CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le retour

bloodust
bloodust
Niveau 6
31 juillet 2005 à 00:10:58

un modérateur m´ayant supprimé mon topic car je citai d´autres sites de jeux vidéo, le revoilà :

Voilà une description impartiale des défauts de ces deux consoles. Rassurez-vous j´aime pas les consoles portables donc je ne m´intéresse pas à la propagande je fais juste ça pour mettre fin à des débats. N´hésitez pas à me donner votre avis.

défauts PSP :
-elle posséde 6 hits potentiels tandis que la DS en a 30 ( source jeuxvideo. fr donc impartiale)
-elle est fragile
-elle n´a que 4H de batterie
-elle coûte 100€ de plus que la DS
-le format UMD impose des chargements
-elle a fréquemment des pixels morts
-le bouton carré, à cause de son mauvais positionnement, à tendance à rester enfoncé ( source jeuxvideo.com, jeuxvideo. fr et tous les autres sites unanimes comme overgame)
-les jeux coûte 10€ de plus que sur DS
-les memory stick de la PSP sont plus chers que ceux pour les GBA Movie Player, Supercard ou Play-Yan ( pour ceux qui ne le saurait pas ce sont des trucs pour écouter de la musique et regarder des films et des images sur DS et GBA)

défauts DS :
-elle est encombrante ( mais plus légère)
-les graphismes sont moins beaux
-l´écran est plus petit

bloodust
bloodust
Niveau 6
31 juillet 2005 à 00:13:58

je continue là où j´en étais :

en effet l´acran tactile n´est pas une idée de NINTENDO, c´est la société TIGER qui le porta sur console portable avec leur console : la GAME COM, voila un lien la présentant : http://www.mo5.com/obsolete/205-musee-histoire-tiger-gamecom.html

NB : TIGER est la société qui fait la Gizmondo

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
31 juillet 2005 à 00:15:21

L´impartialité n´existe pas...

bloodust
bloodust
Niveau 6
31 juillet 2005 à 00:19:01

Après avoir enfoncé Nintendo sur la DS, enfonçons SONY sur la PSP et son prix :

Qu´est-ce qu´on a pour le prix d´une PSP ? ( 250 euros)

Consoles xbox + gamecube ( neuves) + jeu mario kart double dash

Nintendo DS + Gamecube ( neuves) + jeu mario kart double dash + Démo jouable Metroid prime Hunters

Gba SP ( occasion) + 2 jeux Gba ( occasion) + Lecteur multimédia portable ( dvd + divx + mp3 + cdr + cd rw + vcd)

Nintendo DS + Adaptateur multimédia " play-yan" + 1 go SD card(autonomie avec DS : 5 heures en vidéo / 20 heures en mp3)

Console Gba SP ( occasion) + Baladeur mp3 512 mo ( neuf) + 5 jeux GBA ( occasion

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
31 juillet 2005 à 00:26:22

défauts DS :
-elle est encombrante ( mais plus légère)

en plus d´etre plus legere, elle est moins longue que la psp donc plus facile a glisser dans une poche

-les graphismes sont moins beaux

c´est un couteau a double tranchant dans le sens ou l´on peut aussi en tirer un avantage : le choix de la 2D que beaucoup aiment, sur de nombreux jeux ( tandis que la PSP tue la 2D) de plus le faible coup du développement de jeux en 2D peut permettre a des studio talentueux et emmergeant de percer et de se faire connaitre aupret d´un tres marge public sur nintendo DS

-l´écran est plus petit

l´écran est 2, ça deja c´est énorme. puis quand t´aditionne la taille des 2 ça revient au meme que sur PSP. le seul ennui c´est pour les films mais... je m´en fout completement je ne compte pas m´acheter le play yan je n´ai pas besoin de çasur ma DS ^_^

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
31 juillet 2005 à 00:29:27

l´écran est 2, ça deja c´est énorme. puis quand t´aditionne la taille des 2 ça revient au meme que sur PSP. le seul ennui c´est pour les films mais... je m´en fout completement je ne compte pas m´acheter le play yan je n´ai pas besoin de çasur ma DS ^_^

mais un seul ecran de la DS a la resolution de celui de la PSP

bloodust
bloodust
Niveau 6
31 juillet 2005 à 00:30:17

la DS est VRAIMENT plus EPAISSE si tu préfère

ensuite le play yan ou le GBAMP sont indispensables pour concurrenceravec les fonctions multimédias de la PSP

et puis franchement les éditeurs sont des cons, on leur montre une console qui a une belle 3D et on y développe des jeux 2D, moi j´y touche pas

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
31 juillet 2005 à 00:31:12

et puis franchement les éditeurs sont des cons, on leur montre une console qui a une belle 3D et on y développe des jeux 2D, moi j´y touche pas

:honte: boulet pathetique

bloodust
bloodust
Niveau 6
31 juillet 2005 à 00:31:44

mais un seul ecran de la DS a la resolution de celui de la PSP
je sais pas où t´as lu ça mais c´est une connerie, je te corrige : https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004951_00000004_dossier.htm

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
31 juillet 2005 à 00:32:54

pour la 2d, je regrette juste qu´elle ne soit pas plus travaillée.

bloodust
bloodust
Niveau 6
31 juillet 2005 à 00:34:22

il faut étre exigeant, si j´avais une DS, je réclamerai des jeux qui utilisent l´écran tactile ET qui sont en 3D

mais oui, réflechis : la DS est, en terme de possibilités entre la N64 et la GC ( mais plus proche de la N64)
as´tu vu un jeu en 2D sur N64 ?

KC :desole:

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
31 juillet 2005 à 00:36:15

ah ouais trop cassé la PS2 tu connais?
guilty gear tu connais

KC :gne: (pour suivre ta debilité le KC)

bloodust
bloodust
Niveau 6
31 juillet 2005 à 00:38:53

quel message de merde, exprime toi plus clairement STP

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
31 juillet 2005 à 00:42:15

juste pour dire que rien que sur les consoles actuelles il y a encore des jeux 2D(qui soit dis en passant sont souvent meilleur que les hit 3D)

et sur 64 yoshi story tu connais parce qu´il est en 2D juste comme ça

bloodust
bloodust
Niveau 6
31 juillet 2005 à 00:45:27

le seul hit 2D sur une console dédié à la 3D est Four Sword Adventure, tandis que Nintendo généralise ça sur DS, c´est une erreur que ne laissera pas passer SONY, je le déplore

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
31 juillet 2005 à 00:46:44

la différence de hauteur n´est de meme pas 6 milimetres, ce qui n´as quasiment aucunne incidence dans une poche... et quand on sait que la DS est une console qui s´ouvre on pardonne vite ces 5,9 milimetres... par contre la hauteur de la PSP est deja moins justifiable

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
31 juillet 2005 à 00:48:26

bloodust
Posté le 31 juillet 2005 à 00:45:27
le seul hit 2D sur une console dédié à la 3D est Four Sword Adventure, tandis que Nintendo généralise ça sur DS, c´est une erreur que ne laissera pas passer SONY, je le déplore

ouais biensur disgaea,phantom brave,la pucelle tactics ça te dis quelque chose 3 bombes sur PS2

-Harman-Smith-
-Harman-Smith-
Niveau 5
31 juillet 2005 à 00:50:06

S´il y a de la 2D, c´est parceque beaucoup en demandent, que ca permet un gameplay géniale, qui serait impossible dans un jeu 3D ( yoshi ou kirby par exemple...)

bloodust
bloodust
Niveau 6
31 juillet 2005 à 00:50:28

imagine 2 secondes une expérience que j´ai déja vécue avec une DS qu´on m´a prétée : tu es dehors, tu veut écouter de la musique grace au GBAMP, tu dois tortiller ce gros truc pour le sortir de ta poche, puis l´ouvrir ( tout le monde te regarde), ensuite le plus dur arrive : tu dois la remettre dans la poche ( je préfère taire ce moment douloureux)

je sais que je n´est pas été le seul dans cette situation

Non, vraiment, elle est grosse

bloodust
bloodust
Niveau 6
31 juillet 2005 à 00:51:34

3 bombes tellemtn énormes que je n´en ai jamais entendu parler et je ne pense pas etre le seul, hein les autres ?

La vidéo du moment