"ton but c´etait d´avoir un avis exterieur au tient ou c´etait juste histoire de te lancer dans un debat "non ton jeu il est nul et c´est comme ca"?"
Aucun des deux, je suis juste en tran d´éssayer de comprendre pourquoi vous considerez Halo comme un FPS mythique, alors que franchement, je trouve qu´il n´as pas grand chose pour lui.
Après, si tu n´aime pas que l´on critique ton jeu...
j´en ai rien a foutre qu´on critique mon jeu... juste que je vais pas me lancer dans une nouvelle discution pour decouvrir que j´ai en face de moi un kéké de premiere qui a juste envie de critiquer ce jeu justement.
autant demander non?
"il n´as pas grand chose pour lui."
non c´est vrai... son IA reste encore aujourd´hui une des + epatantes, il a été le premier a inclure des vehicules qui apporte vraiment un + enorme au jeu, son gameplay n´a souffert d´aucun defaut, il etait le jeu le + impressionnant du moment, sa rejouabilité est exemplaire, l´immersion est en beton armé et le jeu etait bourré de situation qui forcaient le respect des developpeurs. mais en fait, il n´avait rien pour lui.
"j´en ai rien a foutre qu´on critique mon jeu... juste que je vais pas me lancer dans une nouvelle discution pour decouvrir que j´ai en face de moi un kéké de premiere qui a juste envie de critiquer ce jeu justement."
Et voilà, tu dis que t´en as rien à foutre, mais tu es obligé de traiter de kéké.
Après, quand tu dis qu´aujourd´hui l´IA du jeu est encore une des plus épatantes, ça me fais quand même doucement rire.
Enfin bref, je vais pas te garder ici plus longtemps.
j´ai dit que t´etais un kéké? garde ta susceptibilité pour toi hein.
"ça me fais quand même doucement rire."
tant mieux... ca m´a fait marrer aussi quand tu disais qu´elle ne savait que se planquer derriere des caisses. c´est toujours drole de voir qqun te parler de l´IA d´un jeu quand il n´y a joué qu´en facile.
Halo c´est la
série FPS
la plus jouée dans le monde, que ce soit en reseau ou bien Online
Si tu n´aime pas, dis le et passes ton chemin c´est pas une honte ... ![]()
Au moins !
Bon, le jeu est super sur console, c´est clair. On se marre, on s´amuse, mais c´est vachement loin de ce que l´on propose sur PC.
Après, j´suis d´accord avec l´autre pour dire que c´est pas un fps mythique: il n´a réellement rien apporté au genre. Mais c´est pas pour ça qu´il est pas super bien. ![]()
Sinon à propos des fps, ya pas eut grand chose cette année... ![]()
Dark Messiah, Red Orchestra, Call of Cthulhu, p´t´être quelques addon... Le déclin commence ?
PiotrIvanovitch
Ouais, c´est vraiment pas la joie en ce moment
En attendant un BioShock et un STALKER ![]()
l´habituel "sur console c´est bien mais sur PC il se fait niquer"... un peu hors de propos. halo fait partie des grands FPS, tous supports confondu. un jeu c´est un ensemble, c´est un tout et halo fait partie de ces jeux qui proposent une qualité globale simplement enorme. ya pas de console ou de PC qui doivent rentrer en compte quand on parle d´un jeu, il n´y a que le jeu.
"il n´a réellement rien apporté au genre."
tout depend de ce que tu appele "apporter au genre", halo avait cette grandeur qu´on ne retrouve que trop rarement. halo apportait les vehicules dans le gameplay et je ne suis pas sur qu´il y en avait bcp avant lui qui puissent pretendre l´avoir fait d´une si belle maniere. halo proposait sans doute le meilleur mode cooperatif jamais vu a l´epoque. halo avait la meilleure IA du moment. au final halo, c´etait un peu le nouveau half life, un jeu qui s´est fait attendre longtemps, qui a su tenir toutes ses promesses et qui mnt est un nom dont on connait tous l´existence.
au final, halo est mythique, il a comblé tous les testeurs de l´epoque, il s´est choppé une reputation enorme en tres peu de temps, il a foutu une claque magistrale aux joueurs, et est encore mnt cité comme une reference sur console (on ne compte plus le nombre de fois ou le terme "halo-killer" ou "halo-like" est apparu dans une news...)
halo ne peut se faire descendre que d´une seule facon, en le comparant techniquement aux FPS PC, en se basant sur la nervosité liée aux commandes,... mais si halo est simplement considéré comme un jeu (dont le mot FPS n´est la que pour indiquer le genre), alors halo est un de ces grands jeux qui aura marqué le petit monde du jeu video ![]()
trash je suis tout à fait d´accord avec toi
Commence pas à assimiler Halo à Half life. Ok, ça commence par la même lettre mais ça montre une certaine méconnaissance du monde des fps.
Half life, c´est le début de la création des étoiles dans l´univers. Pas seulement des promesses tenues ou des conneries dans ce genre, c´est la création de le nouvelle génération des fps, l´affirmation de la communauté et tout le tralala qui va avec.
Je compare juste Halo avec ce qui se fait sur les autres supports. Je ne parle même pas du 2, sorti en 2004 en même temps qu´un certain Far Cry (ou encore Half life 2 et Doom 3).
Halo est sorti en 2002 - peut pas aux US, je ne connais jamais les dates de sortis américaines -. C´est au même moment que le premier Medal of Honor, Jedi Knight II, Soldier of Fortune 2 etc. C´était du lourd. Niveau véhicule et coop, il se faisait démonter par Opération Flaspoint (toujours joué aujourd´hui) sorti en 2001.
Et je ne parle pas seulement du combo clavier/souris mais d´une certaine philosophie des fps sur PC qui n´existe pas sur console: les fps sont bien plus profonds, bien plus fouillés, bien plus réalistes. No One Lives Forever 2 le montre, Operation Flashpoint, Tribes 2 aussi. On a atteint l´apogée avec Deus ex (sorti en 2000).
Ok, Halo avait une IA scriptée au top mais utilisant des procédés déjà vus, sans révolution. Mais pour le reste, c´était du déjà vu (en moins bien assez souvent).
Et puis, ouais, on parle souvent dans la presse de Halo-killer (Halo-like, faut le faire quand même
!)... Mais pour quels jeux ? Killzone ? Laisse moi rire !
Halo est devenu la référence de la guéguerre entre Microsoft et Sony ?
Half life 2 a été nommé Halo-killer ? Far Cry ? Doom 3 ? Call of Duty ? Nan nan, c´était juste un coup pour attiser un peu la guerre des Consoles que l´on aime tant !
Petit bémol pour l´IA, qui utilisait en fait un système super utilisé encore aujourd´hui sur PC et qui n´est pas très judicieux à mon avis: lorsque l´on augmente la difficulté, les ennemis sont légèrement plus intelligents mais sont surtout plus puissants, plus précis et plus résistants.
Ça commence à changer depuis F.E.A.R. où seule (en quasiment) l´intelligence augmente.
"Commence pas à assimiler Halo à Half life. Ok, ça commence par la même lettre mais ça montre une certaine méconnaissance du monde des fps."
commence pas a prendre de haut surtout, ce serait pas mal... enfin c´pas la premiere fois.
moi qui jsutement essaie de depasser le stade du FPS pour parler + serieusement du jeu en lui meme, de l´aventure et de l´exprerience qu´il propose, fallait bien que tu fasse regresser le tout hein.
"Medal of Honor, Jedi Knight II, Soldier of Fortune 2"
ok, sans doute de bons jeux, de tres bons jeux, meme des hits. aucun d´eux ne peut se targer n´avoir marquer le monde videoludique comme halo, aucun ne peut se permettre d´avoir instaurer un tel univers (j´ai meme envie de dire, loin de la, entre la guerre mondiale, l´univers star wars archi connu et soldier qui ne doit pas briller non plus), et je suis sur qu´aucun de ces jeux ne proposait une aventure aussi exaltante et aussi enorme qu´halo.
"les fps sont bien plus profonds, bien plus fouillés, bien plus réalistes"
wais en gros, on s´en fout un peu piotr. un jeu + reaiste, + profond ne fait pas un meilleur jeu. halo a de la grandeur, il en a a revendre puisqu´il te place a la tete du dernier espoir. il te met dans un contexte enorme qui va t´emener a faire un voyage lointain, tant dans le temps que dans l´espace, halo te fait rever quoi... et halo te procure une enorme dose de fun tout en te faisant rever, tout en amenant une immersion enorme.
"Ok, Halo avait une IA scriptée au top mais utilisant des procédés déjà vus, sans révolution."
nawak pour rabaisser il me semble. l´IA d´halo etait au top, elle balayait tout ce qui se faisait a l´epoque (il va encore me sortir les jeux sortit 2 ans apres sur un hardware 2 fois + puissant...), et au final, les affrontements dans ce jeu etaient jouissif, tres tendu et avec un putain de challenge.
bon bah comme d´hab, on tourne en rond, on en revient aux habituels "sur les FPS PC tu peux faire ceci, tu peux faire cela". halo reste un grand jeu, un jeu qui a su marquer tout le monde, tant par sa qualité de jeu que par son univers (décliné mnt au cinoche, en bouquin, dans d´autres jeux...) ainsi que pour l´experience qu´il proposait tout au long de son aventure tout simplement. il possede cette structure qui impose le respect, cette intensité constante, cette variété de situation qui s´enchaine avec une fluidité folle, cet univers qui charme dés les premiers pas sur la planete, ses personnages et ennemis charismatiques, ce coté mystique,... bref tout y etait pour donner au final un grand jeu d´action, un tres grand jeu d´action.
"lorsque l´on augmente la difficulté, les ennemis sont légèrement plus intelligents mais sont surtout plus puissants, plus précis et plus résistants"
je ne vois pas ou est le probleme... quand t´augmente la difficulté, t´aumente l´ensemble. oui t´es moins resistant face aux tirs ennemis, oui ils sont + precis, oui ils resisteront plus longtemps a tes tirs. ya rien d´embetant la dedans. ca le serait si seulement ces points changeait mais comme ils sont aussi tout simplements plus coriaces dans leurs reactions et dans leurs strategie d´attaque, c´est du tout bon.
Ok.
en te remerciant de ta participation...
Ah oui, juste comme ça (et j´espère que ça ne baissera pas le niveau du débat que t´aura avec un autre), je n´ai cité aucun jeu sorti 2 ans après le jeu assimilé.
Enfin, pas envie de rabaisser le débat. T´as joué à quel fps à part Halo ? T´as déjà touché à Operation Flashpoint (quoiqu´il est déjà sorti sur Xbox)? A Tribes ? A No One Lives Forever ?
Juste pour savoir de quoi tu parles...
L´IA d´Halo fait seulement jeu égal avec celle de No One Lives Forever, pas la peine de te faire des illusions.
Enfin, pas envie de tirer le débat vers le bas. ![]()
j´adore le mec qui reste bloqué sur ces petites definitions de genres et qui au lieux de te parler d´un jeu au complet, essaie de demonter le jeu dont tu parle point par point, mais avec un jeu different par point.
bon que veux tu qu´on te dise, t´es la juste pour nous rabacher que le FPS c´est mieux sur PC pcq ceci, pcq cela... moi je te dit qu´halo est un grand jeu, pcq seulement pour ses atouts de FPS, mais pour ses atouts de grands jeux qui touchent a la narration, a l´univers, a l´ambiance, a la perfection de la jouabilité, a l´immersion,...
enfin que veux tu, on a pas les memes criteres pour discuter d´un jeu a la base, forcement ca n´ira pas plus loin. t´aurais du en rester a "ok" par contre.
De tous les Fps Goldeneye64 et Halo ont été les seul ou j´ai tout fait pour les finir a 100%,a chercher des passage secret,des bug,a jouer en multi bien des année apres ça sortit (les autre il sont bien bô,mais...une semaine en solo et puis basta)et avec un pote a rejouer a Halo 1 et 2 coop plusieur fois et de le refaire quand avait acheter la 360.On s´en lasse pas.
Tu disais que Halo avait apporté ceci, apporté cela, alors que ça existait déjà avant !
Enfin, encore faut-il connaître avant...
Nan mais t´inquiètes Half life démonte Halo sur tes critères aussi.
Idem (avec plus ou moins de nuance) pour les autres que j´ai cité, sauf peut être pour l´univers (la majorité n´ayant pas eut la thune pour continuer à vivre).
PS: la perfection de la jouabilité avec un auto-aim, ça fait juste rire.
Enfin bref, cette discussion je l´ai eut des dizaines de fois alors que j´étais le plus souvent dans l´autre camp, pour essayer d´atténuer un peu le jugement sévère de quelques joueurs fougueux.
L´un des seuls trucs que j´aurai mis en avant (mis à part l´IA), c´est la gestion du rythme... C´est grâce à ça que l´on est immergé dans Halo (pas une quelconque nervosité ou ambiance). C´était à mon avis du jamais vu à l´époque (peut être Medal of Honor).
Sur ce !