" Sinon Trash, je ne me rappelais pas que c´était comme moi Alien³ que tu préferais"
c´est pour moi la meilleure suite de film... d´un coté fincher ne doit pas s´embeter a parler de l´origine du monstre, d´expliquer longuement comment il arrive jusque la,... on le sait deja, tout est porté ici sur l´ambiance. on a d´un coté un alien encore + dangereux que dans les precedent, et de l´autre l´alien se retrouve dans un endroit lugubre rempli de personnages pas tres commodes^^
j´ai lu les histoires avec cameron, et je trouve ca completement navrant... sans compter que aliens ( que j´adore quand meme hein^^) est surement l´episode que j´aime le moins... non mais c´est quoi ces aliens de merde d´abord? ou sont passé leur crane noirs luisant qui donnaient leur charme? de + ripley tient la son moins bon role de la serie a mes yeux.
il se plaint aussi de voir son travail totalement detruit dans le 3? ( rapport mere/fille, les personnages qu´il avait introduit,...) et on touche le fond... cameron a tué la fille de ripley, personne n´a raler, fincher tue newt, je trouve ca bien mieux comme ca ( faut dire elle m´enerver la ptite), ripley se retrouve au plus profond de la merde dans laquelle elle s´est fourrée avec le 1er episode. elle reperd tout ce qu´elle a retrouvé dans le 2, se retrouve a nouveau seulke dans un milieu hostile avec comme ennemi la chose qui a tué tout ce qu´elle aimait. bien content que fincher aie decu le grand cameron incapable de prendre des risque. ( en fait je dirais que cameron est jalou... jalou de se rendre compte qu´avec 1000 alien et une reine dans les parages, son film n´atteind pas l´angoisse qui se degage du 3
sinon comme je l´ai deja dit, la fin d´alien³ est splendide, et si il n´y avait pas eu de 4, fincher aurait reussi a cloturer la serie d´une maniere vraiment emouvante en repassant le message que ripley avait enregistré a la fin du premier.
sinon ouais la version longue d´alien³ vaut son pesant de cacahuette, certains person sont bien + travaillés.... comme le taré qui pue^^ je ne sais plus son nom tient... enfin la ptite histoire a la cafette avant que ripley n´arrive.
c´etait pas un topic lost ici?^^