CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le grand sucses de la PS2 en Am.du sud

HounterX
HounterX
Niveau 10
15 août 2005 à 00:02:39

La Playstation 2 a eu un ENORME sucsces en amerique du sud , ou Amerqiue latine , c´est comme vous voulez.

J´ai pu le constater en live , c´est pas des chiffres de ventes ni rien de ca , je l´ai vu en direct !

Il est incroyable voir combien de PS2 sont vendues dans les pays sud-amerquains vu la pauvreté de ces pays . Mais si on voit les choses de plus pres , ca devient logique .

La PS2 a plusieurs points de son côté :

-Le piratage de DVD , est , bien que cela ne puisse paraitre , un des meilleurs points pour acheter un PS2 en Amerique latine , car pas seulement les jeux de PS2 sont gravés sinon que aussi les DVD , et la PS2 peut lire les DVD ( :rire: ) J´ai apris apres avoir demandé a plusiers vendeurs ( de differents pays , dont l´ecuateur [mon pays natal :-p ] , le Brazil , Peru , et autres . ) que la PS2 etait une des seules consoles qui se vendent encore bien , car , si vous alez la bas , n´essayez pas de trouver une GameCube , et si par pure chance vous trouvez quelqun qui la vende , vous allez vite changer d´avis ( elle est EXTREMENT chere ! :-( ) Et si vous poursuivez l´iddée et achetez la Cube , vous serez decu du prix du jeu montant souvant jusqu´a 150 dolars ( ceux qui savent comment le dolar est cher me comprendront ! ) En concequence, La PS2 et tres facilement trouvable , a un prix raisonable , et dont les jeux cotent de 1à5 dolars ( de mauvaise qualité , certes, mais a ce prix là si un jeu ne fonctione pas, en acheter un autre n´est pas un probleme ´´dutout´´ ! ) Ensuite , il faut aussi savoir , que , pour lire les jeux gravés , il faut avoir un chip , et le prix , une fois de plus est exesif pour la console de Nintendo , de 4 a 5 fois plus cher que le chip PS2.De mon côté j´ai choisi la voie de l´honneteté et j´ai acheté la Cube , mais l´honneteté dans ces cas-là , ce perd tres vite ! J´ai alors choisi de vendre ma GameCube ameriquaine pour essayer d´acheter une PS2 ( vu que j´habite en europe j´ai une Cube PAL alors en avoir une autre ameriquaine ne me servait a rien apart a alourdir mes valises pour le retour en europe ) . Mais mon iddée de vente a vite du etre abandonnée , car personne ne voulait d´un GameCube , aussi econnomique qu´elle soie , j´ai tout essyé , j´ai mis des pub au journal , j´ai mis des feuilles volantes , j´ai mis des combo genre : CUbe + jeux apres Cube+3jeux ! Ensuite en voyant que personne n´etait interesé : Cube + 13 jeux + 1 memori card ! Mais rien a faire , personne n´était interesé , meme pas le magasins ! Donc j´ai fini par la donner a mon cousin [sans mannettes ni memoires :diable: mais avec 13 jeux ! :ange:
Apres ca il faut aussi savoir que les films gravés , coutent exactment le meme prix que les jeux PS2 ( 1à5 dolars ) Et il faut ce rendre compte le cinema de là bas est cher , et que peu de personnes y vont , bien que des salles de cinoche il y en aie partout( mais je parle des salles ENORMES ! c´est vraiment des salles incroyables)Mais il faut savoir que là bas , le piratage on le fait de n´importe qu´elle facon , on filme dans la salle de cinoche et bizzarement un jour apres la sortie du film on trouve les nouveaux films , ca a l´air bizzare , mais ca ce passe vraiemnt comme ca !

-la corrupion est aussi un bon moyen de vendre des PS2 , car ceux qui vendent les films gravés , vendent d´habitude aussi des PS2 , donc quand ils se font choper entrain de graver les films en salles , il dissent simplement " si j´te file une console tu me fous la paix ? " Et une offre comme ca , ca se refuse pas ! Alors on gagne une PS2 gratos , mais avec le sentiment d´avoir fait mal les choses , sentiment qui ne dure pas longtemps da´illeurs ! Et les flincs ont font autant que les autres , il sont corrupts eux aussis ! Alors vu la grande demande de consoles le vendeur est oubligé d´en racheter pour en avoir tout le temps en stok . Point de plus pour les ventes de PS2 !

- Le chantage et le vol . Partout dans le monde , il y a des voleurs , et amerique du sud est un des endroits ou les voleurs se promenent au coin de la rue . Donc là-bas , a moins que tu n´aies un Magasin ultra tech . et protege par des sentinelles , tu te fais cambrioller au moins 1 fois chaque un - deux mois ! Alors vu que la PS" se vend si bien dans ces pays , une fois qu´un vendeur ce fait cambrioller, tout ce qu´il a faire c´est de tout racheter , et de continuer avec son job qui rapporte gros.Le chantage est le plus souvent est le plus souvent fait par les flics , ils menacent les graveurs ou vendeurs illegaux de les mettre en taule a moins que . .. Et là bas la vie tourne comme ca , c´est la meme chose pour les permis de conduire et pour les autres choses . Donc une console donnée , on en achete une autre qu´on vendra surement demain . voilà la mentalité des marchands de la bas !

Ces points ne se comptent pas pas par dixaines , mais par milliers ! Des milliers de consoles vendues de facon illicite , et seulement en Amerique latine !

Alors moi , ces chiffres que les mouttons me donnent , j´y crois pas, je sais comme ca ce passe dans la vie reelle , et les chiffres n´en font pas partie !

Voilà ce ce que je pense , alors donnez moi votre avis ^^

P.S : Je demande a tous de s´il vous plait respecter ce que j´ai ecrit , j´ai pris de memorables minutes , et je vous prie d´argumenter de forme logique et raisonnable , sans flood , ni inslutes . merci de votre comphesion :merci:

Roc_a_fella
Roc_a_fella
Niveau 10
15 août 2005 à 00:03:44

Il a toujours pas changé son pseudo?
Mais qu´est ce que tu attends, vire-moi c´te horreur, rhaaa c´est laid :ouch:

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
15 août 2005 à 00:10:10

t´as efface quelque chose sur ta carte de visite :rire2:

HounterX
HounterX
Niveau 10
15 août 2005 à 00:20:00

---BigBoss---
Posté le 15 août 2005 à 00:10:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !
t´as efface quelque chose sur ta carte de visite

Oui , mais elle etait comme ca initialement , j´avais rajouté la suite pour l´anni de ma GameCube apres j´avais oublié de l´enlever :fou:

HounterX
HounterX
Niveau 10
15 août 2005 à 00:22:03

Roc_A_Fella
Posté le 15 août 2005 à 00:03:44 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Il a toujours pas changé son pseudo?
Mais qu´est ce que tu attends, vire-moi c´te horreur, rhaaa c´est laid

Oulà , en voilà un qui ne respecte pas le trvail de autres , bon il se fait tard et j´ai d´autes choces a faire qu´entendre les conn3ries qu´a a dire un boulet !

:dehors:

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
15 août 2005 à 00:22:20

J´avoues avoir du mal a saisir l´interet de ce topic.

HounterX
HounterX
Niveau 10
15 août 2005 à 00:23:46

Mr_Nook
Posté le 15 août 2005 à 00:22:20
J´avoues avoir du mal a saisir l´interet de ce topic.

Il n´y a rien a saisir , je disait juste ce qu´ai vecu , et si d´autres veulent commenter , ou ont vecu des experiences semblables , il peuvent les dire ici :ok:

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
15 août 2005 à 00:35:23

j´ai vécu 18 ans en argentine, quand je suis partis la PS2 était déja sortie mais crois moi c´était loin d´etre un succes mdr.peut etre la plus vendues des 3, sans doute meme, mais de la a parlé de succes!Et pourtant je faisais pas partie des pauvres loin de la, mais avoir une psone ou 64 la bas c´est déja bocoup et bien plus courant

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
15 août 2005 à 01:39:26

Je vais argumenter : AH BEN DIS-DONC.

HounterX
HounterX
Niveau 10
15 août 2005 à 10:25:46

bouli_69
Posté le 15 août 2005 à 00:35:23 Avertir un administrateur à propos de ce message !
j´ai vécu 18 ans en argentine, quand je suis partis la PS2 était déja sortie mais crois moi c´était loin d´etre un succes mdr.peut etre la plus vendues des 3, sans doute meme, mais de la a parlé de succes!Et pourtant je faisais pas partie des pauvres loin de la, mais avoir une psone ou 64 la bas c´est déja bocoup et bien plus courant

-> Mais faut aussi voir a quelle epoque tu étais la bas , parcequ´en ecuateur , par exmeple , a la sortie de la PS2 tout le monde s´en foutait c´est apres qu´elle a fait un grand BOUM !

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
15 août 2005 à 10:28:13

( ceux qui savent comment le dolar est cher me comprendront ! ) -->

L´euro est beaucoup plus cher que l´euro :rire: !

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
15 août 2005 à 10:30:49

L´euro est beaucoup plus cher que le DOLLAR ! :rire:

C´est mieux comme ça.. :oui:

HounterX
HounterX
Niveau 10
15 août 2005 à 10:32:02

L´euro est beaucoup plus cher que l´euro !

-> je traduis , l´euro es bcoup + cher que l´dolard .

Oui mais , j´ai encore jamais vu des jeux a 150 euros :sarcastic: !

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
15 août 2005 à 10:35:00

Déjà corrigé en haut.

L´euro est plus cher de 20% que le dollar.

Mais la vie est beaucoup moins cher là bas donc tout est moins cher.

HounterX
HounterX
Niveau 10
15 août 2005 à 10:39:04

´´la vie est moins chere´´

Compare ca a ce que les gens recoivent comme salaire, c´est le strict minimum !

Alors que les vendeurs en profitent pour vendre des consoles et leurs jeux aussi chers , c´est grave , et le chip aussi est TRES cher pour ce que c´est !

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
15 août 2005 à 10:41:36

C´est encore un pays pauvre, donc ne t´attend pas à un pouvoir d´achat égal à celui d´un français..

HounterX
HounterX
Niveau 10
15 août 2005 à 10:48:44

Je sais , un pays pauvre , on les riches gouvernent tout , et dont les politques sont aussi corruptes qu´ils peuvent :-(

C´est une triste verité alors je trouve ca abuse de vendre une console 4x plus chere qu´une autre . Vive l´egalité ! oui bien sur mon cull , il discriment les console de Big N :-(

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
15 août 2005 à 10:58:52

en tous cas pour la psp il pourront pas!!

HounterX
HounterX
Niveau 10
15 août 2005 à 11:14:32

Maverick_62
Posté le 15 août 2005 à 10:58:52
en tous cas pour la psp il pourront pas!!

-> désolé , pas capte là ^^ , il pouront pas quoi ?

mouchacho
mouchacho
Niveau 6
15 août 2005 à 12:19:34

Paroles d´évangile : la triste réalité des " gamerz" d´aujourd´hui

http://uptv.net/fr/online/vrtv_fr_default.html?id=549392525&v=2_1

Suffit de cliquer et d´avoir flash :-)))

La vidéo du moment