CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mauvaise foi des pro-N: ZELDA !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2005 à 21:20:46

"---BigBoss---
Posté le 28 août 2005 à 20:30:02
enfin ils jugent le jeu deja comme un chef d´oeuvre jsute en voyant les screen et ca c´est pas faux non plus"

zelda=bombe et tt le monde le sait
de plus tt ceux qui ont eu l´occasion de l´essayé(sans exeption)disent que c´est une bombe

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
28 août 2005 à 21:23:24

zelda tp: elu meilleur jeu de l´e3

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
28 août 2005 à 21:43:33

meilleur jeu console

le meilleur jeu était spore

Ligue-Sony
Ligue-Sony
Niveau 7
28 août 2005 à 21:45:10

Ce topic est rempli de frustration nintendosien :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2005 à 21:52:23

frustré de quoi "ligue"-sony??
voila la question qui le fait partir a chaque fois

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
29 août 2005 à 07:59:32

"tout simplement que pour l´instant la série Zelda est la seule a pouvoir se vanter de n´avoir que des chefs-d´oeuvre. "

mais bien sur ...

pour moi the wind waker est loin d´etre un chef d´oeuvre ,un jeu ennuyant dans ses sequences de bateau un comble pour un jeu misait sur ca c´est vraiment dommage car le jeu aurait pu etre exellent dans ce domaine si ca aurait ete bien exploite

les combats avec le bateau sont bidons j´aurai voulu affronter des monstres comme dans del lago dans re4 quand tu es dans le bateau et pas des requins qui te font rigoler(ou est jaws) que tu evites ultra facilement

les quetes anexes sont bidons compares aux ancines et moins nombreuses

scenario moyen(une habitude avec les zelda mais bon ca c´est un autre sujet)

les combats a l´epee sont mous ,lent bref rien de jouissif a combattre des ennemis surout que lia des enemis est bidon et scripte

la difficulte est enfantine ce qui prouve bien que zelda est devenu un jeu grand public aujourd´ui

"Et vu la popularité qu´elle a auprès des joueurs Nintendo"

une attitude typique de mouton

"met les moyens pour faire ce qu´ils peuvent de mieux."

reste toujurs que el sceanr est toujours aussi bidon pour un jeu qui se veut soi disant "parfait"

cloclovice
cloclovice
Niveau 7
29 août 2005 à 08:27:36

cloclovice
Posté le 28 août 2005 à 15:17:47
non faut appeler Letueurdefakes. tu le payes pour qu´il te bute.

Raport steplait ?

dark_ocelot Posté le 28 août 2005 à 18:44:33
cloclovice==>t´as pas l´air d´avoir compris. PSMania_36 n´est pas PSMania_3 !

si j´ai compris je parlais à PS mania 3

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
29 août 2005 à 08:59:08

"les quetes anexes sont bidons compares aux ancines"

:d) Définition d´une "quête annexe bidon", s´il te plaît ?

"et moins nombreuses"

:d) Pas du tout. En fait, c´est l´inverse ; il y a un bon lot de quêtes secondaires dans TWW.

"ce qui prouve bien que zelda est devenu un jeu grand public aujourd´ui "

:d) Arf ! Parce que Zelda a déjà été autre chose qu´un jeu grand public :rire: ?
Navré que ce genre de daube accessible à tous ne plaise pas à un hardcoreZ gamerZ comme toi.

"une attitude typique de mouton"

:d)
1) Prière de ne pas lire les phrases à moitié. Je peux comprendre que le défaut de ponctuation t´ai induit en faute, mais il ne fallait pas trop réflechir pour comprendre qu´il fallait lire : "Et vu la popularité qu´elle a auprès des joueurs, Nintendo met les moyens pour faire ce qu´ils peuvent de mieux."

2) Je ne vois absolument pas ce qu´il y a de mouton à avouer que The Legend of Zelda est une license incroyablement populaire O_o !
Du calme avec la parano...

"scenario moyen(une habitude avec les zelda mais bon ca c´est un autre sujet)"

:d) Non seulement la trame des jeux Zelda suffit toujours amplement à justifier et à intéresser dans chacune des aventures (si tu ne te reconnais pas dedans, je n´y peux rien), mais peu de séries peuvent se targuer d´avoir un background aussi fantastique !
Arf tout de même ! A chaque fois que je t´ai vu t´exprimer sur un jeu, c´était pour te plaindre qu´un jeu ne vaut plus grand chose quand le scénario n´est pas assez spectaculaire/effroyable/complexe/torturé. La dernière fois, c´était à propos de Mario...
Et la prochaine fois ? Pong ? Tetris ? Super Monkey Ball ?

"reste toujurs que el sceanr est toujours aussi bidon pour un jeu qui se veut soi disant "parfait"

:d) Ah ! J´ignorais que le mot "jeu" était apparenté aux termes "synopsis" et "scénario" ! J´ai toujours cru que c´était plus proche de "jouer" ou de "jouabilité", et que c´était essentiellement sur ces critères que les jeux étaient évalués dans leurs genre respectifs...

rafichan
rafichan
Niveau 10
29 août 2005 à 09:19:44

bas si tu as quand meme un senario dans les jeux... Les FF, les rpg etc.. bon une histoire si tu prefere...
les zelda c est un univers, de la magie quand on y joue alors las anti-zelda passe votre chemin et apprenez la vie

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
29 août 2005 à 10:12:17

Définition d´une "quête annexe bidon", s´il te plaît ?

"et moins nombreuses"

Pas du tout. En fait, c´est l´inverse ; il y a un bon lot de quêtes secondaires dans TWW.

oui elles sont nombreuses mais nul tu vois je les ai meme pas fini tellemnt elle ne m´ont pas passione au contraire d´ocarina of time

mais bon vu la dureede vie faiblarde pour la quete principale(sans les equences ennuyantes en bateau il reste pas grand chose) j´esperais que les quetes secondaire soient a la hauteur

ca me fait rappeler celle de ff10 qui etaient ultra bidon

"ce qui prouve bien que zelda est devenu un jeu grand public aujourd´ui "

Arf ! Parce que Zelda a déjà été autre chose qu´un jeu grand public ?
Navré que ce genre de daube accessible à tous ne plaise pas à un hardcoreZ gamerZ comme toi.

vous me faites rire vous etes les premier a critiquer les jeux grand public en disant que c´est des jeux bidons vu qu´ils visent cette clientele :rire:

quelle mauvaise foi

il n´empeche que las anciens zelda etaient plus dur que wind waker
la la diffculte a disparu donc desole que je sois decu par el manque de chalenge que offre ce jeu

"une attitude typique de mouton"

1) Prière de ne pas lire les phrases à moitié. Je peux comprendre que le défaut de ponctuation t´ai induit en faute, mais il ne fallait pas trop réflechir pour comprendre qu´il fallait lire : "Et vu la popularité qu´elle a auprès des joueurs, Nintendo met les moyens pour faire ce qu´ils peuvent de mieux."

"
pro zelda en action

zelda c´est le meileeur jeu de tout les temps aucun dfault il estparfait et le nouveau zelda sera le meilleur jeude cette genration d´apres les screen que j´ai vu

bref attitude de fan boy inobjectif si tu preferes

quand on critique un point faible de zelda ils te disent que non c´est super car c´est "ZELDA" :sarcastic: un peu comme toi d´ailleurs :rire:

"2) Je ne vois absolument pas ce qu´il y a de mouton à avouer que The Legend of Zelda est une license incroyablement populaire O_o !
Du calme avec la parano... "

de dire que le jeu sera le meileur jeu du monde jsute en voyant les screen :sarcastic:

"scenario moyen(une habitude avec les zelda mais bon ca c´est un autre sujet)"

"Non seulement la trame des jeux Zelda suffit toujours amplement à justifier et à intéresser dans chacune des aventures (si tu ne te reconnais pas dedans, je n´y peux rien), mais peu de séries peuvent se targuer d´avoir un background aussi fantastique ! "

bien sur le heros n´a aucune personalite et les perso que on rencontre ne sont pas travailles

et la trame scenaristique on la connait hein(battre le mechant ganon encore lui) depuis le premier c´est toujours un peu la meem chose pour la plupart des episodes

ne me parle pas du passage de link a lage adulte stp comme argument scenaristique :rire:

le background c´est subjectif y a des gens qui peuvent preferere le background d´autre jeux comme les final fantasy,mgs,silent hillect...

"Arf tout de même ! A chaque fois que je t´ai vu t´exprimer sur un jeu, c´était pour te plaindre qu´un jeu ne vaut plus grand chose quand le scénario n´est pas assez spectaculaire/effroyable/complexe/torturé. La dernière fois, c´était à propos de Mario... "

et laors quesque ca peut te faire que je veuille
un scenario travaille pourzelda hein ? tu preferes quoi avoir un jeu avec un bon gameplay mais sans bon scenar ou un jeu qui combine bon scenar et bon gameplay hein ?

les jeux d´aventures aujourd´ui ont tous un scenario travaille et que seul zelda une serie qui stagne sur ce point la n´evolue pas car on veut pas toucher a la serie ce qui est stupide

un peu de renouveau ferait du bien

"Et la prochaine fois ? Pong ? Tetris ? Super Monkey Ball ? "

:rire:
non mais super la on parle de jeux d´aventures et pas des jeux de ce genre ou il y a une impossibilte de scenario alors que les jeux comem zelda doivent en possder un

"reste toujurs que el sceanr est toujours aussi bidon pour un jeu qui se veut soi disant "parfait"

Ah ! J´ignorais que le mot "jeu" était apparenté aux termes "synopsis" et "scénario" ! J´ai toujours cru que c´était plus proche de "jouer" ou de "jouabilité", et que c´était essentiellement sur ces critères que les jeux étaient évalués dans leurs genre respectifs...

l´excuse pitoyable ,un jeu est fait pour jouer :rire: ce que ej en contredis pas

mais vu ton raisonnement

donc il faut qu´il possde une histoire bidon

alors que y apas mal de jeu aujourd´ui qui
arrivent a proposer les deux

une exellente jouabilte n´empeche pas un exllent scenario surout pour les jeux d´aventures ou c´est crucial

rafichan
rafichan
Niveau 10
29 août 2005 à 10:24:49

Big boss a force de faire des copier coler on ne sait plus de qui tu parles :gne: (voila ce que je me suis dit en lisant ton post)... tu dis koi et à qui?????
y al air d´avoir 36 conv differentes ca sert a rien de copier autant de post

Alex3368
Alex3368
Niveau 10
29 août 2005 à 10:52:03

D´après ce que j´ai compris dans son post je crois pouvoir dire qu´il exagéré sur tous les points, car Rabbit_junK n´a sorti aucune des énormités que BigBoss lui reproche...

Alex3368
Alex3368
Niveau 10
29 août 2005 à 10:55:09

Et au passage je tiens à faire remarquer que niveau scénario, Zelda ne s´en sort pas si mal...Contrairement à ce que BigBoss semble croire...Mais à la limite, ce point est discutable, car un scénario peut être plus ou moins apprécié selon le joueur...Donc à la limite s´il n´aime pas, ben qu´il le dise, mais qu´il ne sorte pas des trucs comme "ouais le scénar des Zelda c´est trop pourri", ça manque cruellement de réflexion et de vérité :-)

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
29 août 2005 à 11:04:13

Et au passage je tiens à faire remarquer que niveau scénario, Zelda ne s´en sort pas si mal...

il est "passable" mais trop de choses se resemblent aux precedents volets,un peu de renouveau ferait pas de mal

"ouais le scénar des Zelda c´est trop pourri", ça manque cruellement de réflexion et de vérité

le scenario de zelda peut etre tres satisfaisant pour quelqun qui joue mario,pokemon,tekken,tetris

sinon pour les autres il est bon a foutre a la poubelle

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
29 août 2005 à 11:11:13

"vous me faites rire vous etes les premier a critiquer les jeux grand public en disant que c´est des jeux bidons vu qu´ils visent cette clientele

quelle mauvaise foi "

:d) Ramène-moi un seul de mes messages où j´ai critiqué les jeux grand public sur ce plan-là, et tu pourras dire que je fais preuve de mauvaise foi. En attendant, je te prie de ne pas appliquer tes généralités sur moi.

"il n´empeche que las anciens zelda etaient plus dur que wind waker
la la diffculte a disparu donc desole que je sois decu par el manque de chalenge que offre ce jeu "

:d) Mais je n´ai jamais dit le contraire !

"pro zelda en action

zelda c´est le meileeur jeu de tout les temps aucun dfault il estparfait et le nouveau zelda sera le meilleur jeude cette genration d´apres les screen que j´ai vu

bref attitude de fan boy inobjectif si tu preferes

quand on critique un point faible de zelda ils te disent que non c´est super car c´est "ZELDA" un peu comme toi d´ailleurs "

:d) Mais bon sang, quand est-ce que j´ai affirmé que Zelda était parfait ?! Même si j´avoue que c´est de loin ma saga préférée, je ne renierais jamais le fait qu´ils ont tous des qualités, mais aussi évidemment des défauts !
Tu vas arrêter des m´attribuer des propos que je n´ai pas tenu-__- ?!

"de dire que le jeu sera le meileur jeu du monde jsute en voyant les screen"

:d) C´est simplement une réaction de fan enthousiaste, un point c´est toutO_o ! Je ne vois vraiment pas ce que le terme de "mouton" viens faire là-dedans...

"bien sur le heros n´a aucune personalite et les perso que on rencontre ne sont pas travailles

et la trame scenaristique on la connait hein(battre le mechant ganon encore lui) depuis le premier c´est toujours un peu la meem chose pour la plupart des episodes"

:d) Les créateurs justifient le vide relatif de Link pas le fait que cela favorise l´immersion du joueur ; c´est un procédé assez répandu est plutôt efficace...Et puis concernant Link qui doit battre Ganon, le Bien contre le Mal...Tout est histoire de symbolique. C´est toujours la même base, mais trés rarement la même trame.

"le background c´est subjectif y a des gens qui peuvent preferere le background d´autre jeux comme les final fantasy,mgs,silent hillect..."

:d) Oui, sauf que là, c´est de Zelda dont on parle. Et la mythologie de Zelda, tout à fait vaste et particulière, vaut autant le détour que tes exemples, quoi qu´on en dise.

"tu preferes quoi avoir un jeu avec un bon gameplay mais sans bon scenar ou un jeu qui combine bon scenar et bon gameplay hein ?"

:d) Zelda, lui, a un bon scénario et un bon gameplay, alors je ne vois vraiment pas où est ton problème.
Pour moi, un bon scénario, ce n´est pas obligatoirement un pavé avec 500 pages de script et des personnages réalistes, torturés, et détaillés dans tous les sens, mais surtout une histoire qui intéresse, qui accroche véritablement. Ce qui de mon point de vue le cas de Zelda.

"non mais super la on parle de jeux d´aventures et pas des jeux de ce genre ou il y a une impossibilte de scenario alors que les jeux comem zelda doivent en possder un"

:d) Il faudra un jour que tu m´expliques plus avant ton concept "d´impossibilité de scénario" et "d´obligation de scénario"...
Et puis puisque je te répéte que les Zelda ont véritablement chacun leur propre trame, même si pour beaucoup d´entre eux, les fondations de l´histoire sont les même.

"l´excuse pitoyable ,un jeu est fait pour jouer ce que ej en contredis pas "

:d) Si tu ne contredis pas l´excuse pitoyable, c´est que tu es d´accord avec elle...

Une dernière question au passage ;p ourrais-je savoir quels sont les Zelda auquels tu as pu t´essayer :question: ?

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
29 août 2005 à 11:14:59

Merci Alex, c´est précisément ce que j´essaye de lui faire comprendre.

rafichan
rafichan
Niveau 10
29 août 2005 à 11:15:49

le scenario de zelda peut etre tres satisfaisant pour quelqun qui joue mario,pokemon,tekken,tetris
:d) oula faut pas dire ca moi je suis fan de rpg, rts etc et les Zelda je kifffffffe trOOp....
alors remballes tes comparaisons idiotes et va jouer a GTA 99 qui a pas de senario, toujours la meme histoire (seule la ville change)

Alex3368
Alex3368
Niveau 10
29 août 2005 à 11:17:06

"le scenario de zelda peut etre tres satisfaisant pour quelqun qui joue mario,pokemon,tekken,tetris

sinon pour les autres il est bon a foutre a la poubelle"

:d) Tu t´enfonces là :-) Déjà pour Tetris...Hum...Ce n´est pas son scénario qui en fait une référence du jeu vidéo...Tekken, j´aime pas bcp, dsl...Pokémon et Mario, tiens, j´ai peur que tu ne sois en train de sous entendre que Nintendo c´est pour les gamins :doute:

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
29 août 2005 à 11:48:27

Ramène-moi un seul de mes messages où j´ai critiqué les jeux grand public sur ce plan-là, et tu pourras dire que je fais preuve de mauvaise foi. En attendant, je te prie de ne pas appliquer tes généralités sur moi."

ben peut -etre que tu nel´as pas critique mais que penses tu d´un jeu comme need for speed,gta,burnout pas du bien je parie "du genre jeu pour beauf"

"C´est simplement une réaction de fan enthousiaste, un point c´est toutO_o ! Je ne vois vraiment pas ce que le terme de "mouton" viens faire là-dedans... "

enfin de la a dire que ce jeu est au dessus de tout les autres et que tout les prochains jeux qui sortiront seront bidons compares a ce jeu

si ils pouvaient arreter de qualifier les autres jeux de sous m***** compares a zelda ca serait deja plus respectable

"Les créateurs justifient le vide relatif de Link pas le fait que cela favorise l´immersion du joueur ; c´est un procédé assez répandu est plutôt efficace...Et puis concernant Link qui doit battre Ganon, le Bien contre le Mal...Tout est histoire de symbolique. C´est toujours la même base, mais trés rarement la même trame. "

nimporte quoi !p our les jeux comme morrowind ou tu crees ton perso ou c´est toi qui pose les questions ou il ya des choses qui influencent sur le jeu selon ta prore voolente sont tres immersif et on s´identife a upersonnage que on incarne

mais faire un heros muet,aucune influence sur la quete selon ces reponses, ou on ne choisit pas le look du heros ne peut pas etre immersif pour que le joueur se sente dans la peau du perso que on manie

c´est pour ca que link devrait avoir une vrai personnalite comme les persos de rpg

"Zelda, lui, a un bon scénario et un bon gameplay, alors je ne vois vraiment pas où est ton problème.
Pour moi, un bon scénario, ce n´est pas obligatoirement un pavé avec 500 pages de script et des personnages réalistes, torturés, et détaillés dans tous les sens, mais surtout une histoire qui intéresse, qui accroche véritablement. Ce qui de mon point de vue le cas de Zelda. "

bien sur il n´empeche que ce genre de reflexion amne a pousser que les jeux comme gta ,pokemon possedent un bon scenario

alors pour toi un bon scenario c´est quoi une histoire avec tres peu de rebondisssements,des persos vides d´emotions

libre a toi il n´empeche que pour un scenar soit travaille il faut "un pave de 500 pages "
on resume pas une histoire exellente en trois phrases

"Il faudra un jour que tu m´expliques plus avant ton concept "d´impossibilité de scénario" et "d´obligation de scénario"...

non mais tu el fais expres ou quoi tu compares tetris a zelda qui est un jeu juste fait pour joue ou il ya uacune histoire alors que zelda lui en possede une

Et puis puisque je te répéte que les Zelda ont véritablement chacun leur propre trame, même si pour beaucoup d´entre eux, les fondations de l´histoire sont les même.

bien sur... chaque gta a sa propre trame scenaristique aussi ca n´empeche pas que ca soit toujours aussi bidon et que les fondations sont les memes

mais bon zelda fait encore pire de cote la beaucoup de choses dans la trame ressemblent trop aux precedents volets et surtout on n´est jamais supris par les rebondissements du jeu tellemnt c´est previsible

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
29 août 2005 à 11:50:51

"alors remballes tes comparaisons idiotes et va jouer a GTA 99 qui a pas de senario, toujours la meme histoire (seule la ville change)"

tout comme zelda seuls les lieux changent

si gta en ait au 99 eme epiosde zelda ils en sont a combien au zelda 300 MDR