" je trouve les procédés de flashback assez grossier"
je les trouve justement assez bien fait... apres tout une des force de cette serie reside pas mal dans les personnage justement, et non uniquement sur l´ile... certains flashback m´ont quand meme serieusement mis sur le cul... les 2 de john locke en particulier, avec pour le premier un coup final ( le fauteuil) qui m´a bien mit sur le cul et pour le 2e une certaine intensité dramatique. au final les flashback permettent de vraiment approfondir les personnage et tant que c´est bien fait ( bon certains sont moins palpitants c´est sur...) je dis tant mieux.
" Je trouve aussi que ça n´avance pas, que des éléments sont amorcés grossièrement ( comme la grosse bêbête) et aussitôt éffacés"
en meme temps c´est ce qu´ils vivent sur l´ile^^
ils se passent des choses etrange, mais qui peuvent disparaitrent aussi vite et laisser tout le monde dans le doute...
si on devoilait " la grosse bebete" apres 3 episodes, ca paraitrait surement trop gros... ici il se passent des choses tres louche, mais vu que c´est assez dispersé, tout parait presque normal... il suffit juste de savoir c´est quoi cette ile^^
" mais je vois pas comment ça pourrait devenir culte!"
en amerique, c´est deja culte ![]()
personne pour regarder ce soir ? ?
c´est vrai que la série est tres grossiere dans la forme, démarage long, gros flashback au milieu, et fin qui traine, mais dans le fond ça reste une série tres agréable
allez plutot que de critiquer parlons plutot des evenements du jour
le radeau ? a mon avis ils vont vite revenir
l´arrivée de la solitaire dans la camp pas mal comme scene lol, par contre a mon avis la colonne de fumée noire qui capture les gens... quelle idiote, c´est simplement un paquebot et il était venu sauver ses keupins, elle est trop parano cette femme lol
par contre je me pose encore pas mal de question sur la mysterieuse trappe
allez le petit plus de ce soir : j´ai trouvé la scene du couple chinoix assez émouvante
et le petit moins : dans le flashback le copain de kate qui veut pas descendre de la voiture quand elle veux s´enfuir. les policiers tire et on ne s´aperçoit de la mort du gars qu´une fois la voiture arréttée... c´était super cliché d´ailleurs j´ai joué les voyant avec ma mere devant cette scene ![]()
La saison 2 sort en octobre aux EUA, ça sera facile a voir.
On connait déja l´élément de fin de la saison 2 ![]()
" il y a des revelations interessantes a la fin de la saison 1? sans spoiler stp^^
"
Si tu souhaites découvrir les secrets de l´île non. Par contre il se produit un fait très intriguant.
Pour ceux qui veulent savoir quel élément serait la fin de la saison 2:
ATTENTION
Le coffret dvd de la saison 1 sort en novembre(il sera miens) et devait contenir un court-mètrage sur le crash de l´avion. finalement retiré du coffret il a été expliqué que ce court mètrage servirait de fin a suspense pour la saison 2.
![]()
Ce n´est pas vraiment a spoiler parce qu´il ne contient pas beaucoup d´élément susceptible de donner des indices sur les mystères de l´île.
Mais les gens ne veulent pas forcément savoir ce qui sera l´élément de fin de la saison 2 ![]()
tres bon l´exode partie 1
-d´un coté bcp d´emotion ( walt et shannon / le couple coréen / jack et sawyer)
-l´arrivée des " autres" commence a etre stressante avec cette saloperie de fumée noire ( et puis c´est glauque, ils viennent enlever les nouveaux nés ces salauds^^)
-le depart du radeau est bien tourné, on y voit carrément une grosse touche d´espoir ( qui ne va pas durer evidemment)
mais je sens bien la grosse frustration venir pour la fin de la saison... pas de reponses sur la trappe, pas de reponse sur les " autres",...
j´ai pas pu etre ému par jack et shanon car je n´aime pas le comportement peteux de jack, et que shanon n´est pour moi qu´une sal***
au niveau de la fumée et des disparition pour moi c´est un paquebot qui vient chercher les survivant tout simplement, mais comme ces cons vont se cacher sous la trappe ils ne pourront pas etre sauvés mdr
le coup du radeau j´aprécie mais le manque total de suspens lié a cet évenement est un peu dommage je trouve ( ils vont forcément revenir... au moins seuyeur et le petit)
la reele interrogation pour moi maintenant c´est la trappe ^_^
" je n´aime pas le comportement peteux de jack"
sauf que c´est sawyer qui parle
" au niveau de la fumée et des disparition pour moi c´est un paquebot qui vient chercher les survivant tout simplement"
possible qu´ils ne veuillent pas les tuer... mais le coup du paquebot bof... deja la fumée n´a pas l´air de sortir d´un paquebot... ensuite si vraiment c´est un paquebot, il s´est surement arreté, donc pas de fumée...
" le coup du radeau j´aprécie mais le manque total de suspens lié a cet évenement est un peu dommage je trouve"
en meme temps ce n´est que la 1e partie de l´exode, et il y en a 3...
il n´y a pas de stress a avoir mnt vu que c´est justement leur meilleur chance actuelle de sortir de l´ile et qu´ils y voient plutot de l´espoir que de l´inquietude
le stress viendra surement apres.
La fumée vient de la terre, ce n´est pas un paquebot, ce n´est pas de la fumée de paquebot non plus matériellement.
ensuite si vraiment c´est un paquebot, il s´est surement arreté, donc pas de fumée...
pas si il est en train d´arriver
La fumée vient de la terre, ce n´est pas un paquebot, ce n´est pas de la fumée de paquebot non plus matériellement.
l´angle de vue ne nous a pas prouvé d´ou vient la fumée, elle est de l´autre coté de l´ile, mais est elle sur l´ile ou plus loin dans le mer, on ne le sais pas
quand a la fumée le manque de cohérence est peut etre fait pour destabiliser les spectateur, question de suspens ( ben oui sinon ils ont cas carrement mettre les gros son du bateau et tout lol
)
Comme tu veux, pour moi ce n´est pas un paquebot.
" pas si il est en train d´arriver"
on voit tres bien la fumée, le paquebot serait tres tres proche de l´ile ( la fumée a d´ailleurs l´air de venir de l´ile), donc il serait deja arrivé. l´idée du paquebot ne tient pas trop je trouve.
SAISON 2
ATTENTION
La saison débute par l´ouverture de la trappe, selon Abhrams le créateur de la série le contenu sera loin d´être anecdotique. ( en même temps il y a de la lumière, si lumière->ampoule->électricité...alors d´où? le cable mystérieux?).
Michelle Rodriguez rejoint le casting, on l´a vu discuter avec Jack au bar elle avait une place dans l´avion à l´arrière, pièce de l´avion jamais retrouvée.
Normal, la saison 2 révèle qu´une poignée de survivant existe à la suite de la chute de la queue de l´appareil, parmi eux Bernard le mari de la vieille dame noire qui devait être joué par Samuel L Jackson, démenti depuis.
La rencontre entre les groupes est amorcée dans la fin de la saison 1, rappelons qu´au départ la série était prévue en 8 saisons et que le contrat est de 6-7 ans, Abhrams pense boucler le tout en 6-7 saisons pas +, il faut donc faire intervenir de nouveaux personnages et la saison 2 est largement là pour ça.
FIN de ![]()
Une théorie qui traine sur Ethan et à laquelle j´adhère quasimment, je la fais partager sur le net:
Dans la tête de Charlie résonne encore la phrase de la fille qu´il a blessé: " tu ne sauras jamais prendre soin de quelqu´un". Sur l´île Charlie réussi a passer son problème de drogue ( attention à la drogue des traficants
) .
Charlie se sent proche de Claire, il veut la protéger, prouver à lui même qu´il en est capable, se l´approprie presque.
Si Walt arrive afaire apparaitre l´ours vu dans le comics, si Jack arrive a faire apparaitre le fantome de son père, si Boone arrive a a faire apparaitre sa soeur dans un trip et si Locke a ses jambes soignées c´est sans doute de la création mentale, le suggéré dans l´esprit ( invontairement mais servant leur volonté) devient réalité pour les aider a réfélchir sur eux-même.
Charlie matérialise donc le danger, quelque chose qui s´en prendrait a ce qu´il protège ( Claire et son bébé) et menacerait Charlie tout particulièrement, quelque chose que seul Charlie pourrait combattre et quelque chose que lui seul pourrait faire disparaitre pour prouver ce qu´il veut prouver.
Charlie créé Ethan.
Il matérialise un homme surhumain ( soulevant des gens à la gorge d´une main), ingénieux ( sur le modèle de Locke, regardez bien les faciès commun des deux hommes). Plus intelligent que Locke ( Locke le dit lui même) et contre qui Jack ne peut rien ( battu par Ethan lors de la poursuite).
Ethan enlève Claire, et le duel commence. Lassé de l´avoir perdu Charlie doit relacher son mental, Ethan doit disparaitre un instant laissant Claire s´échapper ( cela explique comment une telle femme faible et enceinte s´est échappéd de ce monstre). Elle réapparait, mais comme Charlie n´a rien pu prouver Ethan réapparait aussi, menaçant directement Charlie et nul autre ( normal c´est le trip de Charlie).
Un innocent meurt, pas n´importe lequel, un inconnu délaissé des principaux protagonistes de l´ile, Charlie dans son subconscient ayant surement trouvé moins cruel de tuer quelqu´un qu´ils fréquentaient peu.
Bref Charlie abat finalement Ethan, lui seul devait en finir, c´était son combat et Ethan n´existait que pour ça.
c´est crédible, dans ce cas on peut dire que la trappe est apparue car locke chercher a trouver quelque chose dans la jungle
et si les chiffres du loto sont maudit c´est tout simplement parce que " euhhh comment il s´appelle deja l´hawaien ? " voulait le croire !
mais dans ce cas pourquoi ces chiffres etaient ils maudit avant meme qu´il arrive sur l´ile ![]()
Sinon Trash, je ne me rappelais pas que c´était comme moi Alien³ que tu préferais ( à égalité avec Alien pour moi) et j´en suis bien heureux, la version longue est formidable ici aussi, même idée que Aliens sur les + qui nous montrent les conditions de vie ( les scènes d´extérieurs au départ) et la naissance en vache est mieux que la naissance canine.
Ce film a beaucoup été critiqué, par Cameron lui même se comportant en grossier personnage et perdant beaucoup de fan sur le coup, et par des fans qui généralement lui préfère Aliens, bien plus " musclé". Les préférences sur cette saga existeront toujours, mais on est tous fan de l´ensemble de toute façon.
Je me suis acheté la figurine Hicks de chez MacFarlane, elle est a coté de mon coffret DVD ![]()
Les chiffres concernent tout et tout le monde: Hurley les joue au loto, l´ile les transmettait, le vol 815, le coffre fort 815 que braquait Kate...chaque personnage a des rapports avec les autres et des rapports avec les chiffres.
said seul en exil cherchait inconsciemment de la compagnie, mais avait peur de tomber sur une dingue de l´armée ( il repensait a son epoque dans l´armée)