" garmuflet
Posté le 13 août 2005 à 21:57:06
la question n´est pas là, merci de ne pas volontairement réduire le débat. Le fait est que l´on ne s´amuse pas + aujourd´hui qu´on le faisait à l´époque megadrive/snes, c´est un simple constat, si des " vieux gamers" peuvent en témoigner, je présume qu´ils ne me contrediront pas.
Et encore aujourd´hui je m´amuse + sur un jeu en 2d très " old school" ( mario bros 2, wario ware), que sur la majorité des gros jeux en 3d.
La technique ne fais pas tout, c´est même parfois le contraire, et, à ce que je sache, il n´y a qu´un seul constructeur encore vivant sur le marché qui l´a compris.
Malheureusement beaucoup de " joueurs" ne sont pas aptes à comprendre ça, simplement parce qu´ils sont conditionnés avec leur vécu de joueur, et, ce qui est sûr, c´est que le grand public est bien loin d´avoir l´ouverture d´esprit nécessaire pour comprendre qu´on puisse s´amuser comme des fous avec des graphismes sommaires."
Je ré-interviens!
Completement d´accord, Robert... Je pousserais même ton raisonnement jusqu´à AFFIRMER que les joueurs " récents" de l´ère PSOne/N64 ne peuvent pas concevoir qu´un jeu sans des graphismes de malades peuvent être bons. D´ailleurs ya qu´à voir tout ceux qui idolatrent FFX... Peuh... Non mais vraiment, j´vous jure...
De plus, les vieux jeux ont un charme avec leur graphisme... Tiens rien que toute à l´heure je m´enfilais avec grande joie Quackshot, Street of Rage et Chuck Rock ( si vous connaissez ce dernier...)... Que de bonheur! Surtout quand on repense à la platitude des nouveaux jeux... Beuark...
Bon j´y vais vraiment hein ^^