La Playstation 2 a eu un ENORME sucsces en amerique du sud , ou Amerqiue latine , c´est comme vous voulez.
J´ai pu le constater en live , c´est pas des chiffres de ventes ni rien de ca , je l´ai vu en direct !
Il est incroyable voir combien de PS2 sont vendues dans les pays sud-amerquains vu la pauvreté de ces pays . Mais si on voit les choses de plus pres , ca devient logique .
La PS2 a plusieurs points de son côté :
-Le piratage de DVD , est , bien que cela ne puisse paraitre , un des meilleurs points pour acheter un PS2 en Amerique latine , car pas seulement les jeux de PS2 sont gravés sinon que aussi les DVD , et la PS2 peut lire les DVD (
) J´ai apris apres avoir demandé a plusiers vendeurs ( de differents pays , dont l´ecuateur [mon pays natal
] , le Brazil , Peru , et autres . ) que la PS2 etait une des seules consoles qui se vendent encore bien , car , si vous alez la bas , n´essayez pas de trouver une GameCube , et si par pure chance vous trouvez quelqun qui la vende , vous allez vite changer d´avis ( elle est EXTREMENT chere !
) Et si vous poursuivez l´iddée et achetez la Cube , vous serez decu du prix du jeu montant souvant jusqu´a 150 dolars ( ceux qui savent comment le dolar est cher me comprendront ! ) En concequence, La PS2 et tres facilement trouvable , a un prix raisonable , et dont les jeux cotent de 1à5 dolars ( de mauvaise qualité , certes, mais a ce prix là si un jeu ne fonctione pas, en acheter un autre n´est pas un probleme ´´dutout´´ ! ) Ensuite , il faut aussi savoir , que , pour lire les jeux gravés , il faut avoir un chip , et le prix , une fois de plus est exesif pour la console de Nintendo , de 4 a 5 fois plus cher que le chip PS2.De mon côté j´ai choisi la voie de l´honneteté et j´ai acheté la Cube , mais l´honneteté dans ces cas-là , ce perd tres vite ! J´ai alors choisi de vendre ma GameCube ameriquaine pour essayer d´acheter une PS2 ( vu que j´habite en europe j´ai une Cube PAL alors en avoir une autre ameriquaine ne me servait a rien apart a alourdir mes valises pour le retour en europe ) . Mais mon iddée de vente a vite du etre abandonnée , car personne ne voulait d´un GameCube , aussi econnomique qu´elle soie , j´ai tout essyé , j´ai mis des pub au journal , j´ai mis des feuilles volantes , j´ai mis des combo genre : CUbe + jeux apres Cube+3jeux ! Ensuite en voyant que personne n´etait interesé : Cube + 13 jeux + 1 memori card ! Mais rien a faire , personne n´était interesé , meme pas le magasins ! Donc j´ai fini par la donner a mon cousin [sans mannettes ni memoires
mais avec 13 jeux ! 
Apres ca il faut aussi savoir que les films gravés , coutent exactment le meme prix que les jeux PS2 ( 1à5 dolars ) Et il faut ce rendre compte le cinema de là bas est cher , et que peu de personnes y vont , bien que des salles de cinoche il y en aie partout( mais je parle des salles ENORMES ! c´est vraiment des salles incroyables)Mais il faut savoir que là bas , le piratage on le fait de n´importe qu´elle facon , on filme dans la salle de cinoche et bizzarement un jour apres la sortie du film on trouve les nouveaux films , ca a l´air bizzare , mais ca ce passe vraiemnt comme ca !
-la corrupion est aussi un bon moyen de vendre des PS2 , car ceux qui vendent les films gravés , vendent d´habitude aussi des PS2 , donc quand ils se font choper entrain de graver les films en salles , il dissent simplement " si j´te file une console tu me fous la paix ? " Et une offre comme ca , ca se refuse pas ! Alors on gagne une PS2 gratos , mais avec le sentiment d´avoir fait mal les choses , sentiment qui ne dure pas longtemps da´illeurs ! Et les flincs ont font autant que les autres , il sont corrupts eux aussis ! Alors vu la grande demande de consoles le vendeur est oubligé d´en racheter pour en avoir tout le temps en stok . Point de plus pour les ventes de PS2 !
- Le chantage et le vol . Partout dans le monde , il y a des voleurs , et amerique du sud est un des endroits ou les voleurs se promenent au coin de la rue . Donc là-bas , a moins que tu n´aies un Magasin ultra tech . et protege par des sentinelles , tu te fais cambrioller au moins 1 fois chaque un - deux mois ! Alors vu que la PS" se vend si bien dans ces pays , une fois qu´un vendeur ce fait cambrioller, tout ce qu´il a faire c´est de tout racheter , et de continuer avec son job qui rapporte gros.Le chantage est le plus souvent est le plus souvent fait par les flics , ils menacent les graveurs ou vendeurs illegaux de les mettre en taule a moins que . .. Et là bas la vie tourne comme ca , c´est la meme chose pour les permis de conduire et pour les autres choses . Donc une console donnée , on en achete une autre qu´on vendra surement demain . voilà la mentalité des marchands de la bas !
Ces points ne se comptent pas pas par dixaines , mais par milliers ! Des milliers de consoles vendues de facon illicite , et seulement en Amerique latine !
Alors moi , ces chiffres que les mouttons me donnent , j´y crois pas, je sais comme ca ce passe dans la vie reelle , et les chiffres n´en font pas partie !
Voilà ce ce que je pense , alors donnez moi votre avis ^^
P.S : Je demande a tous de s´il vous plait respecter ce que j´ai ecrit , j´ai pris de memorables minutes , et je vous prie d´argumenter de forme logique et raisonnable , sans flood , ni inslutes . merci de votre comphesion