CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MEGA coup de gueule : vengeance !

Da_Gamer4Life
Da_Gamer4Life
Niveau 7
13 août 2005 à 21:50:32

Mario je sais pas mais Tekken 5 oui ça tu peux me croire!

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
13 août 2005 à 21:51:29

AmyCrystal, tu est une vraie source à documents ! tu te rend compte la fumisterie, face au constat qu´on peut faire aujourd´hui ? c´est tout simplement du caviar tes articles :rire:

" Da_Gamer4Life Posté le 13 août 2005 à 21:50:32
Mario je sais pas mais Tekken 5 oui ça tu peux me croire!"

:d) ça n´engage que toi, mais à mon avis bien des joueurs ne vont pas te suivre sur le coup, si on leur pose la même question. Mais pour ça il faut avoir un vécu de joueur.

Da_Gamer4Life
Da_Gamer4Life
Niveau 7
13 août 2005 à 21:53:46

Ah si Tekken 5 a beaucoup gagné en fun, d´ailleurs c´etait le but des developpeurs avec du recul le 4 etait trop terre a terre

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
13 août 2005 à 21:54:11

mwarf, sérieusement.. je choisis tout de suite street fighter 2!! bcp trop mythique , trop d´heure de jeu passé dessus!!

rhaaaa souvenir

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
13 août 2005 à 21:54:31

J´aime bien ce passage :

Présent au côté de Phil Harrison ( Vice President du R& de Sony Computer Entertainment), le visionnaire Ken Kutaragi ( responsable de la Playstation 1 et 2 et Président de SCEI au Japon) a tracé un horizon exceptionnel devant l’image numérique intéractive. " La Playstation 2 n’est que la première étape" a-t-il cru bon de préciser, " La machine et ses successeurs ouvriront des nouvelles sortes de loisirs, pas simplement des versions plus réalistes des shoot ‘em up actuels".

MDR ! Il faudrait recenser toutes ses perles à celui-là !

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
13 août 2005 à 21:57:06

la question n´est pas là, merci de ne pas volontairement réduire le débat. Le fait est que l´on ne s´amuse pas + aujourd´hui qu´on le faisait à l´époque megadrive/snes, c´est un simple constat, si des " vieux gamers" peuvent en témoigner, je présume qu´ils ne me contrediront pas.

Et encore aujourd´hui je m´amuse + sur un jeu en 2d très " old school" ( mario bros 2, wario ware), que sur la majorité des gros jeux en 3d.

La technique ne fais pas tout, c´est même parfois le contraire, et, à ce que je sache, il n´y a qu´un seul constructeur encore vivant sur le marché qui l´a compris.

Malheureusement beaucoup de " joueurs" ne sont pas aptes à comprendre ça, simplement parce qu´ils sont conditionnés avec leur vécu de joueur, et, ce qui est sûr, c´est que le grand public est bien loin d´avoir l´ouverture d´esprit nécessaire pour comprendre qu´on puisse s´amuser comme des fous avec des graphismes sommaires.

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
13 août 2005 à 21:59:11

" Et encore aujourd´hui je m´amuse + sur un jeu en 2d très " old school" ( mario bros 2, wario ware), que sur la majorité des gros jeux en 3d. "

perso, je viens de me refaire Kid icarus sur nes, je ne l´avais jamais terminé auparavant.. je vous assure que j´ai pris plus de plaisir à jouer à KI que à kingdhom hearts par exemple..

et encore, mardi, je recois mon gba movie player, les rom nes ca va fuser!!!!!

AmyCrystal
AmyCrystal
Niveau 7
13 août 2005 à 22:09:05

Perso mois je suis pas tout a fait d´accort il y a des bon jeux 2d et des bon jeux 3d se qui change c´est pour les joueurs lambda qui ne jure que par les graphismes, et vu que les graphisme 3d devien vite démoder on se trouve vite a regarde se qui reste l´histoire, le game play, la musique et c´est la que sa coince. sans le ip des grafe il n´y a plus rien

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
13 août 2005 à 22:11:20

Sans l´ambition technologique, les développeurs feraient quoi ? Les idées nouvelles devraient se multiplier, pourtant on préfère focaliser sur la couche superficielle des jeux, au lieu d´améliorer le plaisir. Et ça n´est pas l´aliasing en moins, ou les textures plus fines, qui vont grandement améliorer le plaisir et l´AMUSEMENT ( pkoi je met ce mot en majuscule ? ) des joueurs.

Mais ça, on ne pourra pas le changer, car, on le sait, 90.000.000 de CONsommateurs ne peuvent pas se tromper. et si, à la place de concepts génialissimes, ils veulent des gros jeux chiants en 3d bourrés de cinématiques où l´on pose la manette, c´est ce qu´ils auront, malheureusement.

AmyCrystal
AmyCrystal
Niveau 7
13 août 2005 à 22:18:05

une petit parenthese une technique batiser Tile rendering :
C´est ce qui a fait l´attrait du processeur Kyro II : Avant lorsqu´une scène 3D est calculée, elle l´était dans son ensemble et on ne se préoccupait pas de savoir si telle ou telle partie sera visible au moment de l´affichage proprement dit, qu´une fois que tous les calculs ont été effectués. Le Kyro II lui réalise cette opération avant. On gagne ainsi beaucoup de bande passante ; maintenant la Geforce 3 a un système similaire : le Z-Occlusion Culling ainsi que le Radeon : le Hierarchical Z

http://www.carte3d.com/3d.php

imaginer une seule seconde que la Dreamcast puisse utiliser cette technique, elle aurait eu alors un avantage certain sur le bibelo noir

lv555
lv555
Niveau 10
13 août 2005 à 22:22:22

Pour les programmeurs en herbe, la DC est la meilleure machine pour programmer sur console.

Galein
Galein
Niveau 10
13 août 2005 à 22:26:40

" garmuflet
Posté le 13 août 2005 à 21:49:25
Est-ce que l´on s´amuse + aujourd´hui sur tekken 5 qu´on s´amusait à l´époque sur super street fighter 2 ?

Est-ce qu´on s´amuse + aujourd´hui sur un mario party en 3d, qu´on le faisait il y a des années avec bomberman ou worms ? "

J´interviens!

Tout d´abord, merci Jean-Pierre pour avoir posé ces questions intéressantes... Alors pour te répondre, Charles, j´aimerais d´abord te dire qu´il faut comparer ce qui est comparable... Je passerais outre la première question, puisque je suis d´accord, on s´éclate autant ( voire plus pour ma part) sur un SF 2 qu´un Tekken 7800,9, mais passons.
Non, Richard! Ne comparons pas Mario Party 5 à Bomberman!! Les deux sont ultra fun.

Bon maintenant, je déconnais évidemment, ne lisez pas ce message, ya aucun sens, caché ou non, allez vous couchez, j´vais en faire de même, c´était juste histoire de...

Galein
Galein
Niveau 10
13 août 2005 à 22:30:48

" garmuflet
Posté le 13 août 2005 à 21:57:06
la question n´est pas là, merci de ne pas volontairement réduire le débat. Le fait est que l´on ne s´amuse pas + aujourd´hui qu´on le faisait à l´époque megadrive/snes, c´est un simple constat, si des " vieux gamers" peuvent en témoigner, je présume qu´ils ne me contrediront pas.

Et encore aujourd´hui je m´amuse + sur un jeu en 2d très " old school" ( mario bros 2, wario ware), que sur la majorité des gros jeux en 3d.

La technique ne fais pas tout, c´est même parfois le contraire, et, à ce que je sache, il n´y a qu´un seul constructeur encore vivant sur le marché qui l´a compris.

Malheureusement beaucoup de " joueurs" ne sont pas aptes à comprendre ça, simplement parce qu´ils sont conditionnés avec leur vécu de joueur, et, ce qui est sûr, c´est que le grand public est bien loin d´avoir l´ouverture d´esprit nécessaire pour comprendre qu´on puisse s´amuser comme des fous avec des graphismes sommaires."

Je ré-interviens!

Completement d´accord, Robert... Je pousserais même ton raisonnement jusqu´à AFFIRMER que les joueurs " récents" de l´ère PSOne/N64 ne peuvent pas concevoir qu´un jeu sans des graphismes de malades peuvent être bons. D´ailleurs ya qu´à voir tout ceux qui idolatrent FFX... Peuh... Non mais vraiment, j´vous jure...

De plus, les vieux jeux ont un charme avec leur graphisme... Tiens rien que toute à l´heure je m´enfilais avec grande joie Quackshot, Street of Rage et Chuck Rock ( si vous connaissez ce dernier...)... Que de bonheur! Surtout quand on repense à la platitude des nouveaux jeux... Beuark...

Bon j´y vais vraiment hein ^^

Venorium
Venorium
Niveau 10
13 août 2005 à 22:31:21

Jean pierre, charles, richard :question:

Galein
Galein
Niveau 10
13 août 2005 à 22:32:26

hein? laisse tomber, disons que je suis content ce soir... ^^

Venorium
Venorium
Niveau 10
13 août 2005 à 22:41:35

c´est ce que j´ai remarqué :o))

AmyCrystal
AmyCrystal
Niveau 7
13 août 2005 à 22:53:07

un petit plus sur le tile rendering une technique, qui provoqua le flop de tout les carte base dessus
http://www.hardware.fr/news/imprimer/5203/

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,2120381,00.htm

http://www.ordiplus.com/pilotes.html

en grop les carte kyro sont base sur la technologie Power Vr 3

AmyCrystal
AmyCrystal
Niveau 7
13 août 2005 à 22:56:53

je vient de trouver un document plus precis

http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,2060586,00.htm

AmyCrystal
AmyCrystal
Niveau 7
13 août 2005 à 23:11:18

Le tile rendering était une technique de rendu revolutionnaire qui fit un flop, apres un power vr 1 mal optimiser, un power vr 2 equipant la console modite de Sega, puis un power vr 3 qui a trouver de la concurance ATI et Nvia on finit depuis le temps par trouver une technique equivalante,et provoqu´a l´arret du developeuemnet de cet technique.

lv555
lv555
Niveau 10
14 août 2005 à 00:48:36

Hop!

garmuflet
Posté le 14 août 2005 à 00:26:16

A quand la prise de conscience ?

http://megasoccer.free.fr[...]outon/quepenser.jpg

Tout est dans l´image.

:d) On va pas s´amuser à troller le forum avec ça non plus...

La vidéo du moment