui, pour finir, on peut stocker ses photos ... utilité, SVP ?? ??

Maintenant la DS. Le seul gros défaut (que les pro-psp rapeleront) est sa puissance ...
Elle ne tient pas la route comparée à la PSP, c´est clair (bien que j´ai quand même pris une claque graphique en jouant à mario 64 ds ... et qui ne dégoûte un peu maintenant quand je joue à Wipeout !)
Ensuite, on pourrait lui reprochait son manque de hits ... mais Advance wars, Castlevania et MarioKart arrivent bientôt ^^
Pour le reste, plus rien à voir avec la psp ...
Ce n´est que de l´innovation (comme dirait Big-N il s´agit d´une autre façon de jouer) Avec le stylet et la dragonne, là il est clair que la ds marque un point. Le gameplay est bien meilleur sur DS .

Conclusion : je trouve que ni l´une ni l´autre ne sont "mieux" mais je les trouve complémentaires. L´idéal serait d´avoir les 2.

Et vous qu´en pensez vous objectivement ? Il ne s´agit pas d´un sondage psp ou ds !

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
02 septembre 2005 à 20:16:53

Juste comme ça, la puissance ne fait pas les jeux et il y a 10 fois plus de hits sur DS que sur PSP

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
02 septembre 2005 à 20:17:22

beaucoup de gens oublie les capacités multimédia de la DS grace au play-yan...
Donc complémentaire... ça m´étonnerait

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
02 septembre 2005 à 20:20:09

qui plus est, les graphismes de la DS ne sont pas si moches

-TOTO-
-TOTO-
Niveau 6
02 septembre 2005 à 20:23:28

les graphs DS sont même très beaux, il y a qu´a voir les photos de Nintendogs, ça se rapproche de certains jeux PSP, l´aliasing en moins :)

Cortana360
Cortana360
Niveau 5
02 septembre 2005 à 20:25:00

C´est vrai, j´ai oublié le pictochat mais comme je m´en sers jamais ....
Perso, je regrettes pas d´avoir acheter la psp mais mon regret principal sont ses fonctions multimédias inutiles ....

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
02 septembre 2005 à 20:25:03

ou la vidéo de mario kart

neomacross
neomacross
Niveau 6
02 septembre 2005 à 20:33:09

cortana360 j´ai vu sur ta carte pour perfect dark mais je me demandais si tu avais essaye goldeneye 007 car je le trouvais superieur a perfct sauf pour les graphisme ,sinon bonne analyse des capacités des 2 portables

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2005 à 20:40:22

ah la PSP
metro le petit quotidien gratuit en fait une éloge impressionnante!
lisez vous allez être mort de rire!

voici le lien

http://www.metrofrance.com/site/home.php?sec=contenu&Idarbo=21&Idarbo1=34&content=1&id=50348&resec=&vi=4&PHPSESSID=04e76b662e21a8270dc20c4aea6c41aa

j´ajoute aussi l´interview du pdg de sony france cad ken kutaragi 2.0 mais en plus con.

Metro >: Certains acheteurs se sont plaints de pixels morts sur les écrans et de bouton bloqué...Ces défaults sont-ils réglés?

Georges Fonray >>: Il n´y a aucun problème de ce type. Plus de 5 millions de PSP ont été vendus au Japon et aux Etats-Unis, s´il y avait des problèmes techniques, cela se saurait. :rire:

Metro >: Combien de PSP ont été réservées?

G.F. >>: 50 000 unités.

Metro >: Ce chiffre correspond-il à vos attentes?

G.F. >>: Quel produit a déjà été capable de faire un tel score sur le marché français? aucun, hormis la ps2 en novembre 2000. Quand on mesure le succès de la PS2 qui approchera les 5 millions d´unités vendues à fin 2005, je crois que l´on peut dire qu´il d´agit d´un début fracassant et qui promet.

Metro >: Y aura t-il des PSP le jour de la sortie pour ceux qui n´ont pas réservé?

G.F. >>: Oui, le jour de la sortie il y en aura. le report du lancement de mars à septembre était justifié par l´insuffisance des approvisionnements pour le marché européen. Il serait malvenu aujourd´hui de ne pas satisfaire le plus grand nombre de consommateurs.

Metro >: Est-il prévu un plateforme pour enregistrer les UMD à la manière du MiniDisc?

G.F. >>: Non.

Metro >: Le piratage des jeux via la carte mémoire vient de faire son apparition sur PSP...Comment allez-vous contrer ce problème?

G.F. >>: Les pirates jouent au chat et à la souris avec nous. il est dans notre intérêt de contrer ce genre de´initiative et nous y travaillons ardemment. D´après mes informations il n´est vraiment pas simple de pirater le PSP.

C´est dingue on dirait qu´il n´y connait rien à la PSP, c´est sur on peut dire que sony est proche de son public!

masterchief360
masterchief360
Niveau 7
02 septembre 2005 à 20:43:38

d) neomacross : ouais j´ai les 2, mais sinon pour comparer, c´est un peu comparer halo1 et halo2
- halo 1, Goldeneye : solo plus prenant.

- halo2, Perfect Dark : meilleur multijoueur.

Ce que j´apprécies le plus dans PD contrairement à Goldeneye, ce sont les bots en multi.
Sinon ma cartouche N64 de PD à rendu l´âme depuis longtemps : elle est démagnétisée.

Cortana360
Cortana360
Niveau 5
02 septembre 2005 à 20:44:57

:hum: au fait : masterchief360 et cortana360 sont la même personne ... :rouge:

Cortana360
Cortana360
Niveau 5
02 septembre 2005 à 20:49:56

:d) levilaincoco :

"C´est dingue on dirait qu´il n´y connait rien à la PSP, c´est sur on peut dire que sony est proche de son public!"

t´oublies que contrairement à Nintendo, ils ne sont pas dans le "métier" ...
Chez Sony, il n´y à qu´un seul objectif à respecter : VENDRE ! ... quitte à arnaquer le client ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2005 à 20:58:09

exact :oui:

Armorslayer
Armorslayer
Niveau 10
02 septembre 2005 à 21:13:54

Sony ne fait que construire des consoles en fait, ils n´ont quasiment jamais sorti de jeux ( source : mouton.tk)

La vidéo du moment