Vous oubliez tous que la Bobox (avec la NeoGeo) est l´une des rares consoles américaines alors que tous les autres "gros" concurrents (sony, nintendo, sega, ...) sont nippons (made in kakaiii
)
Or comme les japs ont (et seront) toujours protectionnistes (je sais de quoi je parle vu que je fais des études d´ingénieur commercial
) il est tout à fait normal que les produits étrangers soient boycottés (pas nécessairement par les consommateurs mais aussi par l´Etat en mettant des barrières à l´entrée (taxes sur les produits étrangers, encouragement à consommer les produits nationaux, ...))
a votre avis, combien coûte une xbox et une ps2 au japon ?? ?
Ici, c´est 150 € chacune ... mais là bas ?? ?
Je suis certain que la ps2 ne coûte qu´à peine 100 € et une xbox + ou - 300 € , logique !
Je n´ai pas de preuves mais renseignez vous !
D´ailleurs, comment expliquez vous le fait que lors de la sortie de la psp au japon (il y à quasiment 10 mois !) cette dernière coutait (et coûte tjs) 150 € ! Alors qu´ici en Europe, c´est 250 € !! !
Si maintenant on jette un coup d´oeil au marché US, je suis persuadé qu´il y à plus de xbox en circulation que de ps2 ou GC ... Bien que les ricains ont une mentalité bien différente de celles des japs ...