CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony n'aurait jamais éxisté sans Big N

Tom124
Tom124
Niveau 10
01 septembre 2005 à 11:43:08

Bon moi je commence a en avoir un peu marre des topic a la *** des pro sony qui se foutent de Nintendo et de leurs consoles toutes "pourries".
Alors maintenant les pro sony ouvre bien vos yeux et vos oreilles:
"Pour la (petite) histoire, au moment ou Sega sortait son Mega-CD, Nintendo avait fait alliance avec Sony, puis avec Philips afin de construire un lecteur CD pour sa Snes (un CDrom 32bits !! !).
Il faut savoir aussi que Nintendo etait et a toujours été extremement retissant envers le support CD, lui preferant de loin la cartouche (vitesse de chargement, piratage et surtout une fabrication qui lui echappe). Bref avec Sony le projet s´appelait "Super Nintendo Play Station" (ca vous rappelle quelquechose ?? ? :)) mais un désaccord se produisit entre Sony et Nintendo. Un contrat stipulant que Sony aurait le contrôle total sur les jeux distribués utilisant le futur CDrom, Nintendo retire alors ses billes et stoppe le projet. La suite de l´histoire vous la connaissez, Sony recupere entierement le bébé et donne naissance en 1994 a sa Playstation, bien joué Sony !!
Au bout de quelques années, la concurrence a commencé à montrer les dents. Nintendo a alors lancé des rumeurs de projets afin de maintenir les ventes. Un de ceux-ci consistait a développer un lecteur de CD-ROM pour la Super NES. Ce projet n´est jamais arrivé à terme mais a donné naissance à la playstation car Sony est big N étaient alliés dans ce projet. Tout comme celui d´un module de réalité virtuelle. Si ces idées s´étaient concrétisées, elles auraient fait de la console une superbe machine de jeu."

PSmania_3
PSmania_3
Niveau 10
01 septembre 2005 à 11:43:51

Un topic jamais vu

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
01 septembre 2005 à 11:44:05

Une erreur de Nintendo a permis a des ambitieux de s´installer.

C´est très connu , sauf des joueurs sony.

Tom124
Tom124
Niveau 10
01 septembre 2005 à 11:44:24

Ceci ne veux pas dire que Sony c´est nul mais que c´est bel et bien Big N qui l´a introduit sur le marché du jeu vidéo alors s´il vous plaît les pros sony: Respect a Nintendo.
Sur ce je vous laisse réagir.

mutsumiii
mutsumiii
Niveau 9
01 septembre 2005 à 11:45:50

Laissez tomber, les fanboys Sony savent pas ce que c´est le respect, eux qui jouent à des jeux matures, qui se droguent et qui se tapent des putes -_-

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2005 à 11:46:30

laisse tomber les pro-sony vont ignorer ton topic

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
01 septembre 2005 à 11:46:44

Ce topic est exclusif !! Profitez-en !!

akinos32
akinos32
Niveau 20
01 septembre 2005 à 11:47:34

Nintedo n´aurait jamais existé sans l´electricité !

:o))

shifty
shifty
Niveau 5
01 septembre 2005 à 11:47:45

j´avoue que nintendaube euh nintendo a lancer sony sur le marché mais nintendo c´est comme zizou c´est l´ancienne genération et sony lui a piquer sa place de leader

The-monarque
The-monarque
Niveau 9
01 septembre 2005 à 11:48:50

:rire: Franchement, je comprends pas pourquoi on crée un topic rien que pour se foutre de la geule d´une console. Faux vraiment être timbrée

Tom124
Tom124
Niveau 10
01 septembre 2005 à 11:49:09

Ah bah j´aimerais bien voir ca mets moi voir le tableau des ventes des consoles en aout au Japon qu´on rigole un peu...

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
01 septembre 2005 à 11:49:12

Je ne suis pas pro-S, mais BigN a rompu le contrat illégalemment. Sony n´a pas porté plainte. Et de toute façon Sony voulait se lancer dans le JV depuis longtemps. Si il n´y avait pas eu cette histoire, il se serait lancé d´une autre maniére.

Tom124
Tom124
Niveau 10
01 septembre 2005 à 11:50:04

the-Monarque :d) c´est de mon topic que tu parles?

fun_game_4_ever
fun_game_4_ever
Niveau 2
01 septembre 2005 à 11:51:12

Tom124 Posté le 01 septembre 2005 à 11:43:08
Bon moi je commence a en avoir un peu marre des topic a la *** des pro sony qui se foutent de Nintendo et de leurs consoles toutes "pourries".

sa me fait trop rigoler sur ce forum c´esr tout le contraire

Tom124
Tom124
Niveau 10
01 septembre 2005 à 11:51:24

mehdim13 Posté le 01 septembre 2005 à 11:49:12
Je ne suis pas pro-S, mais BigN a rompu le contrat illégalemment. Sony n´a pas porté plainte. Et de toute façon Sony voulait se lancer dans le JV depuis longtemps. Si il n´y avait pas eu cette histoire, il se serait lancé d´une autre maniére.
:d) nintendo n´a pas rompu de contrat et même si ils l´avaient fait je pense que Sony a pas porté plainte parce que ca les arrangeaient bien...

Tom124
Tom124
Niveau 10
01 septembre 2005 à 11:51:52

fun_game_4_ever Posté le 01 septembre 2005 à 11:51:12
Tom124 Posté le 01 septembre 2005 à 11:43:08

sa me fait trop rigoler sur ce forum c´esr tout le contraire
:d) je parle pas spécialement de ce forum

Galein
Galein
Niveau 10
01 septembre 2005 à 11:52:33

"Sony n´aurait jamais éxisté sans Big N"

Rien que le nom est révélateur... Miam, un délice...

Tom124
Tom124
Niveau 10
01 septembre 2005 à 11:52:40

Et je dis pas que Sony c´est de la merde simplement que si nintendo ne s´était pas lancé dans les jeux vidéos si ca se trouve la croix directionelle n´existerait meme pas.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
01 septembre 2005 à 11:52:45

Tom124

==> Lis le dossier l´histoire des machines à jouer et ose me repéter que BigN n´a pas rompu le contrat illégallement

RideTheLighting
RideTheLighting
Niveau 5
01 septembre 2005 à 11:53:04

Piotr , si tu me lis :

http://files.filefront.com/Slayer___Angel_Of_Deathavi/;4084167;;/fileinfo.html

La vidéo du moment